|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 53 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Aout 2018 |
Rechercher dans les news |
Messieurs les journalistes, arrêtez avec l'iPhone ! - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2018 12:00:00 ...
| Décidemment, il y a des habitudes qui sont dures à perdre chez certains journalistes ! Si en 2007 la majorité de cette corporation est devenue complice de la communication rondement menée de la marque à la pomme, aujourd'hui la réalité est toute autre : l'iPhone n'est plus du tout l'acteur majeur du marché ! Pourquoi ce petit coup de gueule me direz-vous ?
La cause est un article de ZDNet à la base sur "le pass Navigo dématérialisé sur smartphone". Si nous avons parlé nous-même de cette information au début du mois, c'est la manière dont ZDNet a traité de sujet qui nous énerve vraiment et nous prouve que la mentalité des journalistes n'a pas vraiment évoluée depuis 10 ans en ce qui concerne le marché des smartphones : l'iPhone est la référence … mais uniquement auprès de cette caste.
Déjà pourquoi ZDNet a classé cet article sur le pass Navigo francilien dans la catégorie "Apple" ? Un choix étonnant car justement l'iPhone n'est pas compatible avec ce service ! Messieurs ou même mesdames les journalistes, arrêtez de toujours tout ramener à l'iPhone dès que vous parlez de smartphones. Aujourd'hui les iPhones ne représentent plus que 15% du marché. Ils n'ont jamais été les moteurs technologiques de ce marché d'ailleurs et ont juste bénéficié de l'excellente communication d'une entreprise qui est clairement la meilleure dans ce domaine. Pour le reste l'iPhone n'est qu'un smartphone au même titre qu'un Wiko et si Apple refuse telle ou telle fonctionnalité, soyez heureux que celle si soit disponible ailleurs.
Arrêtez de vous extasier sur les innovations d'Apple car elles sont très rares. Par exemple pourquoi avoir découvert le paiement sans contact avec Apple Pay alors que cette possibilité était déjà présente depuis plusieurs années sur des Windows Phone ! Faîtes votre métier correctement, relayez l'information et ne l'interprétez pas en vous rendant complice du plan marketing d'une entreprise ! |
L’enceinte connectée Google Home Max est disponible en France - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/08/2018 09:00:00 ...
Jusqu'à présent uniquement disponible dans certains pays comme les USA, l'enceinte connectée Google Home Max est dorénavant disponible dans plus de pays dont la France. Si vous êtes satisfait d'utiliser l'écosystème Google à qui vous n'avez pas peur de confier tous les détails de vos vies, n'hésitez surtout pas à acquérir sans attendre ce nouvel accessoire « Made by Google ».
La Google Home Max est en effet une des meilleures enceintes connectées pour profiter des services de Google tout en offrant une qualité d'écoute de vos musiques bien meilleure que ce que les autres accessoires de ce type peuvent proposer. En plus de vous proposer un son de qualité, avec sa fonctionnalité Smart Sound Google Home Max utilise « le machine Learning » (apprentissage automatique) pour ajuster automatiquement les paramètres de l’égaliseur en fonction de l’acoustique de votre pièce. Vous bénéficiez ainsi du son le plus équilibré possible où que vous placiez l’enceinte.
Si vous êtes abonné à un service de streaming musical comme YouTube Music ou Spootify, c'est l'accessoire qu'il vous faut. Disponible en 2 couleurs, « Galet » ou « Charbon », mis à part le fait que l'acheter est installer un espion permanent dans votre salon, il vous faudra mettre la main au portefeuille pour vous l'offrir. Celle-ci est en effet proposé au tarif de 399 Euros, prix public officiel conseillé du Play Store ! A noter qu'elle est également disponible auprès des enseignes FNAC / Darty ou Boulanger mais au même tarif prohibitif. | |
|
Mesurez la puissance des processeurs de vos appareils Android - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/08/2018 09:00:00 ...
| Les appareils Android sont de plus en plus puissants mais il peut être difficile quelque fois de mesurer leur puissance afin de comparer différents appareils entre eux. La comparaison de la performance des appareils Android se révélant particulièrement intéressante lors du choix d’un nouvel appareil à acheter par exemple.
Des tests existent déjà mais ils sont bien souvent compliqués et quelque fois loin d’être indépendants. Les résultats troublants obtenus laissant croire à une certaine manipulation pour orienter le choix des consommateurs. Pour résoudre ce problème, l’application CPU Benchmark a été conçue afin de proposer aux utilisateurs un test de performance de la puissance de calculs des appareils Android totalement indépendant. CPU Benchmark est disponible sur le Google Play Store gratuitement.
Efficace et rapide (moins de 3 minutes sur les téléphones Android les plus anciens), le test réalisé par CPU Benchmark consiste en la réalisation de différentes opérations utilisant intensivement le processeur des appareils Android : - Calcul de la Fonction de Fibonacci - Calcul de Pi - Calcul de Nombres Premiers - Génération de Nombres Aléatoires - Réalisation d''Opérations Mathématiques Intensives - Utilisation des Fonctions Trigonométriques (Tangente, Sinus, Cosinus, ...) - Application de divers Algorithmes de Cryptographie (MD5, SHA-1 et SHA-256)
Plus un appareil termine rapidement le test, plus il est considéré comme puissant et performant. L’application permet ensuite d’accéder au classement des appareils les plus rapides pour le test de CPU Benchmark. Enfin, un écran de comparaison est proposé permettant de comparer 2 appareils en particulier afin d’aider les consommateurs dans leur choix d’achat d’un appareil.
N’hésitez pas à tester CPU Benchmark et à proposer vos idées d’améliorations au développeur via son email sylvain.saurel@gmail.com. |
|
LG annonce LG G7 One et LG G7 Fit pour l'IFA - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2018 14:00:00 ...
À l’occasion de l’IFA 2018, LG présentera deux nouveautés de sa gamme de smartphones G7 : les modèles LG G7 One et LG G7 Fit. Ces deux nouveaux téléphones, qui reprennent les fondamentaux du modèle LG G7 ThinQ, offriront aux utilisateurs le juste équilibre entre caractéristiques haut de gamme et tarifs exceptionnels, enfin selon les dires du communiqué de presse annonçant ces 2 nouveaux smartphones.
Le LG G7 One est le premier smartphone Android One de LG. Conçu pour être l’un des smartphones Android One les plus polyvalents du marché, le LG G7 One intègre la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Ce modèle arbore la même esthétique tout-verre que le LG ThinQ avec une bordure en métal poli. Il est également résistant à l’eau et à la poussière (Certification IP68). Avec son format 19.5:9 FullVision et sa fine bordure inférieure, l’écran ultra lumineux 6,1 pouces QHD+ (3120 x 1440) complète un style qui se veut être haut de gamme.
