Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mai 2018
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Mai 2018

Fake News : Capteur digital sous l'écran pour le Galaxy S10   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2018 10:00:00 ...
Ne voulant pas aller en prison et être condamnés une nouvelle fois par la très surprenante justice française, nous tenons à être clairs, cet article est "une Fake News" selon la définition légale du délit. La France étant devenue une démocratie dictatoriale où seules les pensées autorisées par l'état ont le droit d'être publiquement publiées, nous préférons éviter tout malentendu. Nous savons que nous risquons notre liberté pour avoir pris cette liberté mais que serait la vie sans prise de risque.

La fausse nouvelle du jour, autrefois appelée rumeur invérifiable, est que le prochain modèle de smartphone Samsung haut de gamme, certainement le Galaxy S10, intègrerait sous son écran un capteur d'empreintes ainsi que des haut-parleurs stéréo. Une fausse information que nous avons récoltée sur le Dark Web après avoir soudoyé M Michu (Nous n'attaquons plus que des hommes afin de ne pas être condamnée pour anti féminisme) afin qu'il nous livre le code de sa Livebox 5G Free.

Tout naturellement l'illustration de cette fausse information est une fausse photo afin que notre faux article soit 100% condamnable sous le nouveau régime qui gère notre pays. Pour cette prise de risque, cet article est peut-être le dernier alors nous profitons de l'occasion pour vous remercier de l'avoir lu. Par contre ne vous en vantez pas car le risque de devenir un Fiché S est réel. Vivre la France, vive la liberté d'expression … la vraie !

Retrouvez l'album Panini de votre enfance sur votre smartphone   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/05/2018 09:00:00 ...
Vous qui avez passé un certain âge, vous vous rappelez certainement des albums Panini qui permettaient principalement aux jeunes amateurs de ballon rond de collectionner les photos de leurs équipes et joueur préférés. C'est totalement par hasard que nous sommes tombés sur l'application Panini Sticker Album qui est en fait une application officielle de la FIFA permettant de collectionner et d'échanger des autocollants virtuels sur des albums Panini en ligne, durant la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Son téléchargement est gratuit, vous y trouverez en outre des concours avec à la clé des cadeaux exclusifs. Rejoignez des millions d'amateurs de football aux quatre coins du monde et commencez votre collection dès maintenant. Les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ sont dans ce Panini Digital Sticker Album. Des contenus supplémentaires et des récompenses spéciales vous attendent également tout au long de la compétition. Commencez votre collection dès maintenant pour terminer votre album avant le 31 août ! Afin de remplir toutes vos pages au plus vite, il est conseillé de créer un Groupe de Collectionneurs avec ses amis ou de rejoindre un groupe existant !

Mercredi 30 Mai 2018

Smartphone France adopte Android 8 Oreo   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2018 13:00:00 ...
Développée pour fonctionner à partir d'Android Marshmallow 6 et ultérieur, notre application officielle pour Android était censée être pleinement compatible avec toutes les versions du système Android ayant succédées à Android Lollipop. Malheureusement c'était sur le papier car nous avons fait confiance à ce qu'on appelle en informatique "la compatibilité ascendante" qui fait que normalement un logiciel développé pour une version d'un système d'exploitation est 100% fonctionnelle avec les versions ultérieures. Mais ça c'était avant.

On ne va pas blâmer Google mais avec Android Android 8 Oreo, la gestion des notifications a changé et les notifications en cas de publication d'un nouvel article de notre application ne fonctionnaient pas avec Android O et P. Ayant enfin réussi à faire fonctionner un émulateur Android 8 sur notre ordinateur Windows 10, pour rappel l'application est développée en langage C# avec Microsoft Visual Studio, nous nous sommes rendu compte de cette situation. Après une dure journée de labeur, nous sommes heureux d'avoir pu développer la version 1.9.5 de notre application.

Au sommaire de cette dernière version :
- Optimisation de l'interface pour les smartphones à "barre de navigation virtuelle"
- Optimisation pour les systèmes Android O et ultérieur
- Les notifications fonctionnent enfin sous Android O et ultérieur
- Utilisation du protocole HTTPS pour les échanges avec le site
- Chiffrement des fichiers de cache sauvegardés sur le smartphone

En bref une mise à jour qui apporte quelques plus. On vous remercie d'avance pour nous signaler tout dysfonctionnement, surtout en ce qui concerne les notifications. Malgré tous nos efforts, comprenez bien qu'il nous est impossible de tester l'application sur toutes les configurations qui existent. C'est principalement grâce à vos éventuels retours que la majorité des bugs peut être corrigée.

Le gouvernement met le projet SAIP à la poubelle   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2018 11:00:00 ...
Promise par Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur de l'époque au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, l’application d’alerte en cas d’attaque sur le territoire était disponible depuis le mercredi 8 juin 2016 sur les Play Store et Appstore. Elle visait à prévenir les populations en cas d’attentat et prodigue des conseils à suivre aux citoyens. A l'époque de cette sortie nous nous étions même insurgés sur le fait que l'application ne soit disponible que sur iOS et Android avec cet article : "Les utilisateurs Windows sont-ils des citoyens de seconde zone ?".

La bonne nouvelle du jour est qu'il n'y a plus à s'insurger contre la discrimination envers les utilisateurs de Windows Phone vu que le gouvernement français a décidé de mettre le projet tout entier à la poubelle. Un énième projet à rajouter à la liste des dépenses inutiles de l'état, réalisées à cause de l'incompétence de nos dirigeants qui sont tous très généreux avec l'argent des autres. Si le projet SAIP était clairement une erreur technique et stratégique, il faut savoir que le système sera remplacé principalement par le dispositif Safety Check de Facebook ou par un compte Twitter @Beauvau-Alerte qui devrait être activé dès le 1er juin. Est-ce une meilleure solution que confier la sécurité des populations à des services commerciaux américains ?

Source de l'information : Orange Actu via Michel B., sympathique visiteur de Smartphone France.

Les failles de sécurité de Google peuvent rapporter gros   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/05/2018 09:00:00 ...
Au lieu d'attaquer bêtement en justice ceux qui l'attaqueraient et trouveraient des failles dans ses systèmes, Google a eu l'intelligente idée de lancer le Google Vulnerability Reward Program qui peut récompenser de sommes rondelettes tous ceux qui trouveraient de véritables failles de sécurité dans les produits ou service de l'entreprise.

