Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2017
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Mars 2017

Corruption intellectuelle : Samsung aussi fort qu'Apple ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2017 19:00:00 ...
Depuis 2 jours le seul sujet traité par les blogs consacrés à Android et les sites spécialisés nouvelles technologies, est le Samsung Galaxy S8. Soit le dernier né des smartphones haut de gamme du leader mondial est sortie mais pourquoi autant d'articles pour ce qui n'est dans les fait qu'un énième smartphone de la marque. Le pire dans cette présentation de sont les blogs qui se sont certainement fait corrompre, pas qu'intellectuellement, pour publier des articles par dizaines pour vanter les mérites d'un appareil qu'ils n'ont pu tenir que quelques minutes en main !

Peut-être parce que nous n'avons pas pu profiter des largesses de Samsung, peut-être par ce que nous achetons tous les smartphones que nous testons, en tous cas une chose est sûre ce n'est pas sur Smartphone France qu'on fera 50 articles en 3 jours pour vanter les exceptionnelles caractéristiques d'un appareil qu'on a pu toucher pendant 10 minutes en attendant qu'il passe dans les main du suivant. Est ce peut être par ce que nous sommes simplement blasés mais ce Samsung S8 et sa déclinaison S8+ n'ont rien de révolutionnaire, ce sont juste des évolutions logiques du modèle précédent (Pas celui qui a explosé, l'autre précédent).

Oui le Samsung Galaxy S8 est intéressant mais à plus de 800 Euros ou même à plus de 1000 Euros pour un S8+ avec son dock, ce n'est clairement pas une révolution. La plupart de ses caractéristiques sont du déjà vu ou des améliorations logiques comme un processeur un peu plus rapide ou un écran au bords plus fins. En ce qui nous concerne on va attendre de nombreux mois avant de craquer pour ce Samsung Galaxy S8 à moins que quelqu'un de bien placé chez Samsung nous lise et nous livre un article clés en main à publier moyennant l'appareil en cadeau.

Super Mario Run, un support qui ne sert à rien !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/03/2017 17:30:00 ...
Au vu du tarif pratiqué par Nintendo pour qu'on puisse obtenir la version complète de Super Mario Run on pensait, peut être naïvement il est vrai, que la société proposerait au moins un bon support à la hauteur de ce tarif peu courant sur les App Store, Windows Store ou Play Store. Ayant un problème avec ce jeu qui refuse de démarrer, ou plus précisément qui se plante systématiquement après son démarrage, sur un smartphone de type MTT IDEAL fonctionnant sous Android 6 Marshmallow, nous nous sommes dit, voici un bon moyen de tester la qualité de ce service client.

Après plusieurs échanges où un dialogue de sourd semble s'être instauré avec des personnes ayant du mal à comprendre la langue de Molière, la dernière réponse que nous avons obtenu à ce signalement de plantage systématique sur un appareil fonctionnant pourtant avec une version d'Android récente et ayant des caractéristiques raisonnables (Ecran 720p, 3Go de mémoire vive, ...) est :

« Merci pour votre demande. Malhereusemnt, les caractéristiques particulières de votre appareil ainsi que les applications actives peuvent empêcher l'application de fonctionner correctement. En ce qui concerne les procédures d'utilisation de votre appareil, contactez le centre de support de votre entreprise de téléphonie mobile, car sa description varie selon les spécifications de votre appareil.
※ Nous ne garantissons pas l'exploitation de tous les périphériques pris en charge par Android OS4.2.
※ Un certain temps peut être nécessaire pour prendre en charge le dernier OS.
※ L'application peut ne pas être opérationnelle sur les périphériques modifiés.
※ Vous ne pourrez peut-être pas utiliser l'application si vous utilisez actuellement des logiciels ou des outils non officiels.

Nous vous remercions de votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. »


Au final le logiciel ne fonctionne pas et à part le désinstaller pas de solution. Vraiment dommage car même si on comprend que de tels dysfonctionnements puissent se produire, la moindre des choses ne serait-elle pas de les suivre avec les équipes de développement et les très rares clients assez motivés pour remonter les problèmes ?

Jeudi 30 Mars 2017

Samsung Galaxy S8, la pompe à fric est amorcée !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2017 14:30:00 ...
Ça y est la bonne nouvelle est là pour le business de la téléphonie mobile. En attendant le prochain iPhone, l'annonce officielle d'hier concernant les Samsung Galaxy S8 et S8+ a redonné du baume au cœur à tous les acteurs de ce marché qui ont réamorcé leur pompe à fric afin de nous délester de nos précieux euros durement gagnés à la sueur de notre front. Même si beaucoup n'arrivent pas à se faire reconnaître officiellement comme journalistes, la majorité des blogueurs comme nous qui traitent de l'actualité sur la téléphonie mobile n'arrêtent pas de recevoir depuis hier des communiqués de presse en tous genre pour nous vanter les mérites de tel ou tel produit, compagnon idéal de ces nouveaux smartphones haut de gamme du géant coréen.

Les simples clients que nous sommes ne sont eux non plus pas épargnés avec des incitations très claires pour nous inviter à dépenser nos euros pour nous offrir ces nouveaux smartphones respectivement à 809 et 909 Euros ! Pour eux aussi cette arrivée sur le marché de ces nouveaux smartphones est une époque formidable où ils espèrent engranger de nouveaux bénéfices en attendant le prochain iPhone qui lui aussi leur permettra de vivre une époque formidable. Alors qui parmi vous va craquer pour ces smartphones à près de 1000 Euros et même bien plus si on leur ajoute quelques accessoires ?

Mercredi 29 Mars 2017

Mince, on a failli ne pas parler du Samsung Galaxy S8 !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2017 21:30:00 ...
Information incontournable du jour pour la blogosphère Android, le Samsung Galaxy S8 a failli louper la une de Smartphone France. Quelle erreur aurions-nous fait avec ce qui se présente comme le meilleur des smartphones n'ayant jamais vu le jour sur le marché ! Ouf ça y est notre erreur est réparée en ce 29 Mars 2017, on a parlé du Samsung Galaxy S8 comme tout le monde qui parle d'Android.

Ok on en a parlé mais pour en dire quoi ? Au final c'est quoi le Galaxy S8 ? Un nouveau smartphone haut de gamme avec un tarif de 800 Euros. Il va être proposé avec 2 processeurs différents suivant les pays et la guerre des chiffres pour savoir lequel est le plus puissant a commencé. Il peut se brancher à une télévision via un dock coûtant le prix d'un smartphone d'entrée de gamme pour se transformer en mauvais PC comme les derniers Windows Phone. Il ne sera pas l'iPhone Killer malgré des caractéristiques exceptionnelles. En résumé c'est un énième Samsung Galaxy qui sort.

Il est heureusement mieux que son prédécesseur, heureusement plus cher pour améliorer les bénéfices de son fabricant mais à part ça c'est quoi le Samsung Galaxy S8 et sa déclinaison S8+ ? Un smartphone qui fera plaisir aux plus riches et au final rien de plus. Tous nos vœux de bonheurs à ses futurs acheteurs qui se feront plaisir car l'argent ça sert à ça et attendant le futur Galaxy S9 qui sera encore meilleur.