Le LG G7 Fit a quant à lui été développé en tant que modèle intermédiaire entre les modèles de milieu de gamme et haut de gamme. Il offre logiquement un rapport prix/performance plus intéressant. Doté de la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 32 Go ou 64 Go de stockage interne, le LG G7 Fit est également muni d’un écran 6,1 pouces LCD Fullvision avec résolution QHD+ (3120 x 1440). Il utilise la technologie exclusive d’écran LCD ultra lumineux de LG pour atteindre une luminosité de 1 000 nits. | |
Android s'invite dans les cuisines équipées - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/08/2018 12:00:00 ...
| Après avoir lancé les premiers téléviseurs encastrables pour la cuisine selon sa propre affirmation, Wemoove présente le premier écran tactile Android, encastrable de la même façon dans un meuble de cuisine compact. Toujours soucieuse de casser les codes en matière de nouvelles technologies, la marque française complète ainsi sa gamme d’écrans spécialement conçus pour la pièce de vie par excellence, avec un modèle de 54 cm étanche, instinctif et intuitif qui trouvera sa place dans tous types d’intérieurs avec une intégration parfaite. Il est désormais inutile de remplacer votre réfrigérateur afin de faire rentrer tout l’univers Android et Internet dans votre cuisine.
Doté du système d’exploitation Android 5.1, certainement le gros point faible du système, le nouvel écran Android Touch signé Wemoove permet d’accéder à tous les contenus Android en un instant. Vous souhaitez regarder votre émission ou votre série TV préférée en replay pendant que vous préparez le diner, innover et suivre la recette d’un grand chef pour épater vos convives, jouer à Angry Birds pendant que le poulet cuit, réserver un rendez-vous chez le coiffeur ou tout simplement vérifier la recette de cuisine que vous êtes en train de préparer … ? A vous tout l’univers Android d’un claquement de doigt.
Reste le gros point noir d'une idée bonne à la base, son prix. En effet l'écran tactile Android Touch Wemoove est annoncé comme devant être disponible à partir du mois de septembre au tarif de 1699 Euros, meuble non fourni ! On veut bien croire que la technologie a un prix mais à ce tarif autant intégrer un iPad, ça fera certainement plus classe qu'une vulgaire tablette Android avec un système datant de plusieurs années. |
|
Grosse faille de sécurité à cause de Fornite ? - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/08/2018 10:00:00 ...
Quand on veut faire le buzz en ce qui concerne Android, le plus simple est de parler de virus, logiciel malveillant ou de faille de sécurité. Suite à un bug publiquement révélé par Google sur son Issue Tracker, c'est avec le ton habituel de la peur qu'ont été publiés un certain nombre d'articles sur une méchante faille de sécurité touchant l'installateur officiel du jeu Fornite.
Pour commencer il faut savoir que le gros bug révélé par Google, n'a pas été publié "en représailles" de la non publication de l'application sur le Play Store comme certains l'affirment. On n'arrive certes pas à comprendre ce choix de la part de l'éditeur de Fornite vu qu'il est possible sur Android de proposer des achats InApp "hors Play Store" même pour les applications publiées sur le même Play Store mais Google n'a clairement rien à y gagner en dénonçant publiquement un moyen de pirater son système. Après il faut savoir que ce problème ne concernait que les propriétaires de Samsung Galaxy, téléchargeant l'installateur de Fornite à partir du Samsung Store. Et pour terminer ce bug a été corrigé très rapidement, il y a plus d'une semaine, et le correctif a même été validé par Google !
Bref comme souvent avec les articles sur les failles de sécurité d'Android, il y aura toujours à boire et à manger. Android n'est clairement pas un système très sécurisé mais nous trouvons de plus en plus déplorables ces articles publiés sur le sujet non pas pour informer mais juste pour faire du buzz et ce qu'on appelle des articles "putaclics". Ne vous faîtes pas avoir, privilégiez les sites qui ne vous inondent pas d'articles où la seule motivation semble être les liens sponsorisés qui y sont intégrés. | |
|
Utiliser Google Pay en France est possible dans un rare cas - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/08/2018 09:00:00 ...
| Alors que certains utilisent PayLib, d'autres Orange Bank, certains autres Samsung Pay, bon nombre d'utilisateurs de smartphones Android attendent Google Pay afin de pouvoir passer au paiement mobile avec leur smartphone Android. Il est vrai que le prochain service de Google à être disponible en France devrait être cette possibilité de payer ses achats avec son smartphone en y associant sa carte bancaire habituelle comme cela est déjà le cas sur iPhone avec Apple Pay ou sur les smartphones Samsung avec Samsung Pay.
Pour les plus pressé, sachez qu'il est d'ores et déjà possible d'utiliser Google Pay en France. Pour le faire le seul prérequis mis à part de posséder un smartphone Android compatible NFC, est d'être titulaire d'une carte Mastercard chez Revolut. Après pour se lancer il suffit de suivre les indications données par Antoine Guilbert sur son très intéressant blog et le tour est joué.
En ce qui nous concerne, on va attendre la sortie officielle de Google Pay en France et dès que le service sera compatible avec une des cartes bancaire qu'on possède, promis juré, on vous en fera un petit test même si on trouve qu'il commence vraiment à avoir trop de candidats pour se partager ce gâteau du paiement sans contact mobile. |
|
Imprimez gratuitement vos photos de vacances - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/08/2018 09:00:00 ...
Si comme nous vous êtes un peu radins ou pour être plus précis "adeptes de l'optimisation de vos dépenses", permettez-nous de vous recommander le service FreePrints qui vous permettra d'imprimer au format 10x15 jusqu'à 500 tirages par an ! Ce n'est bien sûr pas une offre miracle car ce service trouvant son origine dans la Silicon Valley californienne n'est pas une œuvre de charité et reste ce qu'on appelle encore aujourd'hui une startup.
Le truc est que le business model de ce service est basé sur "des cadeaux" afin de vous encourager par la suite à dépenser un peu d'argent afin de générer le chiffre nécessaire à sa survie. Pour les radins ou les économes à l'excès, il suffit de se limiter à ces cadeaux d'appel pour faire de bonnes affaires et s'offrir à moindres frais des tirages photos de leurs meilleurs souvenirs. On a souvent tort de ne jamais tirer sur papier ses meilleures photos smartphones, alors pourquoi ne pas au moins tenter l'expérience avec ce FreePrints ? Ça vous permettra de pouvoir partager facilement vos meilleurs souvenirs et pourquoi pas les offrir à votre entourage comme des personnes âgées pour qui les smartphones restent un truc de jeunes.
Si comme nous, vous aussi connaissez de bons plans que vous utilisez réellement, exploitables à partir de votre smartphone Android, n'hésitez surtout pas en nous en parler car nous nous ferons un plaisir de les partager avec le plus grand nombre :) | |
|
Orange Bank, une banque qui trouve progressivement sa place - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/08/2018 19:00:00 ...
| Si les débuts ont été un peu laborieux pour Orange Bank, la nouvelle activité bancaire de l'opérateur en télécommunications Orange, force est de constater que le temps passant les choses se sont améliorées. Orange Bank n'est certes pas la meilleure banque française mais elle permet à tous ceux qui recherchent un moyen de gérer leur compte à partir de leur smartphone de pouvoir le faire sans se prendre la tête.
Comme n'importe quel autre établissement bancaire elle vous permettra de gérer votre argent et même de pouvoir le dépenser grâce aux différents moyens de paiement proposés (Carte bancaire Visa, Chéquier ou paiement mobile à partir de son smartphone Android ou iPhone). Si vous recherchez une banque moderne permettez-nous de vous la recommander.
