Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 79 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La 5G plus chère que la 4G ? Oui et alors ?
 Publié le 23/07/2019 à 10:00 - 12 commentaires ...

Pour faire le buzz, surtout en cette période où l'actualité est pauvre, tous les sujets sont bons pour attirer les visiteurs et gagner de l'argent grâce aux pages vues. Parmi les sujets de prédilection des sites parlant de téléphonie mobile et de smartphones, la 5G est en bonne place. Dernièrement une information concernant SFR, et sa future 5G qui sera certainement vendue plus chère que l'actuelle 4G, a fait la une d'un certain nombre de blogs consacrés aux smartphones.

La 5G plus chère que la 4G ? Oui et alors ? Il n'y a en effet rien de surprenant dans une telle annonce car ça toujours été le cas dans le monde des télécommunications. L'arrivée d'une nouvelle technologie a toujours été vendue plus chère. Est-ce anormal ? Pour le service rendu il n'y a rien de choquant car logiquement qui dit nouvelle technologie, dit nouveaux services et meilleure qualité de service. En quoi payer plus cher pour mieux est étonnant ?

En outre sans excuser les opérateurs, si cette 5G va leur permettre d'engranger des centaines de millions d'Euros de revenus supplémentaires, dans le même temps ça va leur coûter des milliards d'Euros entre la licence d'utilisation vendue par l'état et l'infrastructure réseau à faire évoluer. Au final que les tarifs augmentent n'est pas si choquant tant que l'augmentation reste raisonnable par rapport aux dépenses engendrées. Et vous vous en pensez quoi de cette augmentation annoncée de nos forfaits mobiles pour la future 5G ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/07/2019 10:40:27 - SYPER
Plus, toujours plus. Tant que ce n'est pas imposé. Ca me laisse rêveur cette 5G, déjà que dans mon bled du Val de Marne j'ai du mal à avoir la 4G et pas de fibre prévu dans mon immeuble. Et mon 7 Plus, est il capable de recevoir la 5G ? Je ne pense pas. Tous les prétextes sont bons pour augmenter les tarifs de façon systématique, une fois qu'une technologie est "amortie", on en impose une autre. Pour ma part, je considèrerais scandaleux que mon opérateur m'impose une augmentation du tarif de mon abonnement à cause de la 5G alors que je n'ai rien demandé et que mon équipement n'est pas compatible 5G.
 23/07/2019 10:46:58 - Epicure
Bonjour, Je n'ai rien contre le fait que la 5G demande un abonnement plus cher mais a la seule condition que ce soit seulement ceux qui utilisent la 5G qui mettent la main a la poche.
Malheureusement dès la première installation d'un émetteur 5G sur Paris, c'est la France entière qui devra payer même si on n'a déjà pas la 4G.
 23/07/2019 11:39:04 - Sportgogo
Payer la 5G et ne pouvoir surfer qu'en Edge ?
En Suisse nous avons déjà des abonnements dont le prix varie en fonction de la vitesse

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/07/2019 13:56:20 - GrosLap
Je reste très serein avec mes abonnements 4G en série limitée, à vie et sans engagement auprès de Bouygues Telecom. Donc leur 5G, si c'est comme la fibre optique (pas avant 2025), on n'est pas prêt d'être ennuyés avec avant 10 ans...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/07/2019 08:48:08 - VortiFred
Étant donné que mon nouveau mobile ne connaît pas la 5G, qu’il n’y toujours pas une bonne couverture 4G, que je ne suis pas un forcené du dernier cri à tout prix, et que mon porte-monnaie n’est pas extensible, alors les annonces publicitaires pour la dernière technologie ne me font ni chaud ni froid, tant que je peux conserver mon abonnement 4G pourri classique au même prix... mais avec la concurrence je ne doute pas que rapidement la 5G reviendra au même tarif que les autres ;-)
 24/07/2019 08:54:47 - Lyves
5G, j'voie pas ce qu'elle va apporter de plus que la 4G, car quant on y réfléchit, la 4G et apparue avant même que la 3G soit disponible partout, et la on parle 5G alors que la 4G n'est toujours pas disponible partout, donc pour moi il en sera de même avec la 5G mais plus cher.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/07/2019 17:29:53 - Ledolley
Je trouve ça normal car il y aura plus de services mais le problème c'est qu'on va devoir investir dans du matériel compatible avec la 5G. Alors 5G pour moi mais tout en douceur.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/07/2019 22:01:52 - Christophe - Le Webmaster ...
Smartphone France existera-t-il encore à l'arrivée de la 5G ?
 26/07/2019 22:53:47 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour moi, la réponse est sans aucun doute OUI !
Même si celle ci dépend essentiellement de toi...
Ca me rappelle ma mère qui me dit chaque année qu'elle ne sera peut-être plus là l'année suivante et ça depuis le décès de mon père (son mari). Il est décédé en 2001 et elle a toujours bon pieds, bon oeil...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/08/2019 02:33:56 - Hacheman
La 4G devait révolutionner la qualité d'écoute... Mensonge. La voix ressemble toujours aux communications style talkie walkie... Lamentable. Du rêve, toujours du rêve et de plus en plus cher... Donc non, je ne suis pas d'accord du tout pour payer plus cher pour une 5G imposée.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/08/2019 02:35:21 - Hacheman
@VortiFred : Je valide

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/08/2019 02:36:36 - Hacheman
@Ledolley : Plus de services... C'est comme la banque et le paquage de services que tu paies tous les mois. C'est cher et 90% ne servent à rien...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site