Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 64 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  FaceApp, la partie émergée de l'iceberg respect de la vie privée
 Publié le 22/07/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

Vous avez certainement récemment entendu parler de FaceApp, l'application qui permet en lui soumettant une photo de se voir plus vieux d'une durée de son choix, plus jeune, de l'autre sexe, avec une autre coiffure, ... Application existant depuis un certain temps déjà, elle a fait principalement parler d'elle à cause de conditions d'utilisation étonnantes où en l'utilisant vous offrez les photos soumises à l'éditeur du logiciel pour qu'il en fasse ce que bon lui semble et ce pour l'éternité !

Pour une fois nous n'allons pas hurler contre cette pratique car en fait elle n'est que malheureusement trop courante. Qui d'entre vous lit complètement toutes les conditions d'utilisation de tous les logiciels, services en ligne et même services tout court, qu'il utilise. Bien sûr personne. En outre même avec des conditions d'utilisation respectables, rien ne vous garantit qu'elles seront bien respectées. Une histoire qui doit nous rappeler à tous que dès que vous confiez des données à un service, que celui-ci soit en ligne ou non, il peut à votre insu utiliser ces données comme bon lui semble.

Avec les services en ligne les choses sont même pires car même avec un beau site "Made in France", les données peuvent être stockées à l'autre bout du monde sans que vous ne le sachiez. Pire, l'éditeur même du service peut lui même être trompé par un hébergeur malhonnête qui lui assure que ces données sont stockées en Europe alors qu'en vrai elles le sont aux USA. Un article pour vous rappeler d'être prudent dans ce que vous confiez en ligne. Si utiliser certains services officiels comme les impôts, la sécurité sociale peut se faire sans trop de risques, il faut par conte ne jamais oublier que dès que vous publiez une photo par exemple, le mal est fait ... elle n'est plus personnelle !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/07/2019 14:32:55 - Spacido
j'avoue avoir téléchargé des appli comme la gestion du temps de travail, les conso diverses et variées....je regarde comment c'est fait, les graphiques...et je reproduits sur Google sheets a titre perso puis je desinstalle

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/07/2019 15:47:09 - Ceriboo
Google sheets? Euh...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/07/2019 20:26:53 - GrosLap
@Ceriboo : Ben oui, il remplace le cholera par la peste. Et tant que la maladie ne se déclare pas, personne n'y voit rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/07/2019 17:33:59 - Ledolley
Ma petite fille l'avait installé pour s'amuser. Quand je lui ai expliqué les risques qu'engendrait cette application, elle a de suite desinstallé. Enfin des ados conscients des dangers de l'informatique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site