Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 72 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juillet 2019
Rechercher dans les news
 
Lundi 29 Juillet 2019

Une simple vidéo permet de pirater votre téléphone Android !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/07/2019 10:00:00 ...
Dans un monde où le numérique est de plus en plus utilisé, au point même de devenir inquiétant, tous nos appareils connectés sont des cibles potentiels pour les pirates de tous bords. Alors qu'avant il fallait être imprudent pour être victime de piratage informatique, aujourd'hui même les personnes les plus sensibilisés à un problème de plus en plus présent peuvent devenir des victimes potentielle de la délinquance numérique.

Par exemple à cause de la faille référencée "CVE-2019-2107", le fait de visionner une simple vidéo peut faire de votre smartphone un appareil piraté avec tous les effets secondaires que cela implique en général. Marcin Kozlowski, un développeur Android basé en Allemagne, a démontré la possibilité de cette attaque sur Github. S’il a réussi à faire planter le lecteur multimédia après le lancement de la vidéo pirate, d’autres conséquences bien plus graves sont malheureusement possibles.

Malhereusement pour ce type de vulnérabilité il n'y a pas trop de chose à faire au niveau de l'utilisateur mise à part faire le choix d'une marque et d'un modèle de smartphone dont les mises à jour système existent et ne se limitent pas aux 3 premiers mois de la vie de l'appareil. Bien sûr Google toujours très réactif sur le sujet à corrigé le problème mais vu que le correctif n'est disponible que dans la mise à jour de sécurité de Juillet 2019 du système Android, très rares sont les modèles a être aujourd'hui protégés.

Android peut maintenant être installé sur la Nintendo Switch   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/07/2019 09:00:00 ...
Décidément rien ne semble pouvoir arrêter Android. Si Android est clairement le maître du monde sur les smartphones et dans une moindre mesure sur les tablettes, il est un système qui arrive à trouver une place sur tous les terminaux informatiques, même sur ceux qui à la base n'ont clairement pas été prévus pour lui. C'est par exemple le cas de la console de jeu à succès qu'est la Nintendo Switch où depuis peu de temps il est possible d'installer LineageOS 15.1, une ROM basée sur Android 8.1 Oreo.

Une bidouille qui s'adresse uniquement aux bidouilleurs qui ne savent pas quoi faire ne cette période estivale car honnêtement on a du mal à comprendre l'intérêt de la chose. Les "preuve de concept" c'est bien mais ça sert uniquement à se la pèter entre geeks car dans la vraie vie entre jouer aux jeux Android ou aux jeux Nintendo, le choix est vite fait.

Source de l'information : Vidéo YouTube ...

Vendredi 26 Juillet 2019

L’ANFR informe du retrait du marché et du rappel de smartphones   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/07/2019 09:00:00 ...
Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché, l’ANFR a fait des mesures sur les smartphones LEAGOO S8 et ALLVIEW X4. Celles-ci ont révélé des valeurs de DAS dépassant la limite autorisée. L’ANFR informe du retrait du marché et du rappel de ces téléphones. Une affaire qui n'est pas une première l'organisme ayant déjà par la passé interdit d'autres modèles ou imposer à leur fabricant de mettre à jour le firmware pour limiter le rayonnements de certains de leurs modèles.

Avant cette interdiction l'ANFR avait mis en demeure les sociétés LEAGOO INTELLIGENCE CO. et S.C. VISUAL FAN SRL, de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés. En l’absence de réponse à ces mises en demeures, l’ANFR a décidé de procéder au retrait et rappel provisoire du marché des deux téléphones concernés. Pensez vous que ces retraits soient une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes ?

Mardi 23 Juillet 2019

Le tout numérique, une idée pas si bonne que ça   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2019 12:00:00 ...
Aujourd'hui avec le tout numérique nos vies semblent plus simples et plus agréables. C'est certes vrai mais un petit grain de sable peut transformer ce petit monde idéal en un véritable cauchemar. Alors que nous étions heureux de profiter "des nouveaux tickets restaurants" de manière dématérialisé grâce à une carte de paiement de type Mastercard, utilisable en mode sans contact, et en plus intégrable de manière dématérialisée dans un smartphone grâce à Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay, ce rêve est en train de se transformer en véritable cauchemar.

