Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 112 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google semble vouloir s'offrir une meilleure image
 Publié le 03/06/2015 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Alors que l'image de Google n'a pas cessé de se ternir à cause d'une gestion particulière des données qu'il récolte sur chacun d'entre nous dès qu'on utilise les services qu'il propose, le géant de l'Internet qui ne peut se permettre d'avoir une telle image alors qu'il recueille malgré tout un volume incalculable d'informations sur ses utilisateurs a décidé de prendre les choses en main.

En premier lieu afin de tenter d'expliquer ce qu'il peut faire et ce qu'il fait des données qu'il récolte, il a lancé le site privacy.google.com qui présente Google sous un bien meilleur jour : "Nous gardons vos informations personnelles privées et sécurisées. Vous seul en avez le contrôle.". N'ayant pas la preuve formelle de ce qu'ils font réellement des données que nous voulons bien lui confier nous voulons bien les croire même si honnêtement on préfère être plus que prudent dans l'utilisation de leurs services. Le seul moyen sûr de ne pas confier ses données à Google étant de ne pas utiliser Google, ... à vous de savoir quel conduite tenir.

Si malgré tout vous utilisez certains services de Google, comme tout le monde en fait vu qu'ils sont aujourd'hui incontournables, Google a également lancé le site Mon compte qui permet à chacun de configurer au mieux les paramètres et outils dont vous avez besoin pour protéger vos données et votre vie privée. Une page qui n'assure de rien mais qui reste malgré tout un bon départ pour savoir ce que vous confiez à Google comme type de données. N'oubliez jamais que quand c'est gratuit, le produit c'est vous ... sauf sur Smartphone France où un grand ménage est actuellement fait pour supprimer toutes traces de cette méchante société de consommation (Cookies, pubs, ...).

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site