Sosh dope ses offres sous la pression de Free   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/03/2017 13:00:00 ...
Certainement poussé par derrière par un Free qui n'hésite pas à bousculer un milieu qui en avait bien besoin, Sosh a décidé de doper de manière conséquente ses forfaits mobiles au niveau du volume des données inclues dans ses forfaits à 20 et 25 Euros.

Le forfait Sosh mobile à 20 Euros s'enrichit de 15Go d'internet mobile par mois, et passe donc à 20 Go / mois (débit réduit au-delà) ! Ce n'est pas tout, car le forfait Sosh mobile à 25 Euros double son niveau de data et passe à 40 Go / mois (débit réduit au-delà). Comme d'habitude, c'est aussi le cas pour les forfaits équivalents Sosh mobile + Livebox qui profitent de ces évolutions.

Cette offre est valable pour tous les clients, quelle que soit votre date de souscription à un des forfaits concernés. Donc également si vous avez souscrit, ou si vous souscrivez jusqu'au 3/04 à l’offre CHEZSOSH en promotion à 10 Euros par mois pendant 12 mois, puis ensuite à 25 Euros par mois. Pour en profiter, le 6 avril prochain vous passerez automatiquement de 5 Go à 20 Go, ou bien de 20 à 40Go. La seule chose à faire : il faudra vous déconnecter et vous reconnecter au réseau par exemple en passant en mode avion ou en éteignant / rallumant votre téléphone. C'est tout !

Lundi 27 Mars 2017

Petit test du support / chargeur sans fil pour voiture Samsung   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2017 12:00:00 ...
A la recherche d'un support de voiture permettant la très pratique recharge sans fil en remplacement de notre vieux support fabriqué par Nokia à une époque où la marque finlandaise préférait les Windows Phone, nous avons décidé de jeter notre dévolu sur un produit de marque Samsung. Le problème de ce bon vieux support Nokia n'est pas qu'il ne fonctionnait plus mais juste qu'il n'acceptait pas bien les smartphones de grande taille comme peuvent l'être les Samsung Galaxy S7 ou Microsoft Lumia 950.

Après une longue réflexion si nous avons choisi un produit de marque c'est avant tout pour éviter les problèmes de qualité et de SAV qu'on peut rencontrer avec certains produits qui sont certes moins chers mais qui peuvent réellement poser des problèmes. Le produit recherché étant avant tout un chargeur, la voie de la raison l'a emporté avec un véritable produit "Made by Samsung". Nous avons trouvé ce dernier chez MobileFun, la seule boutique qui l'avait en stock au moment où nous l'avons commandé.

Une fois le support reçu et testé durant quelques jours, nous devons admettre être totalement satisfait de ce dernier. Ne voulant pas jouer avec le feu, surtout avec les batteries des smartphones qu'on comptait mettre dessus, nous devons admettre être totalement satisfaits de notre acquisition. De bonne facture, c'est sans crainte que nous avons pu le tester avec différents types de smartphones compatibles avec cette si pratique recharge sans fil QI. Que ce soit avec des smartphones Android comme les Samsung Galaxy S7 ou S7 Edge et même des vieux Nokia Lumia 920 ou 925 ou de plus récents Microsoft Lumia 950 ou 950XL, le support les a tous accepté sans rechigner, en étant même heureux de les recharger en même temps. Comment savons-nous qu'il était heureux ? Simple il nous l'a dit avec sa lumière verte fort pratique indiquant qu'une charge sans fil est en cours.

Au final que dire de plus d'un tel produit ? Pas grand-chose mais comme nous sommes satisfaits de ce dernier nous n'hésitons pas à vous le recommander. Ce Support Voiture & Chargeur Officiel Samsung est vraiment un bon produit qui mérite certainement une petite place au sein de la voiture ou même sur le bureau de tous ceux qui désirent garder leur smartphone à porter de vue tout en permettant de le recharger en même temps sans le moindre connecteur à brancher. A ce sujet si de manière occasionnelle vous comptez mettre dessus un smartphone non compatible avec cette charge sans fil QI, c'est tout à fait possible car le chargeur allume cigare propose une prise USB classique sur laquelle le cordon Mini USB du support peut être utiliser pour charger un autre type d'appareil.

La 5G va-t-elle tuer le WIFI ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2017 11:30:00 ...
Le WIFI pourrait-il être amené à disparaître à cause de l'arrivée prochaine de la 5G ? Voici une question qui peut paraître étonnante mais que se sont tout de même poser certains analystes américains et leur résultat est que : OUI c'est plus que probable.

Faire de telles analyses est aujourd'hui à la portée de n'importe qui d'autant plus qu'avec l'avènement d'Internet il suffit qu'une information soit bien référencée, reprise par un média à forte audience pour que la machine à rumeurs s'enflamme. Aujourd'hui personne n'est capable d'affirmer quoi que ce soit pour l'avenir et la seule chose sûre avec la technologie c'est que les choses progresseront toujours en permettant de faire des choses qu'on n'aurait jamais osé imaginées ou possibles quelques années plus tôt. Oui la 5G arrivera, la 6G, la 7G mais tueront-elles le WIFI ?

De notre côté, sans aucune certitude car nous sommes toujours persuadés que personne n'est capable d'affirmer quoi que ce soit pour l'avenir, nous pensons que le WIFI est le complément idéal des réseaux de téléphonie mobile en permettant d'être le prolongement des connexions de type filaire là où il ne serait pas possible de déployer des antennes pour la 5G et ses successeurs. La seule chose sûre est que les réseaux informatiques s'étofferont et que le monde du tout connecté sera certainement la réalité d'un demain plus ou moins lointain. A ce moment-là il y aura besoin de réseaux énormes mais comment seront-ils ? Seul l'avenir nous le dira et le WIFI a certainement encore de beaux jours devant lui.

10 Euros est-il trop cher pour un jeu sur smartphone ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2017 10:30:00 ...
Avec la sortie récente de Super Mario Run sur Android, on peut lire énormément d'avis sur le Play Store qui crient au scandale car pour eux c'est une honte de réclamer 10 Euros pour un vulgaire jeu sur un smartphone. Crier au scandale c'est bien quand c'est fait tranquillement au fond de son lit à travers son smartphone mais est-ce qu'un jeu à 10 Euros sur un smartphone est trop cher.

Etant nous-même développeurs de logiciels, notre avis est un peu influencé car pour nous, même si ce n'est pas habituel, un jeu à 10 Euros n'est clairement pas trop cher quand on y réfléchit un peu. La première chose est qu'il faut être conscient que sur les 10 Euros payés par l'utilisateur, les développeurs n'en touchent au maximum que 7 une fois les frais de transaction déduits mais ce n'est pas tout car à ces 70% du tarif il faut également déduire la TVA ce qui laisse environ 5,80 Euros à Nintendo. On est déjà loin des 10 Euros affichés.

