Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 107 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Suivre ses comptes avec son smartphone, c'est vraiment pratique
 Publié le 03/05/2018 à 09:00 - 5 commentaires ...

Utilisé quotidiennement par le webmaster de Smartphone France depuis plusieurs années déjà, raison pour laquelle nous nous permettons de vous le recommander le service, Linxo est une application pour Android, Windows et Windows Phone et accessoirement pour iOS qui mérite vraiment d'être connue par le plus grand nombre, d'autant plus que l'application est encore suivie par son éditeur dans sa version Windows Phone.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce service "Made in France", Linxo revendique aujourd'hui plus de 1.700.000 utilisateurs. Il offre un espace sécurisé qui se synchronise automatiquement avec près de 320 banques françaises. Grâce à lui consultez en un seul clic le solde de tous vos comptes et vos dernières opérations. Grâce à ce service plus de mauvaises surprises concernant la gestion de vos différents comptes avec par exemple la possibilité de recevoir automatiquement des notifications en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert, des services que même les banques elles même ne proposent pas.

Si ouvrir votre accès bancaire à "un service externe" peut faire peur, il faut savoir que Linxo est aujourd'hui utilisé par les banques elles même qui distribuent le même logiciel sous leurs propres marques. C'est par exemple le cas de l'application Nestor de la MAIF ou de la solution « Budget par Fortuneo » proposée par la banque du même nom. Une situation qui prouve au moins que le système Linxo est fiable et recommandé par les banques elles-mêmes. Pour les plus méfiants, sachez même que parmi les actionnaires de Linxo on trouve des banques. Les manques n'aimant pas prendre de risques, voici un gage de qualité pour ce service créé il y à près de 8 ans déjà.

Si le service vous intéresse n'hésitez pas à mettre ce cher webmaster de Smartphone France comme parrain avec le code P6496E ce qui lui permettra de profiter tout comme vous d'un mois d'accès gratuit au service Premium et d'en tester toutes les fonctionnalités afin d'éventuellement l'adopter. Utilisant ce type de service depuis plusieurs années sans aucun problème, nous ne pouvons que vous en recommander l'usage, tant qu'il s'agit d'un service "Made in France" car c'est vraiment pratique de retrouver au sein d'une même interface l'état de tous ses comptes et de recevoir des alertes suivant des critères choisis (Chaque opération, Solde bas, Virement, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/05/2018 09:28:59 - jeanmichel99
Je ne trouve aucune utilité à ce genre de service. Autant aller voir sur son compte les opérations, les alertes SMS étant gratuites, ça fait doublon.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/05/2018 09:39:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@jeanmichel99 : L'intérêt est de regrouper différentes banques au sein du même logiciel. Rien que pour ça c'est génial même si ça offre bien plus de fonctionnalités que la plupart des applications proposées par les banques :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/05/2018 13:57:18 - Hacheman
Je me suis inscrit il y a un mois. Pas encore testé car n'hésite avec la sécurité. Ton post me rassure.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/05/2018 14:03:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Pour être honnête le risque zéro n'existe pas. Le premier concerné à pouvoir nous faire du mal est notre opérateur Internet ou mobile car rien ne les empêche d'enregistrer tout ce qu'on fait ! Il faut donc à un moment faire confiance :)

Là où j'ai confiance c'est pour le "Made in France" qui permet au moins de pouvoir faire quelque chose en justice en cas de problème. Ensuite si problème il devait y avoir, l'outil lui-même serait le premier à nous en informer. Grâce à lui je vérifie "tous les jours" si toutes les opérations bancaires de mes comptes sont bien de moi. L'application en plus propose de nombreuses notifications paramétrables. En cas de soucis ou de doute, il suffit de se connecter sur le site de sa banque, de changer le code et Linxo n'a plus accès à rien. Donc oui risque il y a mais pas plus qu'avec d'autres et la solution permet de réagir bien plus vite qu'on pouvait le faire il n'y a pas si longtemps que ça avec des relevés papiers tous les mois.

Ce que j'apprécie vraiment avec Linxo c'est que l'on retrouve tous ses comptes au sein du même logiciel, que l'on peut paramétrer des alertes mais surtout que ce soit compatible Windows, Windows Phone et Android :)
 04/05/2018 23:48:47 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : +1
Testé et approuvé depuis plusieurs années et bien plus complet que les appli des banques, du moins sur Windows Mobile.
J'ai mis tous les comptes de la famille pour avoir tout sous la main en un clin d'oeil. En plus, elle continue à être mise à jour sur Windows Mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site