Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 103 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La recharge sans fil pas assez performante pour OnePlus
 Publié le 05/11/2018 à 19:00 - 7 commentaires ...

Aujourd'hui pour expliquer ses choix, un fabricant de smartphones est prêt à tout dire, et même son contraire s'il le faut. On peut par exemple citer le cas Apple qui durant des années n'a fait que critiquer le port USB qui n'était pas à la hauteur de ses iPhones et qui n'hésite pas à en faire un argument de vente pour son tout nouvel iPad Pro. Pourri hier, argument de vente aujourd'hui ! Allez comprendre.

Dans la série toutes les excuses sont bonnes pour expliquer un manque, c'est par la voix de son patron Pete Lau que la marque OnePlus explique que l'absence de charge sans fil est due aux performances médiocres de cette technologie qui fait que les smartphones l'utilisant sont très longs à recharger. S'il est vrai que la recharge sans fil est plus lente que "les charges forcées" de certains chargeurs très rapides, n'est-ce pas plutôt une qualité qu'un défaut ? Une charge rapide est certes pratique dans certains cas précis mais une charge lente est au final très bénéfique pour la durée de vie des batteries rechargées.

Au final pourquoi imposer ce choix aux utilisateurs si l'appareil est parfaitement capable de recevoir une telle fonctionnalité sans toucher aux autres ? De notre côté on est par exemple très heureux d'utiliser des vieux chargeurs sans-fil de Nokia Lumia 920 pour recharger des smartphones de dernière génération. C'est certes un peu plus lent mais quand on voit la praticité des chargeurs sans fil où l'on arrive à recharger son smartphone sans même penser le faire, aujourd'hui si l'on n'a jamais adopté un OnePlus c'est justement à cause de ce choix !

Bien sûr on ne va pas parler de la suppression de la prise Jack même si on aurait pas mal de choses à dire sur le sujet ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/11/2018 19:27:55 - Athlonic
Exact.

Ayant un Oneplus 3T, la charge sans fil de mon ancien Nokia 830 me manque comme c'est pas permis ...
Ok le Dash charge envoi du bois mais que c'est pénible d'avoir à brancher/débrancher le port USB même si c'est du type C.

Et moi aussi c'est pour ça que je suis resté au 3T, attendant le model offrant la charge sans fil, j'avais un espoir pour le 6T ... si le 7T ne l'aura toujours pas je pense que je vais changer de boutique... Huawei ? ^^
 05/11/2018 20:07:49 - Hacheman
Je suis vieux jeu, je reste sur l'usb-c en charge rapide.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/11/2018 22:28:34 - Skypy
Ayant eu un Lumia 920 puis un 930 j'ai beaucoups fais la promotion de la recharge sans fil. J'ai un fatboy et une lampe Ikea avec QI.
Mais j'ai depuis un Oneplus 5 et j'avais que le Dash charge m'a fait changer d'avis. Je branche mon OnePlus 5 20/25min le matin et il tient la journée même avec du jeu le temps de midi.
En plus la batterie reste froide. Mon Lumia 930 ne tenait plus la journée. Je me suis toujours dit que la recharge sans fil doit pas être top pour la batterie.

@Christophe Non la recharge sans fil est vraiment lente ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/11/2018 00:06:17 - Athlonic
Bref,

Oui c'est lent la recharge sans fil.
Le truc c'est pourquoi s'ennuyer à brancher/débrancher tout les matins (et ne surtout pas oublier)

Alors qu'il suffit de "jeter" son telephone sur le coussin chargeur tous les soirs avant de se coucher et de l'avoir bien chargé chaque matin en partant sans y penser.
Pour moi le Dash charge est pratique pour une recharge rapide ponctuelle en urgence, mais certainement pas pour une utilisation quotidienne.
 06/11/2018 13:21:44 - Skypy
@Athlonic : Parceque je me dis que les batteries aiment pas tellement la chaleur et que la recharge sans fil chauffe énormément celle ci. Mon Lumia 930 ne tient même plus la journée sans utilisation et même après reinitialisation. Je voulais le garder en tant que source d'appoint Bluetooth et si je ne le laisse pas sur son fatboy il ne tient plus la journée.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/11/2018 13:22:30 - Skypy
@Athlonic : Je le branche juste le temps de prendre ma douche et il tient jusqu'à la prochaine le lendemain.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/11/2018 15:39:03 - Fzs91
@Skypy : Bonjour. Je pense comme toi pour la recharge sans fil. Je n'utilisais que celle ci pour mon Lumia 950 xl et il était toujours très chaud. Et la batterie a rendu l'âme moins de deux ans après son achat (pré-commande). J'ai changé la batterie et la charge ne tient pas longtemps. Après, je pense que les dernières version de Windows 10 Mobile ne devaient pas être optimisées pour mon téléphone car je l'utilise encore pour certains articles Windows, il a une sim 4G et en veille, avec les données mobiles activées il tient juste 24 h. Si je les désactive il tient le double. J'ai mis à jour les quelques applis du téléphone quand je lui ai remis une sim et juste ça a fait qu'il était très chaud et la batterie s'est vidée des 2/3.

Donc peut-être que la charge sans fil n'a rien à voir parce que du coup je ne l'utilise plus et ne le charge qu'avec un chargeur d'1 A et son autonomie est toujours aussi mauvaise. Peut-être que c'est la faute des dernières versions de Windows 10 Mobile ou peut-être que les batteries qu'on peut trouver sont trop vieilles et ne tiennent plus bien la charge.
Mais du coup ça m'a vaccinée de la charge sans fil et aussi de la charge rapide.

Ouf. Désolée pour le pavé. Moi aussi j'ai un Oneplus 6 et sa batterie n'est jamais chaude ni en charge 1A ni en charge rapide.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site