Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Janvier 2024
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Janvier 2024

Méfiance avec les tests de smartphones faits à la va vite   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/01/2024 10:30:00 ...
Suite à l'annonce très récente des Samsung Galaxy S24, très nombreux sont les articles à présenter ces smartphones comme étant les meilleurs du marché et ceux qu'il faut posséder aujourd'hui si l'on désire avoir dans ses poches ce qui se fait de mieux. Si les Samsung Galaxy S24 sont certainement d'excellents produits, comment peut-on oser l'affirmer en ayant seulement eu des appareils de test en prêt pendant quelques heures ?

Par ce petit article nous tenions juste à vous rappeler d'être méfiant face à des articles qui ne sont dans la majorité des cas pas vraiment honnêtes. Trop nombreux sont les médias à ne pas vouloir dire du mal, surtout si c'est justifié, face à des marques qui les mettront sur des listes noires lors de la sortie de leurs prochains produits. Bien sûr la majorité des articles ne sont pas malhonnêtes mais ils ne sont certainement pas vraiment sincères en n'ayant pas pu tester réellement les produits qu'ils présentent.

Si se jeter sur la nouveauté est très tentant, l'expérience nous a démontré qu'attendre, un tout petit peu, est souvent la meilleure chose à faire. Malgré tous les tests que les fabricants ont pu effectuer, c'est lors du véritable lancement que les problèmes les plus importants sont découverts et réglés. Même si les S24 vous font de l'œil, notre petit conseil du jour est de rester patient avant de craquer. D'ici quelques semaines ces S24 seront encore meilleurs qu'ils le sont aujourd'hui et surtout seront proposés un peu partout à des tarifs un peu plus avantageux.

Bien sûr, ce ne sont que des conseils. Si vous en voulez un dès aujourd'hui, faîtes ce que vous voulez :)

Samedi 27 Janvier 2024

Apple, une entreprise aux pratiques totalement malhonnêtes !   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/01/2024 22:30:00 ...
Si vous suivez de pas trop loin l'actualité de tous les smartphones, vous savez certainement que l'Europe impose à Apple que les utilisateurs européens aient la possibilité d'installer des logiciels sur iPhone sans être obligés de passer par l'AppStore. Une situation qu'Apple prend très mal. Normalement cette possibilité devrait être accessible dès le mois prochain avec l'arrivée d'iOS 17.4. Enfin devrait car pour préserver son business, l'entreprise américaine est prête à tout.

Pour commencer cette possibilité sera uniquement proposée aux pays faisant partie de l'Europe politique. Ensuite Apple impose à tous les éditeurs de logiciels de faire le choix entre l'AppStore et "les autres stores". Pas possible d'être sur le store maison et sur les stores alternatifs comme c'est le cas sur Android. Là-dessus s'ajoute certainement la condition la pire, si un éditeur choisi de quitter l'AppStore en restant sur l'iPhone, les éditeurs devront continuer à rémunérer Apple dans le cadre de la Core Technology Fee.

A partir du millionième utilisateur installant, sur une période de 12 mois, un logiciel iOS (Nouvelle installation, mise à jour ou réinstallation), l'éditeur devra payer à Apple une commission de 0,50 Euro. Une commission qui devra être payée même pour les logiciels totalement gratuits ! Imaginez l'exemple d'un navigateur comme Firefox qui arrivera prochainement sur iOS, également grâce à l'Europe, qui devrait payer tous les ans de sommes énormes à Apple, juste pour avoir le droit d'être présent sur l'iPhone !

Une situation que nous trouvons totalement déplorable et qui nous prouve clairement que la principale motivation d'Apple et son AppStore n'est pas la sécurité comme ils tentent de nous le faire croire depuis des années mais tout simplement le pognon. Apple s'en tape de ses utilisateurs qui ne sont en fait que pour lui que des sources de revenu. Le rêve serait que tous les éditeurs aient le courage de tourner le dos à Apple. Microsoft en a fait les frais, un smartphone sans logiciel c'est la mort assurée. Le pire c'est qu'Apple risque malgré son arrogance de décourager la majorité des éditeurs qui ne quitteront pas l'AppStore. Ne reste à espérer que l'Europe continue à faire preuve de courage en interdisant ce type de pratique.

