Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 53 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Marre des taxis ? Utilisez des services comme Uber !!!
 Publié le 25/06/2015 à 16:00 - 11 commentaires ...

Sujet d'actualité, la guerre qui oppose en ce moment les taxis français au reste du monde pour concurrence déloyale nous énerve au plus haut point, raison pour laquelle nous avons choisi de vous encourager à utiliser un maximum le service Uber tout naturellement présent sur iOS, sur Windows Phone ainsi que sur Android.

Si vous trouvez que notre article est provocateur vous avez raison mais avant de nous insulter aller donc lire cette excellente contre-enquête proposée par le blog high tech Presse-Citron. Elle vous permettra de certainement vous faire une meilleure idée où les méchants ne sont certainement pas ceux qu'on croit et où les mensonges pour manipuler l'opinion publique n'ont jamais été aussi nombreux. Par exemple "la plaque de Taxi" est fournie gratuitement à la base par l'état, ce sont les taxis eux même qui en ont fait un commerce !!!

Ce cas Uber qui existe grâce à nos chers smartphones, d'où sa présence ici-même, est un révélateur de la situation de notre pays où il est plus facile de crier au scandale qu'innover. Au lieu d'hurler pourquoi les taxis ne proposent pas un service meilleur en ne refusant pas les courses trop courtes, les gens avec trop de valises, les courses en banlieue ? Nous même sur Smartphone France on est victime de concurrence déloyale avec des sites plus performants, des jeunes plus dynamiques, des personnes plus efficace dans le business, ... mais est-ce pour ça que nous crions au scandale et sommes prêts à prendre les armes ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/06/2015 11:04:15 - quoman
hi hi ... même pas peur :-)
 29/06/2015 13:29:23 - Limadu16
Je suis depuis déjà un certain temps vos articles tjs très intéressants et instructifs. Cependant là je suis plus que surpris par votre prise de position. Au pire vous pourriez présenter cette application, sans oublier de préciser que pour l'instant elle est illégale, mais prendre ainsi parti me semble excessif. De plus connaissez vous réellement la profession de taxi et toutes les contraintes qui s'y rattachent?
Cordialement.
 29/06/2015 13:43:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@Limadu16 : L'application n'est aucunement illégale. C'est à cause de cette malhonnêteté autour de cette affaire que j'ai pris position. Tous les taxis ne sont certainement pas à mettre dans le même panier mais au lieu de crier au scandale pour se garder un monopole les taxis ne se battent pas pour offrir un meilleur service ?

Pour ma connaissance de la profession de taxi je ne suis pas un expert c'est vrai mais j'ai mon expérience de plus de 20 ans comme utilisateur adulte de leurs services à Paris et en région parisienne :
- Refus de desservir certaines adresses car "trop loin de Paris" (Le 92 est si loin ???) !
- Refus de desservir lieux pas assez lointains car pas rentables !
- Paiement en liquide obligatoire !
- Véhicules immondes !
- Politesse laissée à la maison !
- Conduite dangereuse (A 180Kms/h sur A86 !!!) !
- ...

Voici une lecture très intéressante sur le sujet :
- http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150212.OBS2398/comment-le-roi-des-taxis-compte-contrer-uber-au-detriment-des-clients.html
 29/06/2015 22:33:07 - Limadu16
Cher Christophe comment expliquer la mise en examen de 2 responsables alors si ça n'est pas illégale ? De plus comme vous le dite si bien tous les taxis ne sont pas comme ceux que vous avez croisé. De plus il y a aussi des taxis ailleurs qu'à Paris qui sont ou serons eu aussi confronté à cette concurrence inacceptable car non soumise aux même obligations. De plus quelle garantie pour le consommateur? Il y a déjà eu l'arrestation de chauffeurs qui soit n'avait pas le véhicule adapté ou pire n'avait tout simplement plus de permis! Quel recours et quelle couverture en cas d'accident?
 29/06/2015 22:34:52 - Limadu16
Votre lien est intéressant mais tous les taxis de France n'appartiennent heureusement pas à la G7!
 29/06/2015 23:17:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@Limadu16 : Vous semblez être taxi alors ne sombrez pas dans la propagande stérile et mensongère :) Les taxis ne sont pas tous malhonnêtes mais comme souvent ce sont ceux qui ayant le plus à perdre s'expriment le plus dans les médias. Revendez votre plaque avant qu'il ne soit trop tard et devenez VTC :)

