Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 57 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
News Smartphone France - Juin 2016
Rechercher dans les news
 
Lundi 27 Juin 2016

Encore un méchant virus découvert sur Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 27/06/2016 09:30:00 ...
Dans la série "mon smartphone Android peut me pêter dans les mains à tout moment", la société Trend Micro nous révèle l'existence de "GODLESS’", un nouveau virus visant Android capable de faire de gros dégâts sur les données contenues dans 90% des smartphones Android actuellement en circulation !

Si les dernières versions du système Android semblent à l'abri, ce virus exploite des failles toujours présentes dans Android 5.1 Lollipop et toutes les versions antérieures, soit la très grande majorité des appareils Android actuellement en circulation. Avant de paniquer n'oubliez jamais qu'un comportement responsable et prudent vous permettra d'éliminer 99% des risques de contamination de votre terminal Android. Si vous n'installez que des programmes issus du Google Play, un risque existe mais il est très minime.

Tout comme Windows à la grande époque où les ordinateurs personnels étaient les rois de l'informatique, Android n'est ni mieux ni pire que les autres systèmes informatiques. Il est juste victime de son succès car il est reste toujours plus intéressants pour un pirate informatique de viser les appareils les plus utilisés que les autres. C'est pour ça que des systèmes comme Windows Mobile n'ont jamais connu ce fléau :)

Mercredi 22 Juin 2016

Apple va encore inventer un nouveau truc que j'utilise déjà !   -   8 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 22/06/2016 17:30:00 ...
Suite à un reportage diffusé par iTélé nous voulions une nouvelle fois crier notre indignation face à l'incompétence volontaire des journalistes qui préfèrent faire de la publicité à la marque pommé que de faire véritablement leur métier. Voici comment est présenté sur leur site, ce reportage sur la pseudo arrivée prochaine du paiement sans contact en France :

« Le paiement sans contact avec un smartphone existe déjà aux États-Unis et au Royaume-Uni, il va arriver en France cet été. La technologie fonctionnera dans un premier temps avec les iPhones, puis avec les smartphones équipés d'Android. Néanmoins, cette nouvelle méthode de paiement sera réservée aux usagers possédant des smartphones nouvelle génération. »

Il s'agit tout naturellement d'un mensonge total car ça fait de très nombreux mois qu'il est déjà possible de payer en France en "Sans contact" grâce à différentes solutions comme par exemple celle de l'opérateur Orange qui se paie même le luxe d'être compatible Android / Windows et qui n'était pas compatible avec l'iPhone ... à cause du refus d'Apple qui devrait être levé à l'arrivée de leur solution maison ! Honte à cette profession qui a perdu ses valeurs fondamentales !

Lundi 20 Juin 2016

Doro 8031, un smartphone pour les séniors très abordable   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2016 18:30:00 ...
Doro, la marque française de smartphones spécialement étudiés pour une utilisation par les séniors, vient de récemment réussir à faire référencer son Doro 8031 chez Orange où l'appareil est proposé à partir de 1 Euro seulement.

La volonté de Doro : Etre toujours plus près des seniors ! Quelques mois seulement après son lancement, le produit est devenu une référence pour la marque. Sa prise en main facile, son ergonomie et son grand écran ont séduit tout aussi bien les seniors français que l’opérateur Orange. Disponible en blanc sur la boutique en ligne et dans les boutiques physiques de l’opérateur, ce compagnon des seniors est compatible 4G.

La nouvelle interface du Doro 8031 repense complètement la façon d’utiliser un smartphone ! Au lieu d’utiliser une application par usage différent, cet environnement très didactique guide l’utilisateur à travers des « actions ». A partir du menu principal, choisissez simplement l’action que vous voulez réaliser et naviguez facilement dans les différentes options proposées ! Par exemple, l’action « Voir » vous permettra d’accéder au choix à ses messages, photos, e-mails et encore bien d’autres choses ... une bonne idée car à 20 ans ou à 70 ans on n'utilise pas un smartphone de la même manière.

Tout naturellement l'appareil n'est pas proposé que par Orange et il est possible de le trouver chez les bons revendeurs au prix public conseillé de 170 Euros.

