Vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous rendre au MWC2015 qui débutera le 2 Mars prochain ? Pas de panique car HTC a mis en place une page spéciale pour suivre en direct leur présentation qu'ils feront un peu en marge et en avance de l'ouverture officielle de la manifestation.
Accessoirement Smartphone France essayera de relayer les informations les plus intéressantes et importantes de cet évènement mondial où se doivent d'être présents tous ceux qui veulent se faire une place sur le marché mondial des télécommunications et de la téléphonie mobile.
Alors qu'Android est aujourd'hui le leader incontesté du marché des smartphones, si rien n'est fait dans un peu moins de 23 ans Android ne sera plus ! Mais pourquoi ça devez-vous vous demander ? La raison en est simple à cause des limitations actuelles du système qui ne pourra pas dépasser la date du 19 janvier 2038 à 3h14 environ ! Une situation qui est plus communément appelée "Bug de 2038" qui n'est pas sans nous rappeler le fameux bug de l'an 2000 qui au final n'a pas vraiment eu lieu.
Plus sérieusement il est vrai que les versions actuelles d’Android ne peuvent pas passer ce cap mais en plus de 20 ans il est plus que probable que les choses soient corrigées comme cela est par exemple le cas dans les dernières versions du noyau Linux sur lequel repose le système Android. Une chose est juste triste pour les collectionneurs, les smartphones Android actuels avec leur version d'Android d'aujourd'hui ne fonctionneront plus normalement dans un peu moins de 23 ans.
A noter qu'Android n'est pas le seul à souffrir d'un problème de date car si le système Windows Phone est plus prêt de ce côté en acceptant des dates fort lointaines, c'est au niveau des applications elles même qu'un souci existe. Passé une certaine date celles-ci à cause de la validité d'un certificat expiré refusent de se lancer. Une situation qui confirme au moins une chose : Nos smartphones sont bien des produits de grande consommation où une date limite de fonctionnement existe ... aussi lointaine soit celle-ci.
Plutôt suiveur en ce qui concerne les offres proposées par sa branche lowcost Sosh, Orange pourrait augmenter le volume 4G de "son forfait Sosh 20 Euros" en intégrant 5Go en lieu et place des actuels 3Go inclus. C'est le site iGen.fr qui l'affirme.
Véritable info, ou simple rumeur, une chose est sûre c'est qu'avec une 4G qui fonctionne très bien il serait sympa que Sosh propose à ses clients un volume de données à la hauteur de son réseau. Alors que Free Mobile inclus 20Go dans le forfait au même tarif, les 3Go de Sosh font vraiment misère.
Très satisfait de la couverture du réseau Orange nous serions les premiers à nous réjouir de ce changement qui nous éviterait de nous restreinte afin d'être certain de ne pas nous retrouver en débit réduit où la connexion Internet mobile devient inutilisable. Les 3Go inclus c'est bien mais c'est vraiment trop peu avec les smartphones d'aujourd'hui.
Alors que le service de musique en ligne Google Musique ne permettait jusqu'à présent de stocker que 20.000 de ses titres personnels non achetés dans la boutique en ligne, Google a décidé d'étendre cette possibilité à 50.000 titres !
Une nouveauté qui nous prouve que "la guerre du cloud" fait vraiment rage en ce moment. Tous les grands du domaine que sont Apple, Amazon, Microsoft, Google ... mais étonnement pas Dropbox pourtant précurseur dans le domaine du stockage en ligne, se battent pour attirer des clients que ce soit pour du stockage pur ou fournir des services à partir de stockage. Dans le cas de Google Musique, connaissant la politique générale de l'entreprise, le but est certainement une nouvelle fois de générer un maximum d'informations personnelles sur les habitudes musicales de chacun afin de vendre le plus cher possible des publicités ciblées.
Si on apprécie de manière générale les services proposés par Google, il ne faut surtout jamais de garder à l'esprit que tous ces services gratuits ne le sont jamais vraiment. Google est aujourd'hui certainement la société qui regroupe le plus de données personnelles sur "ses clients" et qu'utiliser leurs services équivaut à leur confier votre vie privée afin qu'ils puissent s'enrichir par ailleurs.
Si le principe ne vous dérange pas Google est fait pour vous mais si ça vous pose un petit problème moral, il est certainement préférable de limiter au maximum l'utilisation de tous ces services en ligne que ce soit ceux de Google mais également de tous les autres, même s'ils s'en défendent tous.
