|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 65 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - Novembre 2018 |
Rechercher dans les news |
Boursorama s'invite sur Samsung Pay - 13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/11/2018 18:30:00 ...
Alors que la solution universelle de paiement mobile tarde à arriver sur la plateforme Android, des solutions alternatives commencent à creuser leur trou et trouver un nombre important d'utilisateurs. Véritable poule aux œufs d'or du domaine bancaire, le paiement par carte que ce soit de manière traditionnelle ou sans contact est tellement rentable qu'Apple a tout fait pour verrouiller ses iPhones afin que seul le service Apple Pay soit disponible. Bonne nouvelle pour eux mais un peu moins pour l'utilisateur, ils ont gagné leur pari.
Sur Android, Google aurait pu faire de même mais pour une raison que nous ne comprenons pas du tout, son service Android Pay / Google Pay n'est pas encore disponible dans de nombreux pays dont la France. Une aubaine pour les banques ou les constructeurs de smartphones qui peuvent ainsi proposer leur solution sans être obligé de payer une commission à un intermédiaire. Certaines banques comme Orange Bank proposent leurs propres applications. Certaines autres passent par des prestataires comme Paylib.
Face à cette situation Samsung a décidé de lancer à la manière d'Apple son service de paiement mobile. Bien sûr ça ne fonctionne que sur certains appareils de la marque mais c'est un bon moyen pour le fabricant de générer plus de revenus. Aussi étonnant que cela puisse paraître, son service permet aux clients des mêmes banques qu'Apple Pay, ou presque, de profiter du paiement mobile. Si nous vous parlons de ça aujourd'hui c'est juste que le service Samsung Pay est dorénavant accessible aux clients de la banque Boursorama. | |
|
Pilotez votre sapin de Noël grâce à votre smartphone - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 28/11/2018 09:00:00 ...
| Si les années 90, 1990 pour les plus jeunes, ont clairement été les années où l'informatique s'est développée dans les foyers avec l'arrivée des ordinateurs personnels et consoles de jeu, les années 2000, surtout à partir de 2007, ont été les années smartphone avec l'arrivée d'un certain iPhone qui a démocratisé un appareil qui existait depuis un certain temps déjà. Depuis l'invention de l'informatique chaque décennie a apporté son lot nouveautés et a surtout mis en avant une tendance. Pour ces années 2010 ce qui nous semble être le plus significatif c'est ce qu'on appelle "l'Internet des objets" ou ce qu'on nomme de manière plus générale "les objets connectés".
Il y a un an on vous parlait de notre idée de geek à savoir nous offrir une guirlande électrique de Noël connectée pilotable à partir d'un smartphone. L'heure de ressortir le sapin de Noël afin de le décorer avec les enfants pour que le Père du même nom apporte ses jouets par milliers puisse savoir où les mettre, étant arrivé, nous en avons profiter pour déstocker l'investissement de l'année dernière. La bonne nouvelle est qu'elle fonctionne toujours et que l'application qui permet de la piloter est encore plus efficace.
Pour rappel, au sommaire des principales caractéristiques de la guirlande électrique Twinkly que nous avions choisi à l'époque : - Application iOS et Android en français - 100 ampoules LED pilotables à l'unité (C'est vraiment étonnant) - Long fil pour la brancher (La première fois qu'on branche une guirlande sans rallonge) - Connexion en WIFI 2.4GHz - Enormes possibilités de programmation de la guirlande (Couleurs, Animations, ...)
Au final, toujours un plaisir de pouvoir jouer avec son sapin de Noël qui n'est plus qu'un simple objet décoratif. Même les enfants qui ont eu entre temps "un vieux smartphone Android" pour l'utiliser en baladeur MP3, ont voulu l'application sur leur appareil. Un bon moyen de partager un peu plus de choses avec ses enfants tout en profitant de la magie de Noël. |
|
La France reste prudente face au fabricant chinois Huawei - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2018 12:00:00 ...
Même si vous n'êtes pas des pros de la technologie, vous vous doutez certainement que pour faire fonctionner nos réseaux mobiles, il faut du matériel. Tout logiquement ce matériel est fabriqué par des professionnels des télécommunications, en bref les mêmes entreprises que celles qui fabriquent des smartphones. Les marques pour ce matériel sont un peu moins nombreuses mais ne sont pas inconnues du grand public : Cisco, Nokia, Alcatel, … et Huawei.
Voyant des ennemis partout, le président américain Donald Duck, essaie de convaincre ses alliés afin qu'ils n'utilisent pas le matériel du méchant chinois Huawei dans leurs infrastructures télécom, le réseau mobile terrestre. Sur ce coup on ne peut pas vraiment lui donner tort même si sur ce coup c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité. Les chinois sont peut-être des espions potentiels mais les américains en sont à coup sûr.
Selon Les Echos, même si les opérateurs français n'ont pas écouté les conseils de ce cher Donald, ils n'en restent pas moins très méfiants vis à vis du fabricant chinois. Par exemple pas d'équipement Huawei sur leur réseau en Ile de France … mais pas de problème pour la province. Pour la future 5G les choses ne devraient pas changer. OK pour faire confiance à l'américain Cisco mais méfiance pour le chinois Huawei. Au final l'erreur n'a-t-elle pas été de tuer cette société nationale qu'on appelait Alcatel ? | |
Trop de mouchards dans les applications mobiles ! - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/11/2018 10:00:00 ...
| Que ce soit sur iOS, Android ou même Windows Phone, les applications mobiles intègrent dans leur très grande majorité des mouchards afin de savoir si ces applications fonctionnent sans dysfonctionnement et comment elles sont utilisées. Si ces mouchards sont bien pratiques et souvent indispensables à la maintenance et à l'évolution de ces logiciels, le problème est que comme souvent certains abusent bien trop en transformant les programmes en véritables espions qui enregistrent tous vos faits et gestes faits au sein du logiciel concerné.