Après vous qui réclamez, souvent à juste titre, des augmentations de salaires, seriez-vous prêts à travailler gratuitement ou pour un salaire moins important ? Bien sûr que non et nous pensons que tout travail mérite salaire. Ce type de jeu, même s'il ne s'agit que d'un simple "runner" pour certains, demande des mois de développement et une grosse équipe ce qui représente d'énormes investissements à la base. Nintendo et le développeur de ce jeu ne sont peut-être pas à plaindre mais au final ils ne gagnent certainement pas tant que ça et ne toucheront le jackpot que si le titre rencontre un énorme succès.

Le truc est qu'avec son AppStore, Apple a laisser croire que les logiciels mobiles ne devaient pas couter plus que quelques centimes. Dès qu'on dépasse les 99 centimes beaucoup crient au scandale. Honnêtement un jeu sur lequel vous passerez plusieurs heures ne vaut pas plus que 99 centimes ? Nous on préfère largement ces jeux à 10 Euros que les soi-disant "Free to play" qui au final sont de véritables pompes à fric et peuvent coûter de véritables petites fortunes.

Relevez le défi du Taquin, le célèbre jeu de notre enfance !   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/03/2017 09:30:00 ...
Jeu solitaire sous forme de damier créé aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle, le Taquin est un jeu que la plupart des enfants connaissent bien pour avoir passé un certain nombre d’heures durant leur enfance à essayer de le résoudre. Ce jeu de type puzzle permet de développer logique et réflexion chez les plus jeunes tout en offrant une bonne dose de nostalgie aux plus anciens.

Le Taquin est composé de 15 petits carreaux numérotés de 1 à 15 glissant dans un cadre prévu pour 16. Le but du jeu consiste à remettre dans l’ordre les 15 carreaux à partir d’une configuration initiale quelconque. Egalement connu sous le nom de 15 Puzzle, le jeu paraît simple de prime abord mais il peut être rendu plus complexe en augmentant le nombre de carreaux. Il est ainsi possible de jouer sur des configurations allant de 24 carreaux en 5 par 5 jusqu’à des configurations de 63 carreaux en 8 par 8.

Afin de redécouvrir toutes les joies du Taquin sous Android, un développeur vient de publier une implémentation gratuite vous proposant les fonctionnalités suivantes :
- 6 tailles de puzzles (8 Puzzle, 15 Puzzle, 24 Puzzle, 35 Puzzle, 48 Puzzle, 63 Puzzle)
- Intégration avec Google Play Games
- 9 Réussites Google Play Games à déverrouiller
- 6 Classements Google Play Games pour le meilleur temps de résolution
- 6 Classements Google Play Games pour la résolution avec le moins de déplacements possibles
- Gestion de vos meilleurs scores locaux

Les classements proposés vous permettront de vous mesurer aux autres joueurs afin de résoudre le plus rapidement possible chaque variété de Taquin. Mieux encore, des classements permettant de récompenser les joueurs résolvant ces puzzles avec le moins de déplacements possibles de carreaux sont prévus. Alors n’hésitez pas à aller vous mesurer aux autres joueurs et à relever le challenge du Taquin en le téléchargeant sur le Google Play Store.

Le développeur reste à l’écoute de toutes les retours et idées permettant d’améliorer le jeu. N’hésitez pas à le contacter par email : sylvain.saurel@gmail.com. Les utilisateurs ayant proposé un retour pourront ainsi bénéficier d’un code promotion leur permettant d’obtenir la version sans publicités gratuitement sur le Google Play Store.

Vendredi 24 Mars 2017

Le SIDA, un virus qui ne touche pas que votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/03/2017 16:00:00 ...
Sur Android il est malheureusement plus que fréquent d'être confronté ou tout du moins d'être sensibilisé à ce fléau que sont les logiciels malveillants qui pullulent sur le système d'exploitation leader du marché. Profitant de cette omniprésence des virus sur Android, cible privilégiée à cause de son énorme succès, nous allons vous parler un peu de l'évènement du WE qu'est le Sidaction.

Même si nous ne cautionnons pas totalement cette action où l'on nous demande, souvent avec insistance, de mettre la main à la poche pour que les entreprises pharmaceutiques se gavent le jour où le remède tant attendu aura été trouvé, on reste malgré tout persuadés qu'il faut faire quelque chose pour que cette maladie ne devienne qu'un mauvais souvenir. Etant contre les leçons de morale où l'on nous impose de plus en plus notre manière de penser, on se contentera juste de vous rappeler que malgré ce qu'on pourrait croire, le SIDA est toujours une maladie qui tue quotidiennement des milliers d'êtres humains.

Vous avez passé l'enfance, vous côtoyez les milieux toxico (Même si c'est très mal), vous êtes homosexuels (Ne pas confondre avec homophobie car c'est le milieu le plus touché dans nos sociétés occidentales), ou vous êtes tout simplement une personne qui a de nombreuses aventures sexuelles ? S'il vous plait, ayez au moins le réflexe de vous informer sur ce fléau. Comme tout problème c'est quand on connaît son ennemi qu'on est le plus à même de le contrer. Le SIDA n'est pas raciste, homophobe, sexiste, blanc, noir, jaune, rouge, vieux, jeune, ... il concerne tout le monde ... et pas uniquement les smartphones.

Mercredi 22 Mars 2017

Les services de stockage en ligne sont-ils une bonne idée ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/03/2017 18:30:00 ...
Très à la mode aujourd'hui et véritable manne financière pour les géants de l'Internet qui tentent de facturer la chose au plus de clients possibles, le stockage en ligne qu'on appelle aujourd'hui Cloud est de plus en plus utilisé. Vu qu'on nous y encourage le plus possible et en le faisant même par moment à notre insu, son utilisation est-elle une bonne chose ?

Concernant le côté pratique il est indéniable car quoi de plus agréable de retrouver sur tous ses ordinateurs ou terminaux informatique les documents et les données auxquelles on tient ou dont on a besoin. Sur ce point ce cloud est un véritable plus qu'on ne peut pas nier en permettant par exemple la synchronisation des données entre son smartphone, sa tablette et son ordinateur. Pour le reste il ne faut pas occulter non plus les inconvénients de la nouvelle mine d'or des sociétés comme Amazon ou Microsoft qui misent tout ou presque sur ce marché.

Smartphone France ayant été créé par un vieil informaticien qui a aujourd'hui près de 50 ans, il faut avouer que sa sagesse ou plutôt sa méfiance au sujet du cloud nous a fait réfléchir un peu. C'est génial, c'est pratique ce cloud mais est-ce raisonnable de confier tout le contenu de sa vie de manière digitale à un prestataire qui ne peut pas nous garantir à 100% que l'intégrité et la confidentialité de ce que nous lui confions seront respectées ? Tous ces stockages en lignes sont des victimes potentielles de pirates sans parler que rien ne nous assure que des Microsoft, Apple, Google ou Amazon ne se sont pas gardé une copie de la clé permettant d'accéder le plus simplement du monde à tout ce qui est contenu sur leurs serveurs ?

