Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Decembre 2022
Rechercher dans les news
 
Samedi 31 Decembre 2022

Problème matériel sur les Google Pixel 7 ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 31/12/2022 17:30:00 ...
Un certain nombre de propriétaires de smartphones Google Pixel 7 ont constaté un phénomène étrange, le verre protégeant la caméra arrière de l'appareil se brise tout seul sans raison apparente ! Les premiers signalements ont eu lieu il y a quelques mois déjà et de nouveaux sont récemment apparus sur différents réseaux sociaux.

Pour le moment le doute persiste quant à la cause réelle du problème mais Google a pris en charge certains de appareils concernés via un échange standard du terminal. Malheureusement, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un défaut de fabrication ou simplement d’un manque de chance pour certains utilisateurs. Google n’a pour le moment pas réagi publiquement à ce phénomène qui reste très marginal par rapport au nombre d'appareils vendus. Il est à noter que seul le Pixel 7 semble rencontrer ce souci. Le Pixel 7 Pro semble épargné.

Source de l'information : Phone Arena

Jeudi 29 Decembre 2022

Aidez votre ado à bien vivre avec son premier smartphone   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 29/12/2022 22:00:00 ...
Devenus incontournables dans nos vies, les smartphones sont aujourd'hui très prisés par les plus jeunes. Nombreux sont les ados ayant certainement reçu sous le sapin leur premier smartphone. Le problème est que l'appareil qui va devenir rapidement leur meilleur ami, risque de devenir votre pire ennemi. Comment faire en sorte que tout se passe bien entre votre ado préféré, son smartphone adoré et vous ?

La "Fédération Française des Télécoms" nous livre son Twitter quelques bons conseils qui mérite sans aucun doute une petite attention :
- Fixez avec lui son temps d'écran
- Conseillez lui de varier les activités en dehors d'Internet
- Conseillez lui d'être aussi vigilant sur Internet que dans la vraie vie
- Conseillez-lui de venir vous parler en cas de doute sur un contenu, un message ou un logiciel

Des conseils de bon sens avant tout mais qui méritent vraiment d'être rappelés. Les smartphones bien utilisés, c'est génial mais leur utilisation peut vraiment créer des problèmes de relation dans la vraie vie quand on leur consacre trop de temps. C'est comme l'alcool, à consommer avec modération.

Mardi 27 Decembre 2022

Nova Launcher Prime quasiment gratuit sur le Play Store   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/12/2022 22:30:00 ...
L'avantage d'Android est qu'on peut réellement totalement personnaliser son appareil. Il est par exemple possible de remplacer le lanceur par défaut du système, l'application centrale qui permet de lancer les autres applications et de mettre en place les widgets qu'on désire utiliser. Parmi les lanceurs, il y en a un qui est clairement devenu une référence au fil des années qui ont passées depuis la publication de sa première version. Nous parlons tout naturellement de Nova Launcher, un logiciel que nous avons adopté sur la totalité de smartphones Android que nous avons pu posséder durant ces dernières années.

Si ce logiciel est utilisable totalement gratuitement, certaines fonctionnalités restent payantes via le logiciel Nova Launcher Prime qu'il suffit juste d'installer pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du programme principal. Ayant acheté ce logiciel il y a plusieurs années lors d'une promotion ponctuelle, nous sommes tombés par hasard sur une nouvelle promotion. L'extension est en effet actuellement proposée à seulement 9 centimes. Si vous recherchez un nouveau lanceur pour votre smartphone Android voici peut-être une occasion à ne pas laisser passer.

Dimanche 25 Decembre 2022

Joyeux Noël 2022 à tous ...   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/12/2022 ...
En cette belle journée du 25 décembre 2022, à une heure où la longue nuit du Père Noël n'en est qu'à son milieu, Smartphone France est très heureux de vous souhaiter à tous un très joyeux Noël. Nous espérons que les plus sages d'entre vous ont reçu le smartphone de leur rêve tant que celui ci n'est pas un iPhone ;)

Nous vous souhaitons surtout une très bonne santé et le plus de bonheur possible en espérant que ce moment privilégié vous permettra de vous retrouver en famille quelles que soient vos croyances, que vous aimiez les iPhones, les Android, même si nous sommes un peu triste aujourd'hui que le marché se cantonne à seulement 2 familles d'appareils.

