|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 65 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Octobre 2020 |
Rechercher dans les news |
Ces cinq petites choses qui me font encore préférer Android - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/10/2020 22:30:00 ...
En dehors de la simplicité de son interface et de son appartenance à l’écosystème Google, un smartphone Android a de très nombreux atouts. Voici cinq raisons pour lesquels Android est, selon nous, meilleur qu'iOS.
1/ Le paiement sans contact est vraiment un truc pratique. Alors qu'Apple impose une intégration dans son Apple Pay en prenant au passage sa commission, sur Android les choses sont bien plus libres. Il existe certes Google Pay ou Samsung Pay qui sont assez similaires à ce qu'est un Apple Pay, mais les banques ne sont pas obligées de passer par un intermédiaire imposé. Chaque banque est libre de proposer sa propre solution ce qui permet à l'utilisateur de réellement choisir la meilleure pour lui. Chez Apple c'est Apple Pay ... ou rien !
2/ Le partage de données est très ouvert Si Apple a créé un véritable écosystème "entre produits Apple", cette situation devient avec le temps problématique. Si l'on est fidèle à la marque pas de souci mais dès qu'on fait le choix de l'ouverture, les problèmes commencent. Sur Android il est vrai que les choses sont moins simples "out of the box" c'est à dire à l'allumage initial, mais en s'intéressant un peu aux possibilités de son smartphone, on se rend rapidement compte que les possibilités proposées sont bien plus nombreuses. Simplicité, ou ouverture au monde, à chacun son choix mais en ce qui nous concerne on préfère largement l'ouverture et la liberté.
3/ Messagerie unifiée et iMessage Selon les utilisateurs d'iPhone, iMessage qui pour ceux qui ne le sauraient pas est l'application de messagerie d'iOS (SMS, MMS et système propriétaire) est dans les faits un truc pratique. Il ne faut par contre pas confondre praticité est efficacité. En effet une nouvelle fois Apple tente d'enfermer ses utilisateurs dans son écosystème car la messagerie de type "iMessage" ne fonctionne que sur iOS donc entre propriétaires de produits Apple. Avec la multiplication des services (Telegram, Signal, iMessage, SMS, MMS, Messenger, Viber, WhatsApp, ...), imaginer n'avoir qu'un système de messagerie unifié permettant de dialogue avec tous ces contacts, quelque soit le service qu'ils utilisent, est une utopie totale.
4/ La possibilité de choisir son clavier S'il est aujourd'hui possible de choisir un clavier alternatif sur iOS, ça n'a pas toujours été le cas. Avant iOS 8 ce n'était pas possible. Pour cette raison dire qu'un système serait meilleur qu'un autre serait totalement malhonnête. Comme il est bon d'être malhonnête de temps en temps, nous on préfère Android car ça fait plus longtemps qu'on peut choisir son clavier préféré sur Android !
5/ La liberté ! N'en déplaise à certains, le monde Android est bien plus ouvert et libre que le monde iOS. Si Apple et Google font tout pour nous capter et nous enfermer dans leurs mondes respectifs, Apple reste toujours bien plus restrictif et clivant que ne peut l'être Google. Certes sur Android tout n'est pas parfait avec de régulières alertes sur le respect de la vie privée, mais rien ne nous assure que sur iOS Apple ne fait pas la même chose. La grosse force d'Apple restant "sa communication" il a le beau rôle en affirmant des choses mais sans pouvoir nous le prouver. Sur Android malgré cet aspect des choses, la liberté reste totale et commence par le choix de son smartphone. D'un Wiko à 99 Euros à un Samsung à 2099 Euros, chacun pourra trouver le smartphone lui correspondant le mieux. Rien que pour ça Android c'est mieux ! | |
|
Pas de chargeur livré avec le Samsung Galaxy S21 ? - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/10/2020 21:30:00 ...
| Dès qu'il s'agit de marketing, la référence de tous les fabricants est sans conteste, la marque à la pomme qui arrivent à faire passer les idées les plus cons pour des révolutions technologiques. Plus de prises jack pour vendre à prix d'or des casques Bluetooth, c'est Apple. Des smartphones qui coutent plus cher que le salaire minimum de nombreux pays dits développé, c'est Apple. Les AppStore avec des marges indécentes au détriment des développeurs, c'est encore Apple. Au final dès qu'une idée est stupide sur le papier, c'est Apple mais comme les autres suivent, ça devient une idée de génie.