Si à un moment il faut faire confiance ou ne pas être parano, il faut par contre être conscient que 99% de ce qui est confié aux hébergeurs de serveurs ou aux fournisseurs de services en ligne peut être récupéré par ces entreprises. Les plus avertis pourraient penser qu'un truc du genre "Serveur dédié" est plus sécurisé mais dans les faits à moins de chiffrer tous les disques de ces serveurs, il suffit à l'hébergeur d'arrêter un serveur, de brancher les disques durs de ce dernier sur un autre et à eux la possibilité de récupérer facilement toutes les données qu’on pensait être à l'abri.

Tout naturellement il ne faut pas arrêter de vivre car nos MP3, nos MP4 ou nos photos de vacances n'ont que très peu de valeur commerciale, sauf pour les stars peut être. par contre quand on est une société, confier les données vitales de son entreprise au cloud ne doit pas se faire de manière irréfléchie et n'être confié qu'à des personnes réellement conscientes des enjeux de ce marché.

Mardi 21 Mars 2017

Free lance un véritable forfait 4G illimité !   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2017 11:11:11 ...
Alors que beaucoup étaient déçus de la dernière annonce de l'opérateur Free qui se limitait à rendre les frais d'itinérance bien plus acceptables (5Go inclus de manière mensuelle dans de nombreux pays) la nouveauté de l'opérateur / agitateur devrait faire le bonheur de bien plus de personnes. En effet Free lance le premier forfait 4G véritablement illimité !

Le forfait concerné est Le Forfait Free Sans engagement où pour les clients Internet de l'opérateur l'accès 4G est réellement illimité à partir du moment où ils possèdent un smartphone compatible 4G. Une vraiment bonne nouvelle même s'il faut bien lire les petits caractères où il est stipulé que si l'on possède un smartphone 3G on reste limité à 3Go par mois d'Internet et que cette offre ne concerne que les abonnés qui bénéficient du forfait à 15,99 Euros (Abonnés Internet à la maison). Pour ceux qui ne sont pas abonnés Internet et payent leur forfait à 19,99 Euros, le forfait intègre tout de même 100Go avec un débit réduit au-delà, ce qui laisse le temps de voir venir dans 99,99% des cas.

Sur ce coup bravo une nouvelle fois Free avec cet effet d'annonce même si beaucoup de français habitant en zones peu densifiées en termes de population ne pourront pas réellement profiter des bénéfices de ce forfait avant plusieurs années. Pour en profiter pleinement il faut en effet que son terminal mobile soit connecté à une véritable antenne Free et malgré un taux de la population couverte affiché de 80%, nombreuses restent les zones où la seule connexion possible reste une antenne Orange en mode itinérance.

Lundi 20 Mars 2017

Le Samsung Galaxy S8 au même tarif que le Galaxy S7 ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2017 10:00:00 ...
Le Samsung Galaxy S8 est certainement le smartphone pour lequel le plus de rumeurs ou de fuites ont été diffusées. La dernière concerne le tarif de l'appareil qui devrait être de 799 Euros pour sa version classique et de 899 Euros pour la version Plus. Quand on y regarde de près et qu'on compare ce qui est comparable on arrive à un tarif identique à celui de l'actuel S7 Edge ce qui nous fait dire que le tarif n'a pas augmenté vu que le S8 propose un écran du même type que celui du S7 Edge.

Une nouvelle qui ne changera pas la donne du marché car l'appareil reste très cher et ne s'adressera qu'à ceux qui ont les moyens de mettre un tel prix dans un smartphone même s'ils sont rares ceux qui payent les smartphones Samsung au prix fort (Offres promotionnelles des enseignes et opérateurs, Offres de remboursement Samsung, Offres de reprise, ...).

Après toutes ces rumeurs qui nous ont tout dit ou presque, ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de Samsung (29 Mars 2017) pour savoir si l'appareil méritera ou non d'être acheté et surtout quand il sera réellement disponible. Plutôt attendu après l'échec technologique du Note 7, celui-ci devrait connaître le succès comme la majorité des Galaxy haut de gamme que propose le fabricant coréen depuis près de 10 ans déjà.

Révolte : Apple Pay n'a pas inventé le paiement sans contact !   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2017 09:00:00 ...
Malgré les quelques déboires que nous avons pu avoir avec "Orange Cash" le service de paiement par mobile initié par le français Orange et géré dans les faits par l'allemand Wirecard, nous nous permettons de revenir sur celui-ci ... pour vous encourager à le prendre dès aujourd'hui ! Mais quel revirement de situation nous direz-vous ? Il est vrai que lors de nos précédents articles nous n'avons pas été très tendres avec le service mais pour être honnêtes nous devons avouer que les choses se sont bien améliorées avec le temps ... tout du moins sur Android car sur Windows Phone seuls quelques modèles sont compatibles avec le service.

En premier lieu ce qu'on aime vraiment chez Orange Cash c'est sa disponibilité aussi bien sur la plateforme Android que sur la plateforme Windows Mobile, même si cette dernière risque d'être abandonnée dans les mois qui viennent faute de retour sur investissement. Ensuite on apprécie le fait que la solution fonctionne "normalement" chez tous les commerçants acceptant les règlements sans contact. Enfin presque tous car sur certains terminaux de paiement "hors ligne" il est impossible de valider les opérations de débit. C'est un point faible de la solution car avant de tester, on ne sait jamais si ça marchera avec certitude chez tel ou tel commerçant.

Par contre le véritable problème de Orange Cash reste sans conteste le manque d'information ou de formation des commerçants. Utilisant la solution principalement en milieu rural (Sur Lumia 650 et Galaxy S7), presque à chaque fois qu'on veut utiliser la solution on est obligé de forcer la main au commerçant qui nous affirme que ça ne marchera pas alors qu'il accepte le paiement sans contact, sans trop savoir ce que c'est d'ailleurs. Sur ce point Orange et les banques devraient faire un effort d'information auprès des commerçants ou au moins de la grande distribution pour expliquer que leur solution fonctionne comme tout paiement sans contact classique et qu'elle peut même aller plus loin en permettant par exemple de dépasser la stupide limite des 20 Euros du paiement sans contact classique. Les choses s'améliorent avec le temps mais les réticences restent nombreuses malgré le fait que la solution soit aujourd'hui compatible Apple Pay.

Pour en revenir au titre de l'article, on vous encourage vraiment à adopter ce type de solution sur Android face à un Apple qui laisse croire sans le dire il est vrai, que ce sont les premiers à proposer ce type de chose. Ne nous laissons pas faire par Apple qui est pour nous le système du passé en perte constante de vitesse depuis plusieurs années. Révoltons-nous, faisons barrage à Apple Pay qui de toute façon ne sera jamais disponible sur nos smartphones ... même si l'ironie de la situation fait que la seule manière que Orange Cash soit présent sur iPhone est justement de s'intégrer à Apple Pay !