Bon Noël à tous et n'hésitez pas à nous dire dès que possible quels sont les cadeaux que vous avez reçus. A très bientôt pour de nouvelles news smartphonesques car il est temps pour nous de nous préparer pour profiter à fond de ce moment en famille où les petites querelles et soucis quotidiens peuvent être mis au placard, tout du moins pour quelques heures.

Jeudi 22 Decembre 2022

Free Mobile élargi les appels WIFI à certains iPhones   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/12/2022 23:00:00 ...
Si vous ne le saviez pas, aujourd'hui les technologies utilisées par la téléphonie mobile sont intégralement numériques et les communications transitent en grande partie par Internet. Une situation qui fait qu'il n'est pas obligatoire d'être connecté directement au réseau de son opérateur mobile pour que votre smartphone puisse recevoir et réaliser des appels à partir de votre numéro mobile. Il est par exemple possible que ces appels soient directement routés via le réseau WIFI sur lequel est connecté votre smartphone. Le truc est que cette possibilité n'est pas compatible avec tous les opérateurs et surtout tous les modèles de smartphones.

Si l'on vous reparle de cette possibilité présente sur de nombreux smartphones Android et chez les 4 véritables opérateurs français, c'est que Free Mobile vient d'ouvrir cette possibilité aux iPhones fonctionnant sous iOS 16.2. Oui, comme souvent Apple est en retard quand il s'agit d'innovations et Free l'est encore plus. Le truc chez Free est que pour en profiter il faut impérativement être titulaire d'un forfait 5G. Dans notre cas, avec notre forfait gratuit, c'est donc perdu. Heureusement il nous reste une ligne Bouygues qui est compatible avec les Appels WIFI. Et vous, utilisez-vous cette fonctionnalité ?

Mardi 20 Decembre 2022

Pas de redevance copie privée pour les mobiles reconditionés ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/12/2022 22:00:00 ...
Dans un moment de lucidité, le Conseil d’État a décidé d’annuler la redevance à la copie privée appliquée aux smartphones reconditionnés en France. Cette taxe augmentait d'une dizaine d'euros environ le prix des appareils concernés. Les smartphones reconditionnés étaient assujettis à cette redevance depuis novembre 2021, une taxe totalement injuste car avant d'être reconditionnés, les mêmes appareils avaient déjà donné lieu au paiement de la même taxe en tant qu'appareils neufs !

Cette nouvelle décision entrera en vigueur le 1er février 2023 si tout se passe comme prévu. L’annulation de cette redevance pour les produits reconditionnés ne sera pas rétroactive. Vous ne pourrez donc pas demander un remboursement du montant que vous avez dû payer si vous avez récemment acquis un smartphone reconditionné.

Quand nous parlions de moment de lucidité, il s'agissait malheureusement d'ironie car la cause réelle de cette volte-face est juste un vice de forme lors du vote des montants. Le barème censé indiquer les montants de chaque type d'appareil avait en effet été voté par une commission incomplète. Des représentants des consommateurs, normalement membres du Conseil, manquaient à l'appel. Au vu de cette situation il n'est donc pas impossible qu'un de nos députés voulant laisser son nom à une loi revienne à la charge pour mettre en place une taxe sur des produits déjà taxés afin de protéger une industrie qui n'arrive pas à comprendre que le monde évolue plus vite qu'elle.

Lundi 19 Decembre 2022

Elon Musk va-t-il quitter la tête de Twitter comme promis ?   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2022 19:00:00 ...
Plutôt imbu de sa personne et convaincu qu'il est très apprécié, Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, a lancé un petit sondage où il demande aux utilisateurs du service s'il doit rester à la tête de l'entreprise. Après plus de 17.5 millions de votants, le résultat est sans appel, avec 57.5% des votes, les utilisateurs sont pour le départ du boss actuel.

