Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 120 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Fake News : Capteur digital sous l'écran pour le Galaxy S10
 Publié le 31/05/2018 à 10:00 - 10 commentaires ...

Ne voulant pas aller en prison et être condamnés une nouvelle fois par la très surprenante justice française, nous tenons à être clairs, cet article est "une Fake News" selon la définition légale du délit. La France étant devenue une démocratie dictatoriale où seules les pensées autorisées par l'état ont le droit d'être publiquement publiées, nous préférons éviter tout malentendu. Nous savons que nous risquons notre liberté pour avoir pris cette liberté mais que serait la vie sans prise de risque.

La fausse nouvelle du jour, autrefois appelée rumeur invérifiable, est que le prochain modèle de smartphone Samsung haut de gamme, certainement le Galaxy S10, intègrerait sous son écran un capteur d'empreintes ainsi que des haut-parleurs stéréo. Une fausse information que nous avons récoltée sur le Dark Web après avoir soudoyé M Michu (Nous n'attaquons plus que des hommes afin de ne pas être condamnée pour anti féminisme) afin qu'il nous livre le code de sa Livebox 5G Free.

Tout naturellement l'illustration de cette fausse information est une fausse photo afin que notre faux article soit 100% condamnable sous le nouveau régime qui gère notre pays. Pour cette prise de risque, cet article est peut-être le dernier alors nous profitons de l'occasion pour vous remercier de l'avoir lu. Par contre ne vous en vantez pas car le risque de devenir un Fiché S est réel. Vivre la France, vive la liberté d'expression … la vraie !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/05/2018 12:27:34 - Bahaman
Pas de pb, vu que j'habite pas loin je t'emmènerai des oranges !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/05/2018 12:53:21 - Ceriboo
Mais y a plein de sites qui vont fermer alors???

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/05/2018 14:53:05 - Hacheman
Je vais acheter ton futur stock d'oranges.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/05/2018 18:23:58 - SAMCUDA
Donc, ceci est un vrai faux article,
avec de vraies fausses informations,
rédigé avec une vraie fausse mauvaise fois mais
avec une vraie envie de faire passer un message vrai...
 31/05/2018 20:49:23 - Ghkerh
Pas vraiment d'accord : vous tenez systématiquement à pouvoir écrire, en tant qu'information publique, n'importe quoi au hasard de votre imagination, au hasard d'infos bidons construites uniquement pour faire le buzz ? C'est ça pour vous le journalisme ? Simplement, pour ne pas tomber dans ce faux piège de la fake news, il vous suffira de relativiser l'info concernée, d'exprimer votre incertitude, bref de prendre du recul ! Vos articles n'en auront que plus de valeur aux yeux des lecteurs - et personne ne sera en mesure de vous accuser de quoi que ce soit.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/05/2018 21:25:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ghkerh : J'ai rien compris ! J'espère que vous avez au moins compris que "mon faux article" est de l'ironie. Moi je ne suis pas journaliste, je ne tire aucun profit de vos visites en bref je m'en tape de l'audience même si je dois admettre ne pas écrire des trucs que pour flatter mon ego. Par cet article utilisant tout de même le sujet principal du blog au second degrés je tenais juste à dénoncer la fausse démocratie dans laquelle nous vivons.

Il y a 3 ans nous étions tous Charlie pour défendre la liberté d'expression alors qu'aujourd'hui on interdit certains types d'écrits via une loi ! Suis je le seul à y voir une contradiction ?
 01/06/2018 07:18:20 - Ghkerh
@Christophe - Le Webmaster : la liberté sans règles, sans lois pour la définir, pour la délimiter afin d'être en mesure de la protéger, c'est l'anarchie totale. Si vous préférez ça, libre à vous, la loi anti fake news ne vous interdit pas d'être anarchiste - vous faites mine de ne pas comprendre :) Pour ma part je comprends bien votre réaction qui est celle de beaucoup de gens, mais il faut relativiser. Cette loi n'apparaît pas comme par enchantement, elle provient d'une foultitude d'infos bidons répandues grâce à internet. Ce qu'il ne faudrait pas, et là je vous rejoins, c'est qu'elle empêche de faire de l'humour (comme avec Charlie) mais pour l'instant c'est hors sujet.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/06/2018 10:30:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ghkerh : Le problème est surtout : Qui va déclarer qu'une info est une Fake news ? Et c'est là qu'on commence à vivre dans une dictature.
 01/06/2018 15:37:54 - Ghkerh
@Christophe - Le Webmaster ... : Non ! S'il y a problème, ça passe en justice, le juge compare ce qui est en cause avec le contenu de la loi et il tranche. Où est la dictature là-dedans ?
Arrêtons de monter sur nos grands chevaux, comme si c'était la fin du monde à la moindre législation nouvelle faite pour limiter au mieux les innombrables conneries de ce monde en question (en l'occurrence les fake news, puisqu'il s'agit de cela, qui ne méritent tout de même pas d'être défendues, si ???)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/06/2018 16:27:23 - SAMCUDA
Tout ça pour ça ? C'était une blague !
En tout cas, je l'ai pris comme telle (d'où mon commentaire sans queue ni tête).
J'aime bien ces billets d'humeur (si ce n'est d'humour) de "Christophe - Le Webmaster"
On est pas obligé d'avoir constamment les doigts sur la couture du pantalon...
Et un petit article comme celui-là parmi tant d'autres aussi pertinents qu'intéressants ne me semble pas très grave.
Et je préfère lire ça plutôt qu'un article fait par un pseudo journaliste qui va tenter de nous vendre que la boite à la pomme
a inventé la téléphonie mobile et que sans eux, nous serions à l'âge de pierre.

Bon courage, Christophe, et continu comme ça...
Que ceux qui sont capable de faire au moins aussi bien dans les mêmes conditions s'y attellent !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site