Samedi 18 Mars 2017

Super Mario Run sortira le 23 mars sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2017 18:00:00 ...
Proposé en exclusivité sur iOS depuis le 15 Décembre 2016, Super Mario Run sera normalement publié sur le Play Store le 23 Mars 2017 si tout se passe comme planifié.

Pour rappel, Super Mario Run permet aux joueurs de faire courir Mario au fil de plusieurs niveaux. Ils n’ont qu’à toucher l’écran pour faire sauter le célèbre plombier afin d’éviter les obstacles et les ennemis. Le jeu propose 24 niveaux au total, dont les trois premiers accessibles gratuitement pour se rendre compte de l'inutilité du titre. Si malgré tout il vous intéresse car vous avez meilleur goût que nous, le jeu complet est proposé au tarif de 10 Euros sur l'App Store, un tarif qui devrait être le même sur le Play Store.

Reste à espérer pour Nintendo que la sauce prenne sur Android car les utilisateurs d'Android ne sont clairement pas les mêmes que ceux qui possèdent un iPhone. Moins riches ou plus économes, les propriétaires de smartphones Android sont bien moins prompts à dépenser de l'argent dans des jeux mobiles en préférant largement un réel mode "Freemium" qui permet de jouer intégralement à un jeu, même si celui-ci sera plus compliqué à terminer sans passer par la case porte-monnaie.

Jeudi 16 Mars 2017

Il n'y a pas que les smartphones Android qui peuvent prendre feu   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/03/2017 22:00:00 ...
Alors que les Samsung Galaxy Note 7 nous ont rappeler à tous que les batteries au Lithium-Ion c'est fragile, il est malheureusement de plus en plus courant de voir des smartphones prendre feu sans réelle explication. C'est par exemple ce qui est arrivé à cet australien, qui lors du dépôt de son iPhone 6 Plus en réparation pour cause d'écran cassé a vu l'appareil prendre feu tout seul !

Les plus compréhensifs rétorqueront que l'appareil est déjà détérioré et que l'incident est au final assez logique vu les conditions mais sincèrement trouvez-vous normal qu'un smartphone se mettre à prendre feu de manière spontanée, même si son écran est cassé ? Nous pas vraiment et cette situation assez nouvelle devrait être bien prise en compte par tous les fabricants.

Le pourcentage de problème est certes très faible mais vu que ce sont des centaines de millions de smartphones qui sont vendus tous les ans, les incidents ne feront qu'augmenter si rien n'est fait.

Mercredi 15 Mars 2017

Une Australienne brûlée par l'explosion en vol de ses écouteurs   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/03/2017 12:00:00 ...
Grâce à la mésaventure qu'a vécu Samsung et ses Galaxy Note 7 qui prenaient feu à cause d'un problème de conception, tout le monde ou presque le sait : Les batteries au lithium-ion sont très dangereuses. Si nous savons maintenant que c'est ce type de batterie qui permet à nos smartphones de fonctionner, il faut par contre également être conscient qu'elles sont présentes dans presque tous les appareils rechargeables que nous possédons. Chacun de ces objets est donc potentiellement une petite bombe capable de s'enflammer à tout moment et sans raison !

C'est malheureusement ce qui est arrivé à une passagère australienne lors d'un vol reliant Pékin (Chine) à Melbourne (Australie) le 19 février dernier comme nous le rapporte l'ATSB, l'organisme australien de sécurité des transports. L'histoire s'est globalement terminée, même si la victime a été brulée au visage et n'utilisera certainement plus jamais ce type d'accessoire révolutionnaire choisi par Apple et certains fabricants de smartphones Android pour remplacer les bons vieux écouteurs filaires.

L'histoire ne dit pas si ces écouteurs étaient des produits d'une marque reconnue ou du bas de gamme chinois mais une chose est sûre, les batteries lithium-ion c'est hyper dangereux quand les contrôles qualités ne sont pas à la hauteur. Si nous sommes tous attirés par des trucs pas chers, il est primordial d'être très vigilants avec tous les appareils électroniques embarquant ce type de batteries sous peine de le regretter vraiment un jour.

Mardi 14 Mars 2017

La Chaîne Météo lance un comparateur de prévisions météo   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2017 14:00:00 ...
Comparer est devenu un réflexe pour chacun d'entre nous, la météo n'échappe pas à cette règle : piocher l'information dans plusieurs sources de données se révèle de plus en plus un prérequis avant toute prise de décision. La Chaîne Météo vous propose aujourd'hui, comme gage de transparence et d’efficacité selon eux, d'accéder aux sources météo les plus utilisées sur un seul écran. Cette nouvelle fonctionnalité, exclusivité La Chaîne Météo, est disponible gratuitement sur son application téléchargeable sur l'App Store et le Google Play mais malheureusement pas sur le Windows Store où l'application officiel est malheureusement laissée à l'abandon depuis de trop nombreux mois.

Programme télé le plus regardé, la météo intéresse tout le monde ou presque. Cette nouvelle fonctionnalité est une très bonne idée qui vous permettra de vous rendre compte que la météo n'est clairement pas une science exacte et qu'être prudent est de mise quand on lit une information. Vu que c'est un type d'application que nous utilisons quotidiennement, nous ne pouvons que vous recommander de tester cette nouvelle version de l'application "La Chaîne Météo" même si nous regrettons que seules les versions iOS et Android profitent de cette nouveauté.

Free Mobile ne révolutionnera pas le marché cette fois ci   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2017 10:30:00 ...
Xavier Niel l'emblématique dirigeant de l'opérateur Free avait promis une annonce « qui ne devrait pas plaire aux concurrents ». Maintenant qu'on en sait plus, l'annonce n'a rien de révolutionnaire car ne s'adressant qu'à très peu de monde dans les faits.

Le Forfait mobile Free (19,99 Euros/mois ou 15,99 Euros/mois pour les abonnés Freebox) inclut désormais toute l’année dans plus de 35 pays à l’étranger et dans les DOM, sans surcoût ni condition d’ancienneté :
- Les appels, SMS et MMS illimités en Europe et dans les DOM : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis Europe et DOM, vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine. Dans les autres pays couverts (voir ci-dessous) : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis ce pays vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine.
- 5Go/mois d’Internet mobile en 3G : Cette enveloppe Internet s’ajoute à l’enveloppe Internet allouée dans votre Forfait Free en France métropolitaine.

Les pays et destinations incluses par le Forfait mobile Free :
- Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
- DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.
- Autres pays couverts hors Europe : Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

Une offre sympathique mais de là à inquiéter les autres opérateurs on s'interroge vraiment d'autant plus qu'en Europe les frais de roaming ne seront plus dès le 15 Juin prochain suite à une loi votée sur le sujet. Bref merci Free mais pas plus car ce qu'on aimerait vraiment c'est un meilleur réseau au niveau de la couverture en zone moins densifiées même si les objectifs fixés par l'ARCEP sont atteints.