Fabricant anglais de smartphones qui essaye avant tout de se faire une petite place sur son marché intérieur et en Europe, Kazam s'est vu interdire cette publicité au Royaume Uni pour sexisme. Si l'on est d'accord sur le fait que la place de l'homme est l'égalité de la femme à moins que ça ne soit le contraire, on se demande vraiment ce qui est sexiste dans ce spot où l'on voit une femme certes très sexy repasser ses propres habits !
Même si Smartphone France n'est certainement pas le meilleur endroit pour parler politique et philosopher, ce féminisme de plus en plus pesant ne causera-t-il pas à terme la fin de la féminité ? Même si ça ne plait pas à tous les hommes et les femmes sont différents et que pour l'humanité survive il faut entretenir cette différence rien que pour se séduire ... et se reproduire !
Orange a annoncé mardi qu'il allait étoffer sa gamme de smartphones commercialisés sous sa propre marque avec le lancement du 'Fova'.
Equipé d'un écran de cinq pouces et d'un appareil photo de cinq mégapixels, le dernier smartphone 4G d'Orange affiche une capacité de mémoire de huit Go pouvant être étendue à 32 Go et fonctionnera avec Android 4.4 KitKat.
Le 'Fova' sera proposé chez Orange à 121 euros ou à cinq euros par mois pendant 24 mois, après un apport initial d'un euro grâce au service 'étalement mobile'. Le 'Fova' sera disponible à partir du 26 février en boutique et sur le Web. A noter que chez Sosh l'appareil sera proposé à 89 euros.
L'appareil vient rejoindre le 'Nura', lancé en novembre 2014 à un prix de moins de 200 euros, et le 'Roya', un smartphone 4G accessible à moins de 100 euros.
En volant une multitude de clés de cryptage de cartes SIM, la NSA bien connue pour ses nombreux scandales et le GCHQ, les services secrets britanniques, seraient capables de suivre les conversations de millions d'utilisateurs de téléphones portables dans le monde ! Selon le journal américain en ligne «The Intercept», qui dit s'appuyer sur des documents transmis par Edward Snowden, la NSA et le GCHQ ont réussi à s'infiltrer dans les réseaux de Gemalto, le numéro 1 mondial franco-néerlandais des cartes SIM, pour y voler une quantité «sidérante» des clés de chiffrement.
Cet élément, s'il est avéré, implique que les deux agences auraient la capacité d'intercepter une grande partie des communications passées depuis des téléphones portables dans le monde sans avoir besoin de mettre ces appareils sur écoute. Le journal avance que ces services de renseignements pourraient en réalité avoir accès à encore plus d'informations que rapporté jusqu'ici. La NSA par exemple était déjà capable en 2009 de «traiter entre 12 et 22 millions de clefs par seconde», pour pouvoir les utiliser plus tard au besoin pour écouter des conversations ou intercepter des mails, selon «The Intercept».
Dans un communiqué, Gemalto a indiqué qu'elle prenait «très au sérieux» ces affirmations. «Nous allons consacrer toutes les ressources nécessaires (...) pour comprendre la portée de ces techniques sophistiquées utilisées pour intercepter les données sur les cartes SIM», a indiqué l'entreprise. La NSA n'a pas répondu aux sollicitations des agences. De son côté, la porte-parole du département d'Etat américain a indiqué que le ministère subit chaque jour des milliers de tentatives d'attaques informatiques. Elle a assuré que le département d'Etat américain travaillait sans relâche pour les évincer et prenait un certain nombre de mesures.
Alors qu'il n'y a même pas 10 ans les smartphones n'étaient connu que d'une très faible partie de la population, aujourd'hui tout le monde ou presque en possède un dans sa poche quand ce n'est pas plusieurs. La chaîne de télévision cryptée Canal+ va diffuser dans 2 jours un documentaire très intéressant sur le papier : Digital Detox.
Pierre-Olivier Labbé, accro parmi les accros va être coupé du monde numérique connecté durant 90 jours. À l’heure où l’usage du smartphone explose et où les objets connectés envahissent notre quotidien, Pierre-Olivier, lui, va tout couper. Avec un objectif : apprendre à mieux gérer le flux croissant d’informations généré par les technologies de la communication et donc maitriser cet outil qu’il juge paradoxalement aussi salutaire et révolutionnaire que l’imprimerie ou l’eau courante.
