Déjà proposés depuis plusieurs mois pour les tablettes ou en version de test, Word, Excel et PowerPoint pour Android sont désormais disponibles pour tous en version finale sur le Play Store. Il n’est donc plus nécessaire de s’inscrire sur le groupe Google+ pour les utiliser, même s'il faudra posséder un appareil mobile relativement récent pour pouvoir en profiter (La suite n'est compatible qu'Android 4.4 et ultérieur).
Pour ceux qui ne le sauraient pas cette suite de 3 logiciels distincts, Word, Excel et PowerPoint sont téléchargeables totalement gratuitement sur le Google Play mais ne sont pas réellement gratuits. Pour en profiter pleinement un abonnement "Office 365" est nécessaire.
Dans le prolongement de cette nouvelle politique de l'entreprise qui est arrivée avec le remplaçant de Steve Ballmer en Février 2014, Satya Nadella pour ceux qui ne le sauraient pas, Microsoft a également signé il y a quelques semaines un partenariat avec un certain nombre de fabricants de terminaux Android pour que certains services comme Microsoft Office ou Skype soient installés de manière native sur les terminaux de ces derniers. Avec de nouveaux partenaires importants comme LG ou Sony, Microsoft semble avoir fait ce qu'on appelle "un gros coup".
Android ... la bouée de sauvetage de la politique mobile de Microsoft ?
Pokémon Shuffle sera le premier jeu Pokémon à faire son arrivée sur smartphone. Alor que la dernière version du titre fêtait les 4,5 millions de téléchargements, Nintendo a décidé d’en profiter pour le porter sur mobile. Tout comme son homologue sur Nintendo 3DS, Pokémon Shuffle sera proposé gratuitement.
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs du genre même si pour Nintendo semble être une opération de survie pour faire en sorte de garder une bonne place dans un marché où ils ont perdu de leur superbe justement à cause des smartphones qui grappillent progressivement les parts de marché des consoles portables.
Alors heureux même si pour le moment aucune date de disponibilité effective n'a été donnée ?
Sujet d'actualité, la guerre qui oppose en ce moment les taxis français au reste du monde pour concurrence déloyale nous énerve au plus haut point, raison pour laquelle nous avons choisi de vous encourager à utiliser un maximum le service Uber tout naturellement présent sur iOS, sur Windows Phone ainsi que sur Android.
Si vous trouvez que notre article est provocateur vous avez raison mais avant de nous insulter aller donc lire cette excellente contre-enquête proposée par le blog high tech Presse-Citron. Elle vous permettra de certainement vous faire une meilleure idée où les méchants ne sont certainement pas ceux qu'on croit et où les mensonges pour manipuler l'opinion publique n'ont jamais été aussi nombreux. Par exemple "la plaque de Taxi" est fournie gratuitement à la base par l'état, ce sont les taxis eux même qui en ont fait un commerce !!!
Ce cas Uber qui existe grâce à nos chers smartphones, d'où sa présence ici-même, est un révélateur de la situation de notre pays où il est plus facile de crier au scandale qu'innover. Au lieu d'hurler pourquoi les taxis ne proposent pas un service meilleur en ne refusant pas les courses trop courtes, les gens avec trop de valises, les courses en banlieue ? Nous même sur Smartphone France on est victime de concurrence déloyale avec des sites plus performants, des jeunes plus dynamiques, des personnes plus efficace dans le business, ... mais est-ce pour ça que nous crions au scandale et sommes prêts à prendre les armes ?
L'arrivée des grandes vacances est toujours une bête noire pour les refuges et les associations. Chaque année, on constate une augmentation considérable d'abandons avec plus de 100 000 animaux laissés sur le bord de la route. Pourtant des solutions existent... Adopte-Moi est la première application mobile qui vous permet en quelques clics de trouver l'animal de vos rêves. Lancée par Wamiz, le site des animaux de compagnie, l'application est entièrement gratuite et recense plus de 5000 annonces d'animaux en France. Chaque animal dispose d'une fiche détaillée regroupant toutes les informations pratiques (description, photos, coordonnées et géolocalisation).