Samedi 11 Mars 2017

Android Nougat sur les Samsung, c'est quoi ce bordel ?   -   19 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/03/2017 19:00:00 ...
Si l'on ne peut pas reprocher à Samsung d'abandonner totalement ses clients, tout du moins ceux qui ont fait le choix de s'offrir un appareil haut de gamme, on est par contre en droit de s'interroger sur la logique de la politique de mise à jour du géant coréen. C'est avec une certaine surprise qu'on a pu constater cette semaine que les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge vendus nus en France (Appareils ayant un "CSC" défini à "XEF") pouvaient officiellement être mis à jour vers Android 7.0 Nougat. Génial alors pourquoi se plaindre ?

Le premier truc est que seuls les modèles XEF peuvent être mis à jour officiellement. Rien pour les modèles vendus par Bouygues Télécom (CSC à BOG), SFR (CSC à SFR) et Orange (CSC à FTM). Pourquoi cette différence pour un appareil mis sur le marché depuis presque 2 ans déjà ? On va nous dire que c'est normal car ce sont les opérateurs qui ralentissent le processus en n'étant pas rapide à valider les nouveaux firmwares. OK mais comment expliquer le cas suivant alors ?

En effet alors que les Galaxy S6 et S6 Edge XEF sont officiellement mis à jour avec Android Nougat, concernant les Galaxy S7 et S7 Edge XEF c'est le blackout total. Aucune mise à jour officielle alors que cette même mise à jour est disponible depuis plusieurs semaines sur les appareils vendus par Orange. OK mais alors l'excuse des opérateurs ne tient plus ! En bref c'est vraiment le bordel et on le regrette vraiment surtout pour des appareils vendus lors de leurs mises sur le marché à des prix indécents.

Il reste heureusement la possibilité de bidouiller avec des logiciels comme "SamFirm" et "Odin" pour profiter dès maintenant de la dernière version du système Android mais est-ce normal qu'un appareil vendu il y a 2 ans avec Android 5 profite d'une mise à jour Android 7 avant ceux vendus initialement avec Android 6 ? La question mérite d'être posée car ces derniers modèles sont encore vendus très cher et on a vraiment l'impression que Samsung n'en prend pas la pleine mesure et respecte ses clients les plus récents.

Jeudi 9 Mars 2017

La MAIF vous aide à mieux gérer vos comptes en banque   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/03/2017 22:30:00 ...
La MAIF, assureur français que vous devez certainement connaître, avait surpris son monde en annonçant il y a quelques mois le lancement de Nestor, une application web et mobile d’agrégation de comptes bancaires développée par un des spécialistes du genre qu'est la société française Linxo. L’assureur annonçait en effet vouloir sortir de son pré carré pour devenir « l’interlocutrice privilégiée de la relation bancaire et financière » de ses clients, sans pour autant leur proposer en direct de comptes bancaires et de moyens de paiement.

Aujourd'hui le projet est devenu réalité. L’assureur met en avant trois services : le suivi de l’ensemble de leurs comptes dans une même interface, la catégorisation des opérations en temps réel et la personnalisation des alertes de suivi de budget. Comme pour l'application Linxo dont il n'est en réalité qu'une déclinaison, Nestor adopte un modèle dit freemium : les fonctions de base sont accessibles gratuitement sans limite de temps. Des services avancés sont payants : 29,90 euros par an ou 3,50 euros mensuellement. Pour ce prix, les abonnés à Nestor+ peuvent notamment personnaliser les catégories budgétaires, disposent d’un historique illimité et d’un solde prévisionnel à 30 jours.

Disponible gratuitement et sans aucune publicité sur le Google Play, l'application Nestor est compatible Android 4.x et ultérieur. Tout naturellement pour l'utiliser il n'est pas nécessaire d'être client de l'assureur MAIF. C'est un service totalement indépendant.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre le cher webmaster de Smartphone France comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter tout comme vous d'un mois d'accès gratuit au service Nestor+ ou Linxo Premium et d'en tester toutes les fonctionnalités afin d'éventuellement l'adopter. Si vous faîtes partie de ceux qui pourraient être frileux à donner accès à leurs comptes en banque à un service tiers, rappelez-vous que votre banque ne se contente pas de votre accès de base pour les opérations sensibles qui nécessitent "une double validation" comme la réception d'un SMS. En outre en cas de gros doute il suffit de vous connecter à l'interface de votre banque et de simplement de changer de code pour que Nestor n'ait plus accès à quoi que ce soit.

Utilisant ce type de service depuis plusieurs années sans aucun problème, nous ne pouvons que vous en recommander l'usage, tant qu'il s'agit d'un service "Made in France" car c'est vraiment pratique de retrouver au sein d'une même interface l'état de tous ses comptes et de recevoir des alertes suivant des critères choisis (Chaque opération, Solde bas, Virement, ...).

Mercredi 8 Mars 2017

Développez pour Android et iOS avec Visual Studio 2017   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2017 19:00:00 ...
Certainement un des meilleurs environnements de développement disponible, l'excellent Visual Studio vient de récemment être mis officiellement à jour avec la nouvelle version Visual Studio 2017. Si vous désirez développer pour Windows, iOS, Android, ... c'est sans aucun doute l'environnement qu'il vous faut d'autant plus que même si des versions plutôt onéreuses existe, une version totalement gratuite baptisée "Visual Studio Community" est disponible.

Si nous vous parlons de cet environnement de développement c'est juste pour vous rappeler que c'est un des rares à permettre de créer des applications pour toutes les plateformes mobiles suite au rachat par Microsoft de Xamarin qui est dorénavant intégré dans Visual Studio. Microsoft essaye de rendre depuis quelques années son logiciel universel en permettant un développement pour toutes les plateformes mobiles mais on n'a pas vraiment l'impression que la sauce prenne.

L'outil en lui-même est vraiment excellent mais les habitudes ont la vie dure car les développeurs préfèrent garder leur petit environnement propre à chaque plateforme pour laquelle ils développent. Vraiment dommage car la majorité des applications publiées sur les stores pourraient sans problème être réalisée via Xamarin et exister ainsi sur Windows, Windows Mobile, Android et iOS en utilisant le même code source.

Enfin un réseau mobile qui va fonctionner chez Free ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/03/2017 18:30:00 ...
Lors de l'annonce des excellents résultats de Free pour cette année 2016, son emblématique dirigeant qu'est Xavier Niel a annoncé qu’une offre fracassante allait être dévoilée le 14 mars. Pratiquant ou plutôt ayant essayé de pratiquer le réseau Free en zone rurale où la première véritable antenne Free se trouve à plus de 20 kms, nous nous sommes dit : Génial il va enfin nous annoncer que son réseau mobile va fonctionner quand on s'éloigne des grandes villes ou des grands axes !

C'est donc avec beaucoup d'impatience qu'on va attendre une petite semaine pour cette offre fracassante. Comme on est honnêtes nous sommes les premiers à admettre que sans Free le marché de l'ADSL ou de la téléphonie mobile n'en serait certainement pas où il en est au niveau tarifaire. Par contre pour le reste il faudrait que Free tienne enfin ses promesses car quand on habite en zone de forte densité de population où sont implantées des antennes Free c'est génial leur forfait à 50Go mais quand on est obligé d'utiliser en itinérance les antennes Orange, c'est tout bonnement inutilisable !