Retrouvez Smartphone France sur Windows et Windows Phone   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/06/2016 17:30:00 ...
A notre assez grande surprise vous êtes très nombreux à utiliser notre application "Actualités Android" sur Windows Phone 7.x, 8.x et même Windows 10 Mobile. Ayant publié sur le Windows Store il y a quelques semaines l'application Smartphone France pour Windows, nous nous permettons de porter à votre connaissance l'existence de ce logiciel.

Cette nouvelle version de notre application pour Windows apporte en effet comme grosse nouveauté une compatibilité avec Windows 10 Mobile mais également avec Windows 10 ce qui permet de la faire fonctionner sur tablettes ou sur ordinateurs. Cette application permettant d'accéder aussi bien aux articles Windows Mobile qu'aux articles Android et étant bien plus complète que l'application "Actualités Android" qui ne sera plus mise à jour, il est préférable pour vous d'utiliser cette application Smartphone France pour Windows qui fonctionnera aussi bien sur Windows Phone que Windows 10 tout en vous offrant plus de fonctionnalités.

Au passage si vous connaissez un développeur Android sérieux qui pourrait nous aider à développer une application "Smartphone France pour Android", n'hésitez surtout pas à nous contacter car ça fait 5 ans qu'on n'arrive pas à trouver l'oiseau rare. Il faut dire qu'on ne peut pas le payer mais qu'en contrepartie on peut lui proposer un développement Windows qu'on maîtrise assez bien.

Vendredi 17 Juin 2016

550.000$ distribuées par Google contre les failles d'Android   -   1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2016 15:15:15 ...
Google semble fier de nous annoncer sur le Google Security Blog qu'ils ont distribué pas moins de 550.000$ de primes pour récompenser ceux qui leur ont signaler des failles de sécurité du système Android. Depuis le lancement de ce programme "Android Security Rewards" ce ne sont pas moins de 250 failles qui ont été découvertes et surtout ont pu être corrigées.

Si vous êtes un professionnel ou un expert de la sécurité informatique, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans ce programme Android Security Rewards qui peut rapporter gros comme peut en témoigner @heisecode un ingénieur de la société Trend Micro qui a touché plus de 75.000$ grâce à lui. A l’occasion de ce premier anniversaire, Google annonce avoir revu à la hausse les tarifs de son programme. Les primes ont été augmentées de 33 %, à condition toutefois de fournir une démonstration de faisabilité ce qui nous semble être la moindre de choses. Ce tarif peut même encore augmenter si un patch ou un "Compatibility Test Suite" est fourni.

La fin des smartphones Android chez Samsung ?   -   10 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/06/2016 09:30:00 ...
Une des rumeurs qui revient le plus souvent concernant Samsung et son département mobiles, est l'abandon du système Android pour le remplacer par le système d'exploitation "Made by Samsung" qu'est Tizen. Cette fois ci c'est le très bien renseigné "Korean Times" qui relance le sujet en affirmant que les dirigeants de Samsung songeraient très sérieusement à abandonner définitivement Android sur toutes leurs gammes de smartphone, au profit de Tizen, le système d’exploitation maison.

Une décision qui semble suicidaire sur le papier mais qui ne l'est peut être pas tant que ça quand on sait que la majorité du grand public n'achète pas un smartphone Android mais choisit un smartphone de marque X ou de marque Y sans réellement s'intéresser au logiciel qui lui permet de fonctionner. En tous cas avec plusieurs centaines de millions de smartphones Android Samsung vendus chaque année à travers le monde, le changement de politique du fabricant coréen serait un gros coup dur pour Google même si au final cette situation permettrait certainement de redynamiser un marché qui semble arrivé à saturation.

Affaire à suivre ... jusqu'à la prochaine rumeur sur le sujet.

Mardi 14 Juin 2016

Samsung Veyron ... le smartphone le plus puissant du monde ?   -   3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/06/2016 18:00:00 ...
Alors que la Bugatti Veyron est la voiture la plus puissante du monde, le Samsung Veyron n'a aucunement cette prétention même si son fabricant aimerait sans aucun doute qu'il batte des records. Encore au stade de projet, le Samsung Veyron serait un mélange de modernité en proposant les caractéristiques d'un smartphone haut de gamme du moment comme le Galaxy S7 mais dans le design d'un téléphone mobile à clapet comme ça se faisait il y a quelques années.

