Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 121 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google pratique déjà la censure en Europe !
 Publié le 09/11/2018 à 14:00 - 1 commentaire ...

C'est en lisant une interview de Sundar Pichai, le PDG de Google, sur The New York Times que nous nous sommes rendu compte que ce que les bien-pensants occidentaux que nous sommes, feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres. Si la majorité des occidentaux est prête à crier au scandale face à la censure d'Internet pratiquée par le gouvernement chinois, cette manière de faire n'est-elle pas en train de devenir le rêve de nos propres dirigeants ?

Le pire c'est que les donneurs de leçons que nous sommes à propos de la démocratie, de la liberté d'expression, de la liberté tout court, pratiquent déjà la censure à outrance avec Google et Internet. Nos lois sur "le droit à l'oubli", sur "les droits d'auteurs", ne sont-elles pas déjà une forme de censure ? La France n'est-elle pas devenue un pays où l'on peut aller en prison pour des mots ? Même si nous trouvons toujours autant déplorable que des multinationales comme Google mettent leurs valeurs de côté pour faire de l'argent, nous pensons que les donneurs de leçons occidentaux devraient en premier lieu réfléchir sur les propres pratiques avant de juger celles des autres.

Que ça plaise ou non "aux bien-pensants", l'Europe et la France pratiquent déjà la censure sur Internet et l'impose à des entreprises comme Google. Certes tout peut s'expliquer ou se discuter mais pourquoi notre censure serait-elle plus justifiée que d'autres censures ? Au final qu'on se le dise, notre nouvelle société numérique sera de plus en plus sous surveillance car la technologie le permet de plus en plus. Que ça vous plaise ou non, nous vivons aujourd'hui tous sous surveillance.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/11/2018 08:22:32 - ZiiD1
C’est plus le droit à zeubi qu’à l’oubli !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site