Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 80 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Covid-19 : Du streaming de moins bonne qualité
 Publié le 20/03/2020 à 22:30 - 7 commentaires ...

Responsable de tous les maux que nous vivons actuellement, le Covid-19 est également responsable de la baisse de qualité de plusieurs services de streaming américains. Afin de préserver l'Internet européen d'une saturation de ses liens principaux, les services Netflix, YouTube et Amazon Vidéo seront distribués chez nous avec une qualité moindre qu'habituellement. Si YouTube a pris une décision étonnante de limiter la résolution des vidéos "au 480p" c'est à dire à limiter le nombre de ligne d'une image à 480, chez Netflix et Amazon on a décidé de jouer sur le taux de compression sans toucher à la résolution.

Une décision qu'on peut qualifier de raisonnable dans un contexte difficile où il est préférable de limiter les services non vitaux et d'avoir un Internet un peu moins bon que plus d'Internet du tout. Comme le Covid-19 on espère que la période de privation sera la plus courte possible mais surtout qu'elle sera réellement efficace. N'oublions pas qu'il y a moins de 30 ans on en était encore au Minitel et qu'à cette époque le 3615 ULLA rencontrait un énorme succès alors qu'il n'avait un débit en réception de 1200 bits/s (75 bits/s en émission) !!!

Si l'initiative est louable, espérons tout de même que les opérateurs réagissent en améliorant leurs infrastructures rapidement car fibrer tout le France c'est bien mais si on doit rester aux débits de l'ADSL pour ne pas écrouler le réseau, ça ne sert pas à grand-chose.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/03/2020 06:18:54 - Lapin47
Bonjour à toutes et tous ! c'est pas moi qui vais être dérangé par la baisse de qualité de Netflix ou YouTube,... Télécharger des films sur des serveurs de qualité, en ce moment c'est plus facile.!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/03/2020 18:34:41 - GrosLap
Si Orange pouvait se bouger un peu pour fibrer ma zone AMII, ça m'éviterait de galérer quand j'ai besoin de transférer des fichiers de mon PC portable sur le serveur du boulot (100Ko/sec). C'est le point qui me fait perdre le plus de temps en télétravail.
J'espère que ça fera partie des trucs pour lesquels nos politiques demanderons à ce que ce soit corrigé quand on sera sorti de la galère avec le coronavirus. On supprime les zones AMII et on laisse les autres FAI fibrer ceux qu'Orange a laissé tomber.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/03/2020 22:23:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : C'est vrai que la fibre ça change tout. Je ne vais pas me moquer mais il y a un mois je mettais 4 heures à récupérer la sauvegarde du site chez moi et maintenant c'est 7 minutes clé en main ! Une véritable révolution dans l'utilisation d'Internet.
 21/03/2020 23:57:21 - Sportgogo
Le progrès il paraît... de tout streamer...
Va falloir tirer des enseignants de ce que l'on vit

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/03/2020 10:31:08 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : J'ai la chance d'avoir la fibre au boulot et les échanges de fichiers entre le cloud pro et notre serveur local prennent seulement quelques secondes. C'est du pur bonheur. Quand je reviens à la maison, même la TV sur PC via Molotov plante plusieurs fois par heure. J'espère que le bon côté de ce satané virus sera l'amélioration des infrastructures après coup.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/03/2020 14:46:35 - nicmic
Une décision raisonnable à condition qu'il y ait vraiment saturation... les graphes de bande passante que j'ai pu trouver montraient une augmentation contenue (20%).

N'est-ce pas une solution à la recherche d'un problème pour des politiciens qui veulent montrer qu'ils "agissent" ?

(quelques sources intéressantes de divers provider européens : https://twitter.com/ThierryBreton/status/1240353171748331523 )
 22/03/2020 18:37:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@nicmic : En temps de crise il est primordial de se montrer, surtout si c'est pour mentir.
- Pourquoi cette limitation en Europe alors que des datacenters européens existent pour Netflix et Amazon ?
- Le chômage partiel c'est bien pour l'économie mais par exemple dans l'informatique les refus sont quasi-systématiques même quand la majorité de tes clients eux ont fermé leurs portes !

La manipulation des politiques n'arrêtera jamais et toutes les occasions sont bonnes !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site