Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 153 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Android n'existera plus dans un peu plus de 20 ans !
 Publié le 27/02/2015 à 18:00 - 1 commentaire ...

Alors qu'Android est aujourd'hui le leader incontesté du marché des smartphones, si rien n'est fait dans un peu moins de 23 ans Android ne sera plus ! Mais pourquoi ça devez-vous vous demander ? La raison en est simple à cause des limitations actuelles du système qui ne pourra pas dépasser la date du 19 janvier 2038 à 3h14 environ ! Une situation qui est plus communément appelée "Bug de 2038" qui n'est pas sans nous rappeler le fameux bug de l'an 2000 qui au final n'a pas vraiment eu lieu.

Plus sérieusement il est vrai que les versions actuelles d’Android ne peuvent pas passer ce cap mais en plus de 20 ans il est plus que probable que les choses soient corrigées comme cela est par exemple le cas dans les dernières versions du noyau Linux sur lequel repose le système Android. Une chose est juste triste pour les collectionneurs, les smartphones Android actuels avec leur version d'Android d'aujourd'hui ne fonctionneront plus normalement dans un peu moins de 23 ans.

A noter qu'Android n'est pas le seul à souffrir d'un problème de date car si le système Windows Phone est plus prêt de ce côté en acceptant des dates fort lointaines, c'est au niveau des applications elles même qu'un souci existe. Passé une certaine date celles-ci à cause de la validité d'un certificat expiré refusent de se lancer. Une situation qui confirme au moins une chose : Nos smartphones sont bien des produits de grande consommation où une date limite de fonctionnement existe ... aussi lointaine soit celle-ci.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/02/2015 09:48:04 - DarkMoS
Ils ont déjà du mal à concevoir un smartphone qui ne se désagrège pas après 2 ans alors 20 ans on a le temps de voir venir ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site