Parmi les dernières idées d'Apple, on trouve la vente de smartphones sans kit main libre et sans chargeur, devinez ce que Samsung envisage de faire avec son futur modèle haut de gamme, vendu encore plus cher que le précédent ? Si pour le moment rien n'est confirmé, l'information nous vient du site SamMobile qui en général est très bien informé sur la marque coréenne.
Une nouvelle fois Apple a eu une idée à la con en l'emballant avec un beau papier cadeau spécial "Green Washing" pour faire croire que c'est pour notre bien, et d'autres ne tardent pas à s'engouffrer dans la brèche laissée ouverte. Bien sûr le kit main libre sera fourni chez nous, législation oblige, mais une nouvelle fois certains fabricants de smartphones prennent clairement leurs clients pour des pigeons en leur mentant sur leurs véritables intentions. |
|
MyBus, une application pour les transprts des petites villes - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/10/2020 22:22:22 ...
Si les grandes agglomérations peuvent investir et développer leurs propres applications mobiles pour informer leurs usagers des différents transports qu'elles proposent, quand on est une ville plus petite, ce n'est pas toujours facile. C'est dans ce cas que l'application MyBus, disponible sur iOS et Android prend tout son intérêt. Déjà proposée dans de très nombreuses petites villes de provinces, comme la capitale vendéenne de la Roche sur Yon par exemple, MyBus est une application gratuite vous proposant toutes les fonctionnalités d’un guide horaire des transports en commun.
Elle va même un peu plus loin, et c’est pour ça qu’elle est maligne et devient rapidement indispensable. Elle donne par exemple les horaires des arrêts à proximité de l'endroit où vous vous trouvez, le calcul d'itinéraire et les horaires temps réel. Dans certains cas elle peut même vous permettre d'acheter et d'utiliser les titres de transport sur votre smartphone ! Bien sûr pour en avoir l'utilité il faut utiliser les transports en commun de sa ville, mais quel citadin est encore assez fou pour utiliser tous les jours une horrible voiture polluante ? | |
|
Pas de chargeur, c'est plus d'écologie ou plus de profits ? - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/10/2020 21:30:00 ...
| Parmi les nouveautés de l'iPhone 12, on trouve le fait que l'appareil soit vendu sans chargeur. Dans la majorité des pays il est même livré sans casque / kit main libre, sauf en France où c'est une obligation légale. A une époque où l'écologie ou plutôt l'écologie de façade est de plus importante pour de nombreux consommateurs, que pensez-vous de cette manière de faire ?
Pensez-vous comme beaucoup qu'il s'agit d'une excellente nouvelle et que la très sympathique marque américaine va lancer une nouvelle mode que tous les autres vont bientôt suivre, tout ça pour le bien de notre belle planète bleue ? Ou au contraire pensez-vous qu'il s'agit d'une nouvelle manipulation d'une multinationale qui est prête à tout pour faire de plus en plus de bénéfice et qui comme beaucoup utilise la bonne image de l'écologie ?
De notre côté inutile de vous dire que notre opinion ne va pas vraiment dans le sens de la belle pomme verte. Ce qui nous interroge vraiment c'est la raison pour laquelle ce smartphone proposant une fonctionnalité de charge rapide, nécessite obligatoirement l'utilisation d'un chargeur 20W. Logiquement les propriétaires d'iPhone 11 Pro devraient pouvoir utiliser leur vieux chargeur rapide pour charger aussi rapidement leur nouvel iPhone 12 écologique. Que nenni car dans les faits le vieux chargeur 18W ne fonctionne pas en mode rapide pour le nouvel iPhone ! Bref Apple est pour l'écologie ... mais uniquement quand ça sert ses intérêts ! |
|
L’application TousAntiCovid est disponible sur iPhone et Android - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/10/2020 22:00:00 ...