Pour une raison que nous ignorons, seulement quelques heures après l'avoir utilisée sans problème, la carte est passée en statut "bloquée" sans la moindre explication. Aucune explication du côté du fournisseur du service qui est incapable de nous dire ce qui s'est passé et quand nous pourrons de nouveau en profiter. Heureusement qu'il ne s'agit qu'une carte pour payer un peu moins cher ses repas mais la même chose pourrait par exemple arriver avec la carte bancaire de votre compte principal. Quoi faire dans ce cas quand on sait que certains comptes ne permettent pas d'avoir de chéquier associé ?

Au final le progrès c'est bien ... mais uniquement quand ça marche car en cas de problème, bonjour la galère car rien n'a réellement été prévu pour gérer l'imprévu ! Dans notre cas un petit régime ne nous fera pas de mal mais c'était en tout cas bien mieux les tickets restos en papier, pas de risque de blocage intempestif à cause d'un simple bug !

La 5G plus chère que la 4G ? Oui et alors ?   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/07/2019 10:00:00 ...
Pour faire le buzz, surtout en cette période où l'actualité est pauvre, tous les sujets sont bons pour attirer les visiteurs et gagner de l'argent grâce aux pages vues. Parmi les sujets de prédilection des sites parlant de téléphonie mobile et de smartphones, la 5G est en bonne place. Dernièrement une information concernant SFR, et sa future 5G qui sera certainement vendue plus chère que l'actuelle 4G, a fait la une d'un certain nombre de blogs consacrés aux smartphones.

La 5G plus chère que la 4G ? Oui et alors ? Il n'y a en effet rien de surprenant dans une telle annonce car ça toujours été le cas dans le monde des télécommunications. L'arrivée d'une nouvelle technologie a toujours été vendue plus chère. Est-ce anormal ? Pour le service rendu il n'y a rien de choquant car logiquement qui dit nouvelle technologie, dit nouveaux services et meilleure qualité de service. En quoi payer plus cher pour mieux est étonnant ?

En outre sans excuser les opérateurs, si cette 5G va leur permettre d'engranger des centaines de millions d'Euros de revenus supplémentaires, dans le même temps ça va leur coûter des milliards d'Euros entre la licence d'utilisation vendue par l'état et l'infrastructure réseau à faire évoluer. Au final que les tarifs augmentent n'est pas si choquant tant que l'augmentation reste raisonnable par rapport aux dépenses engendrées. Et vous vous en pensez quoi de cette augmentation annoncée de nos forfaits mobiles pour la future 5G ?

Lundi 22 Juillet 2019

FaceApp, la partie émergée de l'iceberg respect de la vie privée   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2019 10:00:00 ...
Vous avez certainement récemment entendu parler de FaceApp, l'application qui permet en lui soumettant une photo de se voir plus vieux d'une durée de son choix, plus jeune, de l'autre sexe, avec une autre coiffure, ... Application existant depuis un certain temps déjà, elle a fait principalement parler d'elle à cause de conditions d'utilisation étonnantes où en l'utilisant vous offrez les photos soumises à l'éditeur du logiciel pour qu'il en fasse ce que bon lui semble et ce pour l'éternité !

Pour une fois nous n'allons pas hurler contre cette pratique car en fait elle n'est que malheureusement trop courante. Qui d'entre vous lit complètement toutes les conditions d'utilisation de tous les logiciels, services en ligne et même services tout court, qu'il utilise. Bien sûr personne. En outre même avec des conditions d'utilisation respectables, rien ne vous garantit qu'elles seront bien respectées. Une histoire qui doit nous rappeler à tous que dès que vous confiez des données à un service, que celui-ci soit en ligne ou non, il peut à votre insu utiliser ces données comme bon lui semble.

