Disponible sur le marché depuis très peu de temps le HTC One X se voit déjà proposer sa seconde mise à jour système !
Si nous pouvons applaudir HTC sur ce coup il ne faut tout de même pas occulter le fait que la publication de ces mises à jour rapprochées révèlent tout de même le fait que l'appareil haut de gamme de la nouvelle série "One" n'est pas l'appareil parfait qu'on pouvait attendre, même s'il est vrai qu'il n'est pas catastrophique non plus.
Pesant 35Mo, comme souvent avec HTC on ne sait pas trop ce que cette mise à jour apporte réellement. Connaissant les quelques petits soucis du HTC One X comme l'écran qui "scintille" dans certaines situations, une autonomie pas à la hauteur, une réception réseau décevante par moment, ... nous espérons sincèrement que cette mise à jour corrigera au moins certains de ces problèmes pour faire du HTC One X un des meilleurs smartphones Android du moment.
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un Sony Ericsson Xperia Arc S et que l'envie de démonter le vôtre vous prend, le site XPERIA Blog a mis en ligne une vidéo récupérée sur le site chinois XDA.cn décrivant ce démontage.
Une vidéo à consulter avant tout par curiosité pour savoir ce que renferme votre smartphone car vu qu'aucune vidéo ne semble proposée pour expliquer le remontage, désosser votre appareil me semble être une aventure bien risquée.
Apple, la célèbre marque à la pomme, fait comme tous les autres (Google, Microsoft, ...) en rachetant régulièrement de petites sociétés informatiques dont le projet phare est réellement novateur et mérite qu'on s'intéresse à lui sans être obligé de trouver cette idée et surtout de la développer en partant d'une feuille blanche. C'est par exemple comme ça qu'est né Siri qui à la base n'était "qu'une simple application" proposée dans l'AppStore par un autre éditeur qui au passage a touché 200 millions de dollars lors de son rachat par Apple.
Plus récemment Apple a également racheté la société chomp qui a développé un logiciel fort intéressant pour iOS et Android permettant de retrouver facilement via un algorithme propriétaire les applications mobiles dont on rêve. Une idée plutôt ingénieuse car avec plusieurs centaines de milliers d'applications dans les Play Store et App Store, il est de plus en plus compliqué de retrouver l'application dont on a réellement besoin ou envie.
Si ce rachat par Apple pour 50 millions de dollars pouvait être une bonne chose pour une société qui devait investir lourdement pour se développer, au final c'est l'utilisateur Android qui fait les frais de cette acquisition. Apple semble avoir en effet fait le choix de supprimer l'application Android du Play Store ! En outre quand on va sur la version WEB de chomp on peut y voir que toute référence à Android semble avoir mystérieusement disparu !
Si racheter des sociétés pour leurs idées peut être légitime, est ce que le faire pour éliminer la concurrence l'est ? On ne sait pas ce que vous en pensez mais en ce qui nous concerne on n'adhère pas du tout, même si les plus ouverts d'esprits diront que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
A noter que pour le moment il est encore possible d'accéder à chomp Android en version WEB via un lien direct mais pour combien de temps cela va t'il encore être possible ?
Une news bien triste en ce dimanche pour vous annoncer le décès de Roland Moreno dont tous les utilisateurs de smartphones utilisent une des inventions la plus utilisée dans le monde puisqu'il s'agit du père de la carte à puce qu'on retrouve dans tous les smartphones comme carte SIM.
Roland Moreno, est malheureusement décédé ce dimanche à son domicile parisien, situé dans le quartier Saint-Michel (6ème arrondissement) à quelques semaines de son 67ème anniversaire qui aurait dû se dérouler le 11 Juin prochain. Pour ceux qui ne le sauraient pas la carte à puce est bien une invention française même si son inventeur est né au Caire en Egypte en 1945.