Comment va-t-il vivre ces 90 jours sans Internet ? Réponse dans 2 jours ...
Même si Google n'a rien confirmé à ce sujet, tous les indicateurs laissent à penser qu'une nouvelle version 5.1 du système Android est proche. Alors qu'Android 5.0 Lollipop a du mal à percer en se retrouvant sur seulement quelques appareils, il ne serait pas si étonnant que ça qu'une nouvelle version soit présentée d'ici quelques semaines rien que pour corriger les petits soucis dont est victime la dernière version du système Android.
Si cette information ne reste que rumeur pour le moment, quoi qu'il arrive Google nous proposera dans les mois qui viennent des évolutions de son système mobile comme il l'a toujours fait. Que ce soit du Android 5.0.x, du 5.1.x ou même du 6.x, Android est amené à évoluer s'il veut garder sa place sur un marché en perpétuelle évolution.
Le temps de la révolution dans les systèmes mobiles est certes révolu mais celui des évolutions est inéluctable. Ne reste juste à espérer que les fabricants suivent car ce problème de fragmentation / suivi des mises à jour est sans aucun doute le gros point faible d'un système Android qui évolue trop lentement pour les utilisateurs et trop vite pour les fabricants.
Si tout se passe comme prévu et si le très sérieux USA Today dit vrai, Google devrait lancer dans les heures qui viennent une nouvelle application YouTube Kids pour les terminaux Android de type tablettes ou smartphones.
Une nouvelle application spécifiquement destinée aux plus jeunes afin de leur permettre de profiter de nombreux contenus du leader mondial des contenus vidéo sans prendre le moindre risque de tomber sur des contenus qui pourraient heurter leur sensibilité. Une excellente idée de la part de YouTube / Google qui espérons le sera prochainement proposée chez nous car dans un premier temps l'application devrait être réservée aux utilisateurs nord-américains.
Merci à Google de respecter nos enfants qu'il voit certainement comme de futurs consommateurs mais ça sera quoi la prochaine étape ? Le respect de notre vie privée à tous ?
Avant même que son fabricant nous le présente officiellement, le HTC One M9 n'a plus aucun secret pour nous ou presque. Alors que les caractéristiques de l'appareil étaient plus en moins connues depuis plusieurs semaines déjà (Ecran de 5,1 pouces avec une définition de 1920x1080 pixels, processeur Qualcomm Snapdragon 810 8 cœurs cadencé à 2 GHz, appareil photo de 20 mégapixels avec un double flash à l’arrière et 4 mégapixels à l’avant, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, ...) le site allemand MobileGeeks nous présente ce qui semble être des photos officielles de l'appareil !
Des photos qui nous présentent un appareil très proche de l'actuel HTC One M8 avec "comme grosse différence" un capteur photo carré. Si les informations données sont bonnes la mauvaise surprise reste tout de même le tarif supposé de 749 Euros ce qui nous semble vraiment trop cher pour un smartphone Android. Même si l'appareil est bourré de qualité il n'y a qu'Apple pour réussir à vendre en nombre des smartphones à de tels tarifs. Le haut de gamme est peut être une belle vitrine pour les fabricants mais si les appareils se vendent c'est toujours mieux. En tous cas si la tarif réel est revu à la baisse, voici un appareil qui pourrait clairement nous intéresser.
Développé par la startup belfortaine DIGIT-PRIME, Unblock Fun Party est un nouveau petit jeu sympathique récemment publié sur le Google Play.
Reprenant le concept du jeu Rush hour où il faut déplacer des voitures dans un parking pour permettre à l'une d'entre elle de sortir, Unblock Fun Party dépoussière un peu la chose en nous offrant 3 thèmes différents et plus de 500 niveaux différents qui devraient vous permettre de vous amuser durant de très nombreuses heures.
Une réalisation agréable que nous ne pouvons que vous encourager à tester tout du moins dans un premier temps puis peut être à adopter comme nous par la suite.
Alors que les montres connectées semblent être à la mode, permettez-nous de vous présenter un concept différent : La montre NFC. Cette montre n’est pas une montre connectée au sens traditionnel du terme. La seule chose qui la différencie d’une montre classique, c’est une puce passive intégrée à son verre. Vous n'aurez par exemple pas besoin de la recharger tous les jours ou toutes les semaines.