Avec les services en ligne les choses sont même pires car même avec un beau site "Made in France", les données peuvent être stockées à l'autre bout du monde sans que vous ne le sachiez. Pire, l'éditeur même du service peut lui même être trompé par un hébergeur malhonnête qui lui assure que ces données sont stockées en Europe alors qu'en vrai elles le sont aux USA. Un article pour vous rappeler d'être prudent dans ce que vous confiez en ligne. Si utiliser certains services officiels comme les impôts, la sécurité sociale peut se faire sans trop de risques, il faut par conte ne jamais oublier que dès que vous publiez une photo par exemple, le mal est fait ... elle n'est plus personnelle !

Le racket de Google sur le Play Store va-t-il s'arrêter un jour   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/07/2019 09:00:00 ...
Si bon nombre de success story ont vu le jour sur "les AppStore", avec des entreprises qui sont rapidement devenues des cash machines avec leurs application mobiles, il y en a qui gagnent à tous les coups. On parle bien sûr d'Apple et Google qui grâce à leurs commissions prélevées sur toutes les ventes réalisées sur leur store respectif engrangent tous les jours des millions de dollars de revenus. S'il est logique que celui qui permet grâce à ses moyens à d'autres de vendre leurs produits prenne une commission au passage, le gros problème est le montant de cette commission qui que ce soit pour Google ou pour Apple est totalement déraisonnable. Est-il normal que sur un achat de 5 Euros, seuls 3.5 Euros reviennent au développeur du logiciel, une somme sur laquelle il aura d'autres frais ?

Face à cette situation certains gros éditeurs se sont révoltés comme Spotify, Epic Game (Fornite) ou Netflix qui ont trouvé des parades pour éviter les 30% de commission que certains appellent "la taxe Google". Le dernier en date à ne plus vouloir participer à la fortune de Google est l'application de rencontre Tinder qui a été modifiée afin de rapporter plus à son éditeur en ne proposant plus par défaut de paiement via le Play Store mais de manière directe. Ainsi plus de taxe Google à payer ! Même si nous n'allons pas plaindre ces entreprises, on ne peut qu'applaudir ce réveil. Nous trouvons honteux depuis l'apparition de ces stores de ces commissions déraisonnables et que certains aient aujourd'hui la possibilité de se révolter nous fait vraiment plaisir.

Que ce soit Google ou Apple, ils abusent clairement de leur positon dominante ou même de monopole sur leur plateforme et si certains peuvent faire bouger les choses, ça ne pourra être à termes qu'une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.

Jeudi 18 Juillet 2019

Accès Internet : Mettez vous tous vos œufs dans le même panier ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/07/2019 09:00:00 ...
Aujourd'hui les opérateurs font tout pour capter au maximum leurs clients et faire en sorte que ces derniers souscrivent chez eux un maximum de services. Pour eux le Saint-Graal est qu'un client souscrive ce qu'on appelle une offre quadruple Play à savoir l'accès à Internet, un abonnement à la télévision, un abonnement à la téléphonie fixe et pour terminer un abonnement à la téléphonie mobile. Si on ne se trompe pas, le premier opérateur à avoir proposé ça, était Bouygues Télécom, un opérateur plutôt innovant sur les propositions de nouvelles offres sur le marché.

Si ces offres quadruple Play peuvent être intéressantes pour les clients en leur permettant d'accéder à certaines réductions comme par exemple chez Free un forfait mobile pour 0 euro, elles n'en restent pas moins risquées en cas de problème commercial mais surtout technique. Aujourd'hui il est plus que fréquent d'utiliser son smartphone en mode partage de connexion en cas de problème sur sa ligne ADSL par exemple. Le gros problème, surtout dans les zones à faible densité de population est que le réseau principal de l'opérateur qu'on appelle "le Backbone", est très souvent le même pour l'internet fixe et l'internet mobile. En cas de grosse panne sur l'infrastructure il n'est donc pas rare que dans une même zone géographique la téléphonie fixe et la téléphonie mobile subissent les mêmes dysfonctionnements.