La plateforme Exodus Privacy (Études eXpérimentales d'Ordiphones Débiles et Universellement Sales) malgré son nom totalement décalé, analyse les applications Android pour nous donner un petit état des lieux sur les autorisations qu'elles réclament et les éventuels mouchards qu'elles utilisent. Inutile de vous dire qu'on est loin de la simple surveillance pour nombreuses grosses applications. Pour ceux qui sont de mauvaise foi, inutile non plus de critiquer Android car toutes les plateformes mobiles sont concernées.
Comme souvent ce n'est pas la pratique qu'il faut critiquer mais les abus de certains. Par exemple comment le magazine Télé Star peut-il justifier l'utilisation de 27 mouchards différents. Le suivi technique et le marketing c'est bien mais n'est-ce pas abusé ? Il est bien là le problème car aujourd'hui les applications véritablement gratuites sont rares et la publicité de plus en plus présente dans les applications mobiles ne fonctionne plus sans ces mouchards. C'est malheureusement très souvent à cause d'elles que vous êtes espionnés par votre smartphone. Entre une publicité généraliste et une publicité ciblée le rapport du prix peut aller de 1 à 10. Une situation qui clairement nous montre que l'enregistrement de nos habitudes n'est pas prêt d'arrêter.
Source de l'illustration : Les humeurs d'Oli ... |
|
Marre de Samsung qui impose de plus en plus de logiciels ! - 15 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 24/11/2018 18:30:00 ...
En cette milieu de WE permettez-nous de pousser un petit coup de gueule contre Samsung qui impose à ses clients de plus en plus de ses services. Si l'on est d'accord sur le fait qu'acheter un smartphone d'une marque est d'accepter en même temps le logiciels fournis par cette même marque, ce qui nous dérange vraiment ce sont les logiciels ajoutés au fil des mises à jour du système. Une pratique dont semble être tout particulièrement friand Samsung.
Possédant et utilisant encore un Samsung Galaxy S7 au sein de la rédaction de Smartphone France, cet appareil initialement vendu avec un système Android 6, l'appareil s'est vu proposer des mises à jour vers Android 7 puis Android 8 qui devrait être la dernière version d'Android qui lui sera officiellement proposée. Sur ce point rien à dire même si Samsung n'est pas très réactif et qu'il faut attendre de nombreux mois avant de profiter de la version la plus récente du système. Par exemple Android 9 ne devrait pas être disponible sur les S9 / S9+ avant l'année prochaine.
Ce qui nous insupporte c'est l'intégration obligée et forcée des produits maison lors des mises à jour. Par exemple avec Android 8, Samsung nous oblige à avoir sur l'appareil son système de paiement mobile Samsung Pay. Qu'une marque privilégie ses services on peut le comprendre mais qu'elle impose de nouveaux services plusieurs années après l'achat d'un produit nous trouvons ça honteux. Il est vrai qu'on n'est pas obligé d'utiliser le service mais il n'est pas possible de le désinstaller ou même de le désactiver. A quand un comportement respectueux envers ses clients de la part de Samsung ? | |
|
Faîtes vous plaisir ... c'est le Black Friday - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/11/2018 09:30:00 ...
| Comme vous le savez certainement dans cette belle société de consommation dans laquelle nous vivons, toutes les occasions sont bonnes pour nous faire dépenser l'argent que nous avons durement gagné à la sueur de notre travail … sauf si vous vous appelez Carlos Ghosn. L'une de ces occasions qui sont de plus en plus nombreuses pour nous nous inviter à dépenser nos maigres économies est : Le Back Friday.
100% américaine à la base, ce jour qui se transforme en une semaine chez nous, est l'occasion pour de nombreuses boutiques physiques et en ligne de nous proposer leurs fausses promotions avec des tarifs de base artificiellement gonflés pour faire croire à de plus grosses remises. Malgré cette situation, ça reste malgré tout une période sympathique pour ceux qui désirent s'offrir ou offrir certains objets jusque-là inaccessibles.
Par exemple Google nous propose dans son Google Store Officiel, les smartphones de la famille Pixel 3 avec une remise de 125 Euros par rapport au tarif habituel. Si ces appareils vous intéressent, c'est une offre qui mérite d'être étudiée car vu le moyen de distribution exclusif de ces terminaux, les promotions sont assez rares. |
|
Un patch pour se protéger des mauvaises ondes de son smartphone - 22 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/11/2018 10:00:00 ...
Trop souvent négligé par les utilisateurs de smartphones, les ondes électromagnétiques de ces derniers n'ont certainement pas un effet négligeable sur la santé des utilisateurs que nous sommes. Si aujourd'hui rien n'est prouvé sur le sujet, certainement à cause des lobbies des fabricants qui font tout pour freiner des deux pieds toutes les mesures de protection des utilisateurs, un frein à leur propre développement, une chose est sûre, c'est une chose à prendre en compte rien que par précaution. Si la législation limite le taux de rayonnement en imposant un DAS maximum aux smartphone vendus, être plus prudent que les plus prudents ne pourra jamais faire de mal.
