Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 102 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le marché Android peut-il encore faire rêver ?
 Publié le 29/05/2018 à 10:00 - 3 commentaires ...

Né il y a un peu plus de 9 ans, le marché des smartphones Android peut-il faire encore rêver ? Voici une question qui peut étonner mais quand on voit comment les blogs traitant de l'actualité Android sont devenus il y a clairement de quoi s'interroger. Beaucoup de ces blogs, dont Smartphone France Android Edition qui est né à un moment où les smartphones Windows ont subi leur premier coup de poignard de la part de Microsoft, sont né avec comme principal moteur la passion de partager et découvrir de nouvelles choses tous les jours ou presque. Force est de constater que près de 10 ans plus tard le paysage a bien changé.

La passion pour Android de nombreux blogs s'est transformée au fil des années en passion pour le pognon. Pas très grave car qui n'a pas rêver de vivre de sa passion ? Le problème qui nous semble plus dérangeant c'est que malgré un nombre impressionnant de modèles de smartphones Android et plus d'un milliard d'appareils en circulation, il n'y a plus réellement grand-chose de passionnant à dire. Les fabricants les plus connus sortent tous les ans de modèles qui remplacent les précédents afin d'assurer leur chiffre d'affaire. Les chinois ont compris que fabriquer des smartphones pour d'autres était moins rentable que les vendre eux même. Google nous propose tous les ans des nouvelles versions d'Android qui mettent 2 ans pour être réellement proposées. Bref la monotonie s'est installée et les smartphones Android sont devenus des produits de grande consommation comme des téléviseurs ou des lave-linges.

Nous ce qu'on aimerait c'est de rêver à nouveau avec de réelles innovations et nouveautés. Il est où le bonheur, il est où ? On regrette de dire ça mais depuis un certain temps déjà les smartphones Android ne sont que des produits qu'on achète, qu'on utilise et qu'on jette. Vraiment dommage car s'il est vrai qu'un smartphone est avant tout utile, comme tout produit quand le plaisir est là, les clients sont beaucoup plus enclins à faire vivre le marché. Les smartphones sont aujourd'hui des objets utiles avant tout et c'est bien dommage.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/05/2018 10:15:05 - Bahaman
Il faut croire que les smartphones subissent la même loi que les autres produits électroniques, à force de démocratisation ils en deviennent banal !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/05/2018 11:28:13 - Hacheman
Très bien résumé. Le smartphone est devenu un produit dit indispensable, lambda comme une simple montre.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/05/2018 18:52:52 - moussa___
Clairement les blogs que je lis depuis des années en France sont tous sans exception des traductions françaises des blogs américains qui eux le clament haut et fort, ils font ça pour le pognon, payent des gens et créent de la valeur. Certains sont très techniques et proposent des solutions aux problèmes, d'autres sont plus axés sur le nouveautés produits, ...

En France on a toujours droit à des traductions plus ou moins bien réussies de ces mêmes sites, ou alors les états d'âme du blogger, c'est très souvent décevant. Des fois on identifie des tentatives maladroites de cacher du sponsorisé dans tout ça, on a droit aux super bons plans Gearbest qui propose le Xiaomi Redmi truc muche sans b20 à 87,60€ seulement et livré 2 mois plus tard sans facture ni acquitement des droits de douane et TVA et un SAV fantôme.

Mais quand on parle d'argent en France, en tout cas d'en gagner, alors là tabou ! Je ne comprendrai jamais cette peur du pognon qu'ont les Français, peut-être à chercher dans les racines catholiques.

Concernant Android, effectivement ça ne fait plus rêver maintenant que ça a croqué le marché, ceci étant iOs non plus ne fait plus rêver et n'évolue plus beaucoup, comme tout le monde copie Apple, tout le monde copie l'immobilisme.

(vous aurez noté une légère touche de troll dans ce commentaire)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site