Si ça vous intéresse vraiment, n'hésitez pas à nous contacter par email à webmaster@smartphonefrance.info et nous nous ferons un plaisir de vous parrainer afin de vous permettre de gagner la somme de 80 ou même 120 Euros si vous êtes client Sosh / Orange. Bien sûr nous y gagnons aussi un peu mais si nous vous recommandons ce service c'est que nous l'utilisons réellement et non pas par intérêt. Si nous étions intéressés par l'argent Smartphone France sera blindé de pubs comme tous les autres sites. Au lieu de ça il n'en affiche aucune même s'il est vrai qu'il nécessite un peu d'argent pour rester en ligne. |
|
Samsung tente d'imposer son assistant vocal Bixby - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/08/2018 14:00:00 ...
Se contenter de vendre des smartphones ne semble aujourd'hui pas assez rentable pour des fabricants qui tentent de plus en plus de vous imposer leurs services annexes afin "de vous rendre prisonniers" de leur marque. Sur ce point Apple et son iPhone est sans conteste le grand vainqueur mais dans le monde Android, d'autres ont très bien compris l'intérêt de la chose. C'est par exemple le cas de Samsung qui développe de plus en plus de services autour de ses smartphones afin de fidéliser ses clients qui après avoir adopté ces services hésiteraient à aller voir ailleurs. Une pratique que tout naturellement nous ne soutenons pas du tout et même que nous dénonçons farouchement.
Après avoir tenté d'imposer son assistant personnel Bixby à partir des Galaxy S8 en dotant même ces appareils d'un bouton dédié, le fabricant coréen avait fait un petit geste en permettant de désactiver logiciellement ce bouton physique qui après ne sert plus à rien vu qu'il est nativement impossible de le réaffecter à une autre tâche. Avec le Galaxy Note 9, Samsung a revu sa manière de voir les choses car il est de nouveau impossible de désactiver ce bouton Bixby ! Si Samsung est libre de proposer ce qu'il veut sur ses appareils, imposer des services sans laisser possibilité à l'utilisateur de les désactiver est clairement abusé. On peut comprendre que les fabricants veuillent capter au maximum leurs clients mais ne pourraient-ils pas le faire en proposant des services de qualité plutôt qu'en leur imposant les choses ?
Enfin pas trop grave car pour rappel vous avez quand même un moyen de désapprouver la méthode en n'achetant tout simplement pas des appareils qui ne vous plaisent pas :) | |
|
Pourquoi les fabricants de smartphones mentent-ils ! - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2018 10:30:00 ...
| Depuis de nombreuses années, les fabricants de smartphones n'hésitent pas à mentir pour vanter les qualités et mérites de leurs appareils. Parmi ces mensonges, celui qui semble le plus utilisé est celui de la prise de photographies ou de vidéo qui selon les fabricants n'ont jamais été aussi bonnes ... en attendant leur prochain modèle. Le problème est que pour nous le démontrer il leur arrive de tricher ! L'un des premier à s'être fait prendre à ce jeu stupide est Nokia en 2012 avec le stabilisateur d'image du Lumia 920 dont les bienfaits nous avaient été démontrés avec un appareil de prise de vue professionnel !
Plus récemment en 2106 c'est Huawei qui se faisait prendre la main dans le sac avec une fausse photo soit disant prise avec son P9 alors qu'en réalité elle avait été prise par un Canon EOS 5D Mark III. Encore plus récemment c'est Samsung Brésil qui s'est fait piégé en publiant sur les réseaux sociaux un sublime selfie pris par un Galaxy A8 alors que la réalité est que l'image publiée est issue d'une banque d'images ouverte aux professionnels ! Pas très intelligent, Huawei s'est de nouveau fait prendre au piège pour vanter les mérites de son nouveau "Nova 3". L'illustration de cet article nous montre un beau selfie normalement pris avec cet appareil alors que la réalité est toute autre (Cliquez sur la photo de l'article à partir du site lui-même pour voir le contre champs).
Quel triste monde où le mensonge est de plus en plus présent :( |
Offrez vous un smartphone à plus de 50.000 Euros ! - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/08/2018 09:00:00 ...
Vous aimez smartphones ? Vous adorez les objets rares ? Vous avez un compte en banque bien garni ? Si vous avez répondu OUI aux 3 questions précédentes, la société russe Caviar spécialisée dans les objets "bling bling" propose une version spéciale du Samsung Galaxy Note 9 pour un tarif d'un peu plus de 50.000 Euros !
Pour ce tarif vous pourrez sans problème briller en société avec un smartphone faisant un poids d'un kilo (!!!) tout simplement parce qu'il a été habillé d'une nouvelle carrosserie en or pur. A noter que la société russe spécialisée dans les personnalisations tape à l'œil propose tout naturellement des iPhone X personnalisés pour ceux qui préfèrent paraître que d'être.
Si certains avaient une envie soudaine de faire un cadeau au webmaster de Smartphone France en ce jour particulier de la Saint Christophe, sachez que nous préférons sincèrement que vous gardiez votre argent. Le luxe c'est bien mais quand ça en vaut réellement le coup. Un smartphone étant par définition un appareil à durée de vie limité ... | |
|
Plus d'enregistrement des appels possible avec Android Pie - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/08/2018 09:00:00 ...
| Pratique illégale de manière générale ou plus précisément légale sous certaines conditions uniquement, l'enregistrement des appels réalisés directement à partir de son smartphone devrait être définitivement impossible sur la prochaine version du système Android. Contrairement à ce que nous avions pu vous annoncer dans un précédent article datant de Février 2018, Android P ne va pas intégrer de manière native la possibilité d'enregistrer vocalement les appels passés, au contraire il devrait interdire de le faire, même pour les logiciels tiers comme cela était le cas jusqu'à présent.
Une triste nouvelle même s'il est vrai qu'on n'a pas besoin d'enregistrer ses appels tous les jours. Pour avoir utilisé cette fonctionnalité sur Windows Mobile, on peut vous assurer que ça peut vraiment dépanner contre la mauvaise foi ou pire la diffamation dans les cas les plus graves. Pour rappel l'enregistrement des appels à l'insu d'une personne est normalement illégal en France même si la justice n'hésite plus aujourd'hui à utiliser ces enregistrements normalement illégaux.
Avec Android Pie il faudra ruser pour enregistrer ses appels mais un appareil rooté ou un simple dictaphone pourra régler le problème. Une décision de la part de Google qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre quand on voit la manière dont on peut utiliser les smartphones en tant que matériel espion. |
|
Samsung, arrêtez de nous emmerder avec vos publicités ! - 13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/08/2018 19:30:00 ...
Comme un certain nombre d'entre vous nous sommes comme qui dirait, des clients de la marque coréenne Samsung. Si nous étions par le passé satisfaits de cette marque, force est de constater que le temps faisant ce n'est clairement plus le cas et nous n'en sommes pas les premiers responsables. Nous n'allons pas remuer le couteau dans la plaie en parlant de ces offres de remboursement où tout est fait pour piéger le gogo mais ce qui nous dérange aujourd'hui le plus, c'est la publicité de plus en plus présente pour promouvoir les produits de la marque.
