Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nouvelle application pour aider les personnes handicapées
 Publié le 22/01/2024 à 17:00 - 4 commentaires ...

Philippe Croizon lance une application pour aider les personnes handicapées à trouver une place de parking. Baptisée « VIP / Very Important Parking », cette nouvelle application ambitionne également de répertorier tous les lieux (restaurants, hôtels, toilettes, boutiques, ...) facilement accessibles aux PMR / personnes à mobilité réduite.

L'application fonctionne comme un logiciel de navigation plus classique. Tout naturellement disponible sur Android et iOS à partir de ce lundi, « VIP » promet de guider tous ses utilisateurs vers les places réservées aux personnes à mobilité réduite. « Avant l'application, quand j'arrivais dans une ville avec mon véhicule, je galérais, je tournais en rond et je gaspillais de l'essence. Et vous savez qu'il y a seulement 2% de places de parking dans toute la France, c'était très compliqué », raconte Philippe Croizon. L'application permettra à termes de trouver également des lieux accessibles aux personnes en fauteuil. « Le restaurant le plus proche, le bureau de tabac, la pharmacie ... Et on voit bien que le trottoir est tout plat et que c'est assez large », décrit-il. En France, 500.000 personnes détiennent la carte mobilité stationnement et 12 millions de personnes sont porteuses d'un handicap.

Une vraiment bonne idée qu'on ne peut qu'applaudir, nous qui avons la chance de pouvoir encore facilement le faire. Si tous les lieux ne pourront jamais être accessibles à tous, le fait de pouvoir les trouver facilement permettra à ceux qui ne peuvent pas se déplacer aussi facilement que la majorité de pouvoir le faire, un peu mieux et rien que pour ça, bravo pour l'initiative.

Source de l'information : X


 22/01/2024 18:24:07 - Le precheur
Merci Christophe pour l'info, je le prend pour mon petit frère. Pas facile de trouver une place dans la ville rose.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/01/2024 18:43:46 - Groslap
Elle a été présentée sur M6 ce midi. Dans les arguments du co-fondateur, il a été expliqué que cette appli était aussi disponible pour les personnes valides désireuses d'enrichir la base de données, en enregistrant de nouveaux lieux utiles pour les PMR. Le petit problème, c'est qu'elle devient payante après 14 jours. Et même si cela ne coûte que 3€ par mois, qui va payer pour faire cette (éventuelle) action de bénévolat.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/01/2024 19:38:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Clair que faire payer ce type d'appli est regrettable. Pour une appli de ce type on essaye de mettre en place un modèle économique où les utilisateurs n'auront pas l'impression d'être pris pour des pigeons. Une situation qui rassure, les handicapés sont comme les valides, profiter de leur prochain n'est pas une honte pour eux !

A noter que l'appli est effectivement payante à 3 euros par mois … ou à vie pour 20 Euros. Reste juste à voir si le "à vie" sera respecté car nombreux sont ceux à avoir changé leur fusil d'épaule ave ce type de chose.
 22/01/2024 21:49:22 - Skypichat
@Groslap : aujourd'hui on paie pour travailler. Cherchez l'erreur. L'esclavage économique.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site