Le dernier "gros vainqueur" de cette chasse au bug et à la prime semble être Ezequiel Pereira, un étudiant uruguayen qui a réussi grâce à se découverte de se faire remettre un chèque de plus de 36.000$ par Google. Une bien belle histoire qui espérons le fera encore de nombreux émules car le gros problème de l'informatique restera pour de très nombreuses années, les failles de sécurités. Dans un monde idéal où il n'existe pas de personnes avec des mauvaises intentions ces failles de sécurité n'existeraient pas mais vu que ce n'est pas ainsi que notre monde fonctionne ...

Mardi 29 Mai 2018

Le marché Android peut-il encore faire rêver ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/05/2018 10:00:00 ...
Né il y a un peu plus de 9 ans, le marché des smartphones Android peut-il faire encore rêver ? Voici une question qui peut étonner mais quand on voit comment les blogs traitant de l'actualité Android sont devenus il y a clairement de quoi s'interroger. Beaucoup de ces blogs, dont Smartphone France Android Edition qui est né à un moment où les smartphones Windows ont subi leur premier coup de poignard de la part de Microsoft, sont né avec comme principal moteur la passion de partager et découvrir de nouvelles choses tous les jours ou presque. Force est de constater que près de 10 ans plus tard le paysage a bien changé.

La passion pour Android de nombreux blogs s'est transformée au fil des années en passion pour le pognon. Pas très grave car qui n'a pas rêver de vivre de sa passion ? Le problème qui nous semble plus dérangeant c'est que malgré un nombre impressionnant de modèles de smartphones Android et plus d'un milliard d'appareils en circulation, il n'y a plus réellement grand-chose de passionnant à dire. Les fabricants les plus connus sortent tous les ans de modèles qui remplacent les précédents afin d'assurer leur chiffre d'affaire. Les chinois ont compris que fabriquer des smartphones pour d'autres était moins rentable que les vendre eux même. Google nous propose tous les ans des nouvelles versions d'Android qui mettent 2 ans pour être réellement proposées. Bref la monotonie s'est installée et les smartphones Android sont devenus des produits de grande consommation comme des téléviseurs ou des lave-linges.

Nous ce qu'on aimerait c'est de rêver à nouveau avec de réelles innovations et nouveautés. Il est où le bonheur, il est où ? On regrette de dire ça mais depuis un certain temps déjà les smartphones Android ne sont que des produits qu'on achète, qu'on utilise et qu'on jette. Vraiment dommage car s'il est vrai qu'un smartphone est avant tout utile, comme tout produit quand le plaisir est là, les clients sont beaucoup plus enclins à faire vivre le marché. Les smartphones sont aujourd'hui des objets utiles avant tout et c'est bien dommage.

Dimanche 27 Mai 2018

[Vendu] Samsung Galaxy S7 Edge en excellent état   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/05/2018 10:00:00 ...
Payant nous-même nos smartphones et n'affichant aucune publicité afin de ne pas faire de vous nos produits, nous avons comme pratique de vendre nos anciens smartphones afin de financer les nouveaux. C'est donc avec ce sentiment mitigé de tristesse et joie que nous mettons en vente un sublime Samsung Galaxy S7 Edge bleu français. Comme tous nos smartphones nous avons pris un énorme soin de lui et il est en état impeccable.

Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Modèle français acheté en boutique française (SM-G935F XEF pour les puristes)
- Appareil encore sous garantie jusqu'en début 2019 (Facture tout naturellement fournie)
- Coque Norêve Cuir bleue en cadeau (Comme neuve, valeur 120 Euros)
- Coque Cuir noire de marque Samsung fournie (Très bon état - Prix public 50 Euros)
- Coque Cuir marron de marque Samsung fournie (Etat d'usage qui a permis à l'appareil de rester comme neuf - Prix public 50 Euros)
- Appareil livré dans sa boite d'origine précieusement conservée
- Appareil livré avec tous ses accessoires qui sont totalement neufs
- Actuellement sous Android 7.0 Nougat mais mise à jour Android 8.0 Oreo en cours de déploiement

Cette merveille réellement en parfait état car propriété d'un véritable maniaque, vous est proposée au tarif de 350 Euros frais de port inclus. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par email à webmaster@smartphonefrance.info. A bientôt ...

Jeudi 24 Mai 2018

Smartphone France adopte définitivement le SSL   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2018 15:15:15 ...
Afin de vivre avec son temps malgré son âge certain et son aspect vintage, Smartphone France a adopté le et ou la mode HTTPS / SSL. Une nouvelle situation qui permettra de rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter de voir "Site non sécurisé" dans la barre de navigation de leur butineur préféré.

Pour rester honnêtes avec vous, ce changement technique n'apportera rien de plus aux visiteurs que vous êtes vu que nous ne collectons aucune donnée privée vous concernant. Seuls ceux qui se sont inscrits sur le site en nous laissant un email + un pseudo, afin de pouvoir nous laisser des commentaires, pourraient y gagner un peu en sécurité mais on ne peut pas dire que vous risquiez grand-chose sur le blog, même sans ce protocole HTTPS.

A noter que pour le moment nos applications mobiles pour Android et Windows sont les seules à pouvoir encore accéder au site en mode dit non sécurisé. Les versions compatibles HTTPS sont actuellement en cours de validation et devraient être publiée dans le courant de la semaine prochaine.

La France réussira-t-elle un jour à fabriquer des smartphones ?   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/05/2018 09:30:00 ...
Devant le dynamisme de notre Président de la République actuel, on ne peut que se permettre de rêver à une France où tout réussit et le chômage subit n'existe plus. Lors de sa dernière initiative, le sommet « Tech for Good » qui s'est tenu hier à Paris, juste avant l'ouverture du Salon VivaTech d'aujourd'hui, le plus pauvre du rassemblement semblait être … notre président !

En effet quand voit le panel qui regroupe un peu plus d'une cinquantaine de dirigeants des plus grandes entreprises de l'écosystème numérique mondial parmi lesquels vous reconnaîtrez certainement les PDG de Microsoft, IBM, Facebook et Uber ou même l'emblématique Xavier Niel, on ne peut que rêver à une France qui avance, même si ce n'est pas en train. Sans vouloir faire de politique on aimerait tout de même que toutes ces entreprises arrêtent leurs pratiques de bandits en pratiquant l'optimisation fiscale à outrance qui n'est clairement pas compensée par les emplois créés, aussi nombreux soient-ils.

Dans notre monde idéal on aimerait bien voir un jour un smartphone réellement 100% "Made in France" que ce soit de sa conception à sa fabrication. Une chose qui pourrait certainement arriver un jour car les entreprises ne font-elles pas fabriquer leurs produits dans les pays où la misère règne ? Au rythme où vous les choses, l'Europe pourrait devenir plus rapidement que prévu … le tiers monde de l'Asie !