Qu'une marque fasse tout pour mettre en avant les services maison on peut comprendre, mais qu'un marque nous envahisse avec ses spots ou bandeaux publicitaires sur ses propres produits quand on a déjà payé le produit concerné au tarif de près d'un mois de salaire, c'est clairement insupportable ! Samsung ne sont certes pas les seuls à agir ainsi mais le marketing de ces entreprises est de plus en plus envahissant. On peut comprendre le concept "quand c'est gratuit c'est vous le produit" mais quand on est "un client qui a investi une grosse somme", respecter la tranquillité de ce client nous semble être la moindre des choses. Problème, aujourd'hui ce n'est plus le cas ! | |
|
Android Pie pour tous les smartphones Nokia ? - 10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2018 10:30:00 ...
| Si tout se passe comme prévu et surtout comme promis par les responsables de la société HMD, tous les smartphones Android Nokia qui sont sortis depuis la renaissance de la marque se verront offrir une mise à jour Android 9.0 Pie. Une excellente nouvelle qui devrait faire partie des critères de sélection lors de l'achat d'un smartphone.
Aujourd'hui Nokia est sans conteste la marque qui suit le plus ses smartphones. Il est vrai qu'ils ne sont pas trop nombreux mais la liste reste tout de même conséquente et bon nombre de fabricants devraient s'inspirer de ce comportement. Quitte à fâcher certains qui semblent avoir une affection particulière pour les smartphones de conception 100% chinoise, avec des entreprises comme HMD / Nokia on ne se limite pas à "une mise à jour de politesse" comme cela est trop souvent les cas avec ces smartphones certes pas chers mais qui au final sont tous sauf une bonne affaire.
Bravo à Nokia sur ce coup même si pour nous ces Nokia Android ne sont plus réellement des Nokia.
Source de l'information : Nokiamob.net ... |
La lumière bleue des écrans est-elle dangereuse pour les yeux ? - 10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/08/2018 09:30:00 ...
L'étude d'une équipe de chercheurs américains publiée sur la très célèbre revue Nature, tente de nous démontrer une nouvelle fois que la lumière bleue de nos écrans peut se révéler très dangereuse pour l'œil humain. Elle altèrerait les cellules photoréceptrices de la rétine ce qui dans le pire des scénarios peut provoquer la cécité, si on passe trop de temps sur l'écran (Ordinateur, Télévision, Tablette, Smartphone, …) !
Cette étude affirme que la lumière bleue dégagée par les écrans de nos smartphones et de ordinateurs pourraient nous rendre progressivement aveugles. Selon cette étude elle accélérerait la dégénérescence maculaire en "saturant" la vision à l'insu de notre plein gré. La DMLA dont vous avez certainement déjà entendu parler dans un des nombreux spots publicitaires sur le sujet, affecte normalement les personnes de 50 ans et plus. Une étude à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit, surtout si vous n'y connaissez pas grand-chose comme la plupart de la population.
Pour se protéger au mieux des éventuels effets néfastes de ces écrans, comme pour de nombreuses pathologies modernes liée à leurs utilisations, le plus simple reste de les utiliser avec "votre copain modération" qui vous accompagne habituellement pour boire de l'alcool ou manger des trucs trop gras. Pour les autres des lunettes avec "filtre bleu" ou un paramétrage de l'écran pourra suffire mais rien ne garantit que ça ne vous exposera pas à des problèmes futures … ou pas d'ailleurs. | |
|
Google nous surveille-t-il tout le temps ? - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2018 12:00:00 ...
| Aujourd'hui les choses commencent à être claires pour tout le monde : Le business de Google est basé sur la collecte de nos vies privées et il fait tout pour que nous lui confions le plus d'informations possible. Face à cette situation où ça se voit de plus en plus, Google a tout de même pris des décisions pour que l'utilisateur puisse normalement désactiver la collecte de certaines informations suivant ses désirs. Pour ceux que ces paramètres intéressent, il suffit de vous rendre la page 'Commandes relatives à l'activité' de votre compte Google pour vérifier ou configurer ces paramètres selon vos envies. Le gros problème est qu'il semble que ça ne soit pas suffisant !
Selon l'agence de presse américaine Associated Press qui a mené une enquête sur un sujet de plus en plus brulant où l'on découvre chaque jour qu'une entreprise exploite certaines de nos données sans notre accord, nous révèle que certaines applications du géant américain traquent les utilisateurs iOS et Android dans bien plus de situations qu'on pourrait le croire. A noter que les seuls utilisateurs tranquilles sont les propriétaires de Windows Phone vu que Google n'a jamais voulu développer la moindre application pour cette plateforme.
Selon cette enquête, malgré la désactivation de l'historique de navigation par l'utilisateur, quelques applications 'Made by Google', n'hésiteraient pas à enregistrer votre position et l'heure qui lui est associée pour les transmettre ensuite sur leurs serveurs. C'est par exemple le cas à l'ouverture de l'application Maps, de la mise à jour de la météo, de recherches géolocalisées, … Un fonctionnement normal pourrait rétorquer certains mais dans les faits avec ces informations Google est capable de retracer des déplacements dans le temps, même si l'utilisateur a configuré son compte pour l'interdire !
Au final la situation est claire, il est aujourd'hui totalement impossible de désactiver "l'espionnage" de certaines applications tant qu'on désire les utiliser. Malgré ce qu'affirme les entreprises, que ce soit Google ou d'autres, l'espionnage de chacun d'entre nous ne fera qu'empirer ! Le seul moyen de le contrer est de désactiver la localisation de son smartphone et son accès Internet. Enfin presque car même sans ces fonctionnalités actives, même en mode 2G il y a encore votre opérateur qui est capable de vous suivre grâce aux antennes de son réseau. Envie de réellement être libre ? N'utilisez plus de téléphone mobile . |
Le Twitter du pauvre disponible dans 45 pays - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2018 10:00:00 ...
Conscient que tous les pays n'ont pas les mêmes infrastructures réseau ou tout simplement les mêmes conditions d'accès à l'Internet mobile, le réseau social Twitter propose une version spéciale de son logiciel sur le Play Store. Baptisée Twitter Lite, cette version est tout particulièrement optimisée pour les accès Internet difficiles. Au sommaire de ses principales caractéristiques : - Se charge rapidement sur les réseaux 2G et 3G. - Minimise l'utilisation de données : activez le mode Économiseur de données pour ne télécharger que les images ou vidéos que vous voulez voir. - Economise de la place sur votre téléphone : l'installation de Twitter Lite ne nécessite que 3 Mo.
Compatible avec Android 5.0 et ultérieur, cette version est vraiment efficace même si certaines fonctionnalités pourraient manquer à ceux qui ont l'habitude d'utiliser la version complète. Si l'on applaudit le fait que Twitter ait pensé à développer une telle version, on regrette malgré tout qu'elle ne soit pas officiellement disponible chez nous car certaines de nos campagnes n'ont rien à envier à certains pays jugés pauvres en termes d'accès à Internet. Si malgré tout vous désirez ce logiciel, il parait qu'on peut le trouver sur APKMirror :)
Source de l'information : Blog officiel Twitter ... | |
Android est le meilleur, il est sur plus de 80% des smartphones - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/08/2018 09:00:00 ...
| Aujourd'hui nombreux sont les détracteurs d'Android en affirmant que le système n'est pas optimisé, qu'il est moche, qu'il n'est pas agréable à utiliser, qu'il est vulnérable à des milliers de virus, en bref qu'il ne mérite pas d'être utilisé. Sympa ces affirmations de certains mais qu'en est-il réellement ? Pour nous Android est le meilleur ! Vous ne nous croyez pas ? S'il est utilisé sur plus de 4 smartphones sur 5 c'est bien qu'il est le meilleur non ?
