Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 60 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les tests de smartphones faits à la va vite
 Publié le 31/01/2024 à 10:30 - 5 commentaires ...

Suite à l'annonce très récente des Samsung Galaxy S24, très nombreux sont les articles à présenter ces smartphones comme étant les meilleurs du marché et ceux qu'il faut posséder aujourd'hui si l'on désire avoir dans ses poches ce qui se fait de mieux. Si les Samsung Galaxy S24 sont certainement d'excellents produits, comment peut-on oser l'affirmer en ayant seulement eu des appareils de test en prêt pendant quelques heures ?

Par ce petit article nous tenions juste à vous rappeler d'être méfiant face à des articles qui ne sont dans la majorité des cas pas vraiment honnêtes. Trop nombreux sont les médias à ne pas vouloir dire du mal, surtout si c'est justifié, face à des marques qui les mettront sur des listes noires lors de la sortie de leurs prochains produits. Bien sûr la majorité des articles ne sont pas malhonnêtes mais ils ne sont certainement pas vraiment sincères en n'ayant pas pu tester réellement les produits qu'ils présentent.

Si se jeter sur la nouveauté est très tentant, l'expérience nous a démontré qu'attendre, un tout petit peu, est souvent la meilleure chose à faire. Malgré tous les tests que les fabricants ont pu effectuer, c'est lors du véritable lancement que les problèmes les plus importants sont découverts et réglés. Même si les S24 vous font de l'œil, notre petit conseil du jour est de rester patient avant de craquer. D'ici quelques semaines ces S24 seront encore meilleurs qu'ils le sont aujourd'hui et surtout seront proposés un peu partout à des tarifs un peu plus avantageux.

Bien sûr, ce ne sont que des conseils. Si vous en voulez un dès aujourd'hui, faîtes ce que vous voulez :)


 31/01/2024 13:29:30 - Groslap
Avec mon S10, je pense avoir pas moins de 3 ans de décalage entre sa sortie et mon achat. Mais c'est surtout le côté financier qui me fait attendre le prix psychologiquement acceptable, alors que j'aurais les moyens de me l'acheter dès sa sortie.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 31/01/2024 14:05:44 - Rodin
+1
De même lors de l'achat de mon S8 un an et demi après sa sortie et maintenant je vais prendre le S23 cette année.
 31/01/2024 14:06:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap & @Rodin : Bravo pour cette patience. Moi aussi je fais pareil maintenant.
 31/01/2024 17:59:02 - Agl45
Récemment je cherchais sur le Net des avis sur un produit et oh miracle quasiment tous étaient à 5 *avec des commentaires dithyrambiques.
Après examen, sous chaque commentaire en petits caractères clairs la mention comme quoi les commentaires émanaient de testeurs à qui le produit était fourni gratuitement !
Il y a des sites honnêtes, ça existe ...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/02/2024 18:52:13 - Groslap
@Agl45 : Il y en a trop peu...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site