Il s’agit d’une puce NFC qui contient une mémoire d’une taille de 8 Ko, que l’on peut lire à partir d’un lecteur, en rapprochant les deux appareils d’une distance de moins de 2 cm. La puce de la montre reçoit alors un champ magnétique qui l’alimente brièvement en électricité, ce qui lui permet de transmettre ses données aux lecteurs qui lui sont présentés. C’est le principe du NFC, alias Near Field Communication. Le lecteur peut être par exemple un smartphone ou un terminal de paiement.
Les applications semblent limitées, et pourtant elles existent bel et bien. On peut en citer quelques-unes : - La montre peut se comporter en système de sécurité, en déverrouillant l’accès au smartphone ou à la serrure électronique d’une porte. - Paiement électronique sans contact (une montre étant plus disponible qu’un smartphone au fond d’un sac ou d’une poche). - Authentification de la montre elle-même, s’il s’agit d’un produit de luxe. En somme, la puce NFC n’est alors qu’une étiquette électronique. - Toute application tel que carte de visite, grâce a sa mémoire intégrée
La montre est compatible avec la nouvelle fonction "SMART LOCK" apparue avec Android Lollipop. La montre est également compatible avec l’ensemble des serrures NFC utilisé en domotique ou dans les hôtels.
Si cette montre vous intéresse sachez qu'elle est proposée par la société "NFC Smartags" au tarif de 89 Euros avec une remise de 10 Euros possible en utilisant le code promo "smartfrance".
Bouygues Télécom annonce un nouveau week-end de surf sur Internet gratuit et illimité depuis votre mobile du samedi 21 au dimanche 22 février inclus ! Les clients sont avertis par SMS et mail depuis hier. Pour rappel Bouygues qui avait déjà proposé ce type d'opération en Novembre dernier était fier d'affirmer sur Twitter par la voix de son PDG Olivier Roussat qu'un client avait réussi l'exploit d'attendre 920Go de téléchargement !
Tous les clients Bouygues Telecom Grand Public et Professionnels, quelle que soit leur offre mobile, même les forfaits bloqués, Bbox Nomad ainsi que les forfaits B&YOU pourront bénéficier de ce cadeau. Si vous êtes clients Bouygues pour en profiter ça sera très simple. Il vous suffira d'éteindre puis rallumer votre équipement (smartphone ou tablette avec puce 4G) le samedi 21 février au matin. Une bonne occasion pour par exemple tester durant tout un WE si des services comme Netflix sont intéressants pour vous.
En plein renouveau, HTC le fabricant taiwanais sans qui Android existerait, nous invite le 1er Mars prochain à découvrir son nouveau porte drapeau que sera sans aucun doute le HTC One M9. Un rendez-vous qu'on vous invite dès maintenant à mettre dans votre agenda. A un moment où le marché des smartphones semble être arrivé à maturité avec des terminaux qui n'évoluent plus de trop, des logiciels qui évoluent de moins en moins vite, un marché tiré vers le bas avec de plus en plus de smartphones d'entrée de gamme, HTC réussira-t-il à nous faire de nouveau rêver ? On l'espère vraiment car si pour tout vous avouer on a quitté cette marque depuis quelques années à cause de son manque d'innovation passager, on aime assez ce que HTC propose.
Les appareils et accessoires qu'il propose sont sans aucun doute une lueur dans un marché qui n'arrive plus du tout à nous surprendre et même à nous lasser de plus en plus. Entre les fabricants chinois qui proposent des appareils bas de gamme par centaines, des grandes marques qui s'endorment sur leurs lauriers, on espère vraiment que HTC saura renouveler avec son passé de moteur de ce marché des smartphones. Pour nous l'appareil parfait serait un terminal haut de gamme aussi bien dans ses caractéristiques techniques pures que dans les matériaux qui le composent. On en a par exemple marre des Samsung en plastoc qui sont alléchants sur le papier mais qui nous déçoivent quand on les prend en main. Le rêve serait pour nous "un joli HTC One à la iPhone 6" mais qui cerise sur le gâteau serait capable de fonctionner sous Android 5 Lollipop ou Windows 10.
Pour son G3 la fabricant LG a décidé de miser sur "des caractéristiques haut de gamme" en proposant un écran de type Quad HD qui offre une résolution de 1440x2560. Si sur le papier c'est le top, est ce réellement utile dans la vie de tous les jours et cela ne nuit-il pas aux performances de l'appareil. En ce qui concerne l'utilité réelle d'une telle résolution sur un si petit écran on trouve à notre niveau que c'est totalement inutile. Une mode introduite par Apple avec ses écrans Retina qui au final n'apporte rien ou presque.