D'après les rumeurs, puisque le fabricant coréen n'a aucunement communiqué dessus, le Samsung Veyron aurait deux écrans 3,9 pouces Super AMOLED, un capteur photo arrière de 12 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels. Il serait également équipé d'un SoC Exynos 8890 ... comme le Galaxy S7. S'il y a de fortes chances que l'appareil voit réellement le jour le seul regret qu'on pourrait avoir est qu'il ne sera probablement jamais disponible chez nous vu le faible intérêt des européen pour ce type d'appareil.

Vraiment dommage car nous on adore ce type de smartphone qui se révèle très pratique à l’usage.

Lundi 13 Juin 2016

Ne payez plus de numéros surtaxés sur votre smartphone   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2016 10:30:00 ...
De plus en plus privilégiés par les entreprises qui voient dans leur adoption un moyen d'augmenter leurs revenus, les numéros surtaxés des entreprises sont un véritable fléau contre lesquels il est possible de lutter. En effet derrière chaque numéro surtaxé se cache "un numéro normal" qu'il suffit d'appeler en lieu et place du numéro donné afin de ne pas devoir payer la surtaxe associée au numéro donné. Le seul problème restant de connaître le numéro normal des numéros surtaxés qu'on appelle car imaginez bien que les sociétés font tout pour garder ces numéros le plus secrètement possible.

C'est justement là qu'entre en jeu l'application Detaxor, l’économiseur d'appel dont le principal but est de proposer ces numéros normaux lorsque vous tentez d'appeler un de ces numéros honteusement surtaxés. Une excellente idée de la part de Gabriel Ter-Minassian, l'auteur de ce programme, même si nous doutons sincèrement dans l'efficacité à long termes de ce type de programme où maintenir une base de données à jour de correspondance des numéros sera une tâche compliquée et fastidieuse.

Enfin ne soyons pas négatif et souhaitons bonne chance à ce logiciel qui a tout pour réussir et pour connaître le succès.

Un smartphone Android à la rescousse des diabétiques ?   -   2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/06/2016 09:30:00 ...
Un « pancréas artificiel », actuellement testé par une petite cinquantaine de malades dans neuf hôpitaux en France, pourrait sans aucun doute révolutionner la vie des diabétiques si le projet abouti. Cette innovation en cours d'expérimentation permet en effet d'injecter automatiquement, à la place des malades eux même et en temps réel, la bonne dose d'insuline calculée par un smartphone via un algorithme.

Le système "Made in France" baptisé Diabeloop, associe trois appareils reliés entre eux par Bluetooth : Une pompe à insuline, un capteur de glycémie placés sur la peau et un smartphone Android équipé d'une application spécifique jouant le rôle de l'intelligence de la solution. Ainsi équipés, les diabétiques de type 1 n'ont plus à se livrer à de savants calculs pour déterminer leur dose d'insuline qui varie beaucoup en fonction des repas, de l'activité physique, du stress, ou des heures de la journée, tout est calculé et même injecté automatiquement à leur place.

Le logiciel, qui donne « de relativement bons résultats », va « changer la vie des patients, en diminuant leurs contraintes » résume le Pr Nathalie Jeandidier, diabétologue aux hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il sera prochainement testé pendant trois mois, à domicile cette fois, par un nouveau groupe de 100 malades. À l'échelle de la planète plus de 15 équipes de recherche travaillent sur des projets de modélisation mathématique plus ou moins similaires, précise le Dr Guillaume Charpentier, président de Diabeloop, la startup basée à Grenoble, qui a jusqu'à présent bénéficié de deux millions d'euros de financements publics pour mener à bien son projet.

« Notre projet, démarré en 2011, est le seul de ce type en France. Nous espérons pouvoir commercialiser le dispositif fin 2017, et obtenir son remboursement par la sécurité sociale en 2018 ou 2019 », ajoute le diabétologue.

Mercredi 8 Juin 2016

'SAIP', la nouvelle application 'Alerte Attentat' de l'Etat   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 08/06/2016 12:00:00 ...
Promise par Bernard Cazeneuve au lendemain des attentats du 13 novembre, l’application d’alerte en cas d’attaque sur le territoire est disponible depuis ce mercredi 8 juin sur Play Store et Appstore. Elle vise à prévenir les populations en cas d’attentat et prodigue des conseils à suivre aux citoyens.