Inventée en 1974, la carte à puce est aujourd'hui un produit utilisé dans de très nombreuses applications dont les cartes bancaires, la carte vitale, les cartes SIM de nos chers téléphones mobiles, ... Protégée par brevet en 1975, la première carte à puce a été commercialisée en France en 1981 avec comme première grosse application les fameuses cartes téléphoniques qu'on pouvait utiliser dans les cabines du même nom. Une époque qui semble révolue mais qui n'est pas si éloignée que ça.
Ce féru de nouvelles technologies travaillait ces dernières années au lancement d'un site de poker en ligne. Il a également publié l'an passé un livre de réflexions, intitulé "Victoire du bordel ambiant". En 1996, Roland Moreno a reçu le Prix Eduard Rhein, un prestigieux prix allemand, dans la catégorie technologie. Depuis 2009, il était Officier de la Légion d'Honneur
En tous cas merci à vous Monsieur Moreno pour cette invention qui vous permettra certainement de graver votre nom dans l'histoire moderne.
Si vous êtes un utilisateur de Twitter vous utilisez peut être le client officiel qui vous permet facilement de "tweeter" à partir de votre terminal Android. Si tel est votre cas sachez qu'une mise à jour, version 3.2.0, de l'application vient récemment d'être publiée sur le Play Store.
Une nouvelle mouture qui apporte tout naturellement son lot d'améliorations comme : - Une interface améliorée et une meilleure gestion des « Discover » (Découvrir) - Affichage des « following » de vos contacts - Suggestion d’orthographe et recherche liées pour les résultats - Affichage des recherches récentes dans la boite de recherche - Notifications lorsque vos tweets ont été retweetés, ajoutés en favori ou lorsque vous avez de nouveaux suiveurs - Prise en charge de nouvelles langues : Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Polonais, Hongrois et Thai
En bref une mise à jour qui mérite d'être réalisée même si celle-ci semble ajouter un petit bug qui fait que les images de profils ne sont plus affichées quand vous possédez plusieurs comptes (Copie d'écran illustrant cette news).
A l'occasion de la sortie du second numéro de « Android Inside », un magazine papier dédié intégralement au système Android et tout son écosystème, son sympathique éditeur offre l'opportunité à 5 visiteurs de Smartphone France de remporter un exemplaire de ce numéro qui espérons le ne sera pas le dernier vu la qualité générale de cette publication.
Pour rappel « Android Inside » est un magazine disponible depuis hier en kiosque qui vous propose de retrouver toute l'actualité Android. Au sommaire de ce second numéro : - Comparatif Store : Où acheter vos applications moins cher. Ils ont testé le Play Store, Getjar, Mobihand, Samsung Apps et Amazon Appstore. - Votre Android plus fort qu'une console de jeu ? Ils ont comparé la PS Vita à la Transformer Prime d'Asus et au Galaxy S II de Samsung - Top 5 des meilleurs « Launchers » pour smartphones et tablettes - Les meilleurs claviers pour Android - Android sur la Playbook de RIM ? Peut-on vraiment installer des applis Android ?
Pour tenter de gagner votre exemplaire rien de plus simple : - Laisser un commentaire sur cette page avant le Lundi 30 Avril 2012 avant 20h00 précise - Un tirage au sort sera alors effectué le Lundi 30 Avril 2012 vers 21h00 pour désigner les 5 gagnants - Si vous avez de la chance vous le recevrez directement chez vous après nous avoir communiqué vos coordonnées
Si vous êtes ce qu'on appelle un chat noir ou que vous êtes impatient vous pouvez vous rendre sans attendre chez votre revendeur presse pour le découvrir ou vous abonner en ligne.
Retour de clients Free Mobile vers les opérateurs historiques - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2012 09:30:00 ...
France Télécom a indiqué mercredi observer un mouvement de "reflux" depuis mi-mars de clients Free Mobile revenant chez les opérateurs historiques, sans toutefois vouloir chiffrer cette tendance avant la présentation, le 3 mai, de ses résultats pour le premier trimestre.