Grâce à l'application l'adoption se réalise en seulement 3 clics : - Choisissez votre animal préféré : Vous aimez un animal, vous appuyez simplement sur le cœur pour découvrir l'annonce complète et son refuge - Découvrez l'annonce détaillée : Accédez aux différentes photos, à la description précise de l'animal et toutes les coordonnées du refuge pour le contacter rapidement et adopter votre animal préféré - Retrouvez la liste de vos annonces favorites : votre liste de favoris vous permet de retrouver toutes les annonces que vous avez aimées et d'accéder facilement au contact des différents refuges
Une initiative qu'on ne peut qu'applaudir car trop d'animaux de compagnie sont traités par leurs propriétaires comme de simples objets. Si vous n'aimez pas les animaux, faites comme nous, n'adoptez pas ! Au contraire si vous avez de l'amour à partager, soyez généreux mais en n'oubliant jamais de garder à l'esprit qu'un animal est un être vivant et qu'en adopter un sera un contrat moral de plusieurs années avec ses hauts et ses bas.
Comme on pouvait s'y attendre le conseil d’administration de la société Bouygues a décidé mardi, en fin de journée, de repousser l’offre faite par Altice, la maison-mère de l’opérateur SFR, pour acquérir sa filiale Bouygues Telecom, a annoncé le groupe dans un communiqué.
« Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité, après un examen approfondi, de ne pas donner suite à l’offre non sollicitée du groupe Altice », a précisé le communiqué, ajoutant que « l’offre représente un risque d’exécution important qu’il ne revient pas à Bouygues d’assumer, en particulier en matière de droit à la concurrence ».
Une décision temporaire qui fera plaisir pour le moment à tout le monde mais quels sont les véritables intentions des dirigeants de Bouygues ? Faire fructifier une entité qui a tout pour faire gagner de plus en plus de bénéfices dans un marché d'avenir ? Ou au contraire faire monter les enchères pour récupérer à court terme un maximum de cash ? Les paris sont ouverts.
Intel, la célèbre marque que vous connaissez certainement tous au moins de nom pour les processeurs d'ordinateur qu'il propose depuis les débuts de l'informatique grand public, vient de récemment publier sur le Google Play un logiciel plutôt original. Intel® Remote Keyboard se propose en effet de transformer n'importe quel smartphone Android en clavier + souris pour Windows 7 et ultérieur !
Si l'idée n'est pas nouvelle, la mettre réellement en pratique est une très bonne chose. Ce logiciel a été initialement développé par Intel pour fonctionner avec les mini ordinateurs qu'il propose mais en pratique il suffit d'installer le logiciel Intel® Remote Keyboard Host App sur son ordinateur exécutant Windows 7, Windows 8.x ou Windows 10 et le tour est joué !
Pourquoi s'offrir une télécommande coûteuse quand il suffit d'utiliser son smartphone Android comme télécommande de son ordinateur ? Le seul regret que nous avons trouvé dans la version actuelle est que le clavier émulé n'est qu'un "QWERTY" mais il est plus que probable qu'Intel corrige ce point faible dans les semaines à venir.
Le célèbre hérisson bleu fête ses 24 ans à toute vitesse avec un endless runner au style rétro rappelant furieusement ses premières facéties sur SEGA® Mega Drive™. Sorti au Japon en février dernier, Sonic Runners™ trace désormais sa route dans le reste du monde à partir du 25 juin prochain. Dès jeudi, les possesseurs de plateformes iOS et Android pourront participer gratuitement aux dernières cavalcades de la mascotte animale la plus célèbre du jeu vidéo.