En effet comment un système qui est le leader mondial en étant présent sur tous les continents et même dans les pays les plus pauvres, pourrait-il être mauvais ? Les hommes ne sont pas si bêtes pour utiliser des téléphones mobiles avec comme système d'exploitation un truc pas performant et qui aspire leur vie privée dès qu'on a le malheur de le mettre en marche. Donc sans avoir besoin d'une quelconque démonstration technique, plébiscité par des millions d'utilisateurs, le constat est simple : Android est la meilleure chose qu'on peut avoir aujourd'hui sur un smartphone. Qui osera nous dire le contraire ?
Pendant qu'on y est on tenait également à rappeler que Windows est également le meilleur système d'exploitation pour ordinateur. En effet qui oserait affirmer le contraire ? S'il est utilisé sur plus de 4 ordinateurs personnels sur 5 c'est bien qu'il est le meilleur non ? |
|
Retour de 'Palm' sur le marché des smartphones ? - 16 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/08/2018 13:00:00 ...
Marque emblématique de la fin des années 90 et du début des années 2000, Palm pour laquelle le webmaster de Smartphone France avait même rédigé avec l'aide de son épouse à moins que ça ne soit le contraire, Le Guide du Palm, va-t-elle revenir sur le marché des smartphones ? Si rien n'est officiellement confirmé, c'est en tous cas ce que nous annonce une nouvelle fois le très sérieux site Android Police. Un petit smartphone Android Palm doté d'un écran de 3.3 pouces pourrait signer le retour de la marque dans un premier temps chez l'opérateur américain Verizon.
Même si nous avons aimé les Palm à une époque, nous ne pouvons une nouvelle fois pas soutenir cette manière de faire de la société chinoise TCL qui avait racheté cette marque en 2011 à Hewlett Packard le fossoyeur des Palm. Aujourd'hui la majorité des occidentaux n'étant pas encore prêt à acheter des produits chinois, c'est pour cette raison qu'acheter le droit d'utiliser des marques occidentales connues est une pratique courante de la part de TCL.
La première chose à faire pour ces fabricants 100% chinois (Conception, Fabrication + Distribution) ne serait-elle pas d'améliorer la qualité générale de leur production ainsi que d'arrêter de mettre des logiciels espions dans leurs smartphones ? Aujourd'hui la confiance n'est pas là et ce n'est pas en vendant de faux smartphones occidentaux que les choses vont s'améliorer. | |
|
Avez vous adopté ces services de vidéos à la demande ? - 11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/08/2018 10:00:00 ...
| Alors que les plus anciens comme le webmaster de Smartphone France en sont encore à regretter l'époque des vidéo clubs où l'on pouvait aller louer des VHS X derrière un rideau rouge, technologie faisant, la manière de consommer les vidéos a bien évoluées depuis cette époque. Aujourd'hui on ne loue plus des DVD ou Blu-ray, même si de nombreuses médiathèques municipales en proposent encore, mais on loue ses films en ligne pour un visionnage instantané ou l'on s'abonne à des services spécialisés comme Netflix, Canal Play ou Amazon Prime Vidéo.
Refusant toujours ce qu'on voit comme un racket organisé où il faut de plus en plus payer de choses dont on n'a pas forcément besoin de manière illimité (Forfait Internet Fixe, Forfait Internet Mobile, Forfait musique, Forfait Film, Forfait Livre, Forfait logiciel de bureautique, forfait stockage en ligne, …) nous sommes clairement de mauvais clients pour ces entreprises qui font aujourd'hui une grosse partie de leur chiffre avec ces abonnements mensuels. Ça doit être une question de génération ;)
N'étant bien sûr pas une référence sur la manière de consommer actuelle, nous aimerions savoir si pour vivre votre vie numérique d'aujourd'hui, vous êtes clients de ces services au paiement mensuel ? Si oui lesquels et pour quelles raisons car peut être que nous changerons d'avis et autant le faire en nous abonnant aux meilleurs services qui seront utilisables à la maison ou même en déplacement grâce à nos smartphones. |
|
Grosse vigilance avec les offres promotionnelles Samsung ! - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2018 14:00:00 ...
Marque consciente que ses produits sont vendus trop chers vu les offres promotionnelles qu'elle propose en permanence, Samsung utilise des méthodes qu'on pourrait qualifier de discutables et trompeuses pour le consommateur moyen. Un qualificatif non pas pour qualifier d'idiot certaines catégories de clients car pour l'histoire nous faisons partie de ces clients piégés par des messages trompeurs de Samsung et des offres de remboursement qui ne sont pas honorées car une petite étoile ou des petits caractères n'ont pas été vus à cause justement d'une vue qui n'est plus celle que quand on avait 20 ans.
La dernière promotion qui nous a fait bondir est celle qui vous promet 400 Euros de reprise de votre ancien smartphone pour l'achat d'un Galaxy Note9. Connaissant malheureusement maintenant les pratiques de Samsung, nous nous doutions bien que ce message ne pouvait pas être si honnête. Déjà il manque un mot car ce n'est pas 400 Euros de reprise mais "Jusqu'à 400 Euros", une grosse différence mais il est tellement plus vendeur d'oublier volontairement un mot ! En outre ce 400 Euros max est un mensonge car pour la reprise d'un iPhone X la reprise peut aller jusqu'à 475 Euros !
Bref comme souvent avec les offres promotionnelles de Samsung, la vigilance est plus que de mise. Ces offres sont rédigées pour attirer le gogo et si au passage on peut le tromper, Samsung le fera sans aucun remords. Bien sûr on n'affirme pas que Samsung est un voleur mais que si vous n'êtes pas vigilant vous vous ferez tromper par une marque qui rédige volontairement ses offres d'une certaine manière pour attirer un max de clients en faisant tout pour rembourser les moins de clients possibles. C'est d'ailleurs sur ce modèle économique que fonctionnent les sous-traitant de Samsung qui sont en charge de valider les dossiers. Plus de rejets il y a, plus ils sont payés. | |
Quels sont les meilleurs smartphones pour YouTube ? - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/08/2018 12:30:00 ...
| Si les plus anciens préfèrent encore regarder la télévision, les plus jeunes sont quant à eux plus présents sur leurs smartphones pour regarder des vidéos. Fort de ce constat, Google vient de publier la liste des YouTube Signature Device, c'est à dire les terminaux offrant selon Google les meilleures conditions pour visionner confortablement des vidéos YouTube. Une liste basée principalement sur les caractéristiques matérielles car les critères de choix restent assez techniques comme la possibilité de visionner les vidéos 360°, la performance des DRM, la performance du nombre d'images par seconde, le décodage 4k, …
Pour les plus curieux les heureux élus sont : Samsung Galaxy Note9, S9+, S9, Note8, S8+, S8, Sony Xperia XZ2 Premium, Xperia XZ2, Xperia XZ2 Compact, HTC U12+, OnePlus 6, LG G7 ThinQ, LG V30, Xiaomi Mi8 et Mi Mix 2S, Nokia 8 Sirocco, Google Pixel 2XL et Pixel 2 et pour terminer le Huawei Mate 10 Pro. Comme on pouvait s'en douter une liste où n'apparaissent que des appareils haut de gamme. On s'étonne par contre de l'absence d'au moins un iPhone. Par contre en ce qui concerne les Windows Phone aucune surprise vu que Google a bien réussi son coup en faisant en sorte qu'aucune application officielle YouTube ne soit disponible pour Windows. |
|
Fortnite officiellement dispo sur Android mais pas pour tous - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2018 19:00:00 ...
