Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Mars 2020
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Mars 2020

Le lancement de la série OnePlus8 aura lieu en ligne le 14 avril   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 30/03/2020 14:30:00 ...
OnePlus annonce aujourd’hui sa prochaine gamme de flagships : la série OnePlus 8. Elle sera lancée le 14 avril 2020 lors d’un évènement en ligne. Après avoir présenté son écran Fluid AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz l’an dernier, OnePlus continue d’améliorer son expérience « fast & smooth » en apportant une gamme intégralement 5G avec une qualité d’écran plus saisissante que jamais et une performance encore plus rapide.

Dans son optique de fournir un smartphone sans compromis, OnePlus a toujours eu pour objectif de fournir l’expérience la plus rapide et la plus fluide possible pour ses utilisateurs. Un nouvel écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz sera présenté à l'occasion du lancement. Il sera en mesure d’offrir une expérience de visionnage plus fluide et plus immersive, couplée avec d’autres nouvelles technologies, l’expérience premium de OnePlus sera élevée à un autre niveau.

« Avec la série OnePlus 8, nous sommes fiers de présenter la gamme de smartphones la plus belle et la plus puissante que nous ayons conçu grâce à la vitesse de la 5G, des écrans à haut taux de rafraîchissement et une performance à l’image de OnePlus. La série OnePlus 8 apportera une expérience véritablement dépourvue de compromis à tous nos utilisateurs, qui n’attendent de nous que le meilleur sur nos smartphones. » explique Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus. « Il n’y a pas de détail trop petit. OnePlus aspire à fournir la meilleure expérience utilisateur sur tous ses produits ».

Le lancement aura lieu le 14 avril prochain à 17h (heure française) en live sur le site de OnePlus et sur YouTube.

Jeudi 26 Mars 2020

Orange vous recommande d'utiliser en priorité le WIFI   -   13 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/03/2020 10:00:00 ...
Alors que les opérateurs français se préparent tous à nous vendre de la 5G, il semble que l'actuel réseau 4G ne soit pas le meilleur réseau qu'on puisse utiliser aujourd'hui. Afin de ne pas saturer son réseau mobile, Orange nous donne quelques conseils afin de vivre au mieux son confinement en restant connecté :
1/ On privilégie le wifi et on l’optimise
2/ On privilégie le téléchargement au streaming
3/ On désactive les transferts automatiques vers les clouds ainsi que les téléchargements & mises à jour automatiques des applications mobiles
4/On retire la fonction autoplay de Facebook
5/ On réduit la qualité du son de son application de streaming musical
6/ Quand je télétravaille, je me connecte au VPN de l’entreprise uniquement quand j’en ai besoin
7/ On limite les jeux en ligne qui sont particulièrement gourmands en bande passante
8/ On limite les visioconférences
9/ On surveille sa consommation
10/ On se sert du partage de connexion de son téléphone seulement dans les endroits où le wifi passe mal

Pour plus d'informations : Bien vivre le digital par Orange ...

Mercredi 25 Mars 2020

Utilisez vous un antivirus ... numérique ?   -   14 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 25/03/2020 09:00:00 ...
Surfant sur l'actualité, nous aimerions savoir quelles sont aujourd'hui vos habitudes en termes de protection virale ... pour vos appareils numériques. Si l'on vous pose aujourd'hui la question sur l'intérêt des vaccins, la réponse serait certainement majoritaire pour un OUI, même s'il n'y a pas si longtemps que ça des centaines de millions de vaccins ont été mis à la poubelle à cause de français récalcitrants.

Alors concernant vos ordinateurs, tablettes, smartphones, ... utilisez-vous ce qu'on appelle vulgairement des anti-virus ?

Afin de ne pas jouer les trop curieux, sachez que de notre côté en fonction de l'utilisation que nous avons de nos différents ordinateurs, ceux-ci se voient dotés d'une solution de protection "tout en un" développée par ESET, un des poids lourds du marché. La licence que nous possédons permettant d'être installée sur 5 appareils différents, 2 de nos smartphones Android en sont équipés. Sur Android la protection antivirale n'est pas aussi puissante que sous Windows, mais elle permet de faire un inventaire précis des autorisations que les applications s'octroient, et ça c'est vraiment pratique. Nos autres vieux ordinateurs sous Windows, se contentent de Windows Defender qui reste très performant.