Mercredi 23 Mai 2018

Le contrôle parental de Google disponible en France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2018 17:30:00 ...
Lancée il y a un certain temps déjà dans certains pays comme les USA, la fonctionnalité Family Link est dorénavant disponible dans notre beau pays ainsi que les 27 pays de l'Europe. Voulant mettre dans la main de nos enfants des terminaux Android dès leur plus jeune âge, voici comment nous est présentée le service : « Alors que votre enfant découvre son tout premier appareil Android*, l'application Family Link de Google peut vous aider à définir certaines règles de base concernant l'utilisation des appareils numériques. Vous pouvez ainsi créer un compte Google similaire au vôtre pour votre enfant et effectuer diverses opérations comme gérer les applications, surveiller le temps passé sur l'appareil ou encore verrouiller l'appareil à distance. ». Ça laisse rêveur non ?

Nécessitant la création d'un compte Google pour chaque enfant "à protéger" ainsi que tout naturellement pour le ou les parents, le service nécessite également des terminaux Android assez récents pour les enfants. Pour que le service prenne toute son ampleur il faut que les terminaux des enfants fonctionnent au minimum avec Android 7 Nougat. Des appareils fonctionnant avec Android 5 Lollipop ou Android 6 Marshmallow peuvent néanmoins être utilisés mais proposeront moins de fonctionnalités. Côté parents, les vieux smartphones pourris avec Android 4.4 KitKat pourront faire l'affaire.

Au sommaire des principales caractéristiques proposées :
- Gestion des applications que l'enfant peut utiliser : approuvez ou bloquez les applications que votre enfant souhaite télécharger sur le Google Play Store.
- Surveillance des horaires d’utilisation : découvrez combien de temps votre enfant passe sur ses applications préférées grâce aux rapports d’activité hebdomadaires ou mensuels, et paramétrez des horaires d’utilisation journalière de l’appareil.
- Réglage de l’heure du coucher sur l’appareil : verrouillez à distance l’appareil de votre enfant à l’heure du coucher ou lorsqu’il est temps de faire une pause.

Si vous avez de jeunes enfants utilisant une tablette ou un smartphone Android, voici un nouveau service gratuit, enfin que vous payez avec vos données personnelles, qui mérite au moins que vous le connaissiez. Les parents d'aujourd'hui sont confrontés à cet outil formidable qu'est Internet avec son côté très positif mais également son côté très négatif où l'on peut y trouver vraiment n'importe quoi. Ce type d'outil ne protège bien sûr pas à 100% des mauvaises choses que les plus jeunes pourraient voir en ligne ou utiliser mais c'est un outil de plus à mettre dans la poche des parents qui sont conscients qu'il ne faut pas laisser un enfant abandonné à lui-même face à un écran. Le meilleur moyen restant le dialogue mais malgré la meilleure volonté du monde des parents, les enfants d'aujourd'hui feront toujours tout pour briser l'interdit comme nous l'avons fait il y a quelques années.

Xiaomi s'offre une boutique au centre de Paris   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2018 14:00:00 ...
Afin de s'offrir une belle image de marque et de lancer officiellement la disponibilité effective de ses appareils chez nous, le fabricant chinois Xiaomi vient de très récemment ouvrir une boutique dans le centre de Paris comme nous le relate le site LCI. Une bonne nouvelle pour nous car cette ouverture lance en fait la disponibilité officielle des appareils de la marque dans l'hexagone. Il était certes déjà possible de les acquérir mais ça se faisait de manière indirecte avec tous les problèmes qui peuvent en découler comme la difficulté à faire jouer une garantie en cas de soucis. Maintenant les choses devraient être plus simples.

Si l'ouverture de ce magasin dans le centre de la capitale est une très bonne opération en termes d'image de marque, aussi intéressants soient les smartphones Xiaomi, il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que cette marque est comme bien d'autre, un énième fabricant chinois qui ne propose pas que des smartphones et a une activité assez large comme beaucoup de marques asiatiques (TV, aspirateurs, rice-cooker, appareils connectés, …). L'illusion est parfaite mais un Xiaomi Store ne sera jamais un Apple Store, même si nous apprécions globalement bien les smartphones proposés par la marque qui propose des modèles offrant un excellent rapport qualité / prix.

Free autorise l'utilisation de sa SIM sur tablette ou clé 4G   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/05/2018 11:11:11 ...
Même si rien ne vous empêchait techniquement jusqu'alors à utiliser une carte SIM Free Mobile dans une tablette ou une clé 4G pour vous connecter à Internet via un ordinateur, dans les faits cela était interdit dans les Conditions Générales d’Utilisation de l'opérateur. La nouvelle version de ces conditions ne dit pas clairement qu'il est dorénavant autorisé d'utiliser la carte SIM sur tablette, ordinateur ou clé 4G, mais elle supprime les limitations qui étaient présentes dans la version précédente. Une simple "remise aux normes" qui ne changera certainement pas votre quotidien car avec des smartphones qui permettent aujourd'hui de partager sa connexion 4G grâce à la fonctionnalité "Point d'accès", on ne voit pas ce qui change vraiment.

Un changement qui n'est pas contre peut être pas si anodin que ça. En effet les rumeurs du moment nous laissent à penser que l'opérateur qui a clairement bousculé le marché en 2012 pourrait lancer un troisième forfait dans son offre qui pour rappel n'en propose que 2 pour le moment. Avec l'arrivée sur le marché des PC toujours connecté et une utilisation de moins en moins importante, surtout de la part des plus jeunes, de la téléphonie classique, Free envisagerait-il de lancer un forfait "Internet uniquement" ? Une annonce qui ne nous étonnerait pas car les usages du mobile ne sont plus les mêmes aujourd'hui avec un Internet qui devient de plus en plus indispensable dans notre vie quotidienne.

Lundi 21 Mai 2018

Fortnite arrivera cet été sur Android, plusieurs mois après iOS   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/05/2018 12:00:00 ...
Véritable succès sur iOS où il y a été lancé il y a quelques semaines déjà, début Avril pour être précis, Fortnite Battle Royale devrait normalement être disponible sur Android d'ici quelques semaines. Une information normalement fiable car elle nous est donnée par son éditeur lui-même : "Fortnite arrive bientôt sur Android ! Nous tablons actuellement sur une sortie au cours de l'été. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre cette version, et nous vous promettons que dès que nous aurons plus d'informations, nous les partagerons immédiatement avec vous."

