Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 84 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Navigon abandonne ... toutes les plateformes !
 Publié le 07/05/2018 à 10:30 - 6 commentaires ...

Même si sur Smartphone France nous avons plus l'habitude de rédiger des articles du type, « BoufonSoft abandonne la plateforme Windows Phone », une fois n'est pas coutume nous allons publier une information concernant une application qui abandonne … toutes les plateformes ! C'est en effet avec une certaine tristesse que nous venons d'apprendre que les solutions de navigation assistées par satellites Navigon ne seraient plus proposées sur le marché pour des raisons stratégiques de la société Garmin qui avait racheté Navigon en 2011.

Utilisant les solutions proposées par l'allemand Navigon depuis de très nombreuses années, 2005 sur le vieux Windows Mobile d'avant l'ère Windows Phone pour être précis, on regrette cet abandon généralisé car Navigon reste à ce jour une des meilleures solutions hors ligne qui existe sur smartphone. A noter que cet abandon n'est pas immédiat. Dans un premier temps ce seront les logiciels qui ne seront plus proposés à la vente sur les stores à partir du 14 Mai 2018. Ceux qui ont payé l'application par abonnement pourront l'utiliser jusqu'à la fin de leur abonnement encore pendant 2 ans maximum. Ceux qui l'ont acheté en version usage illimité pourront l'utiliser encore au moins 2 ans mais vu que l'application fonctionne en mode hors ligne ça pourra durer bien plus … tant qu’ils ne devront pas la réinstaller.

Pour plus d'informations : Site officiel Navigon ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/05/2018 10:37:52 - Nannig
Ah non quelle mauvaise nouvelle, elle était vraiment top cette solution de GPS :(
 07/05/2018 11:25:16 - Afreeman
On est quand même en train de vivre une sacrée révolution. On l a un peu regardé en étant braqué sur windows et ses échecs, mais globalement le monde du gratuit va quand même mettre pas mal de monde à terre et va obliger les acteurs traditionnels a se retrancher sur les pros qui eux acceptent de payer en général et sur le hardware. Tous les autres services sont balayés. En moins de 5ans. Impressionnant et pas fini a mon sens.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2018 12:08:54 - Dams
Afreeman : Le modèle gratuit a énormément changé en quelques années.
Bizarrement certains trucs qu'on traitait comme gratuit (la musique par exemple) sont désormais payés par les consommateurs qui trouvent ça normal, alors qu'au contraire on ne veut plus payer des choses complexes, comme un logiciel GPS. Le modèle startup n'y est sûrement pas pour rien, avec des sociétés balançant leurs solutions pour avoir des utilisateurs avant même de savoir comment ils vont leur rapporter de l'argent... Waze a sûrement commencé comme ça avant de proposer ses pubs et ses pictos sponsorisés.

Mais ça peut encore changer dans l'autre sens à l'avenir, on voit des changements dans la presse en ligne par exemple, qui misait sur le 100% gratuit et change aujourd'hui d'approche pour être rentable et/ou pour conserver un niveau de qualité (indépendance, saturation des pubs...).

Navigon semble victime de tout ça, mais il y avait aussi un vrai problème de notoriété. En dehors de ce site, je n'ai jamais beaucoup entendu parler de ce logiciel dans les médias par rapport à la concurrence (TomTom ou Here par exemple). Le marketing faiblard, ça n'aide pas à diffuser son produit quand celui-ci n'a rien d'extrêmement différenciant... De ce que j'ai pu lire, les tests n'ont jamais vraiment "cassé" Navigon, mais ça n'a jamais non plus été le préféré.
 07/05/2018 13:51:50 - GrosLap
Copilot GPS est elle toujours dispo, je m'en sert un coup de temps à autre en mode hors ligne avec mon L950. D'ailleurs, merci @Christophe pour le tuyau qui date un peu...
Comme @Dams, je pense que Waze et en train d'enterrer progressivement les autres appli de GPS sur mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 07/05/2018 15:29:03 - fanfan2175
Ancien utilisateur de Navigon, il y a quelques années, je suis passé sur Waze depuis ... Le truc que je ne comprends pas, c'est que si ils arrêtent, c'est qu'ils savaient être condamnés si ils ne changeait rien, depuis un moment. Pourquoi ne pas avoir changé de modèle en le mettant à disposition gratuitement, et vendre alors des services supplémentaires ? Même à l'identique de Waze, mais sans les Pubs pour Opel, McDo etc ... qui prennent de plus en plus de place sur Waze. Moi je suis prêt à payer un peu pour ne pas voir de pubs ! Et je ne pense pas être le seul. Ou sinon, ouvrir le code pour que le monde 'libre et open source' en face un concurent à Waze. Dommage ...
 07/05/2018 23:16:37 - Hacheman
Waze avec windows 10 mobile, je n'ai pas le son du guidage... Même aucun son... Volume ok. Une idée ??

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site