Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 175 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'Intelligence Artificielle va-t-telle sauver l'humanité ?
 Publié le 15/05/2018 à 09:00 - 7 commentaires ...

L'intelligence Artificielle qui fait tellement peur à certains comme le fondateur de PayPal qui envoie ses voitures dans l'espace, est-elle le nouvel eldorado des entreprises informatiques ? Logiquement personne ne peut le savoir aujourd'hui, mais une chose est sûre, la très grande majorité des entreprises technologique mise à fond sur ce qui semble être pour elles la future poule aux œufs d'or qui remplira leurs caisses. L'évènement AI for HUMANITY où le Président de la République a présenté il y a quelques semaines la stratégie française sur l’intelligence artificielle en est le parfait exemple (Rapport Vilani pour en savoir plus).

Si l'on en croit tous les intervenants c'est la solution à tous nos petits soucis. Avec l'AI, plus de chômage selon Manpower, moteur de croissance et de baisse de l'emploi pour Microsoft et sa directrice Marketing, ... bref le bonheur total. De notre côté on reste bien plus réservé car nos rares expérience avec l'AI comme le conseiller virtuel d'Orange Bank sont tout sauf efficaces en privant d'emploi des milliers de personnes. Mais bon on se fait vieux et nous avons certainement tort alors nous aimerions savoir ce que les jeunes que vous êtes en pense.

AI, futur de l'humanité ou poudre de perlimpinpin pour enrichir quelques privilégiés qui n'en ont pas besoin ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/05/2018 09:31:31 - Afreeman
Il parait que le conseiller orange aura le role du méchant dans terminator 5 - aux origines de la peur.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2018 14:26:32 - GrosLap
Il faut y croire, dans mon domaine, le médical, l'analyse des méga données combinées avec des algorithmes chiadés permet déjà de faire une analyse précise de symptômes avec des probabilités de résultats très précises. En fait, on va assister tout doucement au remplacement des petits praticiens (celui qui est juste là pour te piquer une consultation et te prescrire de l'aspirine) par l'IA et des spécialistes qui valideront l'analyse faite par l'IA. Cela va révolutionner les métiers dans beaucoup de domaines. En priorité dans l'informatique où il faudra d'excellents développeurs, mais il y en aura beaucoup d'autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2018 15:34:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Ce qui me dérange un peut c'est que IA est aujourd'hui un gros fourre tout où l'on met tout et n'importe quoi. Pas mal d'algorithmes dit IA sont tout sauf de l'intelligence. Un algorithme qui agit face à une situation connue est ... un algorithme. Enfin c'était ça quand j'ai appris l'informatique au siècle dernier.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2018 23:13:54 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui, tu as raison, mais au siècle dernier, tu n'avais pas à ta disposition les mégas bases de données qui sont disponibles aujourd'hui. C'est justement celles-ci qui permettent maintenant de faire des méga analyses que l'on assimile à de l'intelligence artificielle. On synthétise un savoir phénoménal (bien plus que ce que le cerveau humain pourrait enregistrer) pour pouvoir le comparer à un cas et en sortir des solutions par analogie. Médicalement, on pourrait remplacer des tas de consultations inefficaces par une ou deux plus pertinentes et encadrées par un spécialiste. Il va maintenant falloir que l'informatique soit plus efficace pour supprimer les faux positifs (apprendre les erreurs pour mieux les éliminer des résultats).

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/05/2018 23:26:55 - Hacheman
Les IA sont développées avec nos données personnelles recueillies. Ce qui me dérange c'est qu'on va nous revendre le résultat...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/05/2018 21:35:08 - Bsirgo
Bonsoir, pour ma part, je pense que l'IA peut apporter beaucoup. Le défi sera de placer le curseur au bon endroit : lui confier suffisamment d'informations pour qu'elle soit efficace, sans aspirer toutes nos vies ! Par contre, c'est clair que l'IA va tuer énormément d'emplois... C'est tout un modèle de société qu'il fait commencer à imaginer car ceux qui tirent les ficelles sont les financiers et ils ne tarderont pas à mettre l'IA en place, des qu'ils seront prêts...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/05/2018 21:35:49 - Bsirgo
@Hacheman : ça, c'est clair ! Et nous le paieront le prix fort : cloud, services, énergie... Et même sous forme de cotisations pour les revenus de remplacement et minimas sociaux, conséquence des emplois détruits...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site