Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 101 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Messieurs les journalistes, arrêtez avec l'iPhone !
 Publié le 31/08/2018 à 12:00 - 4 commentaires ...

Décidemment, il y a des habitudes qui sont dures à perdre chez certains journalistes ! Si en 2007 la majorité de cette corporation est devenue complice de la communication rondement menée de la marque à la pomme, aujourd'hui la réalité est toute autre : l'iPhone n'est plus du tout l'acteur majeur du marché ! Pourquoi ce petit coup de gueule me direz-vous ?

La cause est un article de ZDNet à la base sur "le pass Navigo dématérialisé sur smartphone". Si nous avons parlé nous-même de cette information au début du mois, c'est la manière dont ZDNet a traité de sujet qui nous énerve vraiment et nous prouve que la mentalité des journalistes n'a pas vraiment évoluée depuis 10 ans en ce qui concerne le marché des smartphones : l'iPhone est la référence … mais uniquement auprès de cette caste.

Déjà pourquoi ZDNet a classé cet article sur le pass Navigo francilien dans la catégorie "Apple" ? Un choix étonnant car justement l'iPhone n'est pas compatible avec ce service ! Messieurs ou même mesdames les journalistes, arrêtez de toujours tout ramener à l'iPhone dès que vous parlez de smartphones. Aujourd'hui les iPhones ne représentent plus que 15% du marché. Ils n'ont jamais été les moteurs technologiques de ce marché d'ailleurs et ont juste bénéficié de l'excellente communication d'une entreprise qui est clairement la meilleure dans ce domaine. Pour le reste l'iPhone n'est qu'un smartphone au même titre qu'un Wiko et si Apple refuse telle ou telle fonctionnalité, soyez heureux que celle si soit disponible ailleurs.

Arrêtez de vous extasier sur les innovations d'Apple car elles sont très rares. Par exemple pourquoi avoir découvert le paiement sans contact avec Apple Pay alors que cette possibilité était déjà présente depuis plusieurs années sur des Windows Phone ! Faîtes votre métier correctement, relayez l'information et ne l'interprétez pas en vous rendant complice du plan marketing d'une entreprise !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/08/2018 13:10:44 - SYPER
C'est comme Frigidaire qui est devenu un mot commun. Les journalistes, même à la télé ou à la radio, ont pris l'habitude de nommer un smartphone iPhone et Google pour désigner une recherche. Comme quoi le vocabulaire de certains est plutôt limité

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/08/2018 13:48:19 - hiwok
Bon papier qui me fait penser à une histoire d'un journaliste que je connais qui m'a expliqué que Apple (et d'autres marques d'ailleurs) est un spécialiste de fournir du matériel neuf à chaque journaliste et avoir cette fâcheuse tendance à ne pas les récupérer à la fin des tests. Pratique un peu douteuse..
Mais pire que ça, si vous avez le mal de ne pas en dire du bien, terminé les "cadeaux" et impossible de se faire inviter aux nouvelles keynotes.
Bref, ces pratiques n'incitent pas à être bien réglo quand on est un Apple fan de la première heure et journaliste à la fois...
 31/08/2018 13:49:57 - Ledolley
Encore un journaliste qui n'a pas tenu bon de vérifier l'information avant de la publier. Tout ça pour faire du buzz. Ça m'énerve cette façon d'agir. Des vrais moutons qui gobent tout ce qu'on leur dit.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/08/2018 23:39:12 - Hacheman
Un journaliste maintenant n'a la plupart du temps plus que le nom. Il est acheté par des cadeaux. C'est devenu un rédacteur de pubs... Merci société de consommation.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site