Comme prévu, le gouvernement français a publié l'application TousAntiCovid au sein de l'AppStore d'Apple et le Play Store de Google, un logiciel qui remplace purement et simplement l'échec qu'a été StopCovid. Tout comme son prédécesseur, cette application est de type "Contact Tracing", c'est à dire qu'elle est censée vous prévenir si vous avez été au contact d'une personne contaminée par cette méchante Covid-19.
Une application qui se doit de connaître plus de succès que la précédente mais qui dans les faits est la même ou presque. Le principe de fonctionnement de base est exactement le même, mais l'interface a été modifiée pour faire oublier l'autre et cette version devrait être plus utile en offrant plus de services. Pour inciter les Français à la télécharger des fonctionnalités supplémentaires innovantes ont été ajoutées. Il est par exemple possible d’accéder, directement depuis l’application, à un lien vers l’attestation dérogatoire nécessaire pour se déplacer après 21 heures dans les territoires qui ont imposé un couvre-feu. Impressionnant non ? TousAntiCovid sera même « enrichie toutes les deux semaines par des nouvelles fonctionnalités », a déclaré le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O, en conférence de presse.
Au final rien de nouveau en fait, avec une équipe toujours au summum de son savoir-faire avec par exemple des sites https://stopcovid.gouv.fr/ ou https://tousanticovid.gouv.fr/ qui ne fonctionnent pas et affichent une grosse erreur de certificat quand on essaye d'y accéder (Erreurs notées au moment de la rédaction de cet article) ! Des erreurs de débutant totalement indignes que même un stagiaire en alternance n’aurait jamais dû faire ! | |
|
Salto, le Netflix français ... enfin un jour peut être - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/10/2020 21:00:00 ...
| Comme vous le savez certainement, les plus grosses chaînes de télévision françaises (TF1, France Télévision & M6) ont créé Salto, le service 'Made in France' censé concurrencer des services comme Netflix ou Disney+. Le service a été lancé ce Mardi avec au sommaire 3 formules d'abonnement : - Une offre solo (un utilisateur) à 6,99 euros par mois - Une offre duo (deux utilisateurs simultanés) à 9,99 euros par mois - Une offre tribu (quatre utilisateurs simultanés) à 12,99 euros par mois, avec à chaque fois un mois d’essai gratuit
Ce Netflix à la française propose des films, des documentaires et du divertissement, soit plus de 10.000 heures de programmes. Du côté des séries, Salto propose les grands hits des trois groupes audiovisuels français tels que Dix pour cent, Clem ou encore Scènes de ménage, quelques intégrales internationales tels que Downton Abbey ou Buffy contre les vampires, mais également quelques séries inédites.
Si vous vous abonnez à Salto via le Google Play Store, le paiement s'effectuera via votre compte Google lors de la confirmation de votre achat. Votre abonnement se renouvellera alors automatiquement tous les mois, sauf si vous désactivez le renouvellement automatique au moins 24 heures avant la fin de votre période d'inscription en cours. |
|
Les apps de traçage commencent à dialoguer entre elles en Europe - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/10/2020 22:00:00 ...
L'Italie, l'Allemagne et l'Irlande ont commencé à tester et à valider l'interopérablité de leurs applications de traçage de contacts dans la lutte contre la Covid-19, annonce la Commission Européenne sur Twitter. A termes cette compatibilité entre les applications pourrait conecrner 20 états membres, sauf bien sûr la France qui plus forte que les autres a fait le choix d'une solution franco-française.
Les premières à être connectées ensembles sont donc, "Corona-Warn-App" en Allemagne, "COVID tracker" en Irlande et "Immuni" en Italie, des logiciels qui ont été téléchargées par environ 30 millions de personnes, soit les deux tiers des téléchargements d'applications de traçage dans l'UE, selon l'exécutif européen. Un deuxième groupe d'applications doit être connecté la semaine prochaine, celles de République Tchèque, du Danemark, de la Lettonie et de l’Espagne, tandis que d'autres le seront en novembre, selon le communiqué de la Commission.