Véritable phénomène de mode qui remporte depuis plusieurs mois un énorme succès sur les plateformes où il est proposé, Fortnite le jeu vidéo qui est très populaire sur iOS n'a jamais été aussi proche d'être disponible sur Android. Tellement proche qu'il est même disponible officiellement sur certains smartphones de la marque Samsung via le "Samsung Store".
Pour ceux qui comme nous sont un peu déconnectés de ces jeux vidéo, Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games qui a été publié sous la forme de différents progiciels proposant différents modes de jeu qui partagent le même gameplay général et le même moteur de jeu. Les modes de jeu incluent Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie jusqu'à quatre joueurs pour combattre les hordes de zombies et défendre des objets avec des fortifications qu'ils peuvent construire, et Fortnite Battle Royale, un jeu de bataille royale free-to-play où jusqu'à 100 joueurs se battent dans des espaces de plus en plus petits pour être la dernière personne debout. C'est ce mode de jeu qui est disponible depuis peu sur les smartphones Android sélectionnés comme il l'est sur iOS et Nintendo Switch.
N'étant clairement pas des amateurs de ce style de jeu qui durent des heures, des jours, des semaines, des mois, … ce n'est pas nous qui allons vous en vanter les mérites mais peut être que certains d'entre vous voudront bien le faire via les commentaires de cet article. Même si nous n'apprécions pas particulièrement ce style de jeu, on regrette vraiment cette pratique qu'on appelle exclusivité afin de forcer les gens à acheter tel ou tel appareil plutôt qu'un autre. A aucun moment le choix d'un smartphone devrait se faire à cause d'une application particulière car au final c'est être un peu malhonnête avec ses clients en truquant les cartes. Enfin vu que pour Samsung, mentir un peu ou être malhonnête ne semble pas être un problème pourquoi se priveraient-ils de telles pratiques ? | |
Interdiction générale des téléphones portables à l'école adoptée - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/08/2018 09:00:00 ...
| Comme nous l'a rappelé sympathiquement « le Community Manager » de notre cher président de la république sur Twitter il y a quelques jours, « L’interdiction générale des téléphones portables dans les écoles et les collèges a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale aujourd’hui. Engagement tenu » Sympa mais comme cela va-t-il se passer dans les faits dans quelques semaines ?
La rentrée scolaire promet en effet d’être animée dans certains endroits. Les établissements scolaires vont devoir en effet composer avec une toute nouvelle loi qui vient d’être définitivement adoptée par le Parlement le lundi 30 juillet dernier et publiée au Journal Officiel du 5 Août 2018. Celle-ci prévoit notamment l’interdiction générale des smartphones, téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques pour les élèves dans les maternelles, les écoles primaires et les collèges, sauf quelques cas d’usage bien délimités, le gros plus de cette nouvelle loi selon le Ministre de l'Education National.
Si la mesure a tout son sens dans l'enseignement primaire et secondaire, comment la mesure sera suivie dans les lycées ? Il est certes logique que les jeunes n'utilisent pas leurs smartphones en cours mais avec cette loi les règlements intérieurs des établissements devront expressément stipulés tous les endroits où l'usage de ces terminaux communiquant pourront être utilisés car la règle est qu'ils sont interdits partout … sauf où c'est autorisé !
Reste selon nous comme gros sujet à polémiques futures, le point qui précise que « La méconnaissance des règles fixées en application du présent article peut entraîner la confiscation de l'appareil par un personnel de direction, d'enseignement, d'éducation ou de surveillance. Le règlement intérieur fixe les modalités de sa confiscation et de sa restitution. ». Que va-t-il se passer quand un élève refusera de confier son smartphone à 1000 Euros à un pion qui fera preuve d'abus d'autorité ? Ou pire à l'enseignant qui fera tomber l'appareil à plus de 100 Euros et que ce dernier se brisera ? |
|
Devenez testeur du paiement par smartphone du pass Navigo - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2018 12:00:00 ...
Vous êtes jeune, vous êtes dynamique que ce soit de corps ou d'esprit ? En septembre prochain, ce sera le lancement de l’expérimentation de l’usage des smartphones qui permettront de régler son titre de transport en île de France. Dans un premier temps, c’est un panel de clients qui sera concerné. Si vous êtes tentés ? Inscrivez-vous sur http://actus.lab.vianavigo.com pour être informé dès le lancement de l’expérimentation.
Cette expérimentation ouverte à tous même si "un sélection sera effectuée" pour éviter un trop grand nombre de personnes et mieux gérer les retours, permettra à un panel de Franciliens d’acheter des carnets de tickets T+ et des forfaits Navigo, Mois ou Semaine de manière dématérialisée à partir de leur smartphone Android vu que pour le moment Apple ne permet toujours pas d'utiliser la fonctionnalité NFC / Sans Contact aux développeurs. Les heureux Franciliens sélectionnés équipés de mobiles compatibles pourront expérimenter l’achat, le chargement de carnets de tickets T+ et de forfaits Navigo sur smartphone utilisant la technologie NFC via l’application Navigo Lab. Une nouvelle manière de voyager en région parisienne qui évitera ainsi de devoir passer aux guichets ou aux automates pour valider son pass Navigo ou son ticket.
Une idée dans l'ère du temps mais n'en demande-t-on pas de trop à nos chers smartphones qui deviennent ainsi les témoins mais surtout espions de nos vies personnelles ? En tant que professionnels de l'informatique on est heureux de voir que le numérique peut rendre la vie plus facile mais la manière dont les hommes utilisent l'outil en collectant tout ce qu'il peut nous interroge vraiment sur l'intérêt de la chose avec un Google qui sera bientôt capable de suivre tous vos trajets en transports en commun pour … une utilisation future ! | |
Dit Papa, elle arrive quand la 5G ? - 12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/08/2018 10:00:00 ...
| Quand il s'agit de se mettre en avant pour prouver à quel point leur travail est exceptionnel et obtient de superbes résultats que leurs prédécesseurs n'ont jamais pu obtenir, les hommes politiques ne sont pas avares en petites phrases. C'est par exemple le cas de Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat au numérique, affirme que « la France ne sera pas en retard sur la 5G » comme l'ARCEP, à moins que ça ne soit le contraire. Dans les faits il est clair que les opérateurs sont pressés de passer leur réseau mobile à la technologie supérieure, non pas pour offrir un meilleur confort à leurs clients mais avant tout pour vendre toujours plus et faire que la sacrosainte progression à 2 chiffres soit au rendez-vous.
Le problème est que les promesses politiques ou même managériales sont souvent loin de la réalité du terrain. Si on parle d'une mise en place dès 2019 pour certaines zones test et dès 2020 pour une exploitation commerciale, il ne faut pas se voiler la face, cette 5G ne sera pas accessible à bon nombre d'entre nous avant 10 ans ! Quand on sait qu'aujourd'hui certains français sont encore privés chez eux ou au travail de réseau mobile, que certains sont encore en 2G, que d'autres ont la 3G en montant sur le toit et que la 4G est encore un rêve, penser que la 5G arrivera rapidement est un énième mensonge des opérateurs et de nos politiques.
