Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  SFR propose 10 milliards d'euros pour s'offrir Bouygues !
 Publié le 21/06/2015 à 22:00 - 8 commentaires ...

Le propriétaire de SFR-Numericable propose 10 milliards d'euros pour acheter Bouygues Telecom, ont déclaré deux sources au fait des discussions, confirmant une information du Journal du Dimanche. L'offre en cash de Patrick Drahi sera examinée mardi par un conseil d'administration de Bouygues, ont-elles ajouté. Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a réagi à ces informations en répétant que la consolidation n'était pas souhaitable actuellement car elle menace selon lui les emplois et les investissements.

Laurent Berger, numéro un du syndicat CFDT, a lui aussi dit craindre les conséquences d'une fusion pour l'emploi et les salariés, dans l'émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Une source a confirmé que Martin Bouygues souhaitait quant à lui obtenir 11 milliards d'euros pour la filiale de téléphonie mobile de son groupe qui compte 11 millions de clients. Selon le Journal du Dimanche, SFR pourrait améliorer son offre d'ici mardi. L'offre, présentée il y a dix jours, s'accompagne d'un accord pour la reprise par Free (Iliad ) d'une partie du réseau mobile de Bouygues, une solution déjà envisagée dans le passé, qui doit permettre d'obtenir l'aval des autorités de la concurrence, ont confirmé les sources.

Une affaire à suivre de près car un retour à seulement 3 opérateurs mobiles en France aura forcement des conséquences pour les clients potentiels que nous sommes. Si cette fusion se fait, se fera t-elle à notre détriment ? Seul l'avenir pourra nous le dire.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/06/2015 22:41:53 - laffreux
Pourvu que non ! Bouygues est agressif sur les prix et fait même mieux que Free. Vous vous souviendrez que Free avait une offre adsl à 29,99€, elle n'est plus. Les tarifs de l'accès internet ont sensiblement augmenté ces dernières années et je crains pour la qualité de la relation client si sfr/Numéricâble avale Bouygues.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/06/2015 22:55:46 - baklawa
SFR avec Bouygues deviendraient le numéro 1 en France, ceci explique leur motivation et les réticences des rivaux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/06/2015 23:03:29 - quady
Le client quelque soit son operateur sera le plus grand perdant.... Malgré que free reste dans la boucle.... Sans parlé des offre pro ou bouygue est le plus agressif car free n est pas présent.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/06/2015 03:35:30 - Antonytito
Moins de concurrents = pas bon signe pour le consommateur...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/06/2015 08:39:07 - thunder81
je ne pense pas que ça nous change la vie
 22/06/2015 17:47:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@thunder81 : Moi je pense que ça va faire les affaires des deux autres qui au final perdent un concurrent. Pour moi plus jamais de SFR alors entre un Free que je ne capte pas et un Orange qui est le seul réellement utilisable chez moi, le choix est vite fait.
 22/06/2015 18:45:17 - thunder81
@ christophe , Pourquoi plus jamais SFR? Moi j'en suis relativement contant et c'est pas pire que orange ou bouygues chez moi lol
 24/06/2015 08:54:08 - offtheroadagain
Bonjour
Tant que Free sera capable de maintenir ses offres le prétexte de la concurrence ne tiendra pas. Je rappelle que les opérateurs se sont entendu sur les prix avant l'apparition du vilain petit canard, et si mes souvenirs sont bons ont même été condamnés par l'autorité de tutelle de l'époque. Il est clair que les opérateurs font d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs. Pensez un peu 11 milliards pour 10 millions d'abonnés. Un milliard le million, ça doit être bien juteux pour investir à ces prix, ou je me trompe ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site