Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Merci à 'nos amis' américains et anglais de nous espionner !
 Publié le 23/02/2015 à 14:30 - 3 commentaires ...

En volant une multitude de clés de cryptage de cartes SIM, la NSA bien connue pour ses nombreux scandales et le GCHQ, les services secrets britanniques, seraient capables de suivre les conversations de millions d'utilisateurs de téléphones portables dans le monde ! Selon le journal américain en ligne «The Intercept», qui dit s'appuyer sur des documents transmis par Edward Snowden, la NSA et le GCHQ ont réussi à s'infiltrer dans les réseaux de Gemalto, le numéro 1 mondial franco-néerlandais des cartes SIM, pour y voler une quantité «sidérante» des clés de chiffrement.

Cet élément, s'il est avéré, implique que les deux agences auraient la capacité d'intercepter une grande partie des communications passées depuis des téléphones portables dans le monde sans avoir besoin de mettre ces appareils sur écoute. Le journal avance que ces services de renseignements pourraient en réalité avoir accès à encore plus d'informations que rapporté jusqu'ici. La NSA par exemple était déjà capable en 2009 de «traiter entre 12 et 22 millions de clefs par seconde», pour pouvoir les utiliser plus tard au besoin pour écouter des conversations ou intercepter des mails, selon «The Intercept».

Dans un communiqué, Gemalto a indiqué qu'elle prenait «très au sérieux» ces affirmations. «Nous allons consacrer toutes les ressources nécessaires (...) pour comprendre la portée de ces techniques sophistiquées utilisées pour intercepter les données sur les cartes SIM», a indiqué l'entreprise. La NSA n'a pas répondu aux sollicitations des agences. De son côté, la porte-parole du département d'Etat américain a indiqué que le ministère subit chaque jour des milliers de tentatives d'attaques informatiques. Elle a assuré que le département d'Etat américain travaillait sans relâche pour les évincer et prenait un certain nombre de mesures.


 24/02/2015 16:38:43 - bahaman
En même temps, qui cela étonne avec leur manie de vouloir tout savoir.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/02/2015 22:10:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@bahaman : Big Brother is watching us !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/02/2015 00:11:12 - bahaman
@Christophe - Le Webmaster ... : Va savoir, tu es avec ta copine dans un moment intime, ils peuvent t'écouter, rah les rascals.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site