Comme pour la fibre, la 5G couvrira toute la France, enfin Paris vu la vision de nos dirigeants, certainement d'ici moins de 5 ans. Par contre pour ceux qui habitent derrière cette frontière entre la civilisation et la préhistoire qu'on appelle "périphérique" il faudra espérer que les technologies futures permettent d'explorer ce qu'on appelle "la province", faute de quoi il faudra se contenter des témoignages de ceux qui ont eu la chance de pouvoir monter à la capitale pour avoir un retour sur cette 5G … mais à ce moment-là à Paris ils parleront certainement déjà de la 6G ! |
|
Ca y est Android 9.0 Pie est officiellement disponible - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/08/2018 09:30:00 ...
Vous qui aimez toujours posséder la dernière version des logiciels, quitte à essuyer les plâtres de versions pas toujours abouties, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'Android 9.0 Pie (Tarte) est officiellement disponible en version dite finale. Comme d'habitude ce sont les appareils "Made by Google" qui peuvent en profiter dès aujourd'hui : Pixel, Pixel XL, Pixel 2 & Pixel 2 XL. Les prochains terminaux éligibles seront ceux qui ont servi dans le périmètre de test du système à savoir les Sony Xperia XZ2, Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, Essential PH‑1 ou OnePlus 6. Par la suite viendront les appareils dits "Android One" qui seront également servis avant la fin de cette année 2018.
Pour les autres il faudra être très patients comme d'habitude. La très grande majorité des appareils ne seront toujours pas mis à jour et les appareils haut de gamme de marque réputées comme Samsung, Sony, HTC, … verront cette mise à jour pas avant 6 mois dans le meilleur des cas. Une situation pas vraiment pénalisante car il est plus que probable que les premiers utilisateurs soient victimes de nombreux "petits désagréments" et qu'il est certainement préférable d'attendre que le système se stabilise avant de l'installer sur son smartphone de tous les jours. | |
|
ODR Samsung, méfiance avec des offres qui frisent l'arnaque ! - 14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/08/2018 09:00:00 ...
| Etant ce qu'on appelle, des consommateurs avertis ayant l'habitude des pratiques plus ou moins malhonnêtes des professionnels du marketing, avant de craquer pour une offre promotionnelle, nous restons très vigilants sur ce qu'on appelle "les modalités de l'offre". Samsung étant passé un expert de ces "Offres De Remboursement" ou "ODR" dans leur jargon, la marque coréenne propose en permanence sur un site dédié des offres promotionnelles vous permettent soit d'obtenir des remboursements soit des petits cadeaux suite à l'achat d'un produit de la marque. Suite à l'achat de notre Samsung Galaxy S9 Plus pour lequel nous avons réussi à profiter d'une de ces offres promotionnelles, nous nous sommes dit pourquoi ne pas regarder les offres promotionnelles de Samsung et éventuellement nous offrir un petit cadeau à moindres frais. C'est bien à ça que ça sert non ?
Pensant bénéficier de l'offre "SAMSUNG - A L'EPREUVE DES CHOCS", nous avons craqué pour une petite coque silicone pour laquelle la promesse de remboursement de 15 Euros nous était faite. L'offre permet d'obtenir d'autres remboursements mais c'est sur celle-ci que nous avons jeté notre dévolu. Pour ce faire nous nous sommes inscrits sur leur site comme cela est la procédure normale pour avoir "notre bulletin de participation". Sur celui-ci nous est ensuite donnée la procédure à suivre à la lettre pour profiter de notre remboursement, dont voici un copier / coller : Modalités de participation & justificatifs à joindre à votre bulletin de participation - Votre bulletin de participation imprimé ou, si vous ne disposez pas d'une imprimante, votre code de participation reporté sur la photocopie de votre preuve d'achat. - L'étiquette complète originale comportant le code barre à 13 chiffres, à découper sur l'emballage de votre ou vos produit(s) éligible(s) à l'offre (photocopie non acceptée). - La photocopie d'une preuve d'achat (facture, ticket de caisse, confirmation de commande dans le cas d'un achat en ligne) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du ou des produit(s) acheté(s). - Pour tout achat en ligne : un récapitulatif de la commande (impression/capture permettant d'identifier le vendeur et le site internet à partir duquel la commande a été effectuée) - Un IBAN + BIC présents sur votre RIB (attention, ils sont obligatoires pour se faire rembourser). - Si vous êtes un professionnel, joindre la photocopie d'un justificatif d'activité professionnelle.
Des modalités assez classiques pour ceux qui sont habitués à ces offres Samsung. Malheureusement quelques semaines après avoir envoyé notre dossier, qu'elle ne fut pas notre surprise de lire par curiosité le statut de notre dossier sur le site Samsung (Aucun message ne nous a bien sûr informé de la situation) : "L'enseigne dans laquelle vous avez acheté votre (vos) produit(s) ne participe pas à l'opération." Un message qui nous a bien sûr totalement surpris car en relisant bien le bulletin de participation que nous avons envoyé à Facility, le sous-traitant de Samsung, il n'est à aucun moment fait écho que l'offre n'est valable que chez certains revendeurs. Une enquête mérite d'être menée.
Ayant lu de nombreuses plaintes de la part de clients qui se plaignaient des pratiques jugées comme malhonnêtes sur ces offres de remboursement Samsung / Facility, nous avons découvert un autre document proposé par Samsung qui effectivement affichait en tout petit après un report en fin de page pour suivre une double étoile que l'achat de la coque ne devait pas être effectué dans "un marketplace" c'est à dire après analyse du terme, d'un revendeur tiers dans une enseigne principale. Au final notre erreur a été d'acheter sans même nous en rendre compte d'ailleurs, chez un autre revendeur mais en passant par Amazon qui est tout de même celui qui nous a livré le produit. Oui c'est compliqué et c'est bien ça le problème.
N'ayant pas l'habitude de nous laisser faire, nous n'allons surtout pas laisser tomber l'affaire car une chose est sûre, les modalités de participation stipulées sur notre bulletin de participation qui nous a été fourni par Samsung, ne précisent à aucun moment qu'il faut avoir acheté la coque ailleurs que sur un marketplace. Nous savions que ces offres causaient de nombreux problèmes mais sincèrement nous pensions être assez vigilants pour éviter de nous faire piéger. Pas de chance, nous nous sommes également fait arnaquer par Samsung, mais nous n'allons pas nous laisser faire car marre de ces multinationales et de leurs pratiques marketing malhonnêtes et trompeuses ! |
|
Coup de poker : Fornite ne passera pas par le Play Store - 14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/08/2018 11:11:11 ...
Jeu à la mode du moment connaissant un énorme succès sur iOS où il a été lancé en Avril 2018, Fornite Battle Royale sera très prochainement disponible sur Android. Fort de son succès, son éditeur Epic Games a fait le choix surprenant de se passer du Play Store pour distribuer son titre sur la plateforme mobile de Google. Un pari osé car s'il est vrai que Google impose une grosse commission de 30% lors des achats passant par le Play Store, il n'en reste pas moins que ce Play Store est de loin le principal vecteur d'installation de logiciels pour Android.