Un résultat qui ne nous surprend pas du tout car depuis que M Musk a pris la tête de sa dernière acquisition il fait un peu tout et n'importe quoi sans avoir de réelle vision d'avenir pour une entreprise achetée tout de même plus de 44 milliards de dollars ! Espérons que le créateur de Space X revienne un peu sur terre faute de quoi Twitter risque d'être son plus gros échec. Gérer un réseau social n'est pas aussi simple qu'une usine fabriquant des bagnoles.

Etes-vous des utilisateurs de Twitter ? Si oui que pensez-vous de l'arrivée de ce cher Elon ?

CASETiFY et Barbie collaborent pour des accessoires smartphones   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 19/12/2022 15:00:00 ...
Si vous trouvez votre smartphone un peu triste, ou que voulez qu'un de vos proches puisse voir la vie en rose, CASETiFY annonce sa toute première collaboration avec la très célèbre Barbie. Les designs de la collection destinée aux smartphones s'étendent aux accessoires pour iPhone, y compris l'iPhone 14, Samsung, Google Pixel, AirPods et AirPods Pro, portefeuilles MagSafe, bracelets Apple Watch, chargeurs sans fil, Macbook et iPad. Les fans de Barbie peuvent également acheter l'un des Bracelet à perles roses avec des charms au motif de Barbie, au prix de 58.99 Euros. Les produits supplémentaires de la collection sont entre 46.99 et 99.99 Euros.

La collection Barbie x CASETiFY se lance dans le monde entier sur casetify.com/co-lab et sur l'app Co-Lab CASETiFY Co-Lab app (disponible sur l'App Store). Pour en savoir plus sur les collaborations, rendez-vous sur CASETiFY.com et aussi Instagram, Facebook, TikTok et Twitter. Si vous avez envie d'être "A Barbie Girl in a Barbie World" comme le clamait haut et fort un groupe danois des années 90, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Samedi 17 Decembre 2022

Apple TV+ semble compatible avec plus de TV Android   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/12/2022 18:00:00 ...
Si comme nous vous êtes abonnées à Apple TV+ et que vous possédez une télévision de type Android TV, vous serez peut-être heureux d'apprendre que le logiciel Apple TV semble être disponible sur plus d'AndroidTV qu'auparavant. En effet lors de notre récent test du service Apple TV+, nous regrettions de ne pouvoir utiliser le service sur un téléviseur AndroidTV Sony assez récent.

Cherchant une application pour notre TV nous avons découvert par hasard que l'application absente il y a un mois est aujourd'hui disponible. Une mise à disposition qui ne va malheureusement pas trop changer notre avis par rapport à un service que nous trouvons toujours trop pauvre par rapport à ce que d'autres peuvent proposer. Il est tout de même plus sympa de pouvoir profiter de ce service sur un grand écran durant ces vacances de fin d'années mais Amazon Prime Vidéo reste encore notre service préféré. Au moment d’écrire ces quelques lignes, les enfants utilisent Apple TV+ pour regarder Snoopy mais est-ce une raison suffisante pour souscrire à ce service ? Nous n'en sommes pas certains ;)

Mercredi 14 Decembre 2022

Profitez vous déjà d'Android 13 sur votre smartphone ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/12/2022 14:30:00 ...
Tous les ans, Google propose une mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile Android. La dernière version du système porte le numéro 13, un numéro qui ne devrait pas porter malheur au vu des la situation actuelle où Android reste le leader incontesté du marché des téléphones mobiles.

Si Android 13 est déjà présent sur un certain nombre de références, on ne peut pas vraiment dire qu'il est réellement implanté sur le marché. On est loin d'un iPhone 16 qui arrive aujourd'hui à être actif sur plus de 70% des iPhones en circulation. Certes le marché des iPhones n'est pas celui des smartphones Android, mais cette situation a et sera certainement toujours le point faible d'Android. Trop peu de smartphone sont mis à jour avec les dernières versions du système Android.