Lundi 23 Mars 2020

Apple va donner des millions de masques chirurgicaux   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/03/2020 09:00:00 ...
Dans son extrême bonté et sans aucune arrière-pensée, l'inventeur du smartphone 5 ans après la naissance de Smartphone France, va offrir des millions de masques à destination des héros américains et européens qui sont en première ligne de la lutte contre le COVID-19. Si vous ne nous croyez pas c'est Tim Cook le PDG de l'entreprise qui nous l'annonce sur Twitter.

"Nos équipes chez Apple ont travaillé pour aider à l'approvisionnement des fournisseurs de soins de santé qui luttent contre le COVID-19. Nous donnons des millions de masques à des professionnels de la santé aux États-Unis et en Europe. À chacun des héros de première ligne, nous vous remercions."

Merci donc à vous Apple, même si en lieu et place de ces millions de masques en papier, nous aurions préféré que vous payiez depuis de très nombreuses années tous vos impôts chez nous. Avec tout cet argent détourné de nombreux services de santé européens et même américains auraient pu s'offrir bien plus que ces masques.

Samedi 21 Mars 2020

Square Enix vous offre Lara Croft sur un plateau   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/03/2020 23:30:00 ...
Vous qui aimez les jeux vidéo, vous serez certainement heureux d'apprendre que la société Square Enix vous offre totalement gratuitement 2 titres qu'elle a édité. Le premier est "le reboot de Tomb Raider" qu'ils ont proposé en 2013 et le second "Lara Croft et le temple d'Osiris". Des jeux qui ne sont certes pas tous jeunes mais qui rappelleront certainement de très bons souvenir à beaucoup.

Pour en profiter c'est globalement simple :
- Etre joueur sur PC
- Etre utilisateur de la plateforme Steam ou accepter de s'y inscrire
- Rechercher les titres "Tomb Raider" & "Lara Croft et le temple d'Osiris"
- Les acheter à 0 Euro jusqu'au 23 Mars 2020 à 23h59

Après à vous le plaisir de profiter à vie, ou tout du moins tant que la plateforme Steam ne ferme pas ses portes, de ces titres mythiques qui vous feront passer d'excellents moments. Bonne semaine … à la maison ;)

Source de l'information : Blog officiel Square Enix ...

Vendredi 20 Mars 2020

Covid-19 : Du streaming de moins bonne qualité   -   7 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/03/2020 22:30:00 ...
Responsable de tous les maux que nous vivons actuellement, le Covid-19 est également responsable de la baisse de qualité de plusieurs services de streaming américains. Afin de préserver l'Internet européen d'une saturation de ses liens principaux, les services Netflix, YouTube et Amazon Vidéo seront distribués chez nous avec une qualité moindre qu'habituellement. Si YouTube a pris une décision étonnante de limiter la résolution des vidéos "au 480p" c'est à dire à limiter le nombre de ligne d'une image à 480, chez Netflix et Amazon on a décidé de jouer sur le taux de compression sans toucher à la résolution.

Une décision qu'on peut qualifier de raisonnable dans un contexte difficile où il est préférable de limiter les services non vitaux et d'avoir un Internet un peu moins bon que plus d'Internet du tout. Comme le Covid-19 on espère que la période de privation sera la plus courte possible mais surtout qu'elle sera réellement efficace. N'oublions pas qu'il y a moins de 30 ans on en était encore au Minitel et qu'à cette époque le 3615 ULLA rencontrait un énorme succès alors qu'il n'avait un débit en réception de 1200 bits/s (75 bits/s en émission) !!!

Si l'initiative est louable, espérons tout de même que les opérateurs réagissent en améliorant leurs infrastructures rapidement car fibrer tout le France c'est bien mais si on doit rester aux débits de l'ADSL pour ne pas écrouler le réseau, ça ne sert pas à grand-chose.

Mercredi 18 Mars 2020

Ouest-France vous offre deux mois d’abonnement numérique   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/03/2020 09:00:00 ...
Ouest-France se mobilise face à la crise du Coronavirus. Alors que les mesures de confinement sont en vigueur depuis ce mardi midi, ils ont décidé de vous offrir un accès gratuit et illimité à l’ensemble de leurs contenus numériques pendant 2 mois.

