Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Utiliser son smartphone peut vous diriger tout droit en prison
 Publié le 02/08/2018 à 09:30 - 6 commentaires ...

Objet pratique et agréable à utiliser, le smartphone n'en reste pas moins un objet dont il faut se méfier. Dans un pays où la devise est "Liberté, égalité, fraternité", il faut malheureusement être de plus en plus méfiant dans tous ses faits et gestes sous peine de terminer sous les barreaux. Si une arme peut logiquement amener en prison en cas de mauvais usage, il ne faut non plus pas négliger le smartphone qui même sans être utilisé comme une arme peut amener son propriétaire en détention pour de nombreux mois.

On ne va pas parler de l'usage en voiture qui est clairement dangereux pour tous mais tout simplement de l'usage des réseaux sociaux, même quand ceux-ci sont utilisés tranquillement sous la couette avant de s'endormir. Dans notre beau pays la liberté d'expression se réduit de jour en jour. Si oser dire que vous comprenez un terroriste (NDLR : A l'intention des forces de l'ordre : Ceci n'est qu'un exemple auquel nous n'adhérons bien sûr pas du tout) peut faire de vous un criminel avec comme accusation l'apologie au terrorisme, nos chers gouvernants ont trouvé une nouvelle idée.

Vous qui êtes jeunes et passionnés de véhicules motorisés que vous aimez faire rouler vite dans des zones industrielles, ne parlez surtout plus de votre passion sur les réseaux sociaux. Si les forces de l'ordre vous trouvent ou que quelqu'un vous balance sur le site de la dénonciation officiel, vous risquerez bientôt 30.000 Euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement ! Bien sûr les rodéos c'est dangereux, c'est stupide mais cette société de plus en plus moraliste où être Charlie n'est possible que pour la bonne pensée ne l'est-il pas tout autant ?

Ce n'est pas à nous de juger les bienfaits des lois mais une chose est sûre, soyez méfiants lorsque vous utilisez un smartphone car celui-ci peut clairement vous envoyer en taule !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/08/2018 10:07:50 - Bahaman
ben si on est libre, libre de penser ce qu'ils nous disent de penser !
je regrette le bon vieux temps où on pouvait exprimer ses idées sans pour autant être obligatoirement mis dans des cases !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/08/2018 14:02:56 - Dams
"Bien sûr les rodéos c'est dangereux, c'est stupide mais cette société de plus en plus moraliste où être Charlie n'est possible que pour la bonne pensée ne l'est-il pas tout autant ?"

Ben je sais pas où tu vis, mais les rodéos en Audi S3 ou Mercedes AMG juste sous ma fenêtre à ~80kmh dans une rue limitée à 30 qui font tellement de bruit que t'entends plus ta TV malgré ton étage élevé, des fois j'aimerai bien les signaler. Comme hier soir, ce week-end, la semaine dernière...
 02/08/2018 14:20:18 - SYPER
@Dams : Tout à fait d'accord. Tout dépend où on habite. Dégradations, incivilités, non respect, c'est le quotidien pour nous qui habitons les "grandes villes " et j'avoue que des fois...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/08/2018 14:37:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@Dams : Ce que je dénonce ce n'est pas l'interdiction de la pratique des rodéos mais le fait qu'on peut avoir le même type de peine en s'exprimant juste sur un réseau social. Désolé si je le suis mal fait comprendre.

Ces jeunes cons qui ne respectent rien méritent bien plus que ce à quoi ils sont punis en règle générale.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/08/2018 00:13:52 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est clair on ne va pas les laisser faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ne fait pas les dénoncer. Le pire si l'un d'entre eux meurt après une course poursuite pour les arreter, c'est à la police qu'on va s'en prendre et non à ces fouteurs de m....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/08/2018 08:12:16 - GrosLap
Dans tous ces quartiers sensibles, ce n'est pas la loi de la république qui s'applique, mais la loi du milieu. Partout ailleurs, on prend cher parfois pour tous ces jeunes cons qui ne respectent plus rien. Il faut bien qu'il y en ait qui payent pour les autres. C'est ça être un pays socialement respectable.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site