Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Devenez testeur du paiement par smartphone du pass Navigo
 Publié le 08/08/2018 à 12:00 - 2 commentaires ...

Vous êtes jeune, vous êtes dynamique que ce soit de corps ou d'esprit ? En septembre prochain, ce sera le lancement de l’expérimentation de l’usage des smartphones qui permettront de régler son titre de transport en île de France. Dans un premier temps, c’est un panel de clients qui sera concerné. Si vous êtes tentés ? Inscrivez-vous sur http://actus.lab.vianavigo.com pour être informé dès le lancement de l’expérimentation.

Cette expérimentation ouverte à tous même si "un sélection sera effectuée" pour éviter un trop grand nombre de personnes et mieux gérer les retours, permettra à un panel de Franciliens d’acheter des carnets de tickets T+ et des forfaits Navigo, Mois ou Semaine de manière dématérialisée à partir de leur smartphone Android vu que pour le moment Apple ne permet toujours pas d'utiliser la fonctionnalité NFC / Sans Contact aux développeurs. Les heureux Franciliens sélectionnés équipés de mobiles compatibles pourront expérimenter l’achat, le chargement de carnets de tickets T+ et de forfaits Navigo sur smartphone utilisant la technologie NFC via l’application Navigo Lab. Une nouvelle manière de voyager en région parisienne qui évitera ainsi de devoir passer aux guichets ou aux automates pour valider son pass Navigo ou son ticket.

Une idée dans l'ère du temps mais n'en demande-t-on pas de trop à nos chers smartphones qui deviennent ainsi les témoins mais surtout espions de nos vies personnelles ? En tant que professionnels de l'informatique on est heureux de voir que le numérique peut rendre la vie plus facile mais la manière dont les hommes utilisent l'outil en collectant tout ce qu'il peut nous interroge vraiment sur l'intérêt de la chose avec un Google qui sera bientôt capable de suivre tous vos trajets en transports en commun pour … une utilisation future !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/08/2018 12:39:42 - VortiFred
Depuis des années je recharge les Navigo mensuels depuis ma province, sur PC avec le lecteur de carte offert par mon abonnement TER (Centre-Val de Loire), sinon celui du STIF coûte seulement 7€ (une seule fois). Les ballots vont utiliser leur smartphone pour économiser 7€! :-D
C'est du faux progrès bidon je trouve

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/08/2018 14:00:59 - Hacheman
Et quid du vol de smartphone ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site