Lundi 6 Mars 2017

Une application mobile pour les auto-entrepreneurs   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2017 12:00:00 ...
La Fédération des Auto-entrepreneurs qui développe depuis de nombreuses années des outils digitaux pour accompagner, informer et conseiller en temps réel les centaines de milliers d'auto-entrepreneurs et de micro-entrepreneurs de France, nous informe qu'elle vient de récemment publier une application mobile pour iOS et Android.

Au sommaire des principales fonctionnalités de l'application :
- Suivi de l’actualité du régime de l'auto-entrepreneur
- Accés à des vidéos de formation
- Recevoir en temps réel des alertes d’actualités

Une application proposée totalement gratuitement avec comme but non avoué de promouvoir la Fédération des Auto-Entrepreneurs mais qui malgré tout offre pas mal de bons renseignements et aidera sans aucun doute pas mal d'auto-entrepreneurs à mieux gérer leur petite entreprise.

SFR, Champion de France des litiges contre les opérateurs !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2017 10:30:00 ...
Après que l'association "60 millions de consommateurs" spécialisée dans la défense des consommateurs que nous sommes face à ces sociétés qui ne respectent pas nos droits ait appelé à "Sauver les clients de SFR", c'est au tour d'un autre organisme de défense des consommateurs de mettre l'opérateur français face à ses responsabilités. Selon Litige.fr, SFR est l'opérateur français qui enregistre le plus de litige de la part de ses clients ou anciens clients.

Le constat est sans appel car selon les chiffres de l'association, ce sont plus de 55% des litiges enregistrés par ses services concernant les opérateurs téléphonique qui concernent SFR. A lui seul il représente donc plus que tous les autres réunis ! Un véritable exploit ! Pour avoir nous même été confrontés à un petit problème de forfait gratuit pour lequel on nous demandait de payer sans aucune justification contractuelle que nous avons réglé via une portabilité de numéro chez Free, nous ne sommes pas vraiment étonnés de la situation.

A quand un monde parfait sans litiges ?

La fin de l'évolution des smartphones à l'horizon ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2017 09:30:00 ...
Ayant réellement pris leur envol au tout début des années 2010 avec l'arrivée un peu plus de 2 ans plus tôt d'un certain iPhone et à la fin des années 2000 du premier smartphone Android grand public (HTC G1 / Dream), l'évolution technique des smartphones est-elle arrivée au sommet ? Si des évolutions sont certainement encore à attendre il est par contre clair que "les grosses évolutions" sont depuis quelques années au point morts avec comme seules réelles nouveautés des écrans plus grands et des processeurs plus puissants pour que les systèmes de plus en plus gourmands fonctionnent encore dans de bonnes conditions.

Le MWC2017 qui vient de se terminer ne fait malheureusement que confirmer cette tendance où le marché des smartphones semble être techniquement au point mort. Mis à part quelques nouveaux appareils qui sont des évolutions commerciales de leurs prédécesseurs ou un processeur Qualcomm Snapdragon 835 dont on tout le monde parle mais que personne n'a réellement pu tester, il nous a apporté quoi le plus grand évènement mondial principalement consacré à la téléphonie mobile ?

Au final on a vraiment l'impression que le marché des smartphones est arrivé comme celui de l'informatique en général à un pallier qu'on n'arrive pas à dépasser. On améliore timidement l'existant pour entretenir artificiellement le système de consommation mais des smartphones ayant plus de 2 ans ne sont aujourd'hui pas dépassés et même pire sont aujourd'hui bien plus performants que la majorité des appareils qui sont mis sur le marché. Il ne s'agit peut-être que d'un passage à vide mais une chose est sûre, le marché de téléphonie mobile stagne et cette situation aura des répercussions dans les mois qui vont venir.

Vendredi 3 Mars 2017

Plus de smartphone à l'école pour Monsieur Macron   -   17 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/03/2017 09:30:00 ...
Ce n'est pas parce qu'on est un jeune débutant dans la politique qu'on ne peut pas adopter les recettes des autres comme la démagogie. C'est sans aucun doute avec cette pensée que Monsieur Macron a mis dans son programme cette idée révolutionnaire « Nous interdirons l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des écoles primaires et des collèges. », à moins que ça ne soit juste de l'incompétence comme pour ses concurrents.

En effet la majorité des parents qui ont des enfants au primaire ou au collège le savent, la très grande majorité des règlements intérieurs des établissements intègrent déjà de telles mesures suite aux excès qui ont eu lieu il y a quelques années avec des élèves qui utilisaient leurs smartphones en cours. Faire une telle proposition est donc totalement malhonnête ! Si M Macron veut par contre parler d'une interdiction totale d'introduire un smartphone dans ces établissements scolaires, on frise la stupidité car en milieu rural principalement, nombreux sont les élèves à se rendre seul ou en transport scolaire à leur école et ce téléphone portable est un équipement participant réellement à la sécurité des enfants.

En bref comme souvent en politique beaucoup de bruit pour pas grand-chose en ne faisant que faire apposer son nom sur ce qui existe déjà !

Jeudi 2 Mars 2017

Un LG G6 au rabais pour la France ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2017 17:00:00 ...
La France est-elle un marché de seconde zone ou au contraire un endroit où l'on peut vendre des smartphones au rabais au prix fort ? Si la question peut faire bondir en tant que français, elle mérite cependant d'être posée. En effet après nous avoir présenté un très beau G6, LG Electronics a fait le choix de fournir en France un appareil bridé de quelques fonctionnalités pourtant intéressantes alors que le tarif ne devrait pas être inférieur dans l'hexagone en particulier et en Europe de manière plus générale.

Les raisons de cette amputation de fonctionnalité de la part de LGE sont assez étonnantes. Si LG supprime la recharge sans fil c'est qu'en Europe et en France les utilisateurs préfèrent brancher leur smartphone pour les recharger car la recharge est plus rapide alors qu'aux USA les utilisateurs préfèrent une recharge plus lente mais sans fil. Mais comment peut-on affirmer de telles choses ? La recharge sans fil rapide ça existe et en outre comment avoir un recul réel sur cette innovation alors qu'elle n'est que très récente. A ce niveau-là autant ne pas proposer d'USB 3 car la majorité des gens utilisent aujourd'hui des cordons Micro USB !

Si le Quadruple DAC (Convertisseur Numérique -> Analogique pour le son) a été supprimé c'est également pour notre bien car selon LG les utilisateurs européens et français utilisant beaucoup d'accessoires audio, ce composant n'a aucun intérêt pour eux vu qu'il n'a d'utilité que pour ceux qui écoutent la musique via les hauts parleurs intégrés de l'appareil. Une explication une nouvelle fois complètement bidon car l'intérêt de ce type de composant est justement quand on branche de bons écouteurs ou de bons hauts parleurs externes à l'appareil ! Et pour les seulement 32Go de mémoire c'est quoi l'excuse ? Vu qu'en France on aura un son moins bon, on a moins besoin de stockage ?