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, les rédactions Ouest-France sont plus que jamais mobilisées pour vous informer sur l’évolution de la situation jour après jour, heure après heure. Avec cette offre vous pourrez profiter :
- du journal en version numérique dès 5h
- de l’ensemble des articles du site et de l’application
- de nos magazines numériques : l’Édition du Soir et Minuit Sport
- des archives Ouest-France numérisées depuis 1899

Pour bénéficier de cette offre il suffit de créer un compte en suivant ce lien (Pas de pub déguisée et aucun numéro de carte bancaire réclamé). Vous habitez du Havre à La Roche sur Yon en passant par Brest et Niort ? Voici une offre sympa même si elle fait comme toutes les autres en surfant sur la vague du coronavirus pour se faire de la publicité à moindres frais.

Mardi 17 Mars 2020

Wunderlist fermera ses portes le 6 mai 2020   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/03/2020 09:00:00 ...
Microsoft nous informe que le service Wunderlist fermera le 6 mai 2020. Toutes vos listes et toutes vos tâches devraient trouver bon accueil dans la nouvelle application Microsoft To Do qui a été conçue par l’équipe à l’origine de Wunderlist et est disponible gratuitement sur Android, iOS, Windows, Mac et sur le web.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Wunderlist est à l'origine une application germanique qui est apparue au début des années 2010 et qui existait sur de nombreuses plateformes (iOS, Android, Blackberry, MacOS X, Windows, Linux et même Windows Phone). Elle a été rachetée en Juin 2015 par Microsoft qui comme souvent s'est servi en ne gardant que les brevets et les développements qui l'intéressait pour mettre le reste à la poubelle. Ce 6 Mai 2020 est donc le jour de ramassage de la poubelle Wunderlist chez Microsoft.

Utilisateurs de ce logiciel c'est une nouvelle que nous trouvons triste. Nous sommes aujourd'hui conscients que toute chose a une fin, surtout en informatique, mais quand c'est pour remplacer le condamné par un truc moins bien et moins complet, ça reste toujours une situation triste.

Samedi 14 Mars 2020

Covid-19 : Emeutes dans les Apple Store de France !   -   6 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/03/2020 16:30:00 ...
En cette période difficile où la population française dévalise les rayons de nos supers et hypermarchés, nos envoyés spéciaux que nous avons pu déployer sur toute la France nous remontent des informations concordantes : Des émeutes ont été observées devant la majorité des Apple Store de France et tout particulièrement ceux se trouvant en Île de France.

Interrogés par nos journalistes, les premiers témoignages nous laissent à penser que face aux rayons vides de la grande distribution, des rumeurs ont laissé croire que des pommes restaient disponibles dans ces Apple Store. Vérifiant toujours nos informations, nous sommes heureux de vous livrer en exclusivité mondiale la vérité : Les Apple Store ne vendent pas de pommes même si beaucoup de paumés sont tombés dans les pommes par le passé en patientant durant des jours face à ces boutiques pour acquérir des iPhones.

Par professionnalisme nous tenons tout de même à vous rappeler que malgré sa dangerosité le Covid-19 ne va pas tous nous tuer et qu'il n'est pas nécessaire de faire des provisions de PQ ou de pâtes pour passer le cap. Se laver les mains régulièrement et éviter de côtoyer de près trop de monde devrait être suffisant.

Jeudi 12 Mars 2020

Un nouveau Google Chromecast en approche ?   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 12/03/2020 09:00:00 ...
Accessoire bon marché qui permet de transformer n'importe quel écran ou presque en écran connecté, le Google Chromecast va-t-il encore devenir plus intéressant ? Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Chromecast est selon Wikipédia un appareil lecteur de flux multimédias en temps réel développé par Google et commercialisé initialement aux États-Unis le 24 juillet 2013. L'appareil se branche sur le port HDMI d'un téléviseur et communique, par connexion Wi-Fi, avec un autre appareil connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette…), afin d'afficher sur le téléviseur le contenu multimédia reçu par une application compatible comme YouTube ou Netflix. Le Chromecast est disponible en France et au Canada depuis le 19 mars 2014. La seconde génération de la clef HDMI, appelée Chromecast 2, est sortie le 29 septembre 2015 avec un nouveau design. Fin 2016 est sortie la version 3 ... mais depuis c'est le calme plat.