De notre côté on s'estime chanceux avec des smartphones fonctionnant avec Android 12 mais nous sommes certains que nous sommes en outre des privilégiés. Notre ressenti représente-t-il la situation réelle ? Avec quelle version d'Android fonctionne votre smartphone ?

Lundi 12 Decembre 2022

Android 13 débarque sur certains Sony Xperia   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/12/2022 22:00:00 ...
Marque phare de l'électronique grand public à la fin du siècle dernier, Sony a perdu de sa superbe au fil des dernières années passées surtout dans le marché des smartphones. Face à cette situation le fabricant nippon résiste tout de même en proposant des smartphones Xperia de très bonne qualité. Cerise sur le gâteau, Sony arrive même à proposer un suivi logiciel intéressant. Après avoir proposé il y a quelques semaines Android 13 sur son Xperia 1 XV, c'est au tour d'autres références de se voir proposer la toute dernière version du système d'exploitation Android.

Android 13 est maintenant disponible pour les Xperia 5 IV, Xperia Pro-I, Xperia 1 III et Xperia 5 III. Il est plus que probable que d’autres références vont arriver au fil des semaines voire des mois qui vont suivre, même si aucune liste officielle n'existe. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces appareils car même si Android 13 n'apporte aucune nouveauté révolutionnaire en soi, le fait d'avoir un système d'exploitation à jour sur son smartphone est l'assurance d'avoir un smartphone bien plus sécurisé qu'un appareil plus mis à jour du tout.

Les mises à jour ont toujours été un problème chez Android avec finalement, très peu de références qui sont mises à jour plusieurs années par rapport au nombre impressionnant de nouveaux smartphones Android qui nous sont proposés tous les ans. Lors du choix d'un nouveau smartphone, c'est un critère que nous prenons aujourd'hui réellement en compte. Est-ce la même chose pour vous ?

Dimanche 11 Decembre 2022

Les Xiaomi 13 et 13 Pro, des 'iPhones killers' ?   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/12/2022 16:00:00 ...
Alors que l'iPhone a dans les faits, inventé très peu de choses dans le domaine des smartphones, il n'en reste pas moins qu'Apple reste la marque qui vend toujours le plus de smartphones à travers le monde. Face à cette situation paradoxale, tous les ans ou presque, de nouveaux smartphones sont présentés comme « des 'iPhones killers ». En cette fin d’année 2022, il semble que les Xiaomi 13 et 13 Pro soient les élus qu'on va comparer aux derniers iPhones.

Utilisant un iPhone depuis un peu plus d'un an, notre constat est sans appel, aucun smartphone ne viendra réellement concurrencer les iPhones. Non pas que les iPhones soient les meilleurs mais juste parce que le monde des smartphones Android et des iPhones est incomparable. L'écosystème Apple est excellent si l'on possède d'autres appareils de la marque. Si en revanche on ne possède aucun appareil Apple, s'offrir un terminal Android sera un choix bien plus judicieux.

A propos de ces nouveaux Xiaomi 13 et 13 Pro, la question la plus légitime est, font-ils partie des meilleurs smartphones Android du moment ? S'il sera compliqué de répondre pour des appareils qui ne seront pas proposés chez nous avant plusieurs mois, ces derniers Xiaomi sont sans conteste très performants, sur le papier. Ils proposent réellement des caractéristiques haut de gamme à des tarifs 2 fois moindre que leur équivalent Apple.

Si ces Xiaomi semblent excellents au niveau de leurs caractéristiques, en ce qui nous concerne pour remplacer notre iPhone 13 Pro on risque de nous orienter sur le prochain Samsung Galaxy S23, à moins qu'un autre nous fasse craquer d'ici là.

Samedi 10 Decembre 2022

Google fusionne les équipes de Maps et Waze, juste les équipes   -   9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/12/2022 18:00:00 ...
Les équipes en charge de Google Maps et Waze ne font désormais plus qu’une. Les employés du système de navigation communautaire ont donc rejoint ceux du moteur de recherche. Si les équipes sont regroupées, en revanche, les deux applications ne fusionnent pas, du moins pas pour l’instant.