Sonic Runners™ est le premier infinite runner free-to-play créé exclusivement sur mobile par la célèbre Sonic Team™. Dans cette course infinie en 2D vue de côté, il s’agit de collecter un maximum de joyaux et d’anneaux aux commandes de Sonic, mais aussi des indéboulonnables Tails et Knuckles. Miser sur ses réflexes est primordial dans ce titre bourré de challenge à vitesse supersonique, car de nombreux ennemis tentent de barrer la route de nos vaillants héros. Les fans de SEGA Mega Drive comme les joueurs chevronnés sont en terrain connu avec le style 16 bits reconnaissable entre tous. C’est un retour aux sources mâtiné de modernité qu’offre SEGA avec Sonic Runners™.
Sonic Runners™ sortira gratuitement dans le monde entier, excepté en Chine et au Panama, sur iOS et Android le 25 juin prochain ... enfin devait sortir car il semble que le logiciel soit déjà téléchargeable sur l'AppStore et le Play Store ;)
Le propriétaire de SFR-Numericable propose 10 milliards d'euros pour acheter Bouygues Telecom, ont déclaré deux sources au fait des discussions, confirmant une information du Journal du Dimanche. L'offre en cash de Patrick Drahi sera examinée mardi par un conseil d'administration de Bouygues, ont-elles ajouté. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a réagi à ces informations en répétant que la consolidation n'était pas souhaitable actuellement car elle menace selon lui les emplois et les investissements.
Laurent Berger, numéro un du syndicat CFDT, a lui aussi dit craindre les conséquences d'une fusion pour l'emploi et les salariés, dans l'émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Une source a confirmé que Martin Bouygues souhaitait quant à lui obtenir 11 milliards d'euros pour la filiale de téléphonie mobile de son groupe qui compte 11 millions de clients. Selon le Journal du Dimanche, SFR pourrait améliorer son offre d'ici mardi. L'offre, présentée il y a dix jours, s'accompagne d'un accord pour la reprise par Free (Iliad ) d'une partie du réseau mobile de Bouygues, une solution déjà envisagée dans le passé, qui doit permettre d'obtenir l'aval des autorités de la concurrence, ont confirmé les sources.
Une affaire à suivre de près car un retour à seulement 3 opérateurs mobiles en France aura forcement des conséquences pour les clients potentiels que nous sommes. Si cette fusion se fait, se fera t-elle à notre détriment ? Seul l'avenir pourra nous le dire.
L’application Gamping c’est le camping chez l’habitant en version mobile. Où que vous soyez, vous êtes mis en relation depuis votre smartphone Android avec des hôtes louant leur terrain pour camper. Téléchargez Gamping pour trouver un espace où planter votre tente, stationner votre caravane ou garer votre camping-car dans des espaces naturels privés de particuliers.
Vous recherchez un mode d’hébergement original, économique et convivial ? Plusieurs milliers de terrains privés sont disponibles en réservation depuis l’application. Vous souhaitez réaliser un séjour au vert, au plus proche des locaux et peu onéreux ? Faites des rencontres en campant dans le jardin privé et sécurisé de particuliers. Vous en avez marre des aires de stationnement bitumées et impersonnelles pour camping-car ? Trouvez des endroits nature et au calme où stationner.
L’application Gamping vous permettra de : - de découvrir, grâce à la géolocalisation, les terrains privés les plus proches de vous - de visualiser les terrains disponibles où camper et de consulter les profils de vos futurs hôtes - de réaliser des demandes de réservation
Que vous soyez en tente, en caravane ou en camping-car, vous trouverez sur Gamping des endroits sympas où camper en toute sécurité. Rejoignez dès aujourd’hui la communauté des gampeurs !
Si Android en est là où il en est aujourd'hui, leader incontestable du marché mondial des smartphones avec près de 90% de ce marché, c'est sans aucun doute grâce à la diversité des modèles de smartphones Android proposés. Si cette diversité est une très bonne chose pour que chacun puisse trouver 'SON' smartphone Android en fonction de ses goûts, ses besoins, ses envies, son budget, ... dans les faits il est aujourd'hui assez compliqué de trouver le smartphone qui nous conviendrait le mieux.
Conscient de cette situation, Google a récemment mis en ligne l'outil "Find the Android phone for you" qui se propose de vous dégrossir le travail en vous conseillant un choix de smartphone Android en fonction de différents critères que vous aurez choisi. Une initiative sympathique mais qui s'adresse avant tout aux américains en ne proposant que des appareils disponibles sur ce marché.