Le SAIP est un ensemble structuré d'outils permettant la diffusion d'un signal ou d'un message par les autorités initié il y a un certain temps déjà mais qui se modernise avec la publication de cette application. Son objectif premier est d'alerter une population exposée, ou susceptible de l'être, aux conséquences d'un évènement grave. Elle doit alors adopter un comportement réflexe de sauvegarde. Son déclenchement et le contenu du message sont réservés à une autorité chargée de la protection générale de la population, de l'ordre public et de la défense civile. Sur le terrain, cette compétence est détenue par le maire et le préfet de département.

Gratuite, cette application permet d’être alerté lors d’événements exceptionnels (alertes nucléaire, produits dangereux, rupture d’ouvrage hydraulique, etc.) susceptibles de résulter d'un attentat, survenant dans une zone géographique précise, sous réserve que la géolocalisation soit activée et que l’application soit active. L’alerte s’active dès lors que l’utilisateur se situe, ou entre, dans une zone à risque. L’utilisateur peut enregistrer jusqu’à 8 zones géographiques (codes postaux, communes) et être informé en cas de survenance d’un évènement sur une de ces localités.

L’application délivre également les conseils comportementaux et consignes à respecter en fonction de la nature de l’alerte (« comment agir ? »). Elle permet également à l’utilisateur de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours sur ses comptes personnels. Seul bémol à cette initiative : Quid des utilisateurs de smartphones de type Windows ? Il ne sont peut-être pas nombreux en France par rapport à Android mais comment peut-on ignorer 3.5 millions de personnes (Chiffres Microsoft) ?

Lundi 6 Juin 2016

Sony Mobile dévoile son nouveau Xperia E5   -   4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2016 10:30:00 ...
Après un petit faux départ à la fin du mois de mai, le Xperia E5 vient enfin d'être officialisé par le japonais Sony. Dotéd'une fiche technique qui, normalement ne déchaînera pas les passions, l'engin est avant tout remarquable par son positionnement d'appareil de milieu de gamme. Le nouveau Xperia E5 s’adresse particulièrement à ceux qui souhaiteraient avoir un smartphone performant à prix abordable. Il embarque un processeur plutôt puissant, un appareil photo intuitif, une mémoire extensible et se targue d'aller jusqu’à deux jours d’autonomie.

Avec son design épuré, le nouveau smartphone de Sony Mobile embarque des technologies de pointe qui devraient en ravir plus d’un. Le Xperia E5 est doté d'un écran IPS HD (1280 x 720) de 5 pouces, ce qui lui offre une résolution de 294 ppp. Pour animer Android 6.0 Marshmallow et la surcouche maison, Xperia UI. Il fait appel à un processeur de marque MediaTek, le MT6735, dont les 4 cœurs Cortex-A53 sont assistés par un GPU Mali-T720. Pour épauler la puce, Sony a prévu 1,5 Go de mémoire vive. Le stockage interne pour sa part atteint 16 Go, sachant qu'un port microSD ("jusqu'à 200 Go") est de la partie.

Au regard de ces caractéristiques techniques et des tarifs habituels de la série Xperia E, on pourrait penser que le Xperia E5 se destine à reprendre le flambeau sous la barre des 150 Euros mais Sony annonce un lancement effectif dans le courant du mois de juillet avec un prix de vente conseillé de 199 Euros qui nous semble un peu cher.

Méfiance avec les pratiques malhonnêtes de SFR !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 06/06/2016 09:30:00 ...
Ce n'est pas trop dans nos habitudes, même si râler est une chose que nous aimons globalement faire, nous voulons crier aujourd'hui notre mécontentement total envers l'opérateur SFR. Celui ci se permet en effet en toute illégalité d'augmenter la majorité de ses forfaits sans se donner la peine d'en avertir ses clients. Si nous pouvons affirmer la chose avec certitude c'est que nous faisons partie des victimes de leurs pratiques.