L’Europe est en marche … enfin presque car comme souvent, il y a toujours un ou deux pays pour ne pas faire comme tous les autres. | |
|
Le filtrage d'appels, un truc de plus en plus indispensable ! - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2020 10:30:00 ...
| Pour vendre toujours plus, de nombreuses entreprises sont prêtes à tout, même à harceler leurs futurs clients. Si lutter contre le SPAM numérique via emails est globalement simple grâce à des logiciels spécialisés, ou des services dédiés quand on possède son propre nom de domaine, le SPAM téléphonique est un véritable problème contre lequel il n'est pas toujours facile de lutter. Pour éviter d'être harcelé par téléphone les autorités vont vous recommander de vous inscrire sur bloctel mais dans les faits ça ne sert à rien, ou presque, car la majorité des centres d'appels tiennent rarement compte de ces listes de numéros qui ne désirent pas être démarchés.
Si sur le téléphone fixe il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est ne plus utiliser de téléphone fixe, sur téléphone mobile, il y a heureusement la possibilité de bloquer ces appels indésirables. Une possibilité qui ne date pas d'hier d'ailleurs car nous l'utilisions déjà sur des smartphones Windows ... dès 2004, et qui était même proposé de manière native sur certains Windows Phone. Sur Android, le problème est que nous ne sommes pas tous égaux face à ce problème. Certaines marques comme Samsung, Xiaomi, Huawei, … proposent nativement cette possibilité, alors que chez d'autres c'est pour le moment totalement impossible.
La bonne nouvelle est tout de même que de plus en plus de smartphones Android permettent le blocage / filtrage des appels. Si votre smartphone fonctionne avec une version dite "Android Stock", il suffit de vous rendre dans l'application Téléphone pour bloquer les appels indésirables. A noter que les opérateurs mobiles ne sont pas en reste sur ce sujet car la majorité permet de filtrer les numéros indésirables soit via une application dédiée, soit via l'espace client de l'abonné. Quelle que soit la méthode, une chose est sûre, le filtrage d'appels, un truc de plus en plus indispensable ! |
Quand Microsoft nous annonce l'existence de virus Android ! - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/10/2020 09:00:00 ...
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Microsoft n'hésite vraiment plus à s'impliquer dans l'écosystème Android, au point d'aider à la lutte contre les ransomwares qui sévissent sur le système développé par Google !
Une nouvelle souche de ransomware mobile a en effet été récemment découverte par Microsoft. Elle utilise les mécanismes de la notification d'appel entrant et le bouton "Home" pour verrouiller l'écrans d'un appareil. Nommé « MalLocker.B », le ransomware se cache dans des applications Android proposées en téléchargement sur des forums en ligne et des sites web tiers, comme c'est le cas dans 99% des cas. Comme la plupart des ransomwares Android, MalLocker.B ne chiffre pas réellement les fichiers de la cible, mais tente d'empêcher simplement l'accès au contenu du téléphone. Une fois installé, il prend le contrôle de l'écran du smartphone et affiche un message des attaquants, qui ne peut pas être retiré, tout du moins pas facilement.
N'étant pas tous des experts en informatique, ce petit article est là pour vous rappeler que dès qu'on possède un terminal informatique connecté, il faut rester très méfiant. Aujourd'hui Android est très ciblé car c'est le plus utilisé au monde. Il est important de rester dans la normalité en n'allant pas télécharger des logiciels n'importe où pour économiser quelques euros car 99% des problèmes rencontrés sur Android ont pour première cause, l'imprudence de son propriétaire. | |
|
Les Google Play Points débarquent en France - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/10/2020 22:00:00 ...
| Très populaires aux Etats Unis, les programmes de fidélité par points semble également intéresser de plus en plus les français. Fort de ce constat, Google vient de récemment lancer chez nous son programme Google Play Points, un programme qui existe aux USA depuis près d'un an déjà.
Google Play Points est un programme de fidélisation qui vous permet de gagner des points et des récompenses avec le Google Play Store. Avec Google Play Points, vous pouvez : - Gagnez des points pour des achats de contenu numérique, des achats inApp ou des téléchargements sur le Google Play Store. - Utilisez des points pour obtenir des bons de réduction, des achats intégrés aux applications ou un crédit Google Play. - Obtenez plus d'avantages, de récompenses et de points à mesure que votre niveau augmente.