Malgré cette limitation l'utilisation de cet outil reste sympathique car elle vous permettra de vous donner une très bonne idée des smartphones qui vous conviendront le plus. En ce qui nous concerne le choix donné est le LG G4, un appareil qui il est vrai nous fait réellement de l'œil mais dont l'absence de chargement sans fil fait que nous n'avons pas craqué. En ce qui vous concerne il vous propose quoi comme smartphone ?
Selon l'agence de presse Reuters, BlackBerry envisagerait d'équiper pour la première fois son prochain modèle de smartphone du système d'exploitation Android, sa dernière gamme "Blackberry 10" n'ayant pas rencontré le succès escompté ! La société basée à Waterloo, dans l'Ontario, comptait sur ses BlackBerry 10 pour reprendre du terrain à l'iPhone d'Apple , alors que la marque canadienne est passée sous 1% des parts d'un marché qu'elle a un temps dominé. Mais l'objectif n'a pas été atteint et selon ces sources s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, BlackBerry envisage de se tourner vers Google pour pouvoir recentrer son activité sur la gestion des logiciels et des appareils.
Il n'est pas certain que le recours à Android signifierait la mort de la gamme BlackBerry 10 qui, après un lancement en fanfare début 2013 et des critiques initiales positives, n'a pas réussi à rivaliser avec ses concurrents, faute notamment d'un nombre suffisant d'applications compatibles."Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations mais nous restons attachés au système opérationnel du BlackBerry 10, qui procure des avantages incomparables en matière de sécurité et de productivité", a réagi BlackBerry par courriel.
Selon deux des sources interrogées par Reuters, le lancement d'un appareil équipé d'Android serait un moyen pour BlackBerry de démontrer qu'elle a confiance dans la capacité du BES 12 non seulement à gérer, mais aussi à sécuriser les smartphones et les tablettes utilisant les plateformes de ses concurrents. Un premier téléphone BlackBerry coulissant équipé d'Android devrait ainsi arriver sur le marché dès cet automne, ont ajouté les deux sources, précisant qu'il serait équipé à la fois d'un clavier tactile et physique. Affaire à suivre ...
La Cour de justice de l’Union européenne a consacré le droit au déréférencement par un arrêt du 13 mai 2014. L’exercice de ce droit résulte de l’application du droit européen de la protection des données aux moteurs de recherche, notamment à celui mis en œuvre par la société Google. Concrètement, toute personne qui souhaite voir effacer un ou plusieurs résultats apparaissant sous une requête à partir de son nom peut en faire la demande au moteur de recherche. Celui-ci examine alors la demande, et y fait droit si les conditions légales sont remplies.
En cas de refus du moteur de recherche de procéder au déréférencement sollicité, la personne concernée peut contester cette décision auprès de l’autorité de contrôle de protection des données (la CNIL, en France) ou de l’autorité judiciaire compétente au sein de chaque Etat membre. A ce titre, la CNIL a été saisie de plusieurs centaines de demandes de particuliers s’étant vu refuser le déréférencement de liens Internet (ou adresses URL) par Google. A la suite de l’examen de ces réclamations, la CNIL a demandé à la société Google de procéder au déréférencement de plusieurs résultats. Elle a expressément demandé que le déréférencement soit réalisé sur l’ensemble du moteur de recherches, quelle que soit « l’extension » de celui-ci (.fr, .uk, .com, etc.).
Si la société a fait droit à certaines des demandes, elle n’a octroyé le déréférencement que sur des recherches effectuées sur l’une des extensions géographiques européennes du moteur de recherche. Il ne s’applique pas, par exemple, sur des recherches effectuées à partir de « google.com » ou d’extensions non européennes. La CNIL considère, conformément à l’arrêt de la CJUE que le déréférencement, pour être effectif, doit concerner toutes les extensions et que le service proposé via le moteur de recherche « Google search » correspond à un traitement unique. Dans ces conditions, la Présidente de la CNIL demande qu’il soit procédé, dans un délai de 15 jours, au déréférencement des demandes favorablement accueillies sur l’ensemble du traitement et donc sur toutes les extensions du moteur de recherche.