C'est pour cette raison que certaines solutions comme Fazup ont été développées. Issu de plus de 10 ans de recherche intensive selon les propres mots de son fabricant, cette technologie made in France semble afficher de bons résultats que ce soit au niveau scientifique qu'au niveau satisfaction des utilisateurs. Ses performances ont été testées par EMITECH, laboratoire français indépendant accrédité COFRAC pour les mesures de DAS. Pour vous garantir les performances optimales validées en laboratoire, Fazup doit être positionné précisément au dos de votre mobile à l’aide d’un système de pose exclusif conçu pour chaque modèle de téléphone compatible. Une liste à jour que vous pouvez retrouver sur le guide de positionnement du patch Fazup.
N'étant pas des experts nous n'allons pas vous mentir en vous affirmant que c'est génial, que c’est fantastique ou que c'est révolutionnaire. Au mieux nous pensons sincèrement que ça ne peut pas faire de mal en atténuant le rayonnement électromagnétique de nombreux modèles de smartphones. Après quelques semaines d'utilisation la seule chose qu'on peut vous certifier c'est que nous n'avons pas observer d'effets secondaires et que notre smartphone de test, un Samsung Galaxy S7, fonctionne aussi bien qu'avant le test.
Vous avez peur des ondes électromagnétiques et de leurs effets sur votre santé ? Tentez l'expérience Fazup :) | |
|
Dossier Médical Partagé, une vraie fausse bonne idée ? - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2018 10:00:00 ...
| Vivant dans le passé au niveau de son efficacité à adopter les nouvelles technologies, celle que certains appellent encore "la Sécurité Sociale" semble tout faire pour se moderniser. Il est vrai qu'à une époque avec la Carte Vitale, l'Assurance Maladie pouvait paraître être en avance sur son temps mais depuis cette époque, du point de vu des assurés, les choses n'ont pas vraiment évolué. Par exemple nombreux sont les français à encore posséder une carte vitale émise il y a une vingtaine d'années.
Durant toutes ces années des choses ont tout de même été créées comme le site Ameli.fr en 2007, mais en restant honnête on ne peut que constater que c'est lent, très lent pour voir des nouveautés. Un peu plus de 10 ans après la création de ce site Ameli, nous est proposé le Dossier Médical Partagé (DMP) qui se présente comme étant un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies … Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.
L'idée est plutôt bonne à l'ère du numérique, car quoi de plus pratique qu'un seul et unique endroit pour stocker toutes ses informations médicales en donnant la possibilité à tous les professionnels de la santé d'y accéder en cas de nécessité ? Si les responsables de ce service gèrent bien les choses comme la confidentialité et la sécurité, pourquoi pas. Le problème est comme souvent que ce type de projet n'est malheureusement pas confié à des personnes ayant l'habitude de gérer ce type de chose. Si la sécurité semble avoir été une des priorités de ce projet, le gros problème est que trop de sécurité risque de nuire à l'efficacité et à l'utilisation de ce service par les principaux intéressés.
Testant toujours les choses dont nous vous parlons, quand cela est possible, nous avons tout naturellement créé notre DMP même si nous restons contre ce type de services en ligne où la sécurité totale ne peut techniquement pas être garantie. Si la création est globalement simple, c'est l'accès au service qui pose vraiment problème et peut même être qualifié de pénible à l'utilisation. Par exemple sur l'application smartphone l'identifiant imposé n'est pas sauvegardé par l'application, l'utilisation d'une authentification double (Code + autre code via SMS ou Email) est imposée et systématique et le temps de connexion dans l'application est très court. Au final pas pratique du tout à une époque où la biométrie est présente sur la majorité des smartphones et sert au quotidien dans de nombreux domaines.
Le service étant tout jeune on ne va pas être trop critiques mais il est clair que certains points se doivent d'être améliorés pour le démocratiser. Pour qu'un truc soit adopté par le plus grand nombre il faut qu'il soit simple d'utilisation et aujourd'hui ce DMP ne l'est pas. Affaire à suivre ... |
GOO TRACK : Le positionnement GPS en temps réel - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2018 09:00:00 ...
GOO, spécialiste français du High-tech connecté, a imaginé un tracker simple d'utilisation indiquant le positionnement GPS en temps réel. Pour les enfants, les séniors, la valise ou l'animal de compagnie, le tracker est l'allié idéal pour une surveillance à distance et un quotidien sans souci !
Ce tracker baptisé GOO Track est très léger (seulement 33 g), il possède une autonomie d'une durée de 3 jours sans recharge et résiste à des températures extrêmes (de -20° à +60°c). Le tracker propose en outre un bouton SOS qui permet d'appeler vers un numéro préenregistré et d'échanger avec la personne grâce au micro intégré. A l'inverse, une liste de 15 numéros peut contacter le tracker et s'adresser au détenteur en mode téléphone. Très pratique, notamment, pour sécuriser un jeune enfant perdu ou en détresse !