Le pire c'est que ces résolutions écran nuisent clairement aux performances car il en faut de la puissance pour générer autant de points à afficher. Le site phoneArena.com s'est prété à un petit test en forçant l'appareil à une résolution Full HD, la même que 99% de nos téléviseurs, et le résultat est sans appel avec un gain général de performance en ce qui concerne l'affichage très significatif.
Au final la Quad HD à part faire bien dans la liste des caractéristiques matérielles ça ne sert pas à grand chose et même pire ça nuit au performances générales.
Alors que les sociétés Microsoft et Samsung semblaient prêtes à en découdre en justice pour régler leurs différends, les choses ont récemment pris une tournure surprenante en nous apprenant que les deux ennemis d'hier avait trouvé un accord. Comme souvent dans ce type d'affaire aucune information tangible concernant cet accord n'était connue. Les choses semblent aujourd'hui s'éclaircir un peu au vu de cet article publier sur le très bien renseigné Sam Mobile.
Selon eux, le successeur du Samsung Galaxy S5 serait livré avec bon nombre de logiciels "Made by Microsoft" comme OneNote, OneDrive, Office Mobile (avec un abonnement gratuit à Office 365) et Skype. Une annonce qui au final ne nous surprend pas du tout et fait certainement l'affaire des deux. Entre un Samsung qui malgré le succès de ses smartphones Android cherche à se libérer des chaînes de Google et un Microsoft qui cherche à démocratiser un maximum ses services en ligne, avec un accord de ce genre tout le monde est gagnant.
Si la rumeur se révèle vraie qu'elle sera la réaction de Google qui au final ne devient pour la majorité des fabricants de smartphones que "le fournisseur d'Android" au lieu d'être un véritable partenaire commercial ? La politique de Google où le géant de l'Internet semble vouloir devenir le maître du monde ne commence-t-elle pas à faire peur comme pouvait faire peur Microsoft il y a quelques années ?
Alors que le succès du système Android sur tablettes et smartphones et incontestable, Android Wear la version épurée du système mobile de Google pour les accessoires connectés semble ne pas connaître le même succès. Si l'on en croit le cabinet d'analyse canalys, seulement 720.000 appareils fonctionnant avec le système Android Wear auraient été vendus en 2014.
Des chiffres certainement en deçà des objectifs que s'est fixé Google mais qui au final ne sont pas si étonnants que ça. Si sur le principe les montres connectés ça peut être un gadget sympa dans l'ère du temps, quand on y regarde de près les caractéristiques techniques sont certainement loin de l'attente des clients potentiels. Entre des designs discutables mais surtout une autonomie déplorable qui fait qu'on ne doit pas trop utiliser sa montre la journée et qu'on soit obligé de la recharger tous les jours, les montres connectées sont aujourd'hui plus une contrainte qu'autre chose.
Cette technologie n'en étant qu'à ses débuts il faut certainement laisser le temps au temps pour que la mayonnaise prenne mais si Google ou les fabricants veulent que ça marche vraiment il reste sans aucun doute pas mal de travail à effectuer pour le succès soit réellement au rendez-vous. Aujourd'hui personne n'a besoin de montre connectée c'est donc aux fabricants de créer ce besoin avec des appareils à la hauteur.
Marque qui a sans aucun doute été parmi les plus innovante par le passé en nous proposant les premiers PocketPC, les premiers smartphones avec le SPV, le premier véritable smartphone Android avec le HTC Dream, le fabricant taiwanais s'était un peu endormi sur ces lauriers ces dernières années. Dans un marché en perpétuelle évolution cette inaction a fait que l'entreprise a progressivement perdu des places pour devenir aujourd'hui un fabricant de smartphones Android parmi tant d'autres.
La bonne nouvelle du jour, qui n'est pour le moment qu'une rumeur mais une rumeur persistante, est que HTC devrait si l'on en croit le site upleaks nous proposer son premier bracelet connecté. Si un bracelet connecté n'est pas hyper innovant, là où HTC le devient c'est dans la conception même de cet accessoire qui malgré les liens qu'il entretient avec Google ne fonctionnera pas avec le système Android Wear.