En bref vraiment dommage de se voir proposer un appareil au rabais. Les français sont-ils des pigeons auxquels on peut tout vendre au prix fort ?

Suivez toute la Ligue 1, la Ligue 2 et le National sur Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2017 15:15:15 ...
Les années passant, il est devenu de plus en plus difficile pour les fans de football Français de suivre les matchs en direct à la télévision gratuitement. En effet, les droits de retransmission du football Français ne cessent d’augmenter et de fait, seules des chaînes payantes peuvent s’aligner sur les prix demandés par la Ligue Nationale de Football. Pire encore, pour suivre en intégralité les championnats professionnels Français (Ligue 1, Ligue 2 ou National), il est nécessaire de s’abonner auprès de différentes chaînes puisque bien entendu il est plus intéressant pour la Ligne Nationale de Football de répartir les droits entre plusieurs chaînes pour faire gonfler le prix des retransmissions.

Pour les fans du football Français souhaitant pouvoir suivre en direct toutes les rencontres de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du National, il est possible d’utiliser son smartphone ou sa tablette Android au travers de l’application Football France disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Bien entendu, pour des questions évidentes de droit évoquées précédemment, les directs proposés par Football France sont des directs écrits avec pour chaque match les moments essentiels tels que l’évolution du score, les buts, les pénaltys réussis ou manqués mais également les cartons jaunes ou rouges donnés par l’arbitre. L'application offre une couverture complète des ligues professionnelles Françaises avec la Ligue 1, la Ligue 2 et le National.

Football France vous permet également d'obtenir tous les résultats passés et la programmation des matchs à venir sur le nombre de jours que vous définissez dans les préférences. Vous pourrez également accéder au classement complet de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du National en direct avec prise en compte de l’avancement des matchs en cours.

Que vous soyez fan du football Français ou fan de sport en général, n’hésitez pas à tester l’application Football France et à faire vos retours au développeur via email : sylvain.saurel@gmail.com Mieux encore, pour les fans de football souhaitant bénéficier d’une expérience totale de Football France entièrement sans publicité, le développeur met à disposition 100 codes promotions permettant de télécharger gratuitement la version Pro de l’application sur le Google Play Store. Pour cela, il suffit juste de lui envoyer un mail lui précisant que vous êtes intéressé pour obtenir la version Pro gratuitement afin de tester Football France.

Mise à jour d'Android Nougat pour les Galaxy S7 Orange   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2017 15:00:00 ...
Vous possédez un Samsung Galaxy S7 vendu en pack Orange c'est à dire que vous l'avez acheté soit sur le site de l'opérateur (Sosh / Orange) soit dans une boutique physique de l'opérateur ? La bonne nouvelle du jour est que la première mise à jour d'Android Nougat est disponible pour votre appareil. Numérotée "G930FXXU1DQB7", c'est une mise à jour mineure qui corrige les plus gros bugs trouvés avec la version initiale d'Android 7.0 et surtout qui ajoute "les patchs de sécurité de Février 2017".

Une bonne nouvelle en soit mais qui ne doit pas masquer le fait que tous les autres qui n'ont pas acheté leur Samsung Galaxy S7 ou même S7 Edge en pack Orange ne profite toujours pas de cet Android 7.0 Nougat qui améliore tout de même grandement les performances et l'ergonomie de l'appareil. Il est vraiment regrettable de constater qu'il peut toujours se passer plusieurs mois entre les mises à jour proposées aux mêmes modèles en fonction de l'endroit où on l'a acheté.

Pour les plus impatients il reste toujours la solution "Flashage manuel" mais est-ce normal que les clients d'un même pays ne soient pas traités du tout de la même manière d'autant plus que ce sont les clients qui ont payé leur smartphone au prix fort (Non subventionné par un opérateur) qui sont floués ?

La présence minime Apple au MWC sonne-t-elle la mort des iPhones   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2017 14:00:00 ...
Nombreux sont ceux qui avec la quasi absence de Microsoft lors du MWC 2017 s'interrogent plus que d'habitude sur la mort annoncée de Windows Mobile. Si s'interroger peut être légitime, à l'inverse on peut tout autant s'interroger légitimement sur l'absence ou la présence minime d'Apple à cet évènement mondial : La présence minime d'Apple au MWC sonne-t-elle la mort des iPhones ?

Posée comme telle la question parait totalement stupide, même si Apple a perdu de sa superbe au fil des ans avec une chute qui n'est certes pas énorme mais qui est régulière depuis qu'Android a trouvé son public. Pourquoi cette même question à propos de Microsoft signerait elle donc la mort annoncée de Windows Mobile ? Aujourd'hui même si Microsoft préfère ne rien dire et laisser les rumeurs courir, la situation est que Windows Mobile n'est pas mort, tout du moins pour les 2 années qui viennent car c'est la durée de suivi à laquelle Microsoft s'est engagé. Considérant qu'au moins 2 mises à jour importantes du système sont sur les rails, ça laisse au moins de quoi voir venir pour les appareils que nous possédons.

Pour l'avenir on ne sait rien mais par pitié, ne tirez pas de conclusion hâtives concernant le mort de Windows Mobile qui garde pour nous une place particulière. Ce n'est pas vrai et d'autres absences d'autres gros acteurs de la téléphonie mobile ne signifient pas qu'elles vont se retirer de ce qui est sans aucun doute un marché d'avenir.

Mercredi 1 Mars 2017

Samsung Galaxy S8, un écran 'Borderless' ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/03/2017 10:00:00 ...
Promis juré il s'agit du dernier article de la semaine consacré à la marque Samsung. C'est vrai dans la famille Android il n'y a pas que Samsung même si c'est lui qui vend le plus de smartphones. Si nous vous parlons une nouvelle fois de la marque c'est que de nombreux sites, suite à la publication sur twitter par @evleaks de ce qui est présenté comme l'image de presse officielle du futur Samsung Galaxy S8, nombreux sont ceux à faire les éloges de "son écran borderless" (Ecran sans bords).

Si l'appareil supprime le bouton physique qui faisait la marque de fabrique des smartphones Android Samsung depuis les débuts, pour le reste on ne voit pas où est l'écran borderless qu'on nous vante. Avec un bouton en moins il est bien plus simple de faire un écran qui prend plus de place sur la façade de l'appareil et qui pourra être plus grand sans pour autant augmenter la taille du smartphone. A part ça elle est où la nouveauté au niveau du design ? Nous on voit juste un écran qui soit va bien sur les côtés de l'appareils mais n'est-ce pas ce que nous offre déjà le Galaxy S7 Edge ?

Malgré ça il est par contre clair que l'appareil est très attendu et devrait faire le bonheur de tous ceux qui aiment s'offrir ce qui se fait de mieux sans trop prêter d'attention au prix. On sera certainement les premiers à rêver de posséder cet appareil mais de là à franchir le pas, il y a tout de même le gouffre du prix qui nous sera insurmontable.

Nombre d'enregistrements affichés : 32/5843
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news