Rien de bien compliqué pour commencer à gagner des points. Un point est offert pour chaque euro dépensé sur Google Play. Lorsque vous accumulerez suffisamment de points au cours d'une année, vous passez au niveau supérieur, ce qui vous permettra de rapporter encore plus de points et d'avantages. Plus votre niveau est élevé, plus vous gagnez de points. Quatre niveaux existent, allant de Bronze à Platine. Votre niveau dépend du nombre total de points gagnés. Les niveaux supérieurs donnent accès à plus d'avantages comme des récompenses hebdomadaires.
Google qui espère encore plus dynamiser son Play Store avec cette carotte numérique, explique travailler avec les développeurs pour que les Google Play Points puissent être utilisés au sein de leurs applications ou jeux. Comme tout programme de fidélité, il ne faut pas oublier que le but premier est de vous faire dépenser plus en vous faisant croire que vous serez un client VIP. Dans tous ces programmes, le seul gagnant reste de propriétaire de la boutique qui augmente ses bénéfices en vous faisant dépenser toujours plus. |
|
OnePlus annonce le OnePlus 8T : Snapdragon 865 et charge 65W - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/10/2020 22:30:00 ...
C'est en proposant des smartphones avec des caractéristiques haut de gamme et des tarifs "raisonnables" que la marque OnePlus s'est faîte connaître. Faisant comme beaucoup, au fil du temps les choses ont un peu changé avec des appareils certes toujours intéressants, mais avec des tarifs qui se sont envolés, bien loin des débuts de la marque. OnePlus a présenté aujourd’hui son nouveau smartphone, le OnePlus 8T. Il se présente comme un terminal haut de gamme et devrait être le seul. En effet, le constructeur n’a pas l’intention de lancer un OnePlus 8T Pro cette année comme il a pu le faire les années précédentes.
Ce OnePlus 8T dispose d’écran AMOLED de 6,55 pouces avec une définition de 2400x1080 et un affichage qui se rafraichit jusqu'à 120 fois par seconde. Il est motorisé avec la puce Qualcomm Snapdragon 865 et épaulé de 8 ou 12 Go de mémoire vive, selon le modèle choisi. Pour le stockage, deux options sont disponibles : 128 Go ou 256 Go. Point qui a son importance : c’est du stockage en UFS 3.1 pour des vitesses d’écriture et de lecture optimales. Et pour le système d’exploitation, il s’agit tout naturellement d’Android 11. Le fabricant chinois a mis une batterie de 4500 mAh dans son OnePlus 8T, avec le support d'une charge très rapide à 65W. La batterie est divisée en deux parties pour permettre une telle prouesse. Selon le constructeur, il suffit de 15 minutes pour passer de 0% à 60%. Une recharge complète nécessite seulement 39 minutes ! Tout naturellement pour arriver à ces performances il faut utiliser le chargeur maison. Avec un autre adaptateur secteur, la puissance maximale ne sera plus que de 27 W.
La bonne nouvelle est que ce OnePlus 8T est proposé à seulement 599 Euros dans sa version avec 8Go de mémoire vive et 128Go de stockage. On n'est certes pas dans la catégorie des smartphones bon marché mais il se classe sans aucun doute très bien au niveau de son rapport qualité / prix. | |
|
L'arrivée de la 5G repoussée à Lille - 12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/10/2020 10:30:00 ...
| Dans l'ère du temps, la démagogie écologique est également passée par la capitale des Flandres. Le conseil municipal de Lille a en effet adopté dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre 2020 un moratoire sur le déploiement de la 5G, lequel prévoit de de surseoir à toute autorisation d’installation d’antennes tant que l’Agence Nationale de SEcurité Sanitaire(ANSES) n’aura pas publié son rapport sur le sujet, rapport qui pour rappel n'est pas prévu avant 2021.
Martine Aubry, maire de Lille récemment réélue, a partagé cette décision votée par la majorité municipale sur Twitter, et a affirmé qu’« Il est urgent d’attendre ! ». Les arguments avancés sont toujours les mêmes en remettant même en cause l'utilité de cette technologie qui contraindra particuliers et professionnels « à renouveler leurs produits électroniques en dépit de toute considération liée à leur durabilité ».