"Pendant la première quinzaine de janvier, soit l'arrivée de Free Mobile sur le marché, il y a eu une vague de demandes de portabilité (pour changer d'opérateur tout en gardant son numéro), mais depuis mi-mars, cette vague est bien descendue", a commenté Alice Holzman, directrice du marketing grand public du groupe, devant quelques journalistes. "On a un marché plus apaisé en termes de demandes de résiliations et nous sommes revenus à un niveau normal de demandes de portabilité", a-t-elle ajouté. "Aujourd'hui Free est marginal dans les demandes de portabilité sortante de la part d'abonnés Orange". "Il y a eu une appétence forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomitant avec les problèmes de saturation de fin d'après-midi, qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n'a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c'est la croix et la bannière au niveau du service clients", selon elle.
Alors que le nombre d'abonnés Free Mobile est évalué à 2 ou 2,5 millions par les analystes du secteur, "depuis quelques semaines, cela ne bouge plus beaucoup", a affirmé la directrice du marketing. "Même si c'est lui qui a allumé la mèche, ce n'est plus Free Mobile qui bat le tempo, tous les opérateurs ont pris le relais et l'ensemble du marché a annoncé une refonte de ses offres", a résumé Mme Holzman. L'offre retentissante de Free aurait fait perdre, selon les derniers chiffres communiqués fin février, plus d'un demi-million de clients à ses trois concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom, de l'aveu même de ces derniers. Bouygues Telecom avait déjà fait état le 22 mars de retours de clients déçus par Free, qui se tournent notamment vers sa marque low-cost B&You. Début avril, SFR a lui aussi affirmé avoir stabilisé son parc clientèle, après un pic de départs liés aux offres de Free.Identifiez vos correspondants grâce à leur numéro de téléphone - 5 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 26/04/2012 09:00:00 ...
Le groupe iliad, bien connu par les clients ADSL de Free et de l'opérateur Free Mobile, vient récemment de mettre en ligne une application plutôt intéressante portant le doux nom de Annu - l'annuaire inversé.
Prolongement du site WEB annu, évolution de l'ancestral 3617 ANNU, cette application mobile comme son nom l'indique vous permettra d'identifier des correspondants grâce à leur numéro de téléphone si ceux-ci ont tout naturellement accepté de paraitre dans les annuaires.
Permettant de retrouver facilement particuliers et professionnels voici une application qui devrait rendre service à pas mal de monde surtout que celle-ci est totalement gratuite contrairement à la majorité des annuaires inversés.
Si l'application est sympathique on s'interroge tout de même sur les autorisations Android quelle réclame comme "Agir en tant qu'authentificateur de compte" qui permet à l'application d'utiliser les fonctionnalités d'authentification de compte du service AccountManager, y compris pour créer des comptes, et obtenir et définir les mots de passe associés. A quoi cela peut-il servir à une application de ce type ?
En partenariat avec Zagaz, premier site collaboratif de comparaison des prix du carburant, Refuel+ dispose d’une base de données déjà très complète et souvent mise à jour par les internautes. L’utilisateur pourra désormais participer à la mise à jour des prix, directement à partir de son Smartphone. Grâce à ces données, les conducteurs vont désormais enfin pouvoir faire une économie moyenne de 10% sur le prix du carburant d’un trajet.
Refuel+ dispose, en plus des fonctionnalités classiques d’une application de recherche de station essence, d’un « Mode Route » innovant. Cette fonctionnalité s’inspire directement du concept des avertisseurs de radar. Le conducteur doit dans un premier temps régler ses préférences, type d’essence, prix max, rayon de recherche et système de navigation. Il suffit ensuite à l’utilisateur de lancer le « Mode Route » qui va alors rechercher en continu des stations essences correspondant à ses critères. Dès qu’une station sera trouvée, l’application enverra une alerte sonore et visuelle avec toutes les informations sur la station. Distance réelle, temps estimé, prix, nombre de km avant la sortie… toutes ces infos s’afficheront pour aider le conducteur. L’utilisateur pourra alors décider soit de fermer l’alerte, soit d’être redirigé vers la station essence en question, avec le système de navigation qu’il a choisi dans les préférences.