Pour ceux qui comme nous ne sont pas des joueurs compulsifs qui ont besoin de passer plusieurs par jour sur l'écran de leur smartphone, Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction en coopération. Il est actuellement disponible sur plusieurs plateformes Windows, MacOS, Xbox One, PlayStation 4 et tout naturellement iOS … et bientôt Android. Une arrivée qui devrait permettre au titre d'augmenter ses revenus déjà très importants qui s'élèveraient déjà à plus de 220 millions de dollars pour le mois de Mars 2018 si l'on en croit les chiffres donnés par l'institut SuperData soit une progression de plus de 73% par rapport au mois précédent !

Vendredi 18 Mai 2018

OnePlus 6, un nouveau smartphone haut de gamme intéressant   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/05/2018 17:30:00 ...
OnePlus, le fabricant de smartphone qui s'est spécialisé dans les appareils haut de gamme à des tarifs raisonnables, a une nouvelle fois frappé un grand coup avec son nouveau modèle. Le OnePlus 6 a en effet tout pour plaire pour un tarif de base de "seulement 519 Euros". Certes 519 Euros c'est un prix mais au vu des caractéristiques proposées c'est clairement un appareil qui offre un des meilleurs rapport qualité / prix du marché.

Au sommaire des principales caractéristiques de ce modèle : Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 845, Ecran AMOLED de 6.28 pouces, 6Go ou 8Go de mémoire vive, de 64 à 256Go de stockage, Android™ Oreo 8.1, batterie 3300 mAh avec charge rapide, APN 16 et 20MP (Capteur Sony), … En bref des caractéristiques clairement haut de gamme pour un tarif 2 fois moindre qu'un Samsung Galaxy S9+ par exemple.

Si tout se passe bien l'appareil sera disponible, même chez nous, à partir du 22 Mai prochain.

Jeudi 17 Mai 2018

Arrêtez de confier votre vie à Google !   -   27 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2018 10:00:00 ...
Même si cela ne va pas faire plaisir à tous les fervents défenseurs d'Android et de Google, nous restons convaincus que Google est la pire chose n'ayant jamais été créée pour l'espionnage de masse. Si comme de plus en plus de monde vous en avez marre de confier toute votre vie privée ou presque aux disques SSD de Google qui saura sans aucun doute les réutiliser contre nous un jour ou l'autre, il existe heureusement des solutions alternatives. La solution ultime et la plus simple est de ne plus utiliser aucun service de Google mais ça va être globalement assez compliqué vu les efforts déployés pour nous garder sous contrôle.

Même si nous sommes des utilisateurs un peu complices il est vrai de smartphones Android, il faut être conscient aujourd'hui qu'utiliser le moins de services de Google est une chose que tout être se sentant libre devrait faire. Marre de cet espionnage de masse avec comme excuse "l'anonymisation des données" alors que nous sommes persuadés qu'il n'en est rien ou presque. Il suffit de se rendre dans Mon activité Google pour se rendre compte à quel point ils enregistrent des trucs sur tout et n'importe quoi. Il est certes possible de bloquer certains enregistrements de données mais ce blocage est-il réel ?

Tout ça pour vous rappeler que le nouveau business connecté des géants de l'informatique est aujourd'hui la porte ouverte à l'enregistrement des vies de chacun. Par pitié, offrez des appareils comme "Google Home" qu'à vos ennemis car sous cet aspect pratique ces gadgets sont tout sauf des cadeaux. OK Google dit moi tout ce que tu sais sur moi ...

L'accès à Google Maps payant pour les développeurs   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/05/2018 09:00:00 ...
Alors qu'il proposait jusque-là un accès gratuit aux API Google Maps aux développeurs (Fonctions permettant aux développeurs de proposer des fonctionnalités Googles Maps dans leurs créations), Google a récemment mis en place une nouvelle politique : Plus d'accès gratuit à Google Maps ! Dans son extrême bonté Google propose un crédit mensuel de 200$ mais au-delà de cette limite, plus d'accès gratuit possible à Google Maps. Il faudra passer à la caisse ! Si vous êtes développeurs la nouvelle grille tarifaire qui sera mise en place à partir du 11 Juin prochain est disponible ici.

Si cette information concerne principalement les développeurs, elle impactera forcement les utilisateurs que nous sommes car la majorité des développeurs qui proposent des logiciels ou des sites WEB qui ne rapportent rien ne pourront pas payer le prix demandé par Google. Il est donc plus que probable que beaucoup d'applications à succès ou sites WEB à forte audience soient obligés d'abandonner Google Maps à cause de la politique malhonnête de Google qui vous habitue à un service, le rend indispensable puis du jour au lendemain décide de vous le faire payer au prix fort. A qui le tour maintenant ? GMail ? Google Drive ?

Mercredi 16 Mai 2018

Android a sauvé les smartphones Nokia du naufrage !   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 16/05/2018 09:30:00 ...
Alors que Microsoft semble avoir tout fait ou presque pour que Nokia disparaisse et que ses Windows Phone ne se vendent pas, l'entreprise HMD Global créée de toutes pièces pour reprendre et exploiter "la marque Nokia" sur des smartphones suite à la fin du contrat liant la société finlandaise avec Microsoft, semble avoir gagné son pari. Partie de rien ou presque il n'y a moins de 18 mois, les affaires semble aller bien pour le nouveau Nokia.

Si l'on en croit les chiffres publiés par certains cabinets spécialisés, ces chiffres officiels restant encore confidentiels, HMD Global aurait réussi à vendre plus de 4 millions de smartphones Android pour la période du premier trimestre 2018. Un excellent chiffre qui placerait les smartphones Nokia à la 12ème place des smartphones vendus. Avec 1.1% du marché, HMD est certes loin d'un Samsung ou d'un Apple, mais avec plus de 70 millions de terminaux vendus en 2017, pas uniquement des smartphones mais chiffre officiel cette fois ci, on peut dire que pour le moment les affaires vont bien.

On souhaite une bonne continuation à Nokia car même si nous n'avons pas encore craqué sur un de leurs smartphone haut de gamme comme le Nokia 8 Sirocco pour le moment, c'est aujourd'hui un acteur intéressant du marché qui propose des appareils attirants qui possèdent un excellent suivi logiciel. Rien que pour ce point les smartphones Nokia méritent qu’on s’intéresse à eux car la sécurité ça n'a pas de prix.

Mardi 15 Mai 2018

Notre société est-elle trop dépendante des télécommunications ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2018 10:00:00 ...
Hier, une grosse panne a touché quasiment tout l'infrastructure téléphonique française qui faisait qu'il était assez compliqué voire impossible de passer des appels voix durant cette journée du 14 Mai 2018. Selon les principaux concernés, les opérateurs téléphoniques mobile et fixe, ce problème été dû à une panne qui touchait les réseaux fixe et mobile de tous les opérateurs. L’incident semblait provenir d’un problème d’interconnexion entre opérateurs ce qui explique le côté généralisé de la panne qui concernait quasiment tous les français.

