Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Huawei France assume de manipuler les sphères politiques !
 Publié le 01/07/2019 à 09:30 - 4 commentaires ...

Suite aux actions plutôt malhonnêtes de l'administration américaine contre le fabricant chinois Huawei, celui-ci n'hésite pas aujourd'hui à mener de front un combat commercial afin de ne pas trop perdre dans une guerre qui semble principalement commerciale. Afin de ne pas perdre de marchés importants et de faire voter des lois qui leurs sont favorables, les industriels n'hésitent pas à faire ce qu'on appelle du lobbying, en clair à tenter de manipuler et influencer les dirigeants et élus d'un pays ou d'une institution comme l'Europe.

Afin de retrouver grâce auprès des français et principalement des opérateurs télécoms, Huawei envisagerait plus que fortement de nommer Jean-Louis Borloo à la tête du conseil d’administration de branche française. Le conseil d’administration de l’équipementier télécoms chinois se réunira le 15 juillet pour en débattre avec l’ancien ministre. Le vice-président du groupe, Ken Hu, devrait également en discuter « tranquillement » avec M. Borloo, le 8 juillet, lors d’un passage à Paris, selon l’AFP.

Une situation qui semble honteuse pour les personnes ayant une morale mais qui est malheureusement une pratique courante de l'industrie. Jean-Louis Borloo, ancien ministre ayant de bonnes entrées dans toutes nos administrations et même à la tête du pays, a déjà été administrateur de la filiale du géant chinois entre 2016 et 2018. Pour l'instant rien n'est fait mais les choses semblent être bien engagées pour un Huawei qui est clairement prêt à tout pour ne pas perdre un marché comme le nôtre. Entre l'infrastructure chez les opérateurs et la vente de smartphones directement aux français, ce sont des centaines de millions d'Euros qu'il y a potentiellement à gagner.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/07/2019 12:11:40 - Laffreux
C'est ainsi que fonctionne notre beeeeelllle démocratie en France depuis pas mal de temps. Un bon coup pied dans la fourmilière s'impose ey ça va venir. Le grand méchant loup gilet jaune est en train d'enfiler ses chaussures pendant que le gouvernent enfile les citoyens.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/07/2019 14:37:08 - Ledolley
Je croyais que c'était déjà fait. J'avais trouvé cette info un peu bizarre vu le contexte de Huawei.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2019 22:50:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Ledolley : Presque fait = Fait ;)
 03/07/2019 22:25:29 - GrosLap
Je pense que ça ne peut être que profitable pour les consommateurs. Huawei va être obligé de prouver sa bonne foi en matière de sécurité, de transparence concernant les données de ses utilisateurs et de pratiquer des prix très compétitifs pour rester dans la course. Quand à la nomination de Borlot, si ça peut permettre de favoriser les consommateurs français, pourquoi pas ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site