Jeudi 25 Janvier 2024

Samsung dévoile les Galaxy XCover7 et Galaxy Tab Active5   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2024 14:30:00 ...
Samsung annonce les nouveaux Galaxy XCover7 et Galaxy Tab Active5, un smartphone et une tablette durcis conçus spécialement pour accompagner les entreprises partout. Conçus pour les conditions de travail les plus difficiles, les Galaxy XCover7 et Galaxy Tab Active5 apportent aux professionnels une confiance totale en leur smartphone ou leur tablette. Les deux appareils et le S Pen fourni avec la Tab Active5 sont classés IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, indice indispensable aux environnements sur les chantiers de construction ou en entrepôt. Elaborés selon la norme militaire MIL-STD-810H1, le Galaxy XCover7 résiste aux chutes jusqu’à 1,5 m, quand la Galaxy Tab Active5 supporte des chutes jusqu’à 1,8 m avec l’étui de protection fourni.

Au-delà d’une connectivité avancée, les écrans du Galaxy XCover7 et de la Galaxy Tab Active5 sont conçus pour une utilisation plus simple et plus pratique. L’écran de 6,6 pouces du XCover7 offre une surface et une résolution supérieures par rapport aux générations précédentes. De son côté, l’écran de 8,0 pouces de la Tab Active5 assure une meilleure visibilité en extérieur grâce à une luminosité accrue ainsi qu’une expérience visuelle boostée par un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Que ce soit sur le lieu de travail ou en déplacement, les deux appareils apportent une aide précieuse aux entreprises tout en conservant un design fin et léger pour une utilisation simplifiée et agréable. A noter aussi une première pour les produits durcis Samsung : le Galaxy XCover7 et la Galaxy Tab Active5 sont compatibles avec Samsung Knox Vault.

Si ce type d'appareil vous intéresse, on trouve dès aujourd'hui le smartphone Samsung Galaxy XCover 7 à environ 400 Euros. Concernant la tablette, nous n'avons trouvé aucun revendeur la proposant.

Les nouveaux Google Pixel 9 vont-ils ressembler à ça ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/01/2024 12:00:00 ...
Comme tous les grands fabricants de smartphones, Google nous propose tous les ans les nouveaux membres de la famille Pixel. Cette année devraient donc nous être officiellement présenté les Google Pixel 9 et Pixel 9 Pro, puis un peu plus tard le Pixel 9a. Ayant une identité visuelle assez forte et facilement reconnaissable, quelles surprises pourraient être visibles cette année ? Si rien n'est officiel si tôt dans l'année, certaines personnes bien renseignées arrivent tout de même à avoir certaines informations confidentielles afin de nous proposer en avant-première un rendu qui en général est très proche de la vérité.

C'est par exemple le cas du site 91mobiles qui nous révèle en exclusivité à quoi devrait ressembler le futur Pixel 9, un jour après que le rendu du Pixel 9 Pro nous a été révélé par le site mysmartprice. Rien de bien révolutionnaire à signaler avec des appareils qui de face risquent de ressembler à des iPhones et de dos à des Pixels. Au lieu de spéculer le plus simple reste certainement d'être patient et d'attendre. Les Pixels font partie de meilleurs smartphones Android du marché et les adopter restera toujours un bon choix.

Lundi 22 Janvier 2024

Nouvelle application pour aider les personnes handicapées   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/01/2024 17:00:00 ...
Philippe Croizon lance une application pour aider les personnes handicapées à trouver une place de parking. Baptisée « VIP / Very Important Parking », cette nouvelle application ambitionne également de répertorier tous les lieux (restaurants, hôtels, toilettes, boutiques, ...) facilement accessibles aux PMR / personnes à mobilité réduite.

L'application fonctionne comme un logiciel de navigation plus classique. Tout naturellement disponible sur Android et iOS à partir de ce lundi, « VIP » promet de guider tous ses utilisateurs vers les places réservées aux personnes à mobilité réduite. « Avant l'application, quand j'arrivais dans une ville avec mon véhicule, je galérais, je tournais en rond et je gaspillais de l'essence. Et vous savez qu'il y a seulement 2% de places de parking dans toute la France, c'était très compliqué », raconte Philippe Croizon. L'application permettra à termes de trouver également des lieux accessibles aux personnes en fauteuil. « Le restaurant le plus proche, le bureau de tabac, la pharmacie ... Et on voit bien que le trottoir est tout plat et que c'est assez large », décrit-il. En France, 500.000 personnes détiennent la carte mobilité stationnement et 12 millions de personnes sont porteuses d'un handicap.

