Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Quand Microsoft nous annonce l'existence de virus Android !
 Publié le 16/10/2020 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Microsoft n'hésite vraiment plus à s'impliquer dans l'écosystème Android, au point d'aider à la lutte contre les ransomwares qui sévissent sur le système développé par Google !

Une nouvelle souche de ransomware mobile a en effet été récemment découverte par Microsoft. Elle utilise les mécanismes de la notification d'appel entrant et le bouton "Home" pour verrouiller l'écrans d'un appareil. Nommé « MalLocker.B », le ransomware se cache dans des applications Android proposées en téléchargement sur des forums en ligne et des sites web tiers, comme c'est le cas dans 99% des cas. Comme la plupart des ransomwares Android, MalLocker.B ne chiffre pas réellement les fichiers de la cible, mais tente d'empêcher simplement l'accès au contenu du téléphone. Une fois installé, il prend le contrôle de l'écran du smartphone et affiche un message des attaquants, qui ne peut pas être retiré, tout du moins pas facilement.

N'étant pas tous des experts en informatique, ce petit article est là pour vous rappeler que dès qu'on possède un terminal informatique connecté, il faut rester très méfiant. Aujourd'hui Android est très ciblé car c'est le plus utilisé au monde. Il est important de rester dans la normalité en n'allant pas télécharger des logiciels n'importe où pour économiser quelques euros car 99% des problèmes rencontrés sur Android ont pour première cause, l'imprudence de son propriétaire.


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site