Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La France, pays de liberté ? Mon cul !!!
 Publié le 07/02/2015 à 16:00 - 12 commentaires ...

Alors que suite à l'horreur du 7 Janvier dernier on était tous des Charlie à vouloir défendre nos libertés en tous genres, pour être honnête on en a de plus en plus marre de cette malhonnêteté intellectuelle de plus en plus présente dans notre pays. Si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour s'exprimer sur la liberté d'expression de certaines personnes qui se revendiquent comme humoristes mais qu'on censure tout de même, ce qui nous fait bondir aujourd'hui c'est la censure de l'Internet qui commence à toucher la France.

Suite à une décision de justice, le site controversé The Pirate Bay est déjà filtré chez certains opérateurs comme Free qui en interdisent totalement l'accès ! Le but de cet article n'est pas de juger le contenu de ce site que nous ne connaissions que de nom mais bien la tournure qu'est en train de prendre notre pays qui se permet de juger les autres mais qui au final fait pareil ... mais pour notre bien ou plutôt celui de lobbies comme la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) !

La France n'est plus un pays de liberté et au lieu de tourner autour du pot il faut dire les choses clairement ! Que le piratage ne soit pas une bonne chose c'est certainement vrai mais est-ce en censurant des accès que le problème se règlera ? Est-ce à la société française de gérer les erreurs stratégiques et l'incompétence commerciale de certains lobbies ? Une situation réellement honteuse qui au final ne pénalise que les honnêtes citoyens car en moins de 5 minutes "un véritable pirate de contenus numériques" saura comment contourner cette censure ! C'est quoi la prochaine étape ? La censure des sites politiques dont les idées vont à l'encontre du gouvernement français en place ? La censure de YouTube qui diffuse des vidéos djihadistes ? La censure de Google qui permet de retrouver des sites non politiquement corrects ?


 07/02/2015 16:02:01 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que "la censure" est un truc de débutant où seule la résolution DNS est concernée (Serveur qui transforme les noms de sites en adresses IP). Pour contourner cette censure il suffit juste de configurer son ordinateur avec des serveurs DNS comme ceux de Google ou de OpenDNS. Bref la stupidité à la française dans toute sa splendeur !
 07/02/2015 18:58:08 - Arkthus
Et après on va vanter Free mais ils sont bien prompt à faire le filtrage...

Perso apparemment chez Orange c'est pas filtré. (sachant que la résolution DNS ne se fait pas qu'au niveau de l'ordi, mais aussi au niveau de la box)
 07/02/2015 19:04:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@Arkthus : Je viens de faire le test sur Free c'est bien filtré mais pas chez Orange. Je trouve ce type de pratique totalement honteuse car on commence petit et dans quelques années la France sera la Chine que la même France se permet de critiquer pour son coté dictature ! Triste France et dire que ce sont des gens de gauche qui sont actuellement au pouvoir !

Smartphone France n'est peut être pas le site idéal pour parler de ça mais on va dire que c'est mon petit coup de gueule du WE et que ça concerne tout de même les smartphones pour lesquels nos dirigeants décideront peut être un jour quels sites on a le droit de visiter !
 07/02/2015 21:30:40 - bodypierced
c'est pas la preière fois que la france est donneuse de leçons, critique mais pour autant pratique ces mêmes critiques... juste ultra pardoxal. Bientôt, ne vous inquiétez pas. Faudra glisser une pièce par rapport à l'écologie pour aller juste pisser ou ch__r!
 08/02/2015 09:59:12 - GrosLap
Et pendant ce temps là, tous ces gens qui nous gouvernement continuent à mettre discrètement l' argent qu'ils nous volent tous les jours, en faisant semblant de travailler pour la France, dans des paradis fiscaux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/02/2015 09:59:58 - thunder81
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" .... tu parles la liberté n'est qu'un mot aujourd'hui et nous en avons de moins en moins chaque jours! "Liberté Egalité Fraternité" je ne reconnais plus mon Beau Pays de France ou sont tes valeurs ?
Je n'irais pas plus loin dans mes pensées au risque de choquer certaine personne et ce n'est pas mon souhait.
Merci Christophe pour ce Coup de Gueule du WE
 08/02/2015 12:32:04 - sebbes
Chacun de nous est libre d'écrire a son député, sénateur pour lui faire comprendre son pont de vue d'électeur.
PS: ce blocage a été décidé par des juges, qui font avec les lois que le parlement lui donne.
 08/02/2015 13:08:48 - Ectemir
C'est réel,de plus en plus de lois liberticides sont votées,elles s'appuient sur les peurs entretenues soigneusement par les médias de masse.Cela devient insupportable.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/02/2015 14:13:22 - GrosLap
Bien évidemment, la plupart de ces lois sont nécessaires, mais on aimerait surtout que ceux qui les rédigent soient les premiers à les respecter.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/02/2015 16:30:27 - HOF
La France n'est pas une démocratie et il est étonnant que certains le découvre avec cette histoire de blocage de site.
Moi j'en ai fais les frais et de manière autrement plus grave pour la démocratie et avec des conséquences qui ont été catastrophique sur ma vie puisque j'ai dû m'exiler justement à cause de l'irrespect des lois commis par ceux-là même qui sont supposé les défendre. Votre république est celle d'un goulag et malheureusement non seulement voter ne sert plus à rien mais parler non plus.
La liberté ne peut plus se défendre avec des "effets de manche" car ceux-ci "nous emmanche même le Dimanche !" et ce depuis fort longtemps...
Voir : https://plus.google.com/102460677281915164547/posts/Fwears17sRh
Et ça ne date pas d'hier...
 08/02/2015 16:45:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@HOF : En ce qui me concerne ce n'est pas d'aujourd'hui que j'ai remarqué cette situation. Le truc est que ça empire de jour en jour et que personne ne fait rien surtout nos chers médias ne défendent que "la bonne pensée" et uniquement celle là. La France est de moins en moins un pays de liberté avec des lois qui peuvent nous emmener en prison juste pour avoir osé s'exprimer. Je ne veux pas défendre Dieudonné par exemple dont je ne partage pas du tout les opinions mais je trouve déplorable l'acharnement dont il est victime uniquement à cause de mots.

La France est peut être Charlie mais c'est quoi la différence entre des mots et des dessins ? Des pseudo journalistes ont le droit de dessiner ce qu'ils veulent mais leurs opposants n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent. Elle est belle la liberté d'expression !
 09/02/2015 08:56:29 - kowentin
moi je m'en fiche, je suis chez OVH :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site