Une situation qui met en avant notre certainement trop grande dépendance à ces outils de télécommunication. Si l'électricité est l'élément qui mettrait à mal notre société en quelques heures seulement en cas de grosse panne, ne sommes-nous pas également trop dépendants de ces télécommunications (Téléphone + Internet) ? Nos infrastructures sont-elles assez bien protégées ? Si nous ne sommes que de simples utilisateurs avec nos smartphones, la question mérite certainement d'être posée.

Et vous, comment jugez vous votre niveau de dépendance au téléphone et à l’Internet ?

L'Intelligence Artificielle va-t-telle sauver l'humanité ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/05/2018 09:00:00 ...
L'intelligence Artificielle qui fait tellement peur à certains comme le fondateur de PayPal qui envoie ses voitures dans l'espace, est-elle le nouvel eldorado des entreprises informatiques ? Logiquement personne ne peut le savoir aujourd'hui, mais une chose est sûre, la très grande majorité des entreprises technologique mise à fond sur ce qui semble être pour elles la future poule aux œufs d'or qui remplira leurs caisses. L'évènement AI for HUMANITY où le Président de la République a présenté il y a quelques semaines la stratégie française sur l’intelligence artificielle en est le parfait exemple (Rapport Vilani pour en savoir plus).

Si l'on en croit tous les intervenants c'est la solution à tous nos petits soucis. Avec l'AI, plus de chômage selon Manpower, moteur de croissance et de baisse de l'emploi pour Microsoft et sa directrice Marketing, ... bref le bonheur total. De notre côté on reste bien plus réservé car nos rares expérience avec l'AI comme le conseiller virtuel d'Orange Bank sont tout sauf efficaces en privant d'emploi des milliers de personnes. Mais bon on se fait vieux et nous avons certainement tort alors nous aimerions savoir ce que les jeunes que vous êtes en pense.

AI, futur de l'humanité ou poudre de perlimpinpin pour enrichir quelques privilégiés qui n'en ont pas besoin ?

Lundi 14 Mai 2018

114, un numéro d'urgence à connaître   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/05/2018 09:30:00 ...
Savez-vous qu'il existe en France un numéro d’urgence national uniquement accessible par SMS ou Fax, pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler ? Pour être honnêtes en ce qui nous concerne nous l'avons appris il y a quelques jours seulement.

Grâce à ce numéro unique, national, gratuit, accessible par SMS ou fax, 24/24, 7/7, vous pouvez contacter le SAMU (15), la Police-Gendarmerie (17), les Pompiers (18). C’est un gain de temps précieux pour sauver des vies ! Contacter le 114 est très simple : il suffit de composer le « 114 » dans la fonction SMS/messages de votre téléphone accompagné de votre message d’urgence. Les agents du 114 vous répondent et contactent les services d’urgences adaptés (15-17-18) les plus proches de chez vous.

Si vous êtes concernés, ou que vous désirez aider ceux qui pourraient l'être, n'hésitez pas à vous rendre sur le site urgence114.fr qui vous donnera toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation de ce service qui au final s'adresse à tous car ce n'est pas parce que nous avons la chance d'avoir aujourd'hui toutes nos facultés que ça sera forcément le cas pour toujours.

Samedi 12 Mai 2018

Aidez à reboiser la planète grâce à votre smartphone !   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/05/2018 09:00:00 ...
Ecosia est le moteur de recherche qui utilise ses revenus publicitaires pour planter des arbres. Au moins 80 % de nos bénéfices sont reversés à des projets de plantations d’arbres tout autour du monde. Le navigateur Ecosia utilise le moteur de recherche Ecosia : Vous plantez ainsi des arbres gratuitement, rien qu’en faisant vos recherches web. Basé sur Chromium, le navigateur Ecosia proposé sur le Play Store profite donc de la rapidité et de la sécurité de ce dernier. Il vous offre une expérience de navigation intuitive et dispose de l’essentiel.

Ecosia est une entreprise sociale allemande distinguée par une certification B Corp. Leur objectif est de planter un milliard d’arbres d’ici 2020 afin de lutter contre la déforestation qui est un véritable fléau pour notre planète. Conscients que la confiance se mérite, ils publient leurs rapports financiers mensuels ainsi que leurs factures correspondant aux plantations effectuées. Une idée originale qui compte sur vous.

Pour plus d'informations sur le projet : ecosia.org ...

Vendredi 11 Mai 2018

Paiement mobile, il n'existe pas de solution idéale !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/05/2018 19:00:00 ...
Vu par beaucoup d'entreprises comme une véritable poule aux œufs d'or, le paiement mobile se démocratise de plus en plus avec de plus en plus de solutions disponibles. Si nous avons commencé en ce qui nous concerne avec Orange Cash, sur un Windows Phone, il faut avouer que l'offre s'est aujourd'hui bien étoffée. Sympa d'avoir le choix mais est ce que cette abondance d'offre permet à l'utilisateur de pouvoir s'offrir un service de qualité ?

Pour commencer en choisissant ce paiement mobile il faut savoir que ça ne se passera pas toujours bien au moment de payer. Entre les commerçants qui refusent ce mode de règlement en dessous d'un certain montant à cause de frais pratiqués par les banques et ceux chez qui ça ne fonctionne pas de manière identique suivant le service utilisé, si payer avec son mobile est plus simple qu'il y a 2 ans, ça n'est pas aussi simple qu'avec une carte bancaire alors que justement ce paiement mobile nous est vendu comme remplaçant de ces cartes bancaires.

Aujourd'hui les offres ne sont clairement pas de même qualité. Par exemple Boursorama via son partenaire Paylib ne propose le paiement mobile que sur iPhone. Pourquoi ça quand on sait que 80% des smartphones vendus sont dans le camp du robot vert ? Chez Orange Cash, le seul compatible iOS, Android et Windows Mobile, il faut être client Orange et alimenter ce compte prépayé impose des frais à chaque versement. Chez Orange Bank c'est la misère totale avec une application misérable qui marche très mal et qui impose d'être client de l'opérateur pour le paiement mobile sur Android.

Un article qui au final a été rédigé pour vous inviter à la prudence si vous désirez vous lancer dans le paiement mobile. Que ce soit les services proposés directement par les banques ou ceux utilisant votre carte bancaire habituelle (Apple, Samsung, Google, …), il est préférable de bien se renseigner auprès de son entourage pour ne pas être déçus. Ils possèdent tous leurs avantages ou inconvénients mais comme ce ne sont pas les mêmes, à vous de trouver VOTRE meilleur service.

