Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le filtrage d'appels, un truc de plus en plus indispensable !
 Publié le 16/10/2020 à 10:30 - 6 commentaires ...

Pour vendre toujours plus, de nombreuses entreprises sont prêtes à tout, même à harceler leurs futurs clients. Si lutter contre le SPAM numérique via emails est globalement simple grâce à des logiciels spécialisés, ou des services dédiés quand on possède son propre nom de domaine, le SPAM téléphonique est un véritable problème contre lequel il n'est pas toujours facile de lutter. Pour éviter d'être harcelé par téléphone les autorités vont vous recommander de vous inscrire sur bloctel mais dans les faits ça ne sert à rien, ou presque, car la majorité des centres d'appels tiennent rarement compte de ces listes de numéros qui ne désirent pas être démarchés.

Si sur le téléphone fixe il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est ne plus utiliser de téléphone fixe, sur téléphone mobile, il y a heureusement la possibilité de bloquer ces appels indésirables. Une possibilité qui ne date pas d'hier d'ailleurs car nous l'utilisions déjà sur des smartphones Windows ... dès 2004, et qui était même proposé de manière native sur certains Windows Phone. Sur Android, le problème est que nous ne sommes pas tous égaux face à ce problème. Certaines marques comme Samsung, Xiaomi, Huawei, … proposent nativement cette possibilité, alors que chez d'autres c'est pour le moment totalement impossible.

La bonne nouvelle est tout de même que de plus en plus de smartphones Android permettent le blocage / filtrage des appels. Si votre smartphone fonctionne avec une version dite "Android Stock", il suffit de vous rendre dans l'application Téléphone pour bloquer les appels indésirables. A noter que les opérateurs mobiles ne sont pas en reste sur ce sujet car la majorité permet de filtrer les numéros indésirables soit via une application dédiée, soit via l'espace client de l'abonné. Quelle que soit la méthode, une chose est sûre, le filtrage d'appels, un truc de plus en plus indispensable !


 16/10/2020 11:11:13 - Skypichat
Je l'utilise sur mon huawei. Et je bloque tout un pays. La Belgique en mettant +32*

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/10/2020 12:55:59 - Vortifred
Bonjour, personnellement j'ai installé les applications 'Téléphone' de Sosh ou de Orange pour détecter et bloquer les numéros "indésirables" déjà signalés par d'autres personnes et ça fonctionne très bien.
Pour le fixe j'ai pris un modèle avec fonctionnalité de blocage des appels indésirables ou anonymes, mais je ne l'ai pas encore configuré. :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/10/2020 22:29:53 - DiaSPF
sur Xiaomi je bloque avec la fonctionnalité intégrée... ça fonctionne plutôt bien ... même si il y a quand même des nouveaux numéros qui sonnent ... c'est un travail de longue haleine ... Mais de toute façon je ne réponds jamais à un numéro que je ne connais pas ...
Pour le fixe, solution radicale ... je l'ai supprimé.. ainsi que la box internet ...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/10/2020 22:51:37 - GrosLap
Et même avec le blocage d'appels, ces sociétés continuent à appeler plusieurs fois par semaine. Cette fonctionnalité est donc indispensable.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/10/2020 00:22:44 - Hacheman
Sur mon.950, bloquer les numéros, c'est facile.
Pour le fixe, il faut aller dans les paramètres de la box.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/10/2020 03:26:39 - Henri
Bonjour, j'utilise l'application "Dois-je répondre" et j'en suis très satisfait. Je ne suis plus du tout dérangé.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site