Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google va dénoncer les failles des fabricants Android
 Publié le 05/10/2020 à 18:00 - 3 commentaires ...

Afin de lutter contre ce fléau que sont les failles de sécurité sur les smartphones Android, Google a décidé de lancer le Android Partner Vulnerability Initiative (APVI). Le but de ce programme est de "dénoncer" les fabricants de produits Android qui laissent des failles de sécurités sur les appareils qu'ils proposent. Selon les propres mots de Google, "l'APVI est conçu pour favoriser la correction et assurer la transparence aux utilisateurs sur les problèmes que nous avons découverts chez Google et qui affectent les modèles d'appareils fournis par les partenaires Android.".

Une bonne idée à la base qui espérons le permettra aux fabricants qui vendent un certain nombre de smartphones de nous proposer des appareils un minimum sécurisés. De plus en plus connecté, notre monde le sera encore plus dans le futur et ne pas prendre en compte cette sécurité pourrait s'avérer catastrophique, pour des centaines de millions de personnes. Par exemple imaginez une faille qui permettre de réaliser des transferts bancaires sans que le principal concerné ne soit au courant de la situation ? Le numérique c'est bien, mais il ne faudra jamais lui faire confiance de manière aveugle sous peine de le regretter très fortement un jour.


 07/10/2020 08:12:20 - Vortifred
ça à l'air d'aller dans le bon sens, et apparemment Google à trouvé énormément de failles béantes dans les versions OEM Android des fabricants qui modifient ou retirent certaines sécurités qui les embêtent !!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/10/2020 08:12:20 - Vortifred
crash de l'application :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/10/2020 21:40:26 - GrosLap
J'ai comme un gros doute sur l'application de cette excellente idée par les fabricants de matériel. Ca pourrait freiner les renouvèlements de matériels qui ne recevaient plus de mise à jour après quelques mois seulement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site