Au regard de la nécessité d’appeler l’attention des exploitants de moteurs de recherche, des internautes et des éditeurs de contenus sur l’étendue et la portée des droits d’opposition et d’effacement des données, dont il faut assurer la pleine effectivité, cette mise en demeure est rendue publique. La CNIL rappelle que cette mise en demeure n'est pas une sanction. En effet, aucune suite ne sera donnée à cette procédure si la société se conforme à la loi dans le délai imparti. Dans ce cas, la clôture de la procédure fera également l'objet d'une publicité. Si Google Inc. ne se conforme pas à cette mise en demeure dans le délai imparti, la Présidente pourra désigner un rapporteur qui, le cas échéant, pourra établir un rapport proposant à la formation restreinte de la CNIL, chargée de sanctionner les manquements à la loi « informatique et libertés », de prononcer une sanction à l’égard de la société.
Existant depuis plus de 20 ans déjà en ayant fait ses premier pas sous le nom de "ASMDemo" sur un système d'exploitation que les plus anciens appellent "DOS" (Disk Operating System), AIDA64 le logiciel qui dévoilent les entrailles des ordinateurs sur lequel il est installé est dorénavant compatible avec les 3 principaux systèmes d'exploitation pour smartphones.
Initialement proposé sur Android en ce qui concerne les smartphones, le logiciel est depuis peu disponible sur iOS et Windows Phone 8.1 ce qui fait qu'il est proposé sur les 3 systèmes d'exploitation mobiles les plus utilisés au monde au jour d'aujourd'hui.
Totalement inutile pour la majorité, cette application permettra par contre à tous les passionnés et les geeks de découvrir ce que renferme leur matériel informatique que celui-ci soit l'ordinateur le plus puissant du monde ou le dernier smartphone à la mode. Si vous êtes un peu curieux de savoir ce que renferme exactement votre smartphone aussi bien sur son aspect logiciel que son coté matériel, voici un logiciel qui fera votre bonheur. Si vous êtes un simple utilisateur, passez votre chemin et téléchargez plutôt le dernier jeu à la mode.
A noter que concernant la version Windows Phone celle-ci requiert Windows Phone 8.1 pour fonctionner mais que son éditeur travaille d'ores et déjà sur une version "application universelle" qui fera que le logiciel sera compatible toutes versions de Windows 10 avec interface tactile.
Pour une célébration à la hauteur de sa légende, Sonic peut compter sur ses amis. En partenariat avec l’éditeur finlandais Rovio, SEGA® est fier d’annoncer l’arrivée dans Sonic Dash™ de trois des personnages les plus connus de la franchise Angry Birds : Red, Chuck et Bomb. Sur l’App Store, Google Play™, l’Amazon Appstore et le Windows Store, Angry Birds™ Epic prêtera main-forte au hérisson le plus rapide de tous les temps pendant quelques semaines. Sonic et sa bande ne sont pas les seuls à pouvoir braver les dangers d’une course frénétique pleine de rebondissements. Les fameux volatiles ont également leur mot à dire, et ce, dès aujourd’hui.
Chaque semaine, un nouveau héros de l’univers Angry Birds fera son apparition dans Sonic Dash. Red ‘Knight’, Chuck ‘Mage’ puis Bomb ‘Pirate’ pointeront le bout de leurs plumes dans l’un des endless runners gratuits les plus populaires sur mobile. En cours de route, les nouveaux venus collecteront les jetons spéciaux Angry Birds Epic, qui permettront de débloquer ces personnages. Une fois disponible, chaque nouveau héros Angry Birds sera conservé de manière définitive. Il sera également possible d’acquérir Red, Chuck et Bomb contre un peu de monnaie virtuelle.
“Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Rovio sur cette intégration” confie Chris Southall, CTO du studio Hardlight™. “Les personnages hauts en couleur de Angry Birds Epic se marient parfaitement avec l’univers de Sonic Dash, et c’est du tout bon pour l’expérience de jeu.”. “Cette collaboration avec Sonic et SEGA est une étape importante de la vie de Angry Birds” explique Wilhelm That, en charge des partenariats externes chez Rovio. “Réunir des personnages et des jeux aussi marquants fera le bonheur de millions de fans à travers le monde.”
Avec 100 millions de téléchargements, Sonic Dash est le jeu le plus téléchargé de la licence, qui fêtera bientôt ses 24 ans. Avec ses précieux alliés, le hérisson bleu compte bien battre de nouveaux records dans les prochains mois.
UberPOP, le service qui permet à n'importe qui de devenir "chauffeur de taxi" avec sa voiture personnelle pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement survivre tente de forcer la main à l'état français en élargissant sa présence sur notre territoire. Déjà présent à Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux et Nice, Uber annonce la disponibilité de son service dans trois nouvelles villes : Marseille, Strasbourg et Nantes. Pour ce lancement d’Uber dans ces trois nouvelles villes, seul UberPOP, le service mettant en relation des particuliers sera proposé dans un premier temps.
Alexandre Molla, le directeur général expansion d’Uber France a indiqué au quotidien Le Monde : « On a décidé de lancer uniquement UberPOP, qui met en relation des particuliers, évidemment ce n’est que le début, et souvent UberPOP est une belle voie vers la professionnalisation ... Une offre VTC devrait suivre dans les semaines ou les mois qui arrivent ».
Si le but de cet article n'est aucunement de faire de la politique ou de donner des leçons d'économie, on parle avant tout d'un service disponible sur smartphones Android grâce à une application mobile disponible sur le Google Play, on trouve tout de même un peu anormale la manière dont Uber tente d'imposer les choses en France. Si nous sommes des partisans des VTC en tant que saine concurrence à des taxis qui abusent souvent d'un monopole, en ce qui concerne le service UberPOP ça semble être la porte ouverte "au travail au noir". Entre un particulier qui utilise sa voiture perso pour prendre un petit billet en déclarant ce qu'il a envie et un professionnel qui a des frais et des impôts la situation semble vraiment déséquilibrée.
En tous cas si on fait abstraction de cette situation tendue entre les taxis et cette société en litige dans beaucoup de pays à travers le monde, la nouvelle à retenir est qu’Uber étend son rayon d'action en France. Si trouver une alternative "aux méchants taxis" vous intéresse ça sera maintenant possible dans plus de grandes villes françaises. A noter que les nouveaux utilisateurs dans ces trois nouvelles villes bénéficient pour l’occasion d’une petite réduction jusqu’à dimanche prochain. 15 Euros seront ainsi offerts jusqu'au 14 juin prochain inclus en rentrant le code BONJOURMARSEILLE, BONJOURSTRASBOURG ou BONJOURNANTES dans l’application :)
Alors que l'image de Google n'a pas cessé de se ternir à cause d'une gestion particulière des données qu'il récolte sur chacun d'entre nous dès qu'on utilise les services qu'il propose, le géant de l'Internet qui ne peut se permettre d'avoir une telle image alors qu'il recueille malgré tout un volume incalculable d'informations sur ses utilisateurs a décidé de prendre les choses en main.
En premier lieu afin de tenter d'expliquer ce qu'il peut faire et ce qu'il fait des données qu'il récolte, il a lancé le site privacy.google.com qui présente Google sous un bien meilleur jour : "Nous gardons vos informations personnelles privées et sécurisées. Vous seul en avez le contrôle.". N'ayant pas la preuve formelle de ce qu'ils font réellement des données que nous voulons bien lui confier nous voulons bien les croire même si honnêtement on préfère être plus que prudent dans l'utilisation de leurs services. Le seul moyen sûr de ne pas confier ses données à Google étant de ne pas utiliser Google, ... à vous de savoir quel conduite tenir.