Comme bon nombre d'ex clients Internet Neuf Télécom, nous sommes titulaires depuis plus de 8 ans déjà d'une ligne "Neuf Liberté" qui offre 10 minutes de communications par mois totalement gratuitement. Sympa comme ligne de secours mais ça c'était avant ! En effet le malhonnête SFR qui avait racheté Neuf il y a quelques années après, s'être lui-même fait racheter, facture désormais cette ligne 1 Euro par mois ... le tout sans naturellement avoir prévenu qui que ce soit comme le prouve le forum SFR où un certain nombre de victimes témoignent.

Si vous êtes victimes de leurs pratiques malhonnêtes ne vous laissez surtout pas faire. Vraiment marre de ces sociétés qui méprisent les lois et se permettent par la suite de nous réclamer des sommes d'argent que nous ne devons pas !

Samedi 4 Juin 2016

Profitez de 48h vous faire rembourser vos apps Android   -   Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2016 19:00:00 ...
Initialement fixée à 48 heures lors du lancement de l'Android Market, puis ramenée à 15 minutes il y a plusieurs années de cela, puis à 2 heures il y a un presque 2 ans, la durée durant laquelle le remboursement d'achats réalisés sur le Play Store a récemment de nouveau été étendue à sa durée initiale de 48h.

Si le délai de 2 heures est toujours la normalité pour un remboursement automatique "sans conditions", ce délai de 48h est accessible en passant par un formulaire en ligne où une réponse sous 15mn sera réalisée dans la majorité des cas. Une nouvelle manière de faire appréciable car 2 heures pour tester réellement certains logiciels c'est trop court et ce formulaire permettra d'éviter les abus de certains.

A noter qu'après ces 48 heures réglementaires, il est toujours possible de se faire rembourser une application. Cependant, ce n’est plus à Google qu’il faut s’adresser, mais directement au développeur de l’application concernée dont les coordonnées sont accessibles sur la page de l’application.

Adoptez l'application Facebook Messenger ... c'est un ordre !   -   5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 04/06/2016 18:30:00 ...
En perte de vitesse relative, Facebook mise beaucoup sur son service Messenger pour redynamiser son service qui commence à lasser bon nombre d'utilisateurs à travers le monde. Quasiment vital dans la stratégie mise en place par le précurseur des réseaux sociaux, ce service se doit de fonctionner afin d'assure à Facebook de beaux jours voire même sa survie ! Un peu comme Microsoft qui utilise toutes les astuces qu'il peut pour forcer la main aux utilisateurs de Windows 7 et 8 pour qu'ils profitent de "leur mise à jour gratuite Windows 10", Facebook fait tout ce qu'il peut pour inciter les utilisateurs de smartphones Android à installer l'application Messenger.

En effet Facebook semble vouloir aller encore plus loin en nous forçant un peu la main ou en nous incitant plus que fortement à installer Messenger. Jusqu’à maintenant les utilisateurs qui utilisaient la version mobile du site à la place de l’application, une chose qui peut être recommandée pour économiser la batterie de son smartphone et ne pas pénaliser l'autonomie de ce dernier, pouvaient voir et répondre à leurs messages depuis le site et bien c’est quasiment terminé ! Effectivement si vous voulez aller dans vos messages, vous serez automatiquement redirigé vers la page du Play Store de Messenger sans qu’on vous demande quoi que ce soit ! En revenant en arrière vous aurez ce message « Bientôt vous ne serez en mesure de voir vos messages que depuis Messenger », et ce n’est qu’au bout de 3-4 aller-retour entre site mobile et Play Store que vous pourrez voir et répondre à vos messages. Vraiment pas cool !

La stratégie de Facebook est très claire comme beaucoup d'autres entreprises. Avec Messenger sur vos smartphones ils seront plus à même de récupérer des informations sur vous et vos habitudes. Pour le moment pas d’inquiétudes à avoir car il y a une petite astuce pour contourner ce forcing du réseau social. Si vous utilisez Chrome pour vous rendre sur le site, rendez-vous dans les paramètres puis « voir le site en version ordinateur » et de là vous ne serez plus automatiquement redirigés si vous allez voir vos messages.

Conseil de Smartphone France : N'utilisez plus ces réseaux sociaux qui n'ont que pour seul but d'aspirer vos vies pour en tirer des profits commerciaux. Préférez les vrais amis :)

Nombre d'enregistrements affichés : 14/5922
 
Publier une news sur le site - Archives de toutes les news