Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 132 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Free autorise l'utilisation de sa SIM sur tablette ou clé 4G
 Publié le 23/05/2018 à 11:11 - 4 commentaires ...

Même si rien ne vous empêchait techniquement jusqu'alors à utiliser une carte SIM Free Mobile dans une tablette ou une clé 4G pour vous connecter à Internet via un ordinateur, dans les faits cela était interdit dans les Conditions Générales d’Utilisation de l'opérateur. La nouvelle version de ces conditions ne dit pas clairement qu'il est dorénavant autorisé d'utiliser la carte SIM sur tablette, ordinateur ou clé 4G, mais elle supprime les limitations qui étaient présentes dans la version précédente. Une simple "remise aux normes" qui ne changera certainement pas votre quotidien car avec des smartphones qui permettent aujourd'hui de partager sa connexion 4G grâce à la fonctionnalité "Point d'accès", on ne voit pas ce qui change vraiment.

Un changement qui n'est pas contre peut être pas si anodin que ça. En effet les rumeurs du moment nous laissent à penser que l'opérateur qui a clairement bousculé le marché en 2012 pourrait lancer un troisième forfait dans son offre qui pour rappel n'en propose que 2 pour le moment. Avec l'arrivée sur le marché des PC toujours connecté et une utilisation de moins en moins importante, surtout de la part des plus jeunes, de la téléphonie classique, Free envisagerait-il de lancer un forfait "Internet uniquement" ? Une annonce qui ne nous étonnerait pas car les usages du mobile ne sont plus les mêmes aujourd'hui avec un Internet qui devient de plus en plus indispensable dans notre vie quotidienne.


 23/05/2018 12:02:39 - Hacheman
Je ne vois pas en quoi les operateurs se sentaient gênés par cette possibilité.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2018 12:07:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Saturation de leur réseau Internet qui n'était pas à la hauteur. Utilisant mon smartphone comme modem depuis de très très nombreuses années, je me rappelle d'une époque où les opérateurs faisaient tout pour bloquer ce mode d'utilisation. Il fallait ruser pour que ça fonctionne !
 23/05/2018 16:19:00 - Laffreux
C'est surtout qu'à cette époque lointaine, les opérateurs rivalisaient de créativité pour facturer à tours de bras (rappelez-vous l'option modem iphone).

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/05/2018 23:22:46 - GrosLap
@Laffreux : Hé oui, merci Free !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site