Le produit GOO Track est vendu avec un abonnement d’un an qui donne droit jusqu'à 30 min de conversation téléphonique et 100 SMS par mois, le tout au tarif de 119,90 Euros. Pour le suivi temps réel il se fait via une application mobile disponible sur le Play Store. | |
|
Samsung met fin aux thèmes gratuits sur ses smartphones ! - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2018 14:00:00 ...
| Proposant des smartphones à des prix certainement définis au plus juste, Samsung afin de ne pas déposer le bilan a décidé de mettre fin aux thèmes gratuits pour son interface maison. Pour être plus précis, le géant coréen a décidé que les thèmes gratuits proposés via son application dédiée, ne seraient plus disponibles à vie comme le terme gratuit le laisse penser, mais juste pour une période limitée de 14 jours. SI l'on n'utilise pas la langue de bois, OUI Samsung a décidé de mettre fin aux thèmes gratuits pour son interface maison !
Une décision qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre mais surtout à accepter quand les excuses données par la marque sont clairement bidon : "Ce changement de notre politique sera appliquée dans le but d’aider nos développeurs à continuer le développement de produits d’une grande qualité et rendre nos services bien plus stables et fluides.". Bien sûr les thèmes payants ne sont pas concernés par cette nouvelle politique car nous le savons tous, les logiciels payants sont tous stables et fluides, à moins que ça ne soit dû au fait que Samsung touche sa petite commission au passage.
A noter que cette nouvelle politique ne sera mise en place que sur les terminaux de la marque fonctionnant avec Android Pie 9 et ultérieur. |
Fini les forces de l'ordre sur les applications mobiles ? - 8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/11/2018 12:00:00 ...
Les applications d'aide à la conduite très prisées par les propriétaires de smartphones, comme Waze ou Coyote, ne pourront peut-être bientôt plus signaler la présence d'un barrage des forces de l'ordre sur leur trajet, selon un projet de loi consulté par Le Parisien.
Les barrages de police ou de gendarmerie pourraient en effet bientôt disparaître de ces applications d'aide à la conduite comme Waze ou Coyote, selon les informations du Parisien lundi. Un projet de loi vient d'être soumis pour avis au Conseil d'État avant d'être présenté par la suite en Conseil des ministres en décembre prochain. Il s'agirait pour les auteurs de ce texte de maintenir l'effet de surprise en cas d'opérations antiterroristes, de recherche de malfaiteurs, de contrôle d'alcoolémie ou de stupéfiants.
Selon la proposition, les responsables de ces services seront tenus d'occulter pendant une durée déterminée, durée pouvant aller de 3 à 24 heures, la diffusion du signalement d'un usager informant les autres automobilistes de la présence d'un contrôle routier. En cas de refus, ils s'exposeront à des peines deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende ! Une proposition qui semble bien accueillie par plusieurs syndicats de police ainsi que la Ligue contre la violence routière. | |
|
Bon plan : Amazon Music à moins de 1 Euro pour 3 mois ! - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/11/2018 16:30:00 ...
| Si vous aimez la musique et que vous n'êtes pas très fortuné, sachez que le géant occidental de la vente en ligne vous propose de tester son service Amazon Music (Lien non sponsorisé car nous n'aimons pas gagner de l'argent à votre insu) au tarif promotionnel de 0,99 Euro pour une période de 3 mois.
Une offre valable uniquement du 15/11/2018 au 02/01/2019 inclus, réservée aux nouveaux clients Amazon Music Unlimited et résidant en France métropolitaine. En cas de souscription à l’offre, vous serez prélevé de 0,99 Euro pour les 3 premiers mois. A la fin des 3 mois, et sans annulation de votre part, vous serez prélevé de 9,99 Euros par mois. L'abonnement peut être annulé à tout moment. L’offre n’est valable qu’une fois par client et compte client.
Si nous vous parlons de cette offre que nous pensons être un bon plan, c'est tout naturellement que vous pouvez en profiter sur votre smartphone Android grâce à l'application disponible sur le Play Store. Vous devez organiser les fêtes de fin d'année de Noël ou du Jour de l'An et vous n'aviez pas de fond musical ? Bonne nouvelle, vous avez maintenant la possibilité d'en avoir un sans vous ruiner :) |
|
Votez pour votre meilleure application sur le Play Store - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2018 09:00:00 ...
Aujourd'hui tous les éditeurs d'applications mobiles ou presque vous le diront, le plus dur c'est de faire en sorte que son application sorte du lot afin qu'elle rencontre le succès. Bien sûr il y a de belles histoires avec quelques applications qui arrivent à connaître le succès par chance ou en ayant gagné un concours de circonstance, mais pour connaître le succès la recette la plus classique est : La mise en avant sur le store. Sympa la recette miracle mais comment faire par exemple pour être en haut de l'affiche quand on est une toute petite application comme Smartphone France ? Malheureusement dans notre cas, il n'y a rien à faire si ce n'est espérer un coup de chance.
Pour d'autres il est possible de tirer son épingle du jeu en étant mis en avant par Google. Justement ça tombe bien car Google est en train d'organiser sur le Play Store, un petit vote où vous pourrez dire qu'elle est votre application et votre jeu préféré. Bien sûr il s'agit d'une sélection effectuée par Google où vous ne pourrez voter que pour une application déjà présélectionnée mais c'est certainement une bonne chose pour que des applications pas forcement hyper connues, gagnent en notoriété. Parmi la sélection proposée nous avons en ce qui nous concerne, voté pour Molotov que nous trouvons être une application géniale pour regarder la télévision à partir de son smartphone. Côté jeux, nous avons voté en désespoir de cause pour Super Mario car parmi les titres proposés c'était le seul auquel nous avons vraiment joué.
