Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Grosse vigilance avec les offres promotionnelles Samsung !
 Publié le 10/08/2018 à 14:00 - 6 commentaires ...

Marque consciente que ses produits sont vendus trop chers vu les offres promotionnelles qu'elle propose en permanence, Samsung utilise des méthodes qu'on pourrait qualifier de discutables et trompeuses pour le consommateur moyen. Un qualificatif non pas pour qualifier d'idiot certaines catégories de clients car pour l'histoire nous faisons partie de ces clients piégés par des messages trompeurs de Samsung et des offres de remboursement qui ne sont pas honorées car une petite étoile ou des petits caractères n'ont pas été vus à cause justement d'une vue qui n'est plus celle que quand on avait 20 ans.

La dernière promotion qui nous a fait bondir est celle qui vous promet 400 Euros de reprise de votre ancien smartphone pour l'achat d'un Galaxy Note9. Connaissant malheureusement maintenant les pratiques de Samsung, nous nous doutions bien que ce message ne pouvait pas être si honnête. Déjà il manque un mot car ce n'est pas 400 Euros de reprise mais "Jusqu'à 400 Euros", une grosse différence mais il est tellement plus vendeur d'oublier volontairement un mot ! En outre ce 400 Euros max est un mensonge car pour la reprise d'un iPhone X la reprise peut aller jusqu'à 475 Euros !

Bref comme souvent avec les offres promotionnelles de Samsung, la vigilance est plus que de mise. Ces offres sont rédigées pour attirer le gogo et si au passage on peut le tromper, Samsung le fera sans aucun remords. Bien sûr on n'affirme pas que Samsung est un voleur mais que si vous n'êtes pas vigilant vous vous ferez tromper par une marque qui rédige volontairement ses offres d'une certaine manière pour attirer un max de clients en faisant tout pour rembourser les moins de clients possibles. C'est d'ailleurs sur ce modèle économique que fonctionnent les sous-traitant de Samsung qui sont en charge de valider les dossiers. Plus de rejets il y a, plus ils sont payés.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/08/2018 14:35:40 - Hacheman
Lamentable... Je suis indigné que les clients soient traités de la sorte...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/08/2018 16:06:40 - Bahaman
@Hacheman : c'est clair que point de vue attrape pigeons, les ODR se placent dans le haut du panier !
Sans notions de droit et une vue perçante, point de salut !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/08/2018 23:01:27 - GrosLap
@Bahaman : Il n'y a pas besoin de notions de droit, mais seulement d'un peu de temps pour lire toutes les petites lignes afin de connaître toutes les conditions de l'offre. Il y a malheureusement de la mauvaise foi des deux côtés, coté fabricant, qui ne met pas en avant les conditions essentielles, et coté client, qui ne lit qu'une petite partie des conditions. Par contre, pour les ODR, je rejoins @Christophe qui met en avant la malhonnêteté récurrente des prestataires.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/08/2018 23:41:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Dans mon cas ce que je trouve honteux c'est que Samsung met à disposition du client 2 documents différents avec bien sûr des modalités de participation différentes et utilise bien sûr celle qui l'arrange pour ne pas tenir ses engagements ! Moi je ne recommande plus du tout Samsung pour cette arnaque que je n'excuserais jamais !
 13/08/2018 09:48:04 - Henri
Facility n'est que sous-traitant et ne fait qu'appliquer les règles définies par le constructeur. Il ne travaille pas de plus que pour Samsung. Je vends depuis de nombreuses années des produits avec des offres de remboursement gérées par Facility, j'en ai bénéficié moi-même, et tout se passe bien à condition de savoir lire le français et de respecter à la lettre ce qui est demandé. Ils gèrent des milliers d'offres de remboursement par semaine et ne peuvent donc se permettre de passer 2h sur chaque dossier. Les gens qui se plaignent sur le Net ne savent pour la plupart pas écrire le Français correctement. Comment voulez-vous qu'ils sachent le lire.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/08/2018 12:12:18 - Hacheman
@Henri : Effectivement, il doit y avoir des demandes remplies avec les pieds.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site