Ce « Mode Route » est particulièrement intéressant sur l’autoroute. Le conducteur va pouvoir trouver facilement des stations proches des sorties d’autoroute, souvent 10 à 20 centimes moins chères que sur l’autoroute même. L’utilisateur peut ainsi faire une économie de presque 10% sur le carburant utilisé pour son trajet. Refuel+ permet par exemple de faire une économie d’une quinzaine d’euros sur un aller-retour Paris-Toulouse. Il est important de préciser que sortir puis rentrer à nouveau sur l’autoroute ne rajoute aucun frais de péage : cela permet même de faire une économie sur les péages à hauteur de 5 à 50 centimes d’euros.
Refuel+ permet aussi simplement de lister les stations autour de soi, et d’obtenir des informations sur celles-ci. Toujours dans le but de simplifier la vie au conducteur, l’application fournit la distance et temps réelle par route pour accéder à la station. Une information qui peut se révéler très utile et qui n’existe pas dans les applications concurrentes. Des conseils sont aussi disponibles dans l’application pour profiter au maximum de son potentiel.
Refuel+ est disponible gratuitement sur Android et iPhone. La rémunération est générée principalement par des bannières publicitaires.
Comme vous le savez certainement Google a lancé hier son service de stockage en ligne Google Drive. Si l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché pour concurrencer iCloud, Dropbox ou Skydrive est une bonne chose on se demande vraiment comment Google a fait pour définir les tarifs de son service.
Si 5Go sont offerts gracieusement les 25Go supplémentaires sont facturés 2,49$ par mois alors que c'est par exemple gratuit en ce moment sur Skydrive. Des tarifs qui sont certes moins chers que ceux de Dropbox mais Google nous avait habitué à beaucoup mieux surtout qu'avant l'arrivée de Drive Google proposait déjà un service de stockage en ligne bien moins onéreux, par exemple 20Go pour seulement 5$ par an !
En tous cas même si le service payant n'est pas si intéressant que ça, l'arrivée de Google Drive est une bonne chose pour Android en permettant de facilité les échanges de données avec les appareils mobiles. Pour les utilisateurs les plus gourmands il y a toujours la possibilité de souscrire à plusieurs services gratuits qui peuvent sans problèmes être utilisés avec Android.
Quand on est un fanboy, un amateur / supporter avec des œillères de son système mobile préféré, on aime bien montrer que son choix est le meilleur et que les autres systèmes sont moins bons ou performants que celui qu'on défend ... quitte à mentir un peu au passage.
C'est un peu ce qui arrive sur le site wpcentral.com, un site dédié au monde Windows Phone, qui pour prouver que Windows Phone et le tout nouveau Nokia Lumia 900 est une véritable bombe a réalisé à la va-vite un test HTML5 du navigateur du HTC One X comparés à celui d'un Nokia Lumia 900 et d'un HTC Titan II fonctionnant tous deux sur Windows Phone 7.5 Mango.
Les résultats de ce test nous étonnant un peu en mettant le HTC One X en dernière position malgré la dernière version du système Android, 1Go de mémoire et un processeur quadruple cœur, nous avons décidé de refaire nous même ce petit test. Comme nous le pensions, même si sur Smartphone France nous aimons beaucoup Windows Phone au point de proposer une Windows Phone Edition du site, nous sommes tout de même très satisfait de voir que selon notre propre test que c'est le HTC One X qui donne les meilleurs résultats malgré son écran haute résolution de 720x1280 qui demande plus de puissance pour être rafraîchit (Seulement 480x800 pour tous les Windows Phone).
Une petite news non pas pour se féliciter que Android explose Windows Phone, quoi que ..., mais tout simplement pour vous inviter à la plus grande vigilance quand vous lisez des tests. En ce qui nous concerne pour les résultats nous avons obtenu : - HTC Titan : 45FPS - Average Draw 18ms - Nokia Lumia 800 : 45FPS - Average Draw 16ms - LG Optimus 7 : 45FPS - Average Draