Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les Xiaomi 13 et 13 Pro, des 'iPhones killers' ?
 Publié le 11/12/2022 à 16:00 - 6 commentaires ...

Alors que l'iPhone a dans les faits, inventé très peu de choses dans le domaine des smartphones, il n'en reste pas moins qu'Apple reste la marque qui vend toujours le plus de smartphones à travers le monde. Face à cette situation paradoxale, tous les ans ou presque, de nouveaux smartphones sont présentés comme « des 'iPhones killers ». En cette fin d’année 2022, il semble que les Xiaomi 13 et 13 Pro soient les élus qu'on va comparer aux derniers iPhones.

Utilisant un iPhone depuis un peu plus d'un an, notre constat est sans appel, aucun smartphone ne viendra réellement concurrencer les iPhones. Non pas que les iPhones soient les meilleurs mais juste parce que le monde des smartphones Android et des iPhones est incomparable. L'écosystème Apple est excellent si l'on possède d'autres appareils de la marque. Si en revanche on ne possède aucun appareil Apple, s'offrir un terminal Android sera un choix bien plus judicieux.

A propos de ces nouveaux Xiaomi 13 et 13 Pro, la question la plus légitime est, font-ils partie des meilleurs smartphones Android du moment ? S'il sera compliqué de répondre pour des appareils qui ne seront pas proposés chez nous avant plusieurs mois, ces derniers Xiaomi sont sans conteste très performants, sur le papier. Ils proposent réellement des caractéristiques haut de gamme à des tarifs 2 fois moindre que leur équivalent Apple.

Si ces Xiaomi semblent excellents au niveau de leurs caractéristiques, en ce qui nous concerne pour remplacer notre iPhone 13 Pro on risque de nous orienter sur le prochain Samsung Galaxy S23, à moins qu'un autre nous fasse craquer d'ici là.


 11/12/2022 16:38:47 - Alb8311
Certes, mais Chinois de conception :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/12/2022 16:45:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement ce qui me dérange chez Xiaomi, c'est le logiciel chinois. Marre de l'espionnage de masse qui me semble pire chez les chinois au vu des tests que j'ai pu faire. Le smartphone de mon fils, un Xiaomi n'arrête pas de vouloir se connecter en chine. Pourquoi ça ? Mystère !
 13/12/2022 11:41:24 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : prends un /eOS/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/12/2022 18:21:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Pour le moment j'ai adopté le Murena One mais pour un véritable usage loin de mon iPhone il me manque certaines fonctionnalités comme le paiement sans contact. Je l'adore pour le côté respect vie privée mais dans mon cas c'est "un second smartphone". Très pratique pour un téléphone pro par exemple.
 13/12/2022 20:09:03 - Vortifred
@Christophe - Le Webmaster ... : pourquoi le paiement sans contact ne peut-il pas fonctionner sur le Murena ? le matériel ou le logiciel, l'OS?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/12/2022 21:42:49 - Groslap
Même si Xiaomi fait des smartphones avec un excellent rapport qualité prix, je n'ai pas confiance aux logiciels chinois.
Quand on met toute sa vie dans son smartphone, le compromis est difficile.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site