Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 44 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Samsung met fin aux thèmes gratuits sur ses smartphones !
 Publié le 19/11/2018 à 14:00 - 6 commentaires ...

Proposant des smartphones à des prix certainement définis au plus juste, Samsung afin de ne pas déposer le bilan a décidé de mettre fin aux thèmes gratuits pour son interface maison. Pour être plus précis, le géant coréen a décidé que les thèmes gratuits proposés via son application dédiée, ne seraient plus disponibles à vie comme le terme gratuit le laisse penser, mais juste pour une période limitée de 14 jours. SI l'on n'utilise pas la langue de bois, OUI Samsung a décidé de mettre fin aux thèmes gratuits pour son interface maison !

Une décision qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre mais surtout à accepter quand les excuses données par la marque sont clairement bidon : "Ce changement de notre politique sera appliquée dans le but d’aider nos développeurs à continuer le développement de produits d’une grande qualité et rendre nos services bien plus stables et fluides.". Bien sûr les thèmes payants ne sont pas concernés par cette nouvelle politique car nous le savons tous, les logiciels payants sont tous stables et fluides, à moins que ça ne soit dû au fait que Samsung touche sa petite commission au passage.

A noter que cette nouvelle politique ne sera mise en place que sur les terminaux de la marque fonctionnant avec Android Pie 9 et ultérieur.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/11/2018 14:09:08 - Fzs91
Coucou. Tu crois que ça fera baisser les ventes de téléphones Samsung ? ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/11/2018 15:14:19 - Hacheman
C'est nul comme politique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 19/11/2018 15:18:08 - Ledolley
Franchement c'est pas bien grave, des thèmes on peux en trouver partout gratuitement ou prendre une photo :-)) à moins qu'avec cette politique il soit impossible de piocher des thèmes ailleurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/11/2018 09:06:23 - Zfs
De toutes façons, d'ici 3 ans, exit Samsung. Notez bien. J'avais dit qu'Android mangerait tout en 2/3 ans dès son apparition. Là, ça sent le sapin pour samsung, qui ne fait plus ni dans la qualité ni dans l'innovation ni dans la qualité de service, et encore moins dans le juste prix. Outre Huawei qui monte en flèche, à dépassé Apple et affiche clairement l'ambition de devenir #1, les autres marques chinoises commencent à s'imposer presque partout, à l'instar de Xiaomi ou Oukitel. Il n'est plus rare de voir un possesseur d'un tel appareil, alors que nous étions peu à les connaître il y a encore 1 an. Lorsque ma fille a changé de portable, le vendeur chez qui elle est allé lui a conseillé un Huawei. J'ai un Xiaomi, plusieurs personnes autour de moi ont pris le même en le voyant, ma compagne a un Thl. En 2005, j'avais un moniteur lcd Samsung en panne, sous garantie, ils se sont déplacé dans ma campagne pour venir voir le problème et me l'ont changé. Cette année, j'ai un ssd garantie 10 ans samsung qui est tombé en panne au bout d'un an, je me bats encore pour qu'ils me le changent, et je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé malheureusement. En 2010, j'avais acheté un téléviseur Samsung, il a lâché 6 mois après la fin de garantie (dalle hs). Samsung nous a fait croire qu'ils voulaient tuer Android avec Tyzen, ont fédéré des milliers de développeurs très excités par le projet, pour les abandonner du jour au lendemain et rejoindre Android... Alors bon, Samsung, hein...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/11/2018 18:16:22 - VortiFred
@Zfs : Je prends régulièrement des nouvelles de Tizen, en qui je fondais aussi beaucoup d'espoir, il existe toujours et fait son chemin (version 4 déjà je crois?), mais loin des smartphones, chasse gardée de Google qui veille et protège son empire en expansion des potentiels concurrents, en les éliminant comme le ferai un Terminator :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/11/2018 01:21:39 - Zfs
@VortiFred : Oui, hélas, le projet était ambitieux et prometteur, mais Google a sûrement dû faire une offre à Samsung, qui a pu devenir le géant qu'on connaît très rapidement. Je trouvais cet os bien conçu, bien pensé et très agréable à programmer en natif, je m'y étais beaucoup investi. Quel dommage.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site