Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  App collaborative pour le ski dans le domaine des 3 Vallées
 Publié le 06/01/2024 à 11:11 - 3 commentaires ...

Skiif est la première application de géolocalisation et de navigation pensée à la fois pour les skieurs et pour l’attractivité des stations de ski. Gratuite pour les particuliers, elle renseigne le skieur en temps réel sur sa position et lui propose des itinéraires paramétrables, tout en le connectant à ses amis « Skiifeurs », pour les retrouver sur les pistes et lui délivrer des informations mises à jour par la communauté des Skiifeurs. Skiif a été créée par Lalée Pinoncély, skieuse passionnée, et professionnelle de la transformation numérique.

Une application dédiée avant tout à la création d’itinéraires pour se déplacer en toute sérénité partout sur le domaine skiable. Une nouveauté dans l'ère du temps qui s’ajoute aux démarches RSE des stations de ski, qui auront moins besoin d'imprimer de nombreuses cartes ni de les gérer une fois devenus des déchets. Tout comme une application mondialement connue pour sa cartographie routière, certaines données des pistes sont mises à jour en temps réel par la communauté des Skiifeurs : pistes verglacées, fermées, affluence aux remontées ... Un bouton « SOS » est également disponible, afin de pouvoir prévenir les secouristes et leur communiquer la localisation d'un accident. Disponible en français et en anglais, Skiif propose également un guidage audio.

Déployée d’abord sur le domaine skiable des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, Val Thorens, les Menuires, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville, Orelle), l’application Skiif a comme objectif et vocation à couvrir dès l’an prochain l’ensemble des stations de ski dans le monde. D’autres fonctionnalités sont en cours de développement, pour une expérience toujours plus collaborative et sécurisée de la montagne. L'application est bien sûr disponible sur Android et sur iOS.


 06/01/2024 15:43:56 - Kana-chan
Bonjour !
Çà c'est une application qui est utile !
Si seulement cela pouvait aussi envoyer une petite décharge lorsque le skieur passe en zone de hors piste ...
 09/01/2024 18:23:47 - Hacheman
@Kana-chan : oh oui !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/01/2024 18:24:04 - Hacheman
Vivement que toutes les stations le proposent.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site