Et vous, quels sont vos titres préférés parmi la sélection proposée par Google ? | |
|
Quels sont les profs de mes enfants qui sont en grève ? - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2018 14:00:00 ...
| Comme cela arrive très (trop ?) souvent dans notre beau pays, des personnels de cette grande institution qu'est l'Education Nationale, sont une nouvelle fois en grève. Comme d'habitude le corps professoral qui oublie qu'il ne travaille pas pour lui mais pour des enfants et accessoirement leurs parents, n'a pas daigné nous informer de la raison de cette énième grève, c'est sur Internet que nous est donnée une réponse : Écoles, collèges et lycées : les enseignants en grève contre les suppressions de poste. Légitime ou pas ce n'est pas à nous de juger, même si nous sommes en droit d'avoir notre avis, mais la moindre des choses ne serait-elle pas de nous informer des causes de leurs mouvements à répétition ? Nous en tant que parents nous devons justifier un retard de 10 minutes !
La revendication politique et syndicale n'étant pas le but de cet article, nous profitons donc de l'actualité pour vous parler du logiciel Pronote disponible sur Android et même Windows Phone. Grâce à cette application mobile qui permet d'accéder au service Pronote utilisé par l'éducation nationale depuis quelques années déjà, vous serez à même de voir quels sont les professeurs absents, donc les professeurs ayant des revendications les jours de grève.
Même si l'ergonomie du logiciel est loin d'être parfaite, ça reste un logiciel pratique pour les parents dont le collège ou le lycée de leurs enfants ont fait le choix d'utiliser ce service. Vu le silence de certains enfants concernant leur vie scolaire, il est toujours intéressant de pouvoir suivre en temps réel ou presque comment la scolarité des enfants se déroule. Au sein de cette application sont en effet disponibles : - Cahier de texte pour le suivi des devoirs - Notes pour suivre l'évolution de sa progéniture - Compétences acquises … ou pas - La vie scolaire (Emploi du temps, absences, …) - Des communications à partager - Des documents à télécharger
Un outil bien pratique, quand il est réellement adopté par le corps enseignant. En effet malgré de le fait l'outil soit utilisé par leur établissement, certains professeurs refusent son utilisation pour certaines fonctionnalités comme les devoirs, ce qui en fait limite grandement son intérêt dans un usage quotidien. Enfin ainsi va la vie et comme certains dirigeants ont tenté de la faire, il est et sera toujours compliqué de bouger le mammouth. |
Naviguez de manière plus confidentielle sur votre smartphone - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/11/2018 12:00:00 ...
Aujourd'hui quand on utilise Internet, on laisse des traces un peu partout, des traces qui peuvent être enregistrées à tout moment et pour l'éternité. Parmi ces traces il y a celle des serveurs DNS, indispensables au bon fonctionnement d'Internet. Si vous n'êtes pas de la partie, ces serveurs DNS sont ceux qui transforment les adresses lisibles de sites (android.smartphonefrance.info par exemple) en adresses numériques (212.83.180.60 par exemple), les seules exploitables par les ordinateurs et les routeurs. Le truc est que si vous demandez à un serveur DNS de convertir une adresse, c'est que vous en avez besoin, il est donc facile de lier vos usages d'Internet à votre personne.
Afin d'être moins espionné par votre fournisseur d'accès à Internet, celui qui propose en premier lieu ce service de DNS, il est possible d'utiliser d'autres serveurs DNS. C'est par exemple ce que propose la société CloudFlare avec son logiciel 1.1.1.1 qui comme son nom l'indique vous permettra d'utiliser un serveur DNS ayant l'adresse numérique 1.1.1.1. Bien sûr cette utilisation ne vous garantit aucunement que CloudFlare lui-même n'enregistrera pas vos habitudes mais à part utiliser vous propre serveur DNS, il ne sera pas possible de vous rendre discrets à 100%. Utiliser Internet c'est être enregistré à un moment où à un autre. Rien qu'en venant sur ce site, nous avons les moyens de savoir certaines de vos habitudes vis à vis de nous.
Pour les paranos, voici une solution alternative à leur opérateur mobile habituel concernant l'utilisation du service DNS. Au pire ça peut servir à outrepasse la censure gouvernementale française qui impose à nos fournisseurs d'accès de filtrer certains sites jugés comme illégaux ou non fréquentables. | |
|
Google pratique déjà la censure en Europe ! - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2018 14:00:00 ...
| C'est en lisant une interview de Sundar Pichai, le PDG de Google, sur The New York Times que nous nous sommes rendu compte que ce que les bien-pensants occidentaux que nous sommes, feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres. Si la majorité des occidentaux est prête à crier au scandale face à la censure d'Internet pratiquée par le gouvernement chinois, cette manière de faire n'est-elle pas en train de devenir le rêve de nos propres dirigeants ?
Le pire c'est que les donneurs de leçons que nous sommes à propos de la démocratie, de la liberté d'expression, de la liberté tout court, pratiquent déjà la censure à outrance avec Google et Internet. Nos lois sur "le droit à l'oubli", sur "les droits d'auteurs", ne sont-elles pas déjà une forme de censure ? La France n'est-elle pas devenue un pays où l'on peut aller en prison pour des mots ? Même si nous trouvons toujours autant déplorable que des multinationales comme Google mettent leurs valeurs de côté pour faire de l'argent, nous pensons que les donneurs de leçons occidentaux devraient en premier lieu réfléchir sur les propres pratiques avant de juger celles des autres.