Jeudi 10 Mai 2018

116-117, futur numéro des médecins de garde en France ?   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/05/2018 14:30:00 ...
En expérimentation dans 3 régions françaises depuis un an, Corse, Pays-de-la-Loire et Normandie, le nouveau numéro d'appel unique pour toute la France afin de joindre un médecin de garde hors heures de travail (Soir / Nuit + WE), a véritablement du mal à s'imposer ou tout du moins à ses mettre en place. Initié par le précédent gouvernement ce numéro unique vise notamment à faciliter le recours aux médecins libéraux en dehors des heures d'ouverture de cabinet tout en évitant de s'adresser inutilement aux urgences qui sont déjà surchargés comme l'actualité récente l'a encore démontré.

Le numéro qui est toujours fonctionnel dans les 3 régions d'expérimentation devait être déployé début 2018 mais se retrouve désormais "mis en attente, voire renvoyé aux calendes grecques", déplore MG France, le premier syndicat de médecins généralistes de France. En cause, selon lui, la volonté du nouveau gouvernement de regrouper tous les numéros d’urgence sous un seul numéro, le 112 mis en place par l'Europe. Il s'agirait ainsi "de constituer des plateformes d’appels unifiées pour tous les appels à l’aide de la population, qu’ils concernent l’ordre public, un départ d’incendie, un accident ou un problème de santé", explique le syndicat. Idée certes louable mais comme souvent qui va mettre des années à se mettre en place vu qu'elle est gérée par les politiques !

Alors quel avenir pour ce numéro car il entretient le doute dans les régions où il est testé avec par exemple dans le département de La Vendée que nous connaissons bien ou un numéro départemental, le 02.51.44.55.66, est en place depuis fort longtemps. Quel numéro appeler en cas de besoin ? L'ancien qui ne concerne que les locaux ou le nouveau que certains politiques auraient voulu mettre en place mais que "la nouvelle manière de faire de la politique" ne veut plus mettre en place comme le faisait "l'ancienne manière de faire de la politique" lorsqu'elle prenait le pouvoir ?

Mardi 8 Mai 2018

Sauvez des vies grâce à votre smartphone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/05/2018 10:30:00 ...
En France, l'arrêt cardiaque c'est 50000 morts par an. En cas d'arrêt cardiaque la survie diminue de 10% par minute en absence de massage cardiaque et/ou de défibrillation. En moyenne, les secours organisés interviennent en 13 minutes ce qui explique le faible taux de survie actuel (moins de 5 %). Que vous soyez formé ou non, professionnel de santé ou non : vous pouvez sauver des vies !

SAUV LIFE est une application composée d'une communauté de citoyens à la disposition immédiate et géo-localisée des secours organisés. Que vous soyez formés ou non, professionnel de santé ou non, vous pouvez aider en téléchargeant dès maintenant cette application bien entendue totalement gratuite.

Soyez fiers d'appartenir à la communauté SAUV Life. Une application composée d’une communauté de citoyens volontaires à la disposition des SAMU car nous sommes très bien placés pour le savoir, des fois ils peuvent être longs mais très longs à arriver pour éventuellement sauver une vie.

Lundi 7 Mai 2018

Navigon abandonne ... toutes les plateformes !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2018 10:30:00 ...
Même si sur Smartphone France nous avons plus l'habitude de rédiger des articles du type, « BoufonSoft abandonne la plateforme Windows Phone », une fois n'est pas coutume nous allons publier une information concernant une application qui abandonne … toutes les plateformes ! C'est en effet avec une certaine tristesse que nous venons d'apprendre que les solutions de navigation assistées par satellites Navigon ne seraient plus proposées sur le marché pour des raisons stratégiques de la société Garmin qui avait racheté Navigon en 2011.

Utilisant les solutions proposées par l'allemand Navigon depuis de très nombreuses années, 2005 sur le vieux Windows Mobile d'avant l'ère Windows Phone pour être précis, on regrette cet abandon généralisé car Navigon reste à ce jour une des meilleures solutions hors ligne qui existe sur smartphone. A noter que cet abandon n'est pas immédiat. Dans un premier temps ce seront les logiciels qui ne seront plus proposés à la vente sur les stores à partir du 14 Mai 2018. Ceux qui ont payé l'application par abonnement pourront l'utiliser jusqu'à la fin de leur abonnement encore pendant 2 ans maximum. Ceux qui l'ont acheté en version usage illimité pourront l'utiliser encore au moins 2 ans mais vu que l'application fonctionne en mode hors ligne ça pourra durer bien plus … tant qu’ils ne devront pas la réinstaller.

Pour plus d'informations : Site officiel Navigon ...

Avez vous bien lu les conditions d'utilisation ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/05/2018 09:30:00 ...
Pour ouvrir un compte ou utiliser un service en ligne il y a une étape normalement obligatoire par laquelle nous sommes tous passés un jour ou l'autre, rien qu'en tant qu'utilisateur de smartphone. Il s'agit tout naturellement de l'acceptation des sacro-saintes "Conditions générales d'utilisation" derrière laquelle se protègent toutes les entreprises en cas de litige avec un de leurs clients ou de lors utilisateurs. Si cette étape est incontournable, nous sommes persuadés que la très grande majorité d'entre vous a cliqué au moins une fois sur le "J'accepte" sans avoir lu complètement ces fameuses conditions pour lesquelles il affirme tout de même les accepter. Rassurez-vous, nous sommes pareils.

Le truc est que le premier responsable n'est pas l'utilisateur ou le client mais clairement l'entreprise qui fait tout pour que nous puissions pas tout lire en intégralité ou tout du moins tout bien comprendre. En premier lieu ces conditions sont souvent rédigées dans un langage juridique ou administratif loin du langage pratiqué quotidiennement par "le peuple". Ensuite elles sont souvent très longues, de quoi décourager ceux qui auraient eu le courage de décrypter le langage employé. Afin de visualiser plus facilement cette situation stupide, Dima Yarovinsky, étudiant d'une école israélienne d'art et de design a réalisé une petite œuvre qui illustre vraiment la situation.

Présenté lors du Visualizing Knowledge 2018, un évènement finlandais consacré à la présentation et à la visualisation des informations ou données, ce travail nous montre clairement qu'il est quasiment impossible au commun des mortel de lire dans leur intégralité ces conditions d'utilisation. De gauche à droite dans cette création sont imprimées sur des bandes de couleurs les conditions des services en ligne WhatsApp, Google, Tinder, Twitter, Facebook et Snapchat pour terminer par Instagram. Au fait, qui a déjà lu en intégralité au moins une des ces proses avant de cliquer sur le fameux lien "J'accepte" ?

