Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Orange et Google lancent un smartphone très abordable
 Publié le 06/10/2020 à 09:00 - 2 commentaires ...

Le coût moyen d’un smartphone d’entrée de gamme en Afrique dépasse encore aujourd’hui 60 % du revenu mensuel rendant les smartphones largement inaccessibles pour la majorité de la population. Dans le cadre de la programmation du GSMA Thrive Afrique 2020, Orange annonce le lancement du Sanza touch, un smartphone 4G exclusif Orange, le plus abordable du marché, fonctionnant avec Android Go. Ce nouveau lancement, effectué en collaboration avec Google, s’appuie sur les efforts déployés depuis le lancement d’Android Go en 2018 pour accélérer le rythme de l’adoption numérique à travers le continent africain. Ce téléphone coûtera environ 25 Euros, un prix très abordable destiné à faire de ce smartphone, l’appareil le plus accessible du marché dans le but de favoriser l’inclusion numérique et de fournir à davantage de personnes un accès à l’Internet mobile.

Ce smartphone 4G Android, dispose d’un écran 4 pouces, d’une mémoire de 8Go et d’une batterie de 1750 mAh offrant une autonomie de plus de 4h en streaming vidéo. Les clients retrouveront toute la collection d’applications d’Orange (Orange et moi, Orange Money, Livescreen pour rester informé à tout moment), ainsi que les applications les plus populaires comme YouTube Go, Google Go, Facebook et WhatsApp. À compter du mois d’octobre 2020 le smartphone Sanza touch sera proposé avec une offre mobile (appels, SMS, Internet) à environ 25 Euros. Il sera commercialisé dans la plupart des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient, à commencer par la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire et Madagascar.

Pour Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa : « Orange souhaite accélérer fortement l’accès à la connectivité sur le continent africain. Une des barrières à l’utilisation d’Internet est le prix et la facilité d’utilisation de la plupart des smartphones. Le partenariat avec Google pour proposer à la vente le smartphone Sanza touch nous permettra de résoudre ce problème grâce à son prix abordable et à ses fonctionnalités avancées. Alors que 90 % de la population mondiale est désormais couverte par le haut débit mobile, 3,3 milliards de personnes qui, bien qu'elles vivent dans des zones couvertes par le haut débit mobile, restent non connectées pour des raisons de coût, de faible niveau d'alphabétisation et de compétences numériques. »


 06/10/2020 21:23:57 - VortiFred
excellent !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/10/2020 22:10:38 - GrosLap
Il est bien connu que quand ça ne coûte presque rien, le produit, c'est le client. Il est plus que certain qu'Orange va en profiter pour cartographier les habitudes des utilisateurs. Et un smartphone à 4 sous, avec des logiciels Orange à foison, ça va vite saturer les 8Go de mémoire. Bref, il ne va pas falloir que les Africains soient trop Geek. Ça va juste servir à téléphoner, pour le reste, ça va sacrément ramer. Maintenant, pour 25€, on ne peut pas non plus demander la lune.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site