Au rythme où vous les choses, au vu des dernières élections municipales, après Bordeaux, Lille, les prochaines grandes villes concernées devraient être Lyon, Paris, Strasbourg, Grenoble. |
|
Votre smartphone Android comme troisième oreille ? - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/10/2020 21:30:00 ...
Android va prochainement proposer une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des personnes malentendantes, mais pas que. "Sound Notification" permettra de signaler bon nombre de bruits particuliers à l’utilisateur, que ce soit un bébé qui pleure, un chien qui aboie ou une alarme qui sonne par exemple. Être averti du moindre événement sonore ayant lieu dans votre domicile va être possible grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google. La marque a en effet présenté cette nouveauté dans un récent billet de son blog, et propose désormais de recevoir une notification sur votre appareil mobile lorsque celui-ci détecte un « bruit à votre domicile ».
Une bonne idée pour les personnes malentendantes, ou ceux qui aiment écouter la musique avec un casque sur les oreilles. Robinet laissé ouvert, quelqu'un qui frappe ou sonne à la porte, chiens qui aboient font partie des quelques événements pris en charge par cette nouvelle possibilité offerte par Android. Cette dernière s’appuie d’ailleurs sur la technologie de l'application Transcription instantanée, un logiciel qui permet de transcrire textuellement des conversations et autres sons.
Source de l'information : Blog officiel Google ... | |
|
Orange met un terme à son enceinte connectée Djingo - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/10/2020 10:00:00 ...
| Vu comme un eldorado à une certaine époque, les enceintes connectées ne sont pas toutes devenues des succès. Après un Microsoft qui n'a pas su faire décoller son assistante numérique Cortana entrainant dans sa chute les rares fabricants d'enceinte qui lui ont fait confiance, c'est au tour d'Orange d'abandonner avec son Djingo. À peine un an après avoir commencé la commercialisation de son enceinte connectée, Orange siffle la fin de la partie. L’opérateur prend acte de l’échec commercial de son produit, arrivé trop tard sur le marché. Avec Amazon, Apple et Google déjà présent sur ce marché, y avait-il la place pour un petit français ?
« Nous préférons recentrer notre interface vocale dans les domaines où nos clients nous attendent », nous explique Michaël Trabbia, directeur technologie et innovation d’Orange. La vérité est plutôt, personne n'en veut alors on arrête les frais et comme d'autre on va essayer de lier un partenariat avec le meilleur acteur du marché. Si cet échec ne nous surprend pas, ce qui nous surprend par contre c'est la vitesse à laquelle l'abandon a été décidé. Aujourd'hui les entreprises sont de plus en plus frileuses en termes de prises de risques avec des produits qui doivent trouver rapidement leur public, ou mourir.
Enfin ainsi va la vie et une chose est sûre, ce n'est pas nous qui allons regretter cette mise à la poubelle car pour nous les enceintes connectés, c'est NON, quelle que soit leur marque ! |
|
Orange et Google lancent un smartphone très abordable - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/10/2020 09:00:00 ...
Le coût moyen d’un smartphone d’entrée de gamme en Afrique dépasse encore aujourd’hui 60 % du revenu mensuel rendant les smartphones largement inaccessibles pour la majorité de la population. Dans le cadre de la programmation du GSMA Thrive Afrique 2020, Orange annonce le lancement du Sanza touch, un smartphone 4G exclusif Orange, le plus abordable du marché, fonctionnant avec Android Go. Ce nouveau lancement, effectué en collaboration avec Google, s’appuie sur les efforts déployés depuis le lancement d’Android Go en 2018 pour accélérer le rythme de l’adoption numérique à travers le continent africain. Ce téléphone coûtera environ 25 Euros, un prix très abordable destiné à faire de ce smartphone, l’appareil le plus accessible du marché dans le but de favoriser l’inclusion numérique et de fournir à davantage de personnes un accès à l’Internet mobile.
