Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 102 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Une simple vidéo permet de pirater votre téléphone Android !
 Publié le 29/07/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

Dans un monde où le numérique est de plus en plus utilisé, au point même de devenir inquiétant, tous nos appareils connectés sont des cibles potentiels pour les pirates de tous bords. Alors qu'avant il fallait être imprudent pour être victime de piratage informatique, aujourd'hui même les personnes les plus sensibilisés à un problème de plus en plus présent peuvent devenir des victimes potentielle de la délinquance numérique.

Par exemple à cause de la faille référencée "CVE-2019-2107", le fait de visionner une simple vidéo peut faire de votre smartphone un appareil piraté avec tous les effets secondaires que cela implique en général. Marcin Kozlowski, un développeur Android basé en Allemagne, a démontré la possibilité de cette attaque sur Github. S’il a réussi à faire planter le lecteur multimédia après le lancement de la vidéo pirate, d’autres conséquences bien plus graves sont malheureusement possibles.

Malhereusement pour ce type de vulnérabilité il n'y a pas trop de chose à faire au niveau de l'utilisateur mise à part faire le choix d'une marque et d'un modèle de smartphone dont les mises à jour système existent et ne se limitent pas aux 3 premiers mois de la vie de l'appareil. Bien sûr Google toujours très réactif sur le sujet à corrigé le problème mais vu que le correctif n'est disponible que dans la mise à jour de sécurité de Juillet 2019 du système Android, très rares sont les modèles a être aujourd'hui protégés.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/07/2019 10:14:13 - Ledolley
Bon enfin bref, le mieux c'est de ne plus utiliser son smartphone sauf pour téléphoner et encore on peut être sur écoute. Lol :-))

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/07/2019 12:55:40 - nahl
Les hauts de gamme sont heureusement de mieux en mieux suivis.
Mon Note 8 nu (version XEF donc Française) a reçu le patch de juillet la semaine dernière.

Par contre ma femme, qui à le même téléphone mais en version opérateur, ne reçoit de mise à jour qu'un fois par trimestre. Elle est au patch de Juin donc la prochaine mise à jour se fera fin septembre / début octobre !

c'est pour ça qu'en plus des constructeurs qui ne font pas le boulot il faut aussi prendre en compte les téléphones vendu en pack opérateur. Ils sont un véritable point faible d'un point de vu sécurité (en en plus il sont aussi bien souvent verrouillé au niveau du bootloader et de la SIM)
 30/07/2019 16:20:15 - GrosLap
@nahl : Hé oui, s'il y a un point sur lequel l'OS de Google est perfectible, c'est bien les mises à jour. Seules les grandes marques suivent leurs produits, et encore, principalement les smartphones haut de gamme. Pour les "sans dents" du numérique, ils ont juste le droit de se faire pirater sans aucune autre alternative.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/07/2019 20:47:30 - Agl45
Il fallait rester sous Windows phonr 10 il y a, encore, une mise à jour mensuelle....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site