Que ça plaise ou non "aux bien-pensants", l'Europe et la France pratiquent déjà la censure sur Internet et l'impose à des entreprises comme Google. Certes tout peut s'expliquer ou se discuter mais pourquoi notre censure serait-elle plus justifiée que d'autres censures ? Au final qu'on se le dise, notre nouvelle société numérique sera de plus en plus sous surveillance car la technologie le permet de plus en plus. Que ça vous plaise ou non, nous vivons aujourd'hui tous sous surveillance. |
X-plore, le meilleur explorateur de fichier pour Android ? - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2018 10:00:00 ...
Si comme nous vous aimez vous balader dans les entrailles du système de fichier de votre smartphone Android pour y découvrir de nouveaux documents ou accéder aux anciens, permettez nous de vous recommander ce que nous avons qualifié comme : le meilleur explorateur de fichiers pour Android. Baptisé X-plore, nous n'avons vraiment pas pu résister à vous parler de ce programme aux fonctionnalités extraordinaires pour ce qui devrait à la base être un simple explorateur de fichiers.
S'il permet tout naturellement de naviguer dans l'arborescence de la mémoire interne ou sur la carte mémoire de tous smartphone ou tablette Android, c'est par ses fonctionnalités annexes qu’il est impressionnant : - Compatible root pour naviguer vraiment dans tous les dossiers - Compatibilité DNLA pour naviguer dans les serveurs multimédia connecté au même réseau - Compatibilité stockage en ligne (OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box, ...) - Visualisateur intégré de nombreux formats de fichiers - Transferts de fichiers SSH ou FTP - Client SSH pour les pro de la ligne de commande - Accès partages réseau (Samba / Windows) - Permet de partager en réseau le contenu du terminal Android - Accès au contenu du terminal Android via navigateur WEB - Gestionnaire des applications installées - Information sur les tailles de différents dossiers - ...
En bref il est pour nous certainement le meilleur des explorateurs de fichiers qui existe sur Android. On regrette juste le choix d'une interface maison qui déroute vraiment lors de la prise en main du programme. La cerise sur le gâteau est que la majorité des fonctionnalités est accessible totalement gratuitement mais qu'un don commençant à seulement 1 Euro est possible pour avoir un accès illimité à tout ce que le programme propose. Un MUST HAVE que nous vous recommandons sans aucune retenue.
Nous, X-plore, on adore ;) | |
Facebook lance un fonds contre le harcèlement en France - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2018 09:00:00 ...
| Application installée sur la majorité des smartphones en circulation, le réseau social Facebook doit faire face à de très nombreuses critiques, justifiées pour la plupart, qui ternissent son image. Afin de redorer cette image chez nous, Facebook France a décidé de lancer un "Fonds pour le civisme en ligne", doté d'un million d'euros pour l'année 2019. Le comité soutiendra 10 à 12 projets de lutte contre le harcèlement en ligne chaque année.
Une structure, inédite à l'échelle du groupe américain, sera animée par un comité d'experts qui décidera des orientations du fonds et sélectionnera les projets lauréats, a précisé le réseau social américain dans un communiqué. Une bonne idée qui espérons le sera suivi de faits autres car la première chose à faire par Facebook serait de supprimer au plus vite les comptes signalés comme pratiquant le harcèlement. Pour rappel Facebook fait malheureusement souvent partie des outils les plus utilisés pour le harcèlement en ligne. |
|
Tous juges grâce ou à cause de nos smartphones ? - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 07/11/2018 14:30:00 ...
Il n'y a pas si longtemps que ça, on appelait ça des brèves de comptoir car les avis surtout de ceux qui avaient surtout un avis, ne dépassaient pas les limites du bar où elles racontaient leurs états d'âme. Depuis quelques années, principalement parmi les générations les plus jeunes, les réseaux sociaux sont devenus de véritables tribunaux populaires où la moindre phrase est analysée pour critiquer voire même condamner son auteur sans possibilité pour lui de se justifier. Malgré le droit à l'oubli que chacun est d'accord pour accepter, force est de constater que ce droit n'est plus qu'une utopie.
Ayant connu cette époque tranquille où dès qu'on fermait les portes de certains bars, les ragots ou les jugements réalisés à la va-vite n'avaient plus écho, on aimerait connaître un peu votre avis sur le sujet. Pensez-vous que les jugements quotidiens dont n'importe qui peut être victime sur les réseaux sociaux, sont une évolution dans la bonne direction ? Ou pensez-vous comme nous que le monde devient de plus en plus fou avec des outils communicants qui nous enferment de plus en plus dans notre bulle, de peur de nous faire juger par le premier venu ?
Quel que soit votre opinion, n'oubliez jamais que "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" :) | |
|
Google, le gendarme de l'Internet a encore décidé que ... - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/11/2018 15:15:15 ...
| Dans la série Google, le gendarme de l'Internet a décidé que ..., le chef autoproclamé de l'Internet a décidé d'intégrer dans la prochaine version de son navigateur Chrome, un blocage automatique et non configurable de certaines publicités qu'il juge abusives. Si l'idée pourrait paraître bonne à la base, une nouvelle fois c'est la manière de faire qui nous dérange, une habitude avec Google qui vu sa position dominante de plus en plus importante, décide des choses et imposent aux autres de s'y plier.