Anecdote : La petite histoire raconte que l’idée d’Uber serait née à Paris. Les créateurs américains auraient eu le déclic car ils ne parvenaient pas à trouver un taxi lors d’un déplacement dans la capitale française en 2008 !
 30/06/2015 09:52:07 - Limadu16
Houla vous y allez un peu fort dans vos propos Christophe.
Je ne suis pas artisan taxi (j'en conduis, en autre véhicule, un dans une société de transports sanitaires) mais il y en a environ 55000 en France. Ils ne sont pas tous à Paris et, même si effectivement vous avez eu des expériences malheureuses avec certain d'entre eux, je ne pense pas que vous les avez tous essayé ne serait ce qu'à Paris. Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'aller voir ce qui est requit pour être chauffeur Uber et ce qui l'est pour être taxi? Si oui vous avez certainement eu bcp plus de lecture dans le 2éme cas. Comment mettre en concurence des gens qui n'ont pas du tout les même règkes et mêmes obligations à respecter?De plus vous n'avez pas répondu à la question: quelles garanties pour le consommateur face à des problèmes avec un chauffeur Uber pop?
Je ne pense pas faire de la propagande mensongère comme vous le me dite.
Pour la petite anecdote j'étais au courant mais en même temps pourquoi pas la rappeler effectivement.
Cela dit que ce soit bien clair: je ne cautionne nullement la violence à laquelle nous avons pu assister aussi bien d'un côté que l'autre (il serait bon aussi de ne pas l'oublier)
Cordialement
 30/06/2015 10:27:40 - Limadu16
Pou info uberpop est interdit depuis le 1er janvier 2015. De plus cette société qui passe par une filiale au Pays Bas (Uber BV) ne paye aucune charge ni cotisation retraite. Quel avenir pour les chauffeurs de ce groupe?
 30/06/2015 11:37:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Limadu16 : Pourquoi insister avec une argumentation erronée ? Les chauffeurs UberPOP ou les VTC se doivent de se mettre en règle eux même en choisissant un statut comme celui d'auto entrepreneur. C'est avec ses statuts que sont payés les charges sociales et les différentes protections associées. De son coté Uber n'offre qu'un outil pour lesquels il paye des taxes normales comme la TVA ou les charges pour les quelques employés qu'il a en France.

Uber n'est ni mieux ni pire que toutes ces entreprises étrangères comme Facebook, Google, Apple, Microsoft, Amazon qui font beaucoup plus de chiffre d'affaire chez nous qu'ils ne payent de taxes. Je ne suis pas un défenseur d'Uber ou autre mais que le législateur règle le coté fiscal de ces sociétés en définissant des règles simples plutôt que de protéger des corporations qui ne protéègent que des intérêts particuliers au détriment du reste de la société !
 30/06/2015 21:05:02 - Limadu16
Puisque visiblement vous connaissez mieux le problème que les principaux intéressés je pense qu'il vaut mieux arrêter la la discussion. Si vous dites que mes arguments dont erronés c'est que c'est sûrement vrai.
En cas j'apprécie que vous laissiez des commentaires même contraire aux vôtres (même si notre débat n'a pas bcp fédéré) ça n'est pas tjs le cas.
Cordialement
 01/07/2015 09:59:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Limadu16 : N'est ce pas ça la démocratie ? Tant qu'on s'insulte pas c'est le principal :)

Une situation qui ne me fera par contre pas changer d'avis car Uber et UberPOP ne sont des concurrents des taxis que dans les grandes villes, villes où justement "les mafias de taxis" sont présentes. Mettre un coup de pied aux cul à celle ci ne pourra être bénéfique que pour tous ... sauf les taxis malhonnêtes.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site