Une très bonne chose si la rumeur se révèle vraie car quel intérêt de proposer des montres dont l'autonomie ne dépasse pas quelques heures et où le design est plus une contrainte qu'un avantage. "La HTC Watch" fonctionnerait avec un système temps réel propriétaire, ne pèserait que 23g (!!!), serait Bluetooth avec récepteur GPS, aurait une autonomie de plus de 3 jours, serait résistante aux chutes dans un liquide (IP57) et serait compatible Android mais également iOS ! En bref que du bonheur si ce n'est que le lancement ne se ferait dans un premier temps qu'aux USA.
URBAN FACTORY est coutumier des petits accessoires utiles et stylish ! Et la batterie BRICKS ne déroge pas à la règle de l'High-Tech funny propre à la marque ! Inspirée des jeux de construction de notre enfance, la BRICKS dispose d'un design original un brin espiègle.
Le lingot énergétique est décliné en deux coloris : - Pink Candy pour les geeks les plus audacieux - Full black pour les partisans d'un design moderne et épuré
Hormis son design attractif, la batterie de secours est totalement nomade. Universelle, elle recharge tous les smartphones et tablettes grâce au câble USB et Micro USB fourni. Cependant, il est possible d'y connecter n'importe quel câble (un câble Apple®, par exemple) pourvu qu'il ait une sortie USB. Grâce à ses deux ports USB (puissance de 4200 mAh répartie entre les 2 ports), la BRICKS rebooste deux smartphones en même temps.
Ultra compacte, la batterie est originale, intelligente et pratique. Afin de ne pas partir à vide, la BRICKS dispose d'une jauge de 5 niveaux pour que son utilisateur juge de l'énergie restante en stock. Enfin, la petite batterie est conçue, en partie, en silicone pour une prise en main agréable. La batterie externe est disponible au prix public conseillé de 29.90 Euros auprès des enseignes de la Grande Distribution et des sites d'e-commerce ainsi que sur le site de la marque.
Marché très concurrentiel, le marché des smartphones a-t-il assez de place pour voir arriver un nouveau système mobile ? Entre un Android qui monopolise le marché, un iOS qui réussit à garder une place de challenger, un Windows Phone qui a du mal à trouver la sienne et un Blackberry qui arrive tant bien que mal à survivre, la question mérite vraiment d'être posée. Si on se la pose certains semblent avoir trouvé une réponse.
C'est par exemple le cas de la société Canonical qui développe la distribution Linux Ubuntu qui va lancer dans les jours qui viennent son "ubuntu phone" au tarif de 170 Euros (Ventes en ligne uniquement). Cette arrivée pourra-t-elle faire de l'ombre à Google. En ce qui nous concerne on n'y croit pas du tout même si on souhaite bonne chance à l'ubuntu phone.
Alors que le débat sur la nocivité des ondes électromagnétiques n'est pas prêt de s'arrêter, voir article du 30 Janvier dernier, une société française propose une solution innovante au nom du sacro-saint principe de précaution. Roland Wehrlen et les fondateurs de GINKO Control proposent donc leur solution technique qui nous permet d’aborder les effets des ondes électromagnétiques avec comme promesse plus de sérénité et une amélioration de notre bien-être.
Le patch Ginko Control repose sur une technique de déphasage passif à 180° des ondes reçues. Ce patch reçoit les ondes électromagnétiques émises par un appareil connecté (téléphones, DECT, Smartphones, tablettes, manettes pour jeux vidéo, ordinateurs portables, oreillettes Bluetooth…) et réémet des ondes déphasées de 180° (dites en opposition de phase ou opposées) dont la combinaison avec celles de l’appareil connecté permet de diminuer l’éventuel impact nocif desdites ondes sans pour autant que soit perdu le message porté.
N'étant pas des experts et n'ayant tout naturellement pas tous les outils pour certifier de l'efficacité de ce patch ou bien même de la nocivité des ondes elles même, rien que par précaution ce type d'accessoire mérite sans aucun doute une petite place sur vos appareils rayonnants comme les smartphones, tablettes, souris sans fils, ... Aujourd'hui personne ne sait répondre avec certitude à la question sur la nocivité des ondes et être prudent dès aujourd'hui ne pourra pas faire de mal.
Pour ceux que ça intéresse les patchs Ginko-Control sont disponibles sur la boutique en ligne de leur fabricant. Différents modèles sont proposés en fonction de vos usages à un prix débutant à 24,90 Euros.