Si les rumeurs ou les indiscrétions se révèlent vraies, ce qui est souvent le cas, une nouvelle version de Chromecast est presque prête. Ce nouveau modèle au nom de code de "Sabrina" comme une célèbre sorcière, se voudrait plus moderne que jamais en embarquant Android TV et doté d'une télécommande comme certaines box opérateurs. Le nouveau Chromecast serait également compatible 4K HDR, sans oublier les indispensables connectivités WiFi et Bluetooth. Côté design, ce dernier conserverait les grandes lignes de l’actuel Chromecast V3 car pourquoi changer une équipe qui gagne. Avec Android TV et éventuellement le service de streaming de jeu vidéo Stadia, un nouveau Chromecast aurait tout pour réussir même si ce type d'accessoire est de moins en moins utile sur un marché ou de plus de plus d'écrans sont nativement connectés.

De votre côté, vous avez une télé connectée (Nativement ou via un accessoire) ?

Mardi 10 Mars 2020

La fibre, ça avance doucement mais sûrement   -   12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 10/03/2020 09:00:00 ...
Avec des services en ligne de plus en plus gourmands en bande passante comme la prochaine révolution annoncée qu'est le "Cloud Gaming", ceux qui n'auront pas la fibre optique qui arrive chez eux vivront comme ... aujourd'hui. Si vous voyez des armoires comme celle qui illustre cet article arriver dans votre quartier, il y a de fortes chances que l'Internet du futur arrive chez vous. Par contre si vous n'en voyez pas tout n'est pas perdu même s'il faudra certainement être patient.

Si vous ne savez pas où en est votre ville concernant ce déploiement, n'hésitez pas à consulter régulièrement Carte des déploiements fibre proposée et mise à jour tous les 3 mois environs par l'ARCEP. Grâce à cette carte vous pourrez constater par vous-même à quel point c'est la misère concernant la fibre optique en France. Quand on voit des Google qui sont fiers d'annoncer des services en ligne nécessitant au moins 20Mbits/s pour fonctionner réellement, avec une telle efficacité une chose est sûre, les consoles de jeu vidéo classique ne sont pas encore bonnes pour la décharge.

Une carte dont nous vous avons déjà parlé mais qui s'est bien améliorée avec le temps. Aujourd'hui il est possible de suivre les points de raccordement jusqu'aux maisons ou immeubles ! Une carte vraiment intéressante qui mérite vraiment d'être connue même si la majorité des français devra attendre encore de nombreuses années avant de profiter réellement d'un Internet très rapide.

Vendredi 6 Mars 2020

Ne mettez pas vos smartphones à la poubelle   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/03/2020 10:00:00 ...
Aujourd'hui le message semble être passé même si nous n'avons pas encore les comportements adéquates. La terre est en danger à cause de nos déchets ! On peut jouer les égoïstes en continuant à vivre comme durant les 50 dernières années en considérant que nous serons tous morts avant que ça ne devienne trop grave, ou au contraire en pensant aux enfants des enfants de nos enfants en leur laissant une terre qui n'est pas encore trop sale. Parmi ces déchets on retrouve de plus en plus de téléphones mobiles, une situation logique car il y a 30 ans ils n'existaient pas.

Si la société de consommation nous invite à changer le plus souvent possible nos téléphones mobiles, que faire des anciens ? La plupart trainent dans nos fonds de tiroirs et finiront un jour de grand ménage dans la poubelle classique. Pas très bon pour la planète tout ça quand on sait le nombre de produits polluants qui composent ces appareils. Ces smartphones embarquant également beaucoup de matières rares et précieuses, la société ecosystem a lancé le site jedonnemontelephone.fr dont le but est simple : Récupérer nos vieux smartphones pour les recycler et bien sûr en retirer des bénéfices au passage.

On le sait tous aujourd'hui, nos poubelles peuvent valoir de l'or quand elles sont bien gérées. Si au passage certains peuvent trouver un travail en permettant à la planète de mieux s'en sortir, l'opération mérite d'être soutenue d'autant qu'elle est très simple. Ne mettez plus vos smartphones à la poubelle, mettez-les dans une boite aux lettres pour qu'ils soient recyclés.

Mercredi 4 Mars 2020

Mario Kart Tour, le mode multijoueur arrive   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/03/2020 09:30:00 ...
Mario Kart Tour proposera normalement un mode multijoueur accessible à tous dès le 9 mars 2020, si tout se passe bien. En cours de test depuis plusieurs semaines, ce mode très attendu s’apprête enfin à débarquer sur Android et même iOS. La bonne nouvelle est que ce mode sera finalement totalement gratuit. Certaines courses, offrant le plus de récompenses, seront cependant réservées aux abonnés du Pass Or, tout de même proposé à 5,49 Euros par mois.

C'est le compte officiel de Mario Kart Tour sur Twitter qui nous annonce la chose. Ce mode multijoueur, en beta ouverte depuis fin janvier, sera disponible pour tous les joueurs à partir du lundi 9 mars 2020 à 4h du matin (Heure de La Roche sur Yon). Le mode proposera trois différentes façons de jouer :
- Les courses classiques pour se mesurer aux joueurs du monde entier sur l’un des 33 circuits aux règles changeantes.
- Les courses privées pour défier vos amis et les joueurs à proximité.
- Les courses "dorées" qui seront réservées aux abonnés du Pass Or.

La bonne chose à retenir c'est que Nintendo a finalement décidé d’offrir gratuitement l’accès à ce mode multi-joueurs. Même si ce titre n'est pas le meilleur jeu disponible sur smartphones, il n'en reste pas moins très intéressant en offrant de nombreuses heures de jeu pour les plus jeunes ... et les nostalgiques qui ont connu Mario quand ils l'étaient encore ... jeune ;)

Lundi 2 Mars 2020

Cerberus, un nouveau malware Android très ingénieux   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2020 10:30:00 ...
Même si c'est "un vrai virus" qui se fait la part belle de l'actualité en ce moment, les virus informatiques et tout particulièrement les virus ciblant la plateforme Android ne sont pas en vacances. C'est par exemple le cas du logiciel malveillant Cerberus révélé par ThreatFabric qui nous revient dans une nouvelle variante capable par exemple de récupérer les codes générés à la volée par le logiciel Google Authenticator, un programme qui pour rappel est censé sécuriser les accès à de nombreux services via ce qu'on appelle "la validation en 2 étapes".

S'il ne faut surtout pas devenir parano dès qu'on utilise un service en ligne en ayant peur de se faire pirater, il ne faut par contre pas penser que les problèmes ça n'arrive qu'aux autres. Rester prudent en ne téléchargeant pas ses programmes n'importe où ou en n'acceptant pas d'octroyer n'importe quels droits à n'importe quel programme est le minimum pour vivre sereinement sa vie avec son smartphone. Pour le reste il suffit de suivre régulièrement ses sa vie numérique pour éviter les problèmes. Aujourd'hui de nombreux services vous avertissent dès qu'ils constatent une utilisation sortant de vos habitudes. En lisant ses SMS et emails tous les jours, pas mal de problèmes peuvent être évités.

Le coronavirus va-t-il ralentir l'évolution des smartphones   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/03/2020 09:30:00 ...
Pour de nombreuses personnes le coronavirus n'est pas un problème de santé mais juste un problème économique ! Preuve en sont les nombreuses études économiques qui pullulent depuis quelques jours pour estimer les pertes économiques engendrées par une maladie mondiale. Parmi ces études alarmistes on retrouve celle de l'institut IDC qui nous prédit une baisse de 2,3% pour un volume global d'un peu plus de 1,3 milliard d’exemplaires.

« Concernant la Chine, nous prévoyons que le marché intérieur chutera de près de 40 % par rapport à l'année précédente pour le premier trimestre et même avec une reprise potentielle en mars, il sera toujours difficile d'atteindre les niveaux de l'année dernière », analyse Will Wong, directeur de recherche du groupe Asie/Pacifique d'IDC. « Les clients achèteront sur les canaux en ligne, ce qui représentera une part sensiblement accrue des téléphones vendus au cours du premier semestre 2020 et pourrait provoquer un changement permanent dans les comportements d'achat ».

Au final oui le virus va ralentir toute l'économie mondiale mais de la faute à qui ? Qui a décidé de confier à un seul pays pu presque la fabrication de la majorité de ses produits manufacturés ? Qui préfère faire de petites économies que de privilégier sa propre sécurité sanitaire ? Au final même si c'est triste nous ne faisons que payer des choix malheureux, qui malgré cette expérience perdureront une fois l'alerte passée !

Nombre d'enregistrements affichés : 15/5270
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news