En tant que professionnels prévoyants, on ne vous recommande donc pas d'être chez le même opérateur pour l'accès Internet de la maison et votre forfait mobile. On sait que la facilité ou la situation économique est de ne pas suivre ce conseil mais qu'avez-vous fait de votre côté ? Avez-vous mis tous vos œufs dans le même panier ?

Mardi 16 Juillet 2019

Galileo, le GPS européen est en panne depuis plusieurs jours   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/07/2019 09:30:00 ...
Décidément, le système de positionnement par satellite Galileo, le concurrent direct du GPS américain, manque de chance. Après une mise en service plutôt chaotique avec notamment deux satellites non positionnés sur leur orbite prévue, aujourd'hui c'est tout le dispositif des 26 satellites qui ne fonctionne plus ! Son gestionnaire, la Global Navigation Satellite Systems Agency a mis un certain temps à communiquer sur cette panne qui perdure depuis le 11 juillet date de la première alerte aux utilisateurs du service. Aujourd'hui, l'agence européenne explique que les satellites ne sont pas en cause, mais que le problème provient de l'infrastructure terrestre.

Entièrement civil contrairement aux solutions proposées par les américains, les russes et le chinois, le système européen est techniquement plus avancé, principalement grâce à un âge moins avancé. Dans "sa version gratuite" ou tout du moins accessible au grand public et déjà compatible avec certains de nos smartphones, offre une précision de seulement 1 mètre, ce qui est par exemple bien mieux que le GPS américain qui lui offre une précision en situation normale de 10 mètres. Concernant l'avenir de Galileo il n'y a pas à s'inquiéter car le problème actuel concerne le réseau terrestre de la solution. Il est toujours plus facile d'envoyer une camionnette pour dépanner des ordinateurs sur terre que des satellites dans l'espace ;)

Une situation qui doit nous rappeler à tous que nous nous sommes tous habitué à un certain confort mais qu'au final il suffit de pas grand-chose pour qu'on perde tout ou presque. Les outils modernes c'est sympa mais ne pas tout miser sur eux est plus que recommandé. Que feriez-vous par exemple si du jour au lendemain on vous annonçait que vos smartphones cesseraient de fonctionner ... demain ?

Lundi 15 Juillet 2019

Utilisez vous encore votre smartphone pour téléphoner ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/07/2019 09:00:00 ...
De plus en plus présents dans nos vies, nos smartphones nous permettent de faire de plus en plus de choses comme régler nos achats, permettre aux demandeurs d'emploi de s'actualiser, permettre de manger au restaurant, valider sa montée dans un avion ou un train, se déplacer sans avoir peur de se perdre, ... bref ils sont capables de faire de plus en plus de trucs au point de devenir indispensables.

Si cette situation peut paraître surprenante pour certains, en ce qui nous concerne nous pensons que nos chers smartphones, feront certainement bien plus à l'avenir, quelle que soit la forme qu'ils auront. Le truc qui nous surprend par contre, c'est que nous avons l'impression que ces chers smartphones servent de moins en moins à faire un truc à savoir téléphoner. Il y a certes ces professionnels comme les commerciaux qui exploitent pleinement leurs forfaits au niveau des appels, au point même de téléphoner dans des endroits où c'est interdit comme au volant, mais la majorité semble de moins en moins utiliser son smartphone comme téléphone mobile.

Et vous, votre smartphone vous sert encore vraiment à téléphoner ?

Jeudi 11 Juillet 2019

Transformez votre smartphone en une véritable calculatrice   -   15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2019 12:00:00 ...
Ayant dans notre entourage un jeune garçon qui va prochainement entrer au lycée, nous avons découvert totalement par hasard la calculatrice NumWorks, un appareil conçu en France et basé sur un logiciel OpenSource. Conseillée par les futurs professeurs du futur lycéen, cette calculatrice ne semble pas manquer d'atouts comme par exemple en plus de la disponibilité du code source de son logiciel, également la disponibilité de plans sur sa conception matérielle et électronique. Une situation très rare qui attise forcement la curiosité, surtout quand nos souvenir se limitent à une bonne vieille TI30 quand la TI82 nous faisait rêver.