Si supprimer un intermédiaire trop gourmand est une idée, est-ce que cette idée est bonne et sera payante ? Les utilisateurs grand-public seront-ils prêts à bidouiller un peu leurs smartphones pour installer un logiciel d'une "Source Inconnue" ? Ce mode de distribution ne va-t-il pas participer à la diffusion de logiciels malveillants supplémentaires ? Ces questions ne restent pour le moment que des interrogations pour un véritable pari fait par Epic Games mais elles méritent certainement d'être posées. Distribuer en direct est toujours plus rentable mais se passer du principal distributeur restera toujours un pari risqué même si les monopoles méritent toujours d'être brisés. | |
|
Ne devenez pas les esclaves modernes de votre entreprise - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2018 19:30:00 ...
| Avec des outils comme les smartphones ou tablettes, bon nombre d'entreprises exigent dans la plus grande illégalité de la part de leurs cadres qu'ils restent connectés en permanence. Que ce soit au bureau, en déplacement, à la maison, la nuit, ou même en vacances, certains se sentent pris au piège et n'osent pas se défendre face à leur supérieur qui abuse. Une fois n'est pas coutume, leFigaro nous relate l'histoire d'un « Directeur Régional du Pôle Sud Ouest d'une multinationale britannique » qui a osé dénoncer une situation clairement abusive.
Ce responsable a en effet été « obligé de laisser en permanence son téléphone allumé pour répondre aux sollicitations de ses subordonnés ou clients » durant de nombreuses années. Grâce à la loi El Khomri, qui n'a pas que du mauvais, et son « droit à la déconnexion », ce cadre a pu obtenir grâce à un jugement de la cour de cassation une condamnation de l'entreprise à lui verser une indemnité de 60.868,51 Euros en guise de dédommagement. Une victoire du droit sympathique mais inutile de vous dire qu'après cet épisode judiciaire, les relations entre l'entreprise et son salarié ne devaient pas être au beau fixe.
Il est souvent compliqué dans une entreprise de faire valoir ses droits ou tout simplement éviter les abus mais cette histoire doit nous rappeler à tous ce si les salariés fainéants ou incompétents méritent d'être virés, à l'inverse les patrons n'ont pas tous les droits sur leurs salariés. Si des choses sont réalisées d'un commun accord tout va bien mais quand un collaborateur commence à avoir l'impression d'être esclave de son travail, les choses tourneront forcement mal un jour ou l'autre. |
Amazon a-t-il dévoilé par erreur un chargeur sans fil Samsung ? - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/08/2018 13:00:00 ...
Lors d’un événement presse aux États-Unis, Amazon semble avoir dévoilé par erreur le nouveau chargeur sans fil double que devrait présenter le coréen Samsung en même temps que le Galaxy Note 9 le 9 Août prochain. Véritable erreur ou erreur volontaire, le truc est qu'il ne s'agit que d'un vulgaire chargeur sans fil double sur lequel il sera possible de recharger en même temps, son smartphone Samsung … et sa montre connectée Samsung.
Si cette bourde ne causera certainement pas de tord commercial à Samsung, permettez-nous de vous recommander sincèrement cette technologie que nous utilisons depuis de nombreuses années grâce à … un Windows Phone, le Nokia Lumia 920 en l'occurrence. Pour certains c'est une honte en allant même à l'encontre de l'écologie vu "le faible rendement" de ce type d'appareil. S'il est vrai qu'une certaine perte entre l'énergie consommée et celle rendue existe, il faut relativiser les choses car les rendements de ce type d'accessoire sont aujourd'hui très bons et s'il y a des économies à faire ce ne sont certainement pas les quelques mW perdus de ces chargeurs qu'il faut regarder en premier.
Source de l'information : Gizmodo ... | |
|
Utiliser son smartphone peut vous diriger tout droit en prison - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/08/2018 09:30:00 ...
| Objet pratique et agréable à utiliser, le smartphone n'en reste pas moins un objet dont il faut se méfier. Dans un pays où la devise est "Liberté, égalité, fraternité", il faut malheureusement être de plus en plus méfiant dans tous ses faits et gestes sous peine de terminer sous les barreaux. Si une arme peut logiquement amener en prison en cas de mauvais usage, il ne faut non plus pas négliger le smartphone qui même sans être utilisé comme une arme peut amener son propriétaire en détention pour de nombreux mois.
On ne va pas parler de l'usage en voiture qui est clairement dangereux pour tous mais tout simplement de l'usage des réseaux sociaux, même quand ceux-ci sont utilisés tranquillement sous la couette avant de s'endormir. Dans notre beau pays la liberté d'expression se réduit de jour en jour. Si oser dire que vous comprenez un terroriste (NDLR : A l'intention des forces de l'ordre : Ceci n'est qu'un exemple auquel nous n'adhérons bien sûr pas du tout) peut faire de vous un criminel avec comme accusation l'apologie au terrorisme, nos chers gouvernants ont trouvé une nouvelle idée.
Vous qui êtes jeunes et passionnés de véhicules motorisés que vous aimez faire rouler vite dans des zones industrielles, ne parlez surtout plus de votre passion sur les réseaux sociaux. Si les forces de l'ordre vous trouvent ou que quelqu'un vous balance sur le site de la dénonciation officiel, vous risquerez bientôt 30.000 Euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement ! Bien sûr les rodéos c'est dangereux, c'est stupide mais cette société de plus en plus moraliste où être Charlie n'est possible que pour la bonne pensée ne l'est-il pas tout autant ?
Ce n'est pas à nous de juger les bienfaits des lois mais une chose est sûre, soyez méfiants lorsque vous utilisez un smartphone car celui-ci peut clairement vous envoyer en taule ! |
|
Offrez vous à moindres frais un nouveau client de messagerie - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/08/2018 12:00:00 ...
Par moments notre très longue expérience dans le domaine des smartphones, bien avant qu'Android ne voit le jour, nous rappelle certaines choses que les plus jeunes n'ont certainement pas connu. En fouillant dans les archives de Smartphone France nous avons retrouvé cet article de Mai 2005 où nous vous parlions à l'époque de ProfiMail, un excellent client email pour Windows Mobile 2003 qui nous avait réellement enchanté.
Utilisant depuis longtemps ce ProfiMail sur Android qui est disponible sur le Play Store, si nous vous reparlons aujourd'hui de lui c'est que ce programme qui était payant par le passé est devenu totalement gratuit. Une excellente nouvelle que nous ne pouvions pas vous cacher car c'est un logiciel que nous utilisons réellement au quotidien et que c'est même certainement celui que nous utilisons le plus vu son efficacité pour gérer nos nombreuses adresses email.
Si vous n'êtes pas satisfaits par le logiciel de messagerie électronique de votre terminal Android c'est un programme que nous ne pouvons que vous recommander de tester sans attendre. Il est vraiment excellent et performant. On regrette juste, toujours cette interface propriétaire déroutante au premier abord qui au final en fait certainement sa force quand on a passé le cap de son adoption. Testé et approuvé par Smartphone France sans aucune retenue et c'est sincère.
A noter également que les anciennes versions pour Symbian S60 et pour Windows Mobile 5, 6 et 6.5 sont toujours disponibles totalement gratuitement au téléchargement sur le site de son éditeur. | |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 34/5952 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|