Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 59 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  HTC remonte la pente
 Publié le 07/02/2015 à 14:30 - 1 commentaire ...

Alors que les affaires n'étaient pas au mieux ces dernières années, le fabricant taiwanais semble redresser la tête avec des chiffres qui ne sont certes pas exceptionnels mais qui sont plus que rassurant en passant dans le vert. Pour ce dernier trimestre 2014 la marque a réussi à faire un chiffre d'affaire de 1,25 milliards d'Euros desquels il a réussi à tirer une marge brute de 20,4% et une marge nette de 0,4%.

Ce bénéfice n'est peut-être pas à la hauteur des objectifs mais il vaut mieux un maigre bénéfice que de maigres pertes. Pour le premier trimestre 2015 HTC espère poursuivre dans la même direction avec des chiffres proches de ceux de fin 2014 ce qui lui donnerait tout de même une progression de plus de 30% par rapport à la même période sur l'année précédente.

Si l'on se réjouit de ces résultats pour HTC, on regrette toutefois vraiment que la marque ait quasiment abandonné le marché des smartphones Windows qui est certes aujourd'hui un marché de niche mais qui est a permis tout de même à la marque de voir le jour. Si certains ont la mémoire courte c'est quand même grâce à des appareils Windows (PocketPC, SPV, Windows Mobile, ...) que la marque a connu ses heures de gloire. Microsoft n'est peut-être pas au mieux de sa forme sur le marché des smartphones mais s'il y a une place à prendre sur ce marché c'est sans aucun doute aujourd'hui qu'il faut le faire.

Android c'est génial avec 80% du marché mais aujourd'hui c'est devenu le marché du lowcost et tirer son épingle du jeu de ce marché sera de plus en plus compliqué. Ne dit-on pas qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ?


 08/02/2015 09:50:11 - thunder81
haaa que de bon souvenirs une HTC S710 sous Windows Phone avec le clavier azerty coulissant et les premiers écrans "tactile", puis l'appel d'Android, je suis passé par le magic , le sensation, le M7 et aujourd'hui le M8 ... Fidèle de la première heure et je le resterais!!!!!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site