Dans cette histoire relayée par le Chromium Blog, il est clairement indiqué que les éditeurs de sites jugés par Google comme intégrant des publicités abusives, auraient 30 jours pour se plier aux règles édictées par Google, faute de quoi ils seraient intégrés dans la liste noire des sites aux publicités abusives. L'utilisateur aura certes le choix de désactiver totalement ce filtre qui sera tout de même activé par défaut mais aucun réglage plus sélectif ne sera proposé.
Ce qui nous dérange ce n'est pas la fonctionnalité en elle-même que bon nombre d'utilisateurs utilisent déjà via des extensions de type AdBlock, mais que ce soit Google qui décide des sites qui sont des bons élèves de règles qu'il a lui-même mises en place. Qui a confié à Google cette mission de politique numérique ? Quand on se rappelle que la fortune de Google est réalisée en très grande majorité grâce à cette méchante publicité, comment peut-on accepter ce type de situation ?
Avec ses smartphone Google a réussi la prouesse à suivre en temps réel ou presque les vies de centaines de millions de personnes. Jusqu'à où allons nous le laisser faire dans sa politique d'imposer sa manière de voir les choses ? Internet n'appartient pas à Google ! |
|
La recharge sans fil pas assez performante pour OnePlus - 7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2018 19:00:00 ...
Aujourd'hui pour expliquer ses choix, un fabricant de smartphones est prêt à tout dire, et même son contraire s'il le faut. On peut par exemple citer le cas Apple qui durant des années n'a fait que critiquer le port USB qui n'était pas à la hauteur de ses iPhones et qui n'hésite pas à en faire un argument de vente pour son tout nouvel iPad Pro. Pourri hier, argument de vente aujourd'hui ! Allez comprendre.
Dans la série toutes les excuses sont bonnes pour expliquer un manque, c'est par la voix de son patron Pete Lau que la marque OnePlus explique que l'absence de charge sans fil est due aux performances médiocres de cette technologie qui fait que les smartphones l'utilisant sont très longs à recharger. S'il est vrai que la recharge sans fil est plus lente que "les charges forcées" de certains chargeurs très rapides, n'est-ce pas plutôt une qualité qu'un défaut ? Une charge rapide est certes pratique dans certains cas précis mais une charge lente est au final très bénéfique pour la durée de vie des batteries rechargées.
Au final pourquoi imposer ce choix aux utilisateurs si l'appareil est parfaitement capable de recevoir une telle fonctionnalité sans toucher aux autres ? De notre côté on est par exemple très heureux d'utiliser des vieux chargeurs sans-fil de Nokia Lumia 920 pour recharger des smartphones de dernière génération. C'est certes un peu plus lent mais quand on voit la praticité des chargeurs sans fil où l'on arrive à recharger son smartphone sans même penser le faire, aujourd'hui si l'on n'a jamais adopté un OnePlus c'est justement à cause de ce choix !
Bien sûr on ne va pas parler de la suppression de la prise Jack même si on aurait pas mal de choses à dire sur le sujet ;) | |
Le premier smartphone à écran pliable a été présenté ! - 6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/11/2018 09:00:00 ...
| Espéré et même fantasmé depuis pas mal d'années déjà, le smartphone à écran pliable est aujourd'hui une réalité. Malgré des brevets déposés par les plus grands comme Microsoft, ou la puissance financière des géants du domaine comme Samsung, c'est une marque chinoise inconnue qui a coiffé tout le monde sur le fil. Royole, vient en effet de présenter le FlexPai qui devient ainsi le premier smartphone à écran pliable à être réellement disponible à la vente.
Ce mélange de tablette et smartphone est plus "une preuve de faisabilité" qu'autre chose car quand on regarde la courte vidéo présentant l'appareil. Proposé à plus de 1500 Euros pour la version doté de 256Go de stockage, l'appareil qui possède un processeur qui n'a pas encore d'existence officielle, le Qualcomm Snapdragon 8150, ne devrait pas être réellement disponible avant quelques semaines.
Alors après cette première présentation, vous en pensez quoi du smartphone, ou plutôt de la tablette, à écran pliable ? |
|
Orange Bank, 1 an déjà et ça fonctionne plutôt pas mal - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2018 18:00:00 ...
Même si les débuts ont été difficiles avec une application mobile de qualité totalement indigne pour un établissement bancaire qui mise sur le tout mobile, force est de constater qu'au premier anniversaire d'Orange Bank, les choses se sont stabilisées et le service rendu est aujourd'hui correct. On ne va pas se mentir en affirmant que c'est la meilleure banque de France, mais si comme la majorité des personnes vous recherchez une banque où déposer vos revenus pour pouvoir par la suite les dépenser selon différents moyens de paiement, Orange Bank est prête à vous recevoir.
Ne recommandant que des services dont nous sommes satisfaits et que nous utilisons réellement, nous sommes donc heureux de vous parrainer chez Orange Bank, si vous le désirez. Grâce à ce parrainage, du 2 au 14 Novembre 2018 inclus vous pourrez bénéficier d'un cadeau de bienvenue de 80 Euros et même de 80 Euros supplémentaires si vous êtes client Sosh ou Orange.