Mais pourquoi parler d'une calculatrice sur Smartphone France. C'est là que la NumWorks nous a encore plus surpris. En effet sur le Play Store on trouve l'application Calculatrice Graphique NumWorks qui comme son nom l'indique permettra de transformer votre smartphone Android en cette calculatrice différente de ce qui existait jusqu'alors. Bien sûr cette application ne révolutionnera pas votre quotidien mais elle vous permettra de partager un truc avec un ado étant au lycée ce qui n'est déjà pas si mal.

Pour le webmaster de Smartphone France sa jeunesse estudiantine s'est faite avec une TI30, celle de son héritier se fera avec une NumWorks, et vous, vous rappelez vous de la calculatrice de vos années lycée ?

Monaco, premier pays du monde à être couvert intégralement en 5G   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/07/2019 09:30:00 ...
C’est dans le mythique Hôtel de Paris, un somptueux palace situé à deux pas de son célèbre casino, que la Principauté de Monaco a choisi ce mardi 9 juillet, de célébrer le lancement de son tout nouveau réseau mobile 5G. « Monaco devient aujourd’hui le premier pays entièrement couvert en 5G. Pour la Principauté, c’est la garantie d’être aux avant-postes de l’évolution technologique », s’est félicité le président de Monaco Telecom, Etienne Franzi.

Il est vrai que pour arriver à cette situation, l'opérateur local n'a dû déployer qu'une grosse vingtaine d'antennes qui fonctionnent grâce à des équipements fabriqués par le chinois Huawei. Avec cette couverture nationale, Monaco pourra certainement proposer de nombreux services connectés à tous les monégasques et à ses très nombreux touristes. Bien sûr cette annonce est avant tout un gros coup de communication mais entre ceux qui parlent et ceux qui agissent, ce sont toujours les seconds qui sont les premiers.

Lundi 8 Juillet 2019

Vos smartphones peuvent être étanches mais méfiance tout de même   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/07/2019 10:00:00 ...
Pour mieux vendre leurs appareils, les fabricants n'hésitent pas à afficher certaines caractéristiques comme par exemple une étanchéité de type IP68 (Indice Protection - 6 Totalement protégé contre les poussières - 8 Protection contre la submersion durant 1 heure). Si les caractéristiques sur le papier ça fait vendre, dans la vraie vie les choses se passent rarement comme on l'imaginait. Normalement un smartphone certifié IP68 est étanche, la moindre des choses s'il désire survivre 1h plongé dans un liquide, mais le fabricant a jugé bon de rajouter "un témoin d'humidité" et de ne pas prendre en garantie les appareils ayant ce témoin passé à l'état positif. Étonnant non ?

Le but de cet article n'est bien sûr pas de débattre de l'honnêteté de tel ou tel fabricant mais juste de rappeler que malgré les caractéristiques de certains appareils, il n'est pas du tout recommandé de partir prendre un bain avec son smartphone que ce soit dans votre baignoire, à la piscine ou à la plage. Même si beaucoup de smartphones modernes sont conçus pour résister à la poussière et aux liquides, il est plus que recommander de les utiliser prudemment. Aujourd'hui un appareil IP68 n'est clairement pas conçu pour que vous l'utilisiez dans votre piscine pendant une heure. Par contre il est vrai que s'offrir un appareil certifié IP67 ou IP68 permettra à votre smartphone de ne pas avoir de séquelles d'une petite chute dans une baignoire ou d'avoir été oublié dans une poche de maillot de bain à la mer.