Disponible pour iOS et Android, Transit App est déjà utilisée par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle intègre les données de 206 agences de transports en commun dans 88 agglomérations d’Amérique du Nord et d’Europe, dont 10 villes de France (Bordeaux, Nancy, Nantes, Lyon, Paris, Perpignan, Rennes, Sète, Strasbourg et Toulouse). Elle permet de savoir en un clin d’œil dans combien de temps passe son bus et de calculer des trajets d’un lieu à un autre.
En plus des transports en commun, Transit App inclus aussi les vélos libre-service (dont vélo’V, vélib’, Bicloo...), les voitures en libre-service (car2go, Auto-mobile et bientôt bien d’autres) et Uber. Transit App est la seule application qui vous permet en un clin d’œil de voir toutes les options de transport disponibles autour de vous pour choisir instantanément celle qui vous convient le mieux.
La grande nouveauté de cette nouvelle version est l'intégration des données de l'agglomération lyonnaise grâce aux données "temps réel" fournies par le service public. Les horaires des métros, trams, trolleys, bus et funiculaires sont désormais disponibles dans l’application et ainsi vous pouvez savoir si votre bus est réellement en train d’arriver ou s’il a du retard, sans devoir attendre à l’arrêt de bus.
Alors que suite à l'horreur du 7 Janvier dernier on était tous des Charlie à vouloir défendre nos libertés en tous genres, pour être honnête on en a de plus en plus marre de cette malhonnêteté intellectuelle de plus en plus présente dans notre pays. Si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour s'exprimer sur la liberté d'expression de certaines personnes qui se revendiquent comme humoristes mais qu'on censure tout de même, ce qui nous fait bondir aujourd'hui c'est la censure de l'Internet qui commence à toucher la France.
Suite à une décision de justice, le site controversé The Pirate Bay est déjà filtré chez certains opérateurs comme Free qui en interdisent totalement l'accès ! Le but de cet article n'est pas de juger le contenu de ce site que nous ne connaissions que de nom mais bien la tournure qu'est en train de prendre notre pays qui se permet de juger les autres mais qui au final fait pareil ... mais pour notre bien ou plutôt celui de lobbies comme la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) !
La France n'est plus un pays de liberté et au lieu de tourner autour du pot il faut dire les choses clairement ! Que le piratage ne soit pas une bonne chose c'est certainement vrai mais est-ce en censurant des accès que le problème se règlera ? Est-ce à la société française de gérer les erreurs stratégiques et l'incompétence commerciale de certains lobbies ? Une situation réellement honteuse qui au final ne pénalise que les honnêtes citoyens car en moins de 5 minutes "un véritable pirate de contenus numériques" saura comment contourner cette censure ! C'est quoi la prochaine étape ? La censure des sites politiques dont les idées vont à l'encontre du gouvernement français en place ? La censure de YouTube qui diffuse des vidéos djihadistes ? La censure de Google qui permet de retrouver des sites non politiquement corrects ?
Alors que les affaires n'étaient pas au mieux ces dernières années, le fabricant taiwanais semble redresser la tête avec des chiffres qui ne sont certes pas exceptionnels mais qui sont plus que rassurant en passant dans le vert. Pour ce dernier trimestre 2014 la marque a réussi à faire un chiffre d'affaire de 1,25 milliards d'Euros desquels il a réussi à tirer une marge brute de 20,4% et une marge nette de 0,4%.
Ce bénéfice n'est peut-être pas à la hauteur des objectifs mais il vaut mieux un maigre bénéfice que de maigres pertes. Pour le premier trimestre 2015 HTC espère poursuivre dans la même direction avec des chiffres proches de ceux de fin 2014 ce qui lui donnerait tout de même une progression de plus de 30% par rapport à la même période sur l'année précédente.
Si l'on se réjouit de ces résultats pour HTC, on regrette toutefois vraiment que la marque ait quasiment abandonné le marché des smartphones Windows qui est certes aujourd'hui un marché de niche mais qui est a permis tout de même à la marque de voir le jour. Si certains ont la mémoire courte c'est quand même grâce à des appareils Windows (PocketPC, SPV, Windows Mobile, ...) que la marque a connu ses heures de gloire. Microsoft n'est peut-être pas au mieux de sa forme sur le marché des smartphones mais s'il y a une place à prendre sur ce marché c'est sans aucun doute aujourd'hui qu'il faut le faire.
