Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung France mis en examen pour ses pratiques commerciales !
 Publié le 04/07/2019 à 09:30 - 4 commentaires ...

Si l'on en croit la station de radio France Inter, Samsung France a été mis en examen pour "pratiques commerciales trompeuses" ! L'affaire concernerait un problème d'éthique entre sa communication sur le respect des droits des travailleurs qui semblent par ailleurs bafoués dans certaines de ses usines en Chine, en Corée et au Vietnam.

Se vantant d'être "l'une des entreprises les plus éthiques au monde", l'entreprise aurait été épinglée entre 2012 et 207 par plusieurs ONG pour avoir employé des mineurs de moins de 16 ans à la chaîne afin d'assembler des téléphones ou pour des horaires de travail qui sont tout sauf éthiques. Suite à ces constatations le magistrat français Renaud Van Ruymbeke, juge d'instruction au pôle financier du TGI de Paris, a mis en examen Samsung France, pour avoir, entre 2012 et 2017, commis des "pratiques commerciales trompeuses" en diffusant sur son site internet des engagements éthiques, notamment le respect des droits fondamentaux, la responsabilité sociale et environnementale de la société, et le recours à des fournisseurs intègres.

Face à cette situation inédite, le fabricant coréen d'électronique grand public a réagi ainsi : “Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de veiller à ce que Samsung Electronics, ses fournisseurs et sous-traitants suivent les meilleures pratiques relatives aux conditions de travail et à la protection de l’environnement ainsi qu’au respect des réglementations locales. Ainsi, lorsqu’un problème potentiel est identifié, nous menons une enquête et, s’il est avéré, nous prenons les mesures nécessaires pour corriger la situation. S’agissant de la plainte déposée contre Samsung Electronics en France, nous en contestons le bien-fondé, mais nous ne pouvons faire aucun autre commentaire dans le cadre d’une procédure en cours.”

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/07/2019 22:29:42 - VortiFred
Tu vois, finalement ils se font épingler à leur propre jeux
Quand tu disais qu’ils étaient malhonnêtes, maintenant s’est (déjà presque) prouvé :-)
 06/07/2019 02:28:22 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Personnellement je suis ravi !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/07/2019 13:48:12 - Ledolley
Alors là je ne les plaind pas du tout. Je suis anti Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/07/2019 20:30:30 - GrosLap
Et vous pensez peut-être que les autres font mieux ?
Tous ces fabricants utilisent la main d'oeuvre la plus économique que possible, y compris des enfants, pour nous proposer du matériel au meilleur prix tout en faisant un maximum de profit. Maintenant, que Samsung ait tendu le bâton pour se faire battre, c'est un peu couillon. Il aurait été plus sage de ne pas trop se venter pour éviter d'attirer l'attention.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site