Toute l’équipe de Waze a rejoint celle de Google Maps. Il n’y a pas eu de licenciement avec cette transition, seul l'ancien patron du système de navigation assisté par satellite communautaire va quitter ses fonctions. « Google reste profondément attaché à la marque Waze, à son application bien-aimée et à son énorme communauté de bénévoles et d’utilisateurs », a déclaré un porte-parole de Google au Wall Street Journal. Le dernier responsable de Waze, Neha Parikh, quittera son poste après une petite période de transition. À partir d’aujourd’hui, l’équipe de Waze, forte de 500 collaborateurs, rejoint l’organisation Geo de Google, en charge des services Maps, Earth et Street View.

Une décision qui va dans le sens des propos de Sundar Pichai, PDG de Google, en septembre dernier, lorsqu’il exigeait que ses équipes soient 20% plus productives en ayant moins de ressources. Depuis le mois de juillet, la firme de Mountain View se prépare à des temps un peu plus difficiles. Elle a également pris la décision de réduire de moitié les projets de l’un de ses laboratoires expérimentaux. Comme tout le monde, Google doit réduire ses coûts à cause d'un contexte macroéconomique. Le fait d’éviter les redondances et d'optimiser les ressources de personne travaillant dans le même domaine fait partie des mesures prises par le groupe.

Mardi 6 Decembre 2022

Soyez méfiants avec les caméras connectées Eufy   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/12/2022 21:30:00 ...
Alors que certains sites n'hésitent pas à vous recommander d'acheter des caméras connectées de la marque Eufy, nous tenons tout au contraire à vous inviter à la prudence avant de choisir cette marque. Comme nous le révèle par exemple iPhon.fr ou le JdG, un spécialiste en cybersécurité, Paul Moore, accuse les caméras de surveillance Eufy de transférer des images sur le cloud sans consentement. En essayant de se défendre, l’entreprise a même été prise en flagrant délit de mensonge !

Si la manière de fonctionner de ces caméras n'a pas du tout changé, Eufy a tout de même publié une nouvelle version de son application mobile qui prévient timidement l'utilisateur de l'utilisation du cloud. Le but de ce petit article n'est bien sûr pas de critiquer telle ou telle marque. Nous utilisons juste cette actualité très récente pour vous rappeler à tous que le numérique et le traitement en ligne de données personnelles, est le mal incarné. Tant que vous le pouvez, limitez l'usage de ces appareils connectés. Plus vous en utiliserez, plus de données vous concernant seront enregistrées sur des serveurs à travers le monde sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit.

Samedi 3 Decembre 2022

La technologie c'est bien ... quand ça marche !   -   11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/12/2022 12:00:00 ...
Aujourd'hui de plus en plus de services n'existent plus que de manière numérique. Certains de ces services ont même vu le jour uniquement de manière numérique. C'est par exemple le cas des banques dites en ligne, comme Orange Bank. Si ces services sont globalement pratiques, le problème est qu'en cas de souci technique, une véritable galère attend l'utilisateur face à des services clients quasiment injoignables.

C'est exactement ce qui nous arrive avec Orange Bank où la connexion sur leur site WEB nécessite obligatoirement l'utilisation d'une application mobile sur un smartphone. Cette application mobile est censée recevoir une notification nous invitant à valider notre connexion. Problème cette notification n'arrive jamais, et ce depuis de nombreux jours. Bref impossible de se connecter au site WEB. Seule réponse du service client qu'on a réussi uniquement à joindre via Twitter : "Je vous confirme que nous avons connaissance de cette difficulté impactant la réception des notifications, nous faisons le nécessaire pour résoudre cela au plus vite et je suis désolé de la gêne occasionnée."

Le progrès c'est bien, mais uniquement quand ça marche et surtout quand les pannes ne durent pas !

Nombre d'enregistrements affichés : 15/5755
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news