Samedi 5 Mai 2018

80% de parts de marché pour Android en France   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/05/2018 18:30:00 ...
Selon les derniers chiffres publiés par l'institut de statistiques en tous genres qu'est Kantar Worldpanel, les parts de marché d'Android en France seraient de 80% en France pour ce premier trimestre de l'année 2018 (Chiffre correspondant aux ventes de nouveaux smartphones et non pas au parc de terminaux installés). Une augmentation de 4.4% par rapport à la même période il y a un an. Une hausse qui se fait principalement au détriment d'iOS qui aurait perdu 2.9% de ces parts de marché en France.

Des chiffres à relativiser quand on s'en réfère aux versions du système d'exploitation utilisé. Sur ce point Apple et son système iOS explose clairement Google et son système Android en ce qui concerne l'ancienneté des versions utilisées. Sur iOS, 95% des appareils en circulation utilisent un système datant de moins de 2 ans alors que sur Android ce ne sont que 35,4% des appareils qui fonctionnent avec un système datant d'il y a moins de 2 ans. En mettant en correspondance ces chiffres le retard d'Apple est bien moindre (19% contre 28,3%).

Sur le côté popularité on ne peut pas nier que Google a gagné la bataille mais sur celle des profits, Apple reste sans conteste le grand vainqueur avec plus de 85% des bénéfices du marché des terminaux de types smartphones et un AppStore qui rapporte bien plus que le Play Store. Le chiffres c'est bien mais comme souvent, il ne faut pas lire que ceux qui nous intéressent car la réalité est souvent bien différente que les manipulations pratiquées aujourd'hui par tous pour s'autoproclamer numéro 1 de quelque chose. A ce propos Smartphone France est le numéro 1 français des blogs technologiques francophones consacré aux smartphones nés en Décembre 2012 et dont le mise en œuvre est aujourd'hui vendéenne ;)

Vendredi 4 Mai 2018

Décrochez de votre smartphone, passez en monochrome   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2018 14:00:00 ...
Comme souvent avec les journalistes d'aujourd'hui, quand ils découvrent quelque chose par hasard, c'est une nouveauté sans même se donner la peine de vérifier si c'est réellement le cas. Le buzz du moment concernant les smartphones et le passage de l'écran en noir & blanc afin de vaincre l'addiction à ce méchant appareil qui nous coupe de la vraie vie. S'il est vrai que ce roi de la communication qu'est le smartphone est également le premier à nous enfermer dans notre bulle et que cette découverte journalistique ne va pas changer la face du monde, nous ne pouvions pas passer à côté de cette information. C'est pour cette raison que nous vous donnons la marche à suivre pour passer l'écran de votre smartphone Android en noir et blanc ou plus précisément monochrome pour les puristes.

Pour passer son écran en monochrome sur Android, il faut en premier lieu activer "le mode développeur" de l'appareil :
- Aller dans les paramètres
- Aller dans "A propos du téléphone"
- Repérer la ligne "Numéro de version"
- Cliquer dessus un certain nombre de fois
- Normalement le mode développeur s'active

Une fois le mode développeur activé, pour passer l'écran en monochrome il faut :
- Aller dans les paramètres
- Aller dans "Options de développement"
- Activer ce mode développeur (Première ligne)
- Repérer la ligne "Simuler espace couleurs"
- Sélectionner l'option "Monochrome"

Ça y est c'est normalement fait. A noter qu'il s'agit juste de l'affichage rendu qui est en monochrome. Le smartphone fonctionne toujours dans son mode en couleur ce qui fait que cette possibilité est compatible avec toutes les applications. Pour se rendre compte de ce mode de fonctionnement il suffit par exemple de faire une capture d'écran et de la transférer sur son ordinateur, vous verrez elle est bien en couleur même si sur votre smartphone elle s'affiche en noir et blanc. Pour désactiver ce mode, il suffit de désactiver le mode développeur. Contrairement à ce qui peut être dit sur ce sujet, passer son écran en noir et blanc ne diminuera pas la consommation électrique du smartphone et par conséquent augmentera son autonomie. S'il est vrai que pour afficher les points, les écrans de type LED consomment moins, pour afficher des points blancs ils consomment plus (Mélange de 3 couleurs avec luminosité maximale). Voilà maintenant vous pouvez tester si vous êtes moins accros à votre smartphone Android en le passant en monochrome.

#MayThe4thBeWithYou Bonne journée Star Wars à tous   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/05/2018 13:00:00 ...
Ce 4 Mai est pour ceux qui ne le sauraient pas "la journée Star Wars". Pourquoi ça d'ailleurs ? L'explication est toute simple quand on connait la version originale de la saga et sa phrase culte "May the force be with you / Que la force soit avec toi", phrase détournée pour faire "May the fourth / le 4 Mai". Simple non ?

On profite donc de ce jour particulier pour vous rappeler que le Google Play Store propose de nombreuses applications consacrées à Star Wars sans les rubriques films, livres audio, E-books ou même musiques. Si vous faîtes partie de ces centaines de milliers de fans à travers le monde, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le Play Store car vous y trouverez certainement votre bonheur.

Que la force soit avec vous comme elle l’a été hier soir pour l’Olympique de Marseille …

Jeudi 3 Mai 2018

Microsoft Launcher, 34 personnes pour son développement ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2018 14:00:00 ...
Véritable pierre angulaire de l'écosystème Microsoft sur Android, le logiciel Microsoft Launcher a initialement été développé comme projet du Microsoft Garage, c'est à dire créé par des salariés de Microsoft sur leur temps libre mais en pouvant utiliser certaines ressources de l'entreprise. Le moins que l'on puisse dire c'est que le projet a pris de l'ampleur.

Réussite du Play Store avec plus de 15.000.000 d'installations, et une note de 4.6, le launcher de Microsoft reste tout de même loin de certains titres comme Nova Launcher qui quant à lui a la même bonne note de 4.6 mais qui compte au minimum 4 fois plus d'installations. Ceci n'enlève en rien les qualités de Microsoft Launcher mais ce qui nous surprend c'est la présentation de l'équipe Microsoft Launcher où l'on peut voir que pour ce projet ce ne sont pas moins de 34 personnes qui sont mobilisées. Un chiffre qui nous parait surréaliste pour "un simple launcher Android", aussi performant soit-il.

Une situation qui explique certainement pourquoi Microsoft affirme avoir fait de réelles économies en abandonnant Windows Mobile car s'il sont autant sur ce Launcher, ils devaient sans aucun doute être plusieurs milliers sur le développement de Windows Mobile.