Si malgré tout vous utilisez certains services de Google, comme tout le monde en fait vu qu'ils sont aujourd'hui incontournables, Google a également lancé le site Mon compte qui permet à chacun de configurer au mieux les paramètres et outils dont vous avez besoin pour protéger vos données et votre vie privée. Une page qui n'assure de rien mais qui reste malgré tout un bon départ pour savoir ce que vous confiez à Google comme type de données. N'oubliez jamais que quand c'est gratuit, le produit c'est vous ... sauf sur Smartphone France où un grand ménage est actuellement fait pour supprimer toutes traces de cette méchante société de consommation (Cookies, pubs, ...).
Scrambl3 est une application très prometteuse sur le papier puisqu'elle vous propose de pouvoir réaliser des appels téléphoniques de manière totalement sécurisée grâce à de très puissants algorithmes de chiffrement réalisés avec les plus grands experts. Le slogan de la société est même : "La confidentialité est le futur".
Si sur la papier tout semble génial avec de belles promesses, une belle application disponible gratuitement en téléchargement sur le Google Play, quand on y regarde un peu de plus près les choses semblent bien différentes. Cette application a en effet été développée avec le concours de la NSA dont la spécialité semble être l'espionnage en masse de la terre entière qui est selon eux "un ennemi" des USA, le gendarme du monde !
Comment une entreprise qui prône la confidentialité, le secret, le respect de la vie privée peut-elle se vanter de travailler avec ces espions professionnels qui espionnent même leurs propres compatriotes et ce de manière massive en outrepassant leurs propres lois ? En tous cas l'idée de la NSA est excellente sur ce coup car au lieu de s'embêter à trouver des solutions techniques pour espionner le monde, pourquoi ne pas leur proposer de passer leurs appels secrets grâce à des solutions maison ? Sur ce coup bravo la NSA surtout que le descriptif de l'application encourage l'utilisateur à la choisir pour parler en toute sécurité de ses secrets industriels, de ses brevets protégés, de données personnelles, de sujets "Top Secret", ... !
Nous qui croyions que le Google Play nous protégeait des malwares !
Avec la prochaine version d'Android, Google devrait lancer la fonction "Now à la demande" qui permettra de lancer l'assistant à tout moment en pressant le bouton Home. Surtout, il utilisera le contexte pour répondre à une question ou suggérer une action. Par exemple vous écoutez une chanson de Bob Marley et demandez "Quel est son vrai nom ?", et Now sait que "son" fait référence à Bob (Pas l'éponge mais Marley). Votre copine suggère par SMS d'aller manger dans un restaurant, et Google dégaine par exemple OpenTable pour effectuer une réservation et affiche l'itinéraire.
Evidemment, rien ne garantit que l'assistant se comporte aussi bien dans un scénario moins classique mais Google semble exploiter à plein les progrès effectués dans la compréhension du langage naturel, du contexte et de sa base du savoir. Reste tout de même un choix cornélien à faire. Jusqu'à présent, Now lisait principalement les mails de l'utilisateur. Avec Now on Tap, il passera à la moulinette les SMS, les applications, l'écrit, l'audio, les images ... bref toute notre vie ! Google pourra exploiter ces miettes pour proposer de la pub encore mieux ciblée et on n'ose imaginer les conséquences d'un piratage géant par des pirates ou pire la NSA !
Fonctionnalité introduite par Samsung sur ses appareils possédant un grand écran, le multifenêtrage des applications Android pourrait devenir une réalité de la prochaine version du système d'exploitation de Google. La vidéo nous démontrant "ce nouveau mode" a été réalisée avec une préversion du système qui est d'ores et déjà accessible sur certains appareils de la gamme Nexus.
Malgré cette démonstration, c'est une information à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car pour le moment rien n'est décidé du coté de Google et il ne s'agit pour le moment que d'une simple expérimentation. Une affaire à suivre malgré tout car Android est en train de devenir un véritable système d'exploitation offrant bien plus qu'un simple système pour terminaux mobiles.