Android c'est génial avec 80% du marché mais aujourd'hui c'est devenu le marché du lowcost et tirer son épingle du jeu de ce marché sera de plus en plus compliqué. Ne dit-on pas qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ?
Le Haier E-ZY A6 est un nouveau smartphone 4 pouces fonctionnant avec Android 4.2 et affichant de grandes icones sur une interface colorée qui simplifie sa manipulation, donnant accès directement à toutes les fonctions principales du téléphone. Ainsi, pour passer ses appels, il suffit de cliquer sur la photo du contact en question, disponible sur la page d’accueil. Il est également possible de faire apparaître l’explication des fonctionnalités sous forme de bulles affichant une aide contextuelle en secouant simplement le smartphone. Vous ne serez jamais plus perdu dans les menus.
L'appareil dispose en outre d’un service de conciergerie et d’un bouton physique d’urgence permettant de contacter aisément et en clin d’œil des proches préenregistrés ou des services d’urgence dans le cadre d’une chute par exemple. Conciergerie, bilan mémoire, diététique, prévention, aide administrative, une somme de services évolutifs, en fonction de l’âge et de l’autonomie, pour permettre aux seniors, ainsi qu’à leurs aidants, de gérer, l’intendance et l’organisation pour la personne aidée.
Grâce au bouton SOS du smartphone l’utilisateur est pris en charge rapidement et efficacement. Il lui suffit d’appuyer sur le bouton situé au dos pour être directement mis en relation avec un opérateur qui l’accompagne jusqu’à sa prise en charge par le service d’urgence adapté, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce service de conciergerie exclusif est accessible par abonnement via un contrat avec Haier et Garantie Assistance, facturé 8 Euros par mois. Ce service couvre non seulement les urgences, mais aussi le soutien psychologique ou l’aide en cas de déplacements. Pour le lancement du smartphone E-ZY A6, tous les consommateurs pourront bénéficier de 6 mois d’abonnement gratuit au service.
Exalinks, jeune startup française, vient de sortir son application mobile gratuite NEOPARD, permettant de contrôler et réduire la consommation data des applications mobiles installées sur votre smartphone Android. L'application NEOPARD, qui fonctionne à la fois comme un proxy de compression et un cache universel, permet de réduire sa consommation de données jusqu’à qu'à 45% sur des applications de réseaux sociaux ou de news et de 30% en moyenne selon la société. Un must have pour les forfaits limités et les voyageurs à l'international !
On peut citer 3 bonnes raisons d'installer l'application NEOPARD: - Étendre la durée et la qualité de son forfait mobile: profiter plus longtemps de la data incluse dans son forfait limité ou améliorer la qualité de son forfait illimité (moins de données pour plus de rapidité !) - Réduire sa facture en cas de dépassement de forfait ou de déplacement à l’étranger (mode itinérance) - Visualiser et contrôler la consommation de ses applications mobiles
L'application mobile NEOPARD pour Android est disponible gratuitement sur le Google Play. Une idée sympathique sans toutefois être révolutionnaire car déjà utilisée à maintes reprises par plusieurs logiciels comme Opera Mobile. Le plus de cette solution est une compatibilité avec toutes les connexions Internet mais là non plus ce n'est pas une première car Windows Phone dans sa version 8.x propose par exemple de manière native une telle fonctionnalité.
Alors que le système mobile Android initialement développé par une société baptisée Android puis rachetée ensuite par Google est aujourd'hui le leader incontesté du marché des smartphones, une société indépendante a réussi à tirer son épingle du jeu en proposant "sa propre version d'Android" en sa basant sur la version Open Source du système. CyanogenMod a en effet réussi à s'installer sur plus de 50 millions de terminaux Android en nouant d'intéressants contrats avec certains fabricants. Un chiffre qui est certes ridicule par rapport au nombre d'appareils Android en circulation mais qui reste tout de même très important au regard d'autres systèmes d'exploitation mobile.
Le Wall Street Journal nous informe que Microsoft aurait investi 70 millions de dollars dans cette société proposant cet Android alternatif épuré de tous les services proposés par Google. Une situation qui peut paraître étonnante mais sans être des experts le but de Microsoft étant de proposer au plus grand nombre ses propres services (Outlook.com, Office365, OneDrive, ...), la manœuvre n'est peut-être pas si stupide que ça. Si dans le même temps Microsoft peut faire un petit dans le dos à Google, c'est au final une excellente idée.