Pour ceux qui l'auraient oublié, Orange Bank permet le paiement mobile sur Android à tous ses clients qui sont également clients chez l'opérateur du même nom (La sécurité du système étant assurée par la carte SIM). Pour les propriétaires d'iPhone récents, il suffit que votre appareil soit compatible Apple Pay pour que ça fonctionne. Gadget ou réellement utilité, à chacun son avis mais pour nous le paiement mobile fait partie de notre quotidien depuis de nombreuses années grâce à notre Windows Phone et Orange Cash que nous avons remplacés depuis par un smartphone Android et Orange Bank. | |
Manifestation inédite des employés de Google à travers le monde - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/11/2018 09:00:00 ...
| Chose assez rare, de nombreux employés de Google à travers le monde ont décidé de manifester leur mécontentement ce Jeudi 1er Novembre 2018 pour dénoncer la gestion du harcèlement sexuel au sein de l’entreprise. Il s'agit du premier mouvement social d’ampleur pour le géant de l’internet. Les organisateurs du mouvement avaient appelé les quelque 90.000 employés de Google dans le monde à sortir de leurs bureaux à 11 heures du matin, dans leur fuseau horaire respectif.
Si cette manifestation surprise pour l'égalité pourrait faire plaisir, elle ne doit par contre pas occulter le fait que ces mêmes employés restent passifs, quand il s'agit de s'exprimer sur le fait que leur entreprise est prête à se plier à la censure chinoise, pour assurer sa présence dans ce pays, où la démocratie et le respect de chaque citoyen ne semble pas être dans les priorités gouvernementales. Enfin ne critiquons pas tout même si nous trouvons toujours dommage que les manifestations des occidentaux bien-pensants se fassent en priorité pour eux et non pas pour les plus graves des injustices de ce monde.
Défendre le harcèlement au sein même de l'entreprise c'est nécessaire, mais défendre dans le même temps des valeurs universelles comme la démocratie, c'est indispensable ! |
|
Recevoir des colis à la maison bientôt taxé à cause des maires ? - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/11/2018 14:00:00 ...
Quand il s'agit d'avoir des idées pour faire payer le peuple, nos dirigeants ne sont jamais avares en idées stupides. La dernière en date soutenue par l'Association des maires de France est un amendement au projet de loi de Finances pour créer une taxe d'un euro sur chaque colis livré à domicile. Les fonds récoltés serviraient à alléger les charges des magasins, qui souffrent de la concurrence du commerce en ligne.
Cette nouvelle idée de taxe nous vient tout droit de David Lisnard, vice-président de cette association des maires de France. Après avoir tenté de taper sur les centres commerciaux et la grande distribution sans succès, il est vrai que trouver rapidement un autre coupable pour excuser des acteurs qui ne savent pas s'adapter à leur époque est la meilleure chose à faire. Comme d'habitude quand l'incompétence est au rendez-vous, la solution évidente à mettre en place est une nouvelle taxe !
Cette proposition de taxe ne concernerait que les livraisons à domicile, la livraison en point de relais ou au travers d’un dispositif « Click and collect » serait exonérée. Il est en effet démontré que les boutiques agissant en qualité d’intermédiaire connaissent une augmentation de leur fréquentation et de leur chiffre d’affaires et, qu’en outre, ce mode de livraison est beaucoup moins contraignant pour l’environnement.
Un article qui pourrait paraître hors sujet mais que nous tenions à partager avec vous vu que les utilisateurs de smartphones que nous sommes sont en général les premiers à utiliser les nouvelles manières de consommer de notre société moderne. Combien d'entre vous ont par exemple reçu leur smartphone directement à la maison ? Ne pas admettre que le commerce en ligne est un véritable concurrent du commerce traditionnel serait totalement malhonnête mais pourquoi dans notre pays, dès qu'un nouvel arrivant pointe le bout de son nez, l'accuse-t-on de concurrence déloyale ? Il est vrai qu'il est plus facile de trouver des coupables que des solutions. En outre une énième taxe n'est clairement pas une solution même si nos hommes politiques de tous bords ne pensent qu'à ça afin d'assurer un train de vie à leurs idées délirantes !
Pour ceux qui aiment les textes officiels pour se faire un véritable avis : Proposition d’amendement ... | |
WhatsApp, des publicités bientôt dans vos statuts ! - 12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/11/2018 09:00:00 ...
| Racheté début 2014 par Facebook, WhatsApp la messagerie mobile au succès indiscutable souffre d'un gros problème, elle ne rapporte pas grand-chose. Malgré ses plus de 450.000.000 d'utilisateurs actifs quotidiens, si le service continue avec sa politique actuelle, Facebook n'est pas près de rentabiliser les 19 milliards de dollars d'investissements qu'il a fait. Mais ça c'était avant.
En effet si tout se passe comme prévu par les dirigeants du service, les publicités devraient bientôt débarquer dans les statuts WhatsApp. Pour la direction, il s’agit de la première étape à mettre en œuvre pour se diriger enfin vers la monétisation complète de l’application. Selon les dernières informations connues, ces annonces publicitaires feraient d’abord leur apparition sur iOS avant de débarquer par la suite sur les appareils Android.
Une mauvaise nouvelle car même s'il faut être conscient que le mode tout gratuit n'est pas possible car à un moment où un autre il faut bien que quelqu'un paie la facture, le gros problème est que c'est la régie publicitaire de Facebook qui va être utilisée. Quand on connait les liens entre celle-ci entre les profils utilisateurs et le respect de la vie privée, il y a de quoi s'interroger. Ce qui a fait le succès de WhatsApp c'est justement son côté gratuit sans envahissement de publicité. Dans un domaine où les utilisateurs n'hésitent pas à changer de crémerie quand un truc ne leur plait pas totalement, le service survivra-t-il à ce changement de cap ? |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 26/5927 |
|
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news
|
|
|
|