Rappelez-vous qu'un smartphone est aujourd'hui "un ami" qui sera vous rendre d'énorme services dès que vous aurez besoin de lui. Comme c'est un ami, prenez soin de lui :)

Samedi 6 Juillet 2019

Suivez le Tour de France sur votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/07/2019 16:00:00 ...
En cette journée du 06 Juillet 2019, c'est de Bruxelles que part la plus grande épreuve sportive du monde en termes de public la suivant sur place. Tout naturellement nous parlons du Tour de France qui fera le bonheur de tous les amateurs de ce qu'on appelle la petite reine. Comme tous les ans cette épreuve fera des heureux et des malheureux en fonction de son passage ou pas dans votre région mais une chose est sûre, elle reste un événement très populaire.

Pour suivre au plus près le tour sur votre smartphone ou votre tablette Android, l'application Tour de France 2019 a été publiée sur le Play Store. Une application éphémère qui mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre terminal Android. Grâce au "Race Center" vous serez au plus près de l'épreuve jusqu'au 28 Juillet 2019 où la course désignera son vainqueur sur les Champs Elysées comme c'est le cas depuis 1975. Reste juste à savoir si cette nouvelle édition se fera avec ou sans les suspicions de dopage d'un sport qui est de venu le roi de ce type de pratique.

Vendredi 5 Juillet 2019

Internet plus rapide en France grâce à la Vendée !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/07/2019 10:00:00 ...
Terre d'adoption de Smartphone France depuis de très nombreuses années, la Vendée permettra bientôt à la France entière, et même certainement à une partie de l'Europe, d'avoir un Internet plus rapide. Fin 2020 si tout se passe bien, un nouveau câble à fibre optique reliera par l’Atlantique les États-Unis à la France, fluidifiant ainsi considérablement le trafic. Sa particularité ? En plus d’être surpuissant, il sera le tout premier du genre à appartenir à un unique acteur privé que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de Google. Mais quel rapport avec la Vendée ?

Le rapport est que ce câble sous-marin de 12 paires de fibres optique, câble baptisé Dunant en hommage au fondateur de la Croix Rouge, reliera Virginia Beach, station balnéaire de la côte est des États-Unis, à la plage de la Parée-Préneau de Saint-Hilaire de Riez, station balnéaire vendéenne. Si tout se passe comme prévu cette nouvelle autoroute numérique reliant directement USA et France devrait permettre d'avoir un débit de plus de 250 Tbp/s ! "À lui seul, il concentrera les trois-quarts de la capacité disponible sur le réseau subatlantique", estime Jean-Luc Vuillemin, directeur des réseaux internationaux chez Orange, partenaire de Google sur ce projet.

Bref comme on l'annonçait fièrement dans le titre de cet article : Internet sera plus rapide en France grâce à la Vendée !

Jeudi 4 Juillet 2019

Samsung France mis en examen pour ses pratiques commerciales !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/07/2019 09:30:00 ...
Si l'on en croit la station de radio France Inter, Samsung France a été mis en examen pour "pratiques commerciales trompeuses" ! L'affaire concernerait un problème d'éthique entre sa communication sur le respect des droits des travailleurs qui semblent par ailleurs bafoués dans certaines de ses usines en Chine, en Corée et au Vietnam.

Se vantant d'être "l'une des entreprises les plus éthiques au monde", l'entreprise aurait été épinglée entre 2012 et 207 par plusieurs ONG pour avoir employé des mineurs de moins de 16 ans à la chaîne afin d'assembler des téléphones ou pour des horaires de travail qui sont tout sauf éthiques. Suite à ces constatations le magistrat français Renaud Van Ruymbeke, juge d'instruction au pôle financier du TGI de Paris, a mis en examen Samsung France, pour avoir, entre 2012 et 2017, commis des "pratiques commerciales trompeuses" en diffusant sur son site internet des engagements éthiques, notamment le respect des droits fondamentaux, la responsabilité sociale et environnementale de la société, et le recours à des fournisseurs intègres.