Une vraiment bonne idée qu'on ne peut qu'applaudir, nous qui avons la chance de pouvoir encore facilement le faire. Si tous les lieux ne pourront jamais être accessibles à tous, le fait de pouvoir les trouver facilement permettra à ceux qui ne peuvent pas se déplacer aussi facilement que la majorité de pouvoir le faire, un peu mieux et rien que pour ça, bravo pour l'initiative.

Source de l'information : X

Samedi 20 Janvier 2024

Galaxy AI, l'intelligence artificielle qui va devenir payante !   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/01/2024 12:00:00 ...
Galaxy AI, la seule grosse innovation des nouveaux Samsung Galaxy S24 est-elle si révolutionnaire qu'on veut bien nous le faire croire ? Le premier problème est que l'intelligence artificielle est aujourd'hui plus un argument marketing qu'autre chose. Ce concept est devenu le gros fourre-tout de l'industrie du numérique afin de vendre plus cher des services soi-disant meilleurs et qui dans les faits ne reposent que sur des algorithmes, comme hier. Selon la CNIL, un algorithme est juste la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Bref tout sauf de l'intelligence au sens humain du terme.

Si cette intelligence artificielle permet de vendre de nouveaux services, pourquoi pas mais dans le fond, qu'elle est la motivation première de mettre en avant ce concept pour tout et n'importe quoi ? Pas besoin d'aller chercher bien loin. La principale motivation, malgré toutes les explications qu'on nous donne, est l'argent et les énormes bénéfices qui pourront en découler. Si Microsoft ou OpenIA nous l'on déjà prouvé en proposant des services payant autour de leur IA, Samsung l'affirme également à demi-mots seulement quelques heures après la présentation de ses S24.

Proposé nativement sur les S24 et prochainement sur S23 par exemple, une bonne partie des services fonctionnant uniquement grâce au cloud, Les fonctionnalités Galaxy AI seront fournies gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles, a minima jusqu'à fin 2025. Ce n'est pas nous qui l'affirmons mais les petites lignes du site Samsung lui-même. Bref le message est clair, malgré des appareils vendus très chers, le but à atteindre est toujours gagner plus et surtout de manière récurrente, ce type de service étant principalement proposé sous forme d'abonnement mensuel.

Jeudi 18 Janvier 2024

Les Samsung Galaxy S24 sont là, enfin presque   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/01/2024 18:00:00 ...
Ça y est la Samsung Galaxy S24 ont été officiellement présentés par le fabricant sud-coréen. Comme il fallait s'y attendre ce sont les plus puissants des Samsung Galaxy ayant été créés jusqu'ici et pour être dans l'ère du temps ils sont gavés à l'intelligence artificielle. Comme tous les ans, ce sont 3 modèles qui seront en vente dès la semaine prochaine. Les Samsung Galaxy S24 et S24+ sont proposés à partir de 899 et 1169 Euros et vont jusqu'à 1289 Euros pour le S24+ avec 512Go de stockage. Au sommaire des principales caractéristiques communes de ces 2 modèles :
- Processeur maison Exynos 2400
- 12Go de mémoire vive
- Ecran Dynamic AMOLED LTPO 2.0 1-120 Hz 2600 nits
- Système Android 14 + One UI 6.1
- APN Principal 50MP

Concernant le Galaxy S24 Ultra, en plus d'une taille plus imposante avec un écran de 6.8 pouces, il est proposé de 1469 Euros pour la version avec 256Go de stockage jusqu'à 1829 Euros pour la version avec 1To de stockage. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
- 12Go de mémoire vive
- Ecran de 6.8 pouces QHD+ comme celui du S24+
- Système Android 14 + One UI 6.1
- APN Principal 200MP
- Batterie 5000 mAh avec charge rapide 45 Watts comme sur le S24+

Des appareils clairement haut de gamme qui feront certainement le bonheur de tous ceux qui n'ont pas peur et surtout peuvent mettre un tarif important dans l'achat d'un smartphone. A noter que Samsung fait de belles offres promotionnelles pour les précommandes. La promotion de base est que le tarif payé sera celui du modèle avec la taille inférieure d'espace de stockage. Pour les membres du club Samsung+, accessible à tous il nous semble, 15% de réduction supplémentaires sont offerts ainsi qu'une coque spéciale JO 2024 et une Galaxy Watch 6 ! Au total en choisissant un S24 Ultra 1To, avec les cadeaux offerts, l'économie peut être de plus de 837 Euros. Sympa mais il faut tout de même avoir plus de 1350 Euros à dépenser dans un smartphone.