Ce smartphone 4G Android, dispose d’un écran 4 pouces, d’une mémoire de 8Go et d’une batterie de 1750 mAh offrant une autonomie de plus de 4h en streaming vidéo. Les clients retrouveront toute la collection d’applications d’Orange (Orange et moi, Orange Money, Livescreen pour rester informé à tout moment), ainsi que les applications les plus populaires comme YouTube Go, Google Go, Facebook et WhatsApp. À compter du mois d’octobre 2020 le smartphone Sanza touch sera proposé avec une offre mobile (appels, SMS, Internet) à environ 25 Euros. Il sera commercialisé dans la plupart des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient, à commencer par la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire et Madagascar.
Pour Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa : « Orange souhaite accélérer fortement l’accès à la connectivité sur le continent africain. Une des barrières à l’utilisation d’Internet est le prix et la facilité d’utilisation de la plupart des smartphones. Le partenariat avec Google pour proposer à la vente le smartphone Sanza touch nous permettra de résoudre ce problème grâce à son prix abordable et à ses fonctionnalités avancées. Alors que 90 % de la population mondiale est désormais couverte par le haut débit mobile, 3,3 milliards de personnes qui, bien qu'elles vivent dans des zones couvertes par le haut débit mobile, restent non connectées pour des raisons de coût, de faible niveau d'alphabétisation et de compétences numériques. » | |
|
Google va dénoncer les failles des fabricants Android - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/10/2020 18:00:00 ...
| Afin de lutter contre ce fléau que sont les failles de sécurité sur les smartphones Android, Google a décidé de lancer le Android Partner Vulnerability Initiative (APVI). Le but de ce programme est de "dénoncer" les fabricants de produits Android qui laissent des failles de sécurités sur les appareils qu'ils proposent. Selon les propres mots de Google, "l'APVI est conçu pour favoriser la correction et assurer la transparence aux utilisateurs sur les problèmes que nous avons découverts chez Google et qui affectent les modèles d'appareils fournis par les partenaires Android.".
Une bonne idée à la base qui espérons le permettra aux fabricants qui vendent un certain nombre de smartphones de nous proposer des appareils un minimum sécurisés. De plus en plus connecté, notre monde le sera encore plus dans le futur et ne pas prendre en compte cette sécurité pourrait s'avérer catastrophique, pour des centaines de millions de personnes. Par exemple imaginez une faille qui permettre de réaliser des transferts bancaires sans que le principal concerné ne soit au courant de la situation ? Le numérique c'est bien, mais il ne faudra jamais lui faire confiance de manière aveugle sous peine de le regretter très fortement un jour. |
|
Un compte Facebook perso peut vous faire perdre votre boulot ! - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/10/2020 22:30:00 ...
La Cour de cassation, dont les arrêts sont très souvent suivis par tous les autres tribunaux, vient de donner raison à un employeur qui était allé piocher une photo sur le compte Facebook privé d'une de ses salariées. En 2014, une chef de projet de la célèbre marque 'Petit Bateau' publie sur son compte Facebook personnel une photo de la future collection printemps-été de la marque pour la saison 2015. Une photo strictement confidentielle et stratégique, donc. La chef de projet l'a publiée sur son mur personnel, où ne peuvent accéder que les personnes qu'elle a autorisées. Parmi elles, une collègue de Petit Bateau, une "amie Facebook". Etant une véritable amie, Elle s'empresse de faire remonter l'affaire à la direction de la société qui s'empresse à son tour, de licencier sa collaboratrice un peu trop bavarde.
Ce qui surprend dans cette affaire c'est que la fuite ait été uniquement publiée sur un compte personnel non accessible publiquement. Malgré cette situation, la justice a jugé qu'il y a bien eu atteinte à la vie privée de la part de Petit Bateau mais également que le droit à la preuve justifie cette incursion dans la vie privée de cette salariée. Une affaire qui doit nous rappeler à tous 2 choses : - Avec Internet, la vie privée n'existe plus. - Choisissez bien vos amis car entre la vraie vie et Internet, il peut y avoir un véritable fossé.
Alors, elle n'est pas belle la vie 2.0 ? | |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 17/5925 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|