Face à cette situation inédite, le fabricant coréen d'électronique grand public a réagi ainsi : “Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de veiller à ce que Samsung Electronics, ses fournisseurs et sous-traitants suivent les meilleures pratiques relatives aux conditions de travail et à la protection de l’environnement ainsi qu’au respect des réglementations locales. Ainsi, lorsqu’un problème potentiel est identifié, nous menons une enquête et, s’il est avéré, nous prenons les mesures nécessaires pour corriger la situation. S’agissant de la plainte déposée contre Samsung Electronics en France, nous en contestons le bien-fondé, mais nous ne pouvons faire aucun autre commentaire dans le cadre d’une procédure en cours.”

Mercredi 3 Juillet 2019

Les américains sont des idiots !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/07/2019 09:00:00 ...
Si les américains restent "nos alliés" et "nos amis", il n'en reste pas moins que ces derniers se prennent trop souvent pour le maîtres du monde allant même jusqu'à imposer leurs décisions à la terre entière. Vous ne nous croyez pas ? Le cas Huawei devrait vous faire réfléchir un peu sur le sujet. Si nous nous permettons aujourd'hui de taquiner nos amis d'outre atlantique, c'est suite à un article publié par Android Authority qui nous présente les résultats d'un sondage sur les utilisateurs américains de smartphones.

Pour être honnêtes ces résultats nous font encore rire quand on peut y lire que 62% de américains affirment que leur smartphone a de bien meilleures performances grâce à la 5G, non déployée et incompatible avec leur appareil ! Que dire des plus de 50% des propriétaires d'iPhone qui sont incapable de dire quel est le modèle de leur smartphone ? Ou pour rester du côté d'Android des 40% de propriétaires de Samsung compatible charge sans-fil qui ne le savent même pas ! Au final oui on peut se moquer des amerloques mais la bonne question reste tout de même à poser : Que ce serait-il passé si on avait fait le même sondage chez nous ?

Pour ceux qui se demandent ce que fait un HTC HD2 pour illustrer ce court article ? C'est simple c'est le premier smartphone qui a sont époque était réservé aux vrais utilisateurs intelligents qui étaient conscients de ce qu'ils achetaient. Vous ne nous croyez pas ?

Lundi 1 Juillet 2019

Huawei France assume de manipuler les sphères politiques !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/07/2019 09:30:00 ...
Suite aux actions plutôt malhonnêtes de l'administration américaine contre le fabricant chinois Huawei, celui-ci n'hésite pas aujourd'hui à mener de front un combat commercial afin de ne pas trop perdre dans une guerre qui semble principalement commerciale. Afin de ne pas perdre de marchés importants et de faire voter des lois qui leurs sont favorables, les industriels n'hésitent pas à faire ce qu'on appelle du lobbying, en clair à tenter de manipuler et influencer les dirigeants et élus d'un pays ou d'une institution comme l'Europe.

Afin de retrouver grâce auprès des français et principalement des opérateurs télécoms, Huawei envisagerait plus que fortement de nommer Jean-Louis Borloo à la tête du conseil d’administration de branche française. Le conseil d’administration de l’équipementier télécoms chinois se réunira le 15 juillet pour en débattre avec l’ancien ministre. Le vice-président du groupe, Ken Hu, devrait également en discuter « tranquillement » avec M. Borloo, le 8 juillet, lors d’un passage à Paris, selon l’AFP.

Une situation qui semble honteuse pour les personnes ayant une morale mais qui est malheureusement une pratique courante de l'industrie. Jean-Louis Borloo, ancien ministre ayant de bonnes entrées dans toutes nos administrations et même à la tête du pays, a déjà été administrateur de la filiale du géant chinois entre 2016 et 2018. Pour l'instant rien n'est fait mais les choses semblent être bien engagées pour un Huawei qui est clairement prêt à tout pour ne pas perdre un marché comme le nôtre. Entre l'infrastructure chez les opérateurs et la vente de smartphones directement aux français, ce sont des centaines de millions d'Euros qu'il y a potentiellement à gagner.

Nombre d'enregistrements affichés : 18/5842
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news