Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 133 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le racket de Google sur le Play Store va-t-il s'arrêter un jour
 Publié le 22/07/2019 à 09:00 - 2 commentaires ...

Si bon nombre de success story ont vu le jour sur "les AppStore", avec des entreprises qui sont rapidement devenues des cash machines avec leurs application mobiles, il y en a qui gagnent à tous les coups. On parle bien sûr d'Apple et Google qui grâce à leurs commissions prélevées sur toutes les ventes réalisées sur leur store respectif engrangent tous les jours des millions de dollars de revenus. S'il est logique que celui qui permet grâce à ses moyens à d'autres de vendre leurs produits prenne une commission au passage, le gros problème est le montant de cette commission qui que ce soit pour Google ou pour Apple est totalement déraisonnable. Est-il normal que sur un achat de 5 Euros, seuls 3.5 Euros reviennent au développeur du logiciel, une somme sur laquelle il aura d'autres frais ?

Face à cette situation certains gros éditeurs se sont révoltés comme Spotify, Epic Game (Fornite) ou Netflix qui ont trouvé des parades pour éviter les 30% de commission que certains appellent "la taxe Google". Le dernier en date à ne plus vouloir participer à la fortune de Google est l'application de rencontre Tinder qui a été modifiée afin de rapporter plus à son éditeur en ne proposant plus par défaut de paiement via le Play Store mais de manière directe. Ainsi plus de taxe Google à payer ! Même si nous n'allons pas plaindre ces entreprises, on ne peut qu'applaudir ce réveil. Nous trouvons honteux depuis l'apparition de ces stores de ces commissions déraisonnables et que certains aient aujourd'hui la possibilité de se révolter nous fait vraiment plaisir.

Que ce soit Google ou Apple, ils abusent clairement de leur positon dominante ou même de monopole sur leur plateforme et si certains peuvent faire bouger les choses, ça ne pourra être à termes qu'une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/07/2019 12:25:38 - Shogun
Et les grandes surfaces, elles prélèvent quel pourcentage sur les produits mis dans leurs rayons, profitant de leur position dominante???

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/07/2019 20:21:11 - GrosLap
@Shogun : Evites les grandes surfaces, vas aux marchés le plus que possible. Les prix sont identiques, même régulièrement plus bas, et surtout, la marge va intégralement dans la poche du producteur. Profites en aussi au cours des vacances, là on a plus de temps pour faire ses courses.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site