Android 8.0 Oreo arrive ... enfin est proche, pour les Galaxy S7   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2018 10:00:00 ...
Alors que la normalité du WEB 2.0 est de faire des articles avec des titres "putaclic" pour attirer les visiteurs et gagner de l'argent grâce aux nombreuses astuces employées (Articles sponsorisés, liens sponsorisés ou affiliés, faux articles, …) contrairement à ce que certains avancent "La mise à jour Android Oreo est n'est pas disponible en France". Il est certes possible de l'installer mais ç se fait au prix de bidouilles. En étant honnête on ne peut donc pas affirmer qu'Android 8.0 est disponible en France pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Par contre la bonne nouvelle du jour est que la mise à jour promise par Samsung est officiellement disponible au Royaume Uni via plusieurs firmwares (Nus ou via opérateurs comme Vodafone). Il est donc plus probable que cette mise à jour arrive donc officiellement chez nous dans un délai variant entre quelques jours … ou plusieurs mois. Pour les plus pressés il est vrai qu'il est possible d'installer ces firmwares étrangers sur son Galaxy S7 / S7 Edge pour profiter dès aujourd'hui d'Android 8.0 mais le plus sage est d'être prudent car dans la vérité reste tout de même que … la mise à jour Android Oreo pour les S7 ou S7 Edge n'est pas disponible en France.

Faîtes comme nous, soyez patients car de toutes façons les premiers à l'installer essuieront les plâtres des bugs trouvés et Android Oreo n'apporte pas grand chose par rapport à Android Nougat.

Suivre ses comptes avec son smartphone, c'est vraiment pratique   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/05/2018 09:00:00 ...
Utilisé quotidiennement par le webmaster de Smartphone France depuis plusieurs années déjà, raison pour laquelle nous nous permettons de vous le recommander le service, Linxo est une application pour Android, Windows et Windows Phone et accessoirement pour iOS qui mérite vraiment d'être connue par le plus grand nombre, d'autant plus que l'application est encore suivie par son éditeur dans sa version Windows Phone.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce service "Made in France", Linxo revendique aujourd'hui plus de 1.700.000 utilisateurs. Il offre un espace sécurisé qui se synchronise automatiquement avec près de 320 banques françaises. Grâce à lui consultez en un seul clic le solde de tous vos comptes et vos dernières opérations. Grâce à ce service plus de mauvaises surprises concernant la gestion de vos différents comptes avec par exemple la possibilité de recevoir automatiquement des notifications en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert, des services que même les banques elles même ne proposent pas.

Si ouvrir votre accès bancaire à "un service externe" peut faire peur, il faut savoir que Linxo est aujourd'hui utilisé par les banques elles même qui distribuent le même logiciel sous leurs propres marques. C'est par exemple le cas de l'application Nestor de la MAIF ou de la solution « Budget par Fortuneo » proposée par la banque du même nom. Une situation qui prouve au moins que le système Linxo est fiable et recommandé par les banques elles-mêmes. Pour les plus méfiants, sachez même que parmi les actionnaires de Linxo on trouve des banques. Les manques n'aimant pas prendre de risques, voici un gage de qualité pour ce service créé il y à près de 8 ans déjà.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre ce cher webmaster de Smartphone France comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter tout comme vous d'un mois d'accès gratuit au service Premium et d'en tester toutes les fonctionnalités afin d'éventuellement l'adopter. Utilisant ce type de service depuis plusieurs années sans aucun problème, nous ne pouvons que vous en recommander l'usage, tant qu'il s'agit d'un service "Made in France" car c'est vraiment pratique de retrouver au sein d'une même interface l'état de tous ses comptes et de recevoir des alertes suivant des critères choisis (Chaque opération, Solde bas, Virement, ...).

Mercredi 2 Mai 2018

Récupérez toutes vos données confiées à Google   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/05/2018 09:30:00 ...
La prise de conscience concernant les données personnelles qu'on peut confier à certains services en ligne a été longue à venir mais elle commence à être là. Parmi ces gros collecteurs de données personnelles on ne peut pas nier que Google arrive certainement en tête dès qu'on utilise un smartphone Android. Il est vrai que c'est bien pratique ces services en ligne gratuits, mais quelles sont les données que l'on a pu confier au méchant Google ? Il est souvent très compliqué voire impossible de répondre avec précision à cette question.

Devant l'insistance de plus en plus présente de ses clients sur ce sujet sensible de la vie privée, Google semble avoir une politique plus respectueuse qui permet normalement de désactiver certaines collectes de données. Il propose également un outil fort pratique baptisé Télécharger vos données. Grâce à lui vous aurez la possibilité de télécharger toutes les données personnelles que vous avez confiée à Google. Un très bon outil qui vous permettra de faire le ménage sur les données que vous désirez ou non confier à Google ou tout simplement de faire une sauvegarde de toutes ces données.

Plutôt sensibilisé au sujet, de notre côté on n'utilise que très peu les services de Google et grâce à cet outil nous avons pu optimiser encore un peu mieux l'utilisation de certains services afin de confier le moins possible d'information à une entreprise dont le font de commerce est tout de même d'exploiter ces données pour en tirer principalement des revenus publicitaires.

Mardi 1 Mai 2018

Les GAFA ne sont pas prêts de payer des impôts comme nous !   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/05/2018 09:30:00 ...
En cette belle journée de la fête du travail où la majorité d'entre vous ne doit pas travailler, ayant travaillé durant des années sans distinction des jours dans le calendrier, on se permet d'adresser tous nos remerciements à tous ceux qui assurent une veille dans des services qui ne peuvent pas s'arrêter de fonctionner … sauf aux privilégiés de la SNCF qui ne l'assument pas (Coup de gueule perso). En cette journée particulière on reste malgré tout triste de la manière dont fonctionne l'Europe qu'on nous a vendue comme la seule solution viable à une vie meilleure sur le vieux continent.

Pourquoi ce petit coup de gueule dans un blog dédié aux smartphones Android ? La France sous l'impulsion de Bruno Lemaire, notre Ministre de l’Economie, peine en effet à convaincre l’ensemble des pays européens du bien-fondé d’une taxe qui vise à contourner les systèmes pointus d’optimisation fiscale mis en place par les GAFA. Alors que nos petites PME payent des taxes auxquelles elles ne peuvent échapper de près de 30% de leurs bénéfices, pendant ce temps les GAFA peuvent dormir sur les deux oreilles car l'Europe les protège ! Une situation déplorable car qui paye la différence selon vous ?

Nombre d'enregistrements affichés : 34/5842
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news