Lundi 15 Janvier 2024

TF1 fait un salto avant avec son nouveau service TF1+   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/01/2024 10:00:00 ...
Si la télévision reste toujours pas mal utilisée, il serait totalement malhonnête de reconnaître que les habitudes changent et que les jeunes consomment plus de streaming / services à la demande que la bonne vieille télévision. Afin d'assurer leur présence sur Internet, les groupes audiovisuels publient tous leur application et leur propre service en ligne en espérant devenir "le Netflix français". Le premier groupe audiovisuel européen, TF1, ne déroge pas à la règle en ayant récemment lancé TF1+.

Différent de MyTF1 qui est uniquement un service de replay, TF1+ est, depuis le 8 janvier 2024, notre nouvelle plateforme de streaming gratuite. Elle rassemble une des plus grandes offres de contenus spectaculaires et familiaux, disponible à tout moment, sur tous les écrans (TV, mobile, tablette, ordinateur) et gratuitement. Ils ont réuni, selon leurs propres termes, le meilleur pour vous avec 15 000 heures de contenus et des nouveautés chaque semaine : + de 200 séries en intégralité (HPI, Sam, Vampire Diaries…) et + de 200 grands films familiaux, français et internationaux. Et bien sûr, les grandes marques de divertissement en intégralité (The Voice, Koh-Lanta...).

TF1+ est disponible gratuitement depuis une semaine sur les 4 écrans (TV, ordinateur, smartphone et tablette), sur les box (Orange, Bouygues Telecom et dès le mois de mars, SFR) et sur la quasi-intégralité de l’univers Smart TV (Google TV, TV sous Android TV, Samsung, LG, Philips, Hisense, Amazon Fire TV, Apple TV, etc). Si l'offre est gratuite, comme TF1 nous y a habitué, il faudra supporter de nombreuses publicités. Pour y échapper, un abonnement Premium à 5,99 Euros par mois est proposé.

Dimanche 14 Janvier 2024

Les SMS sans réseau mobile terrestre ça fonctionne !   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/01/2024 10:00:00 ...
Comme vous le savez certainement, l'une des prochaines étapes technologiques de Starlink, le réseau Internet par satellites d'Elon Musk, est de permettre aux téléphones mobiles d'avoir accès à Internet sans réseau terrestre. Dans un communiqué de presse, l'entreprise américaine nous informe qu'elle a réussi à émettre mais également recevoir le premier SMS utilisant des satellites sans passer par un réseau mobile terrestre.

Une nouvelle qui n'a l'air de rien mais qui risque tout de même de révolutionner notre quotidien dans le futur. Pour le moment les réseaux mobiles terrestres semblent incontournables mais qu'en sera-t-il dans quelques années ? Dans tous les cas cette technologie fera certainement le bonheur des baroudeurs ou ceux qui habitent dans ce qu'on appelle les zones blanches. Grâce à cette technologie, il est clair qu'il sera certainement possible à l'avenir d'être connecté à partir de n'importe quel endroit de la surface de notre planète.

Samedi 13 Janvier 2024

Pas de smartphone Rolex chinois en préparation   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/01/2024 10:00:00 ...
Si bon nombre de médias se sont jetés sur l'information de la semaine qui laissait penser que le géant de l'horlogerie de luxe Rolex, avait noué un partenariat avec le fabricant chinois de smartphones realme afin de produire "un smartphone Rolex", sachez qu'il n'en est rien. Si nous n'avons pas du tout cru à cette alliance contre nature entre une marque de luxe helvétique et une marque grand publique de smartphones chinois, Le Figaro nous confirme la situation.

Les smartphones sont clairement des produits grand public et mis à part quelques marques comme Apple, Samsung, éventuellement Google, aucun smartphone ne mérite d'être classé dans la catégorie des produits de luxe, même si certains sont bien plus chers que le salaire mensuel minimum français. Des partenariats ponctuels avec certaines marques peuvent tout naturellement être conclus mais ne nous jetons pas sur les premières rumeurs publiées ici et là. Sincèrement quel propriétaire de Rolex se montrerait en société avec un smartphone asiatique milieu de gamme ? Et quel propriétaire de ce type de smartphone aurait les moyens de s'offrir une véritable Rolex ?

Notre société de consommation est devenue un gros n'importe quoi où toutes les idées sont bonnes pour faire parler de sa marque et vendre. A quand une véritable prise de conscience humaine, surtout au niveau des consommateurs, que posséder n'est pas un gage de réussite.

Vendredi 12 Janvier 2024

Saviez vous qu'il était possible de changer de numéro ?   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/01/2024 18:00:00 ...
Si la portabilité consiste à garder le même numéro de téléphone quand on change d'opérateur, saviez-vous que le contraire, à savoir changer de numéro sans changer d'opérateur, était possible ? Eh bien, ça l'est !

Pour se faire rien de plus simple. Dans tous les cas il suffit de vous rendre sur votre espace client puis de trouver où se cache l'option :
- Orange, c'est ici : https://espace-client.orange.fr/equipements/changer-votre-numero-mobile
- Bouygues, c'est là : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/changer-mon-numero/
- SFR, tout est compliqué chez eux, il faut impérativement passer par le service client !
- Free, à la rubrique Mon compte, allez sur Mon offre puis "Changer de numéro de ligne"

A noter que cette opération est facturée 18 Euros pour les 3 premiers opérateurs. Chez Free c'est seulement 5 Euros.

Samedi 6 Janvier 2024

App collaborative pour le ski dans le domaine des 3 Vallées   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/01/2024 11:11:11 ...
Skiif est la première application de géolocalisation et de navigation pensée à la fois pour les skieurs et pour l’attractivité des stations de ski. Gratuite pour les particuliers, elle renseigne le skieur en temps réel sur sa position et lui propose des itinéraires paramétrables, tout en le connectant à ses amis « Skiifeurs », pour les retrouver sur les pistes et lui délivrer des informations mises à jour par la communauté des Skiifeurs. Skiif a été créée par Lalée Pinoncély, skieuse passionnée, et professionnelle de la transformation numérique.

Une application dédiée avant tout à la création d’itinéraires pour se déplacer en toute sérénité partout sur le domaine skiable. Une nouveauté dans l'ère du temps qui s’ajoute aux démarches RSE des stations de ski, qui auront moins besoin d'imprimer de nombreuses cartes ni de les gérer une fois devenus des déchets. Tout comme une application mondialement connue pour sa cartographie routière, certaines données des pistes sont mises à jour en temps réel par la communauté des Skiifeurs : pistes verglacées, fermées, affluence aux remontées ... Un bouton « SOS » est également disponible, afin de pouvoir prévenir les secouristes et leur communiquer la localisation d'un accident. Disponible en français et en anglais, Skiif propose également un guidage audio.

Déployée d’abord sur le domaine skiable des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, Val Thorens, les Menuires, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville, Orelle), l’application Skiif a comme objectif et vocation à couvrir dès l’an prochain l’ensemble des stations de ski dans le monde. D’autres fonctionnalités sont en cours de développement, pour une expérience toujours plus collaborative et sécurisée de la montagne. L'application est bien sûr disponible sur Android et sur iOS.

Vendredi 5 Janvier 2024

Forfait mobile plus conséquent chez Free Mobile ?   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/01/2024 22:30:00 ...
Suite à un SMS mystérieux envoyé par Free à certains de ces abonnés, "Free vous souhaite une merveilleuse année 2024 ! Un vent de nouveautés va très bientôt souffler chez Free. Quelque chose se prépare… Restez, encore et toujours, connecté(e).", les rumeurs vont bon train concernant ce que Free pourrait annoncer. Il est vrai que depuis son arrivée sur le marché en 2012, les choses ont pas mal bougé, chez tous les opérateurs. Quelles sont les bonnes nouvelles que Free va nous annoncer ?

L'une des informations les plus pressantes, relayée sur X par un certain Tiino-X83, "Mercredi 10 janvier 2024, pour célébrer les 12 ans de Free Mobile, le forfait Free à 19,99 Euros/mois passera de 250 Go à 300 Go de DATA !". Une information qui nous semble possible mais pour laquelle Free ne prend clairement aucun risque. Combien de clients utilisent aujourd'hui les 250 Go de leur forfait actuel ? A l'époque où la fibre se démocratise de plus en plus, avoir des centaines de Go sur un forfait mobile ne sert à rien pour la très grande majorité de clients.

Mercredi 3 Janvier 2024

Choissisez bien votre banque sur smartphone   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/01/2024 09:00:00 ...
Que ce soit les néo-banques, ou les banques plus classiques, aujourd'hui tous les établissements bancaires proposent des applications mobiles qui permettent de gérer ses comptes et les opérations les plus courantes, directement à partir d'un smartphone. La première guerre que se livrent ses établissements concerne ce qu'on appelle les frais de tenue de compte et les frais liés à certaines opérations comme des virements par exemple. Notre réflexion du jour ne concerne pas ses frais mais la rémunération de ce qu'on appelle, des livrets ou comptes sur livrets.

Nous sommes en effet à une époque clé pour ce type de compte, l'époque où sont versés les intérêts annuels. L'idée de cet article nous est venue en croyant à une blague en regardant le montant des intérêts annuels d'un compte sur livret BoursoBank. En analysant en plus ce montant, nous nous sommes rendu compte que le taux d'intérêt brut de ce type de compte est de 0,05% (!!!) auquel il faut déduire les 30% de prélèvement forfaitaire unique (PFU), au taux de 30% (12,8 % pour l'impôt sur le revenu et 17,2 % pour les prélèvements sociaux). Ça ne laisse vraiment pas grand-chose quand on sait que pour l'année 2023 l'inflation est d'environ 5% soit 100 fois plus que le taux avant prélèvement obligatoire octroyé dans sa bonté par BoursoBank pour son compte sur livret !

Notre petit article sous forme de coup de gueule n'est pas pour critiquer bêtement toutes les banques mais pour vous rappeler d'être très vigilant quand vous choisissez un établissement bancaire. Il n'y a pas que les frais de base qui doivent être pris en compte. Ne pas payer de frais c'est bien, mais les payer indirectement à cause de taux d'intérêts honteusement ridicules, nous semblent être finalement bien plus malhonnête. Pour se rendre compte de la situation, voici les taux d'intérêts proposés par certains produits et certains établissements :
- Livret A : 3% défiscalisés
- Livret Epargne Populaire : 6% défiscalisés
- Livret Développement Durable : 3% défiscalisés
- Compte sur livret BoursoBank : 0.05%
- Compte sur livret Hello Bank : 0,5%
- Compte sur livret Fortuneo : 2%
- Compte sur livret Axa Banque : 0,7%

Bien sûr les livrets ne sont pas les meilleurs placements mais penser également à les comparer avant de placer son argent dans tel ou tel établissement, nous semble être une bonne chose. Ce qu'on retient de cette aventure c'est que comme beaucoup de français l'on déjà constaté, les banques ne sont pas nos amis. Leur seule motivation est de s'enrichir le plus possible avec votre argent.

Mardi 2 Janvier 2024

Croyez vous les avis données pour tout et n'importe quoi ?   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/01/2024 09:00:00 ...
Dans notre joli monde numérique, il est possible à chacun d'entre nous de laisser des avis pour tout et n'importe quoi. Pour donner plus de crédibilité à ces avis dont certaines entreprises en tire de gros profits, des titres honorifiques comme "Local Guide" chez Google, sont même créés. N'ayant pas perdu notre regard (trop ?) critique, en ce début de nouvelle année, nous nous interrogeons sincèrement sur la place à donner à ces nombreux avis qui envahissent notre vie quotidienne. Qui aurait par exemple pu imaginer que des médecins généralistes puissent avoir des notes sur certains sites ?

Plutôt curieux, nous aimerions donc savoir ce que vous pensez des avis donnés qu'on peut aujourd'hui trouver facilement sur Internet, même sans chercher d'ailleurs ? Pour la petite histoire, notre titre de "Local Guide" chez Google date de plusieurs années déjà et ça fait bien longtemps que nous publions plus d'avis chez Google. Croyant au début à ce concept nous l'avions adopté, mais quand Google s'est permis de faire le tri dans nos avis en les jugeant "non légitimes" alors qu'ils l'étaient, la décision a été simple, supprimer tous nos avis et ne plus jamais en donner.

Alors vous en pensez quoi de ces avis ? Peut être que vous même en publiez régulièrement ?

Lundi 1 Janvier 2024

Bonne année et meilleurs voeux à tous ...   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 01/01/2024 ...
En ce premier Janvier 2024 nous sommes heureux de vous souhaiter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute.

Nous espérons sincèrement que cette année 2024 ne vous réservera que de bonnes choses pour vous et vos proches et surtout sera bien meilleure que celle que nous venons de quitter.

Bonne année et meilleurs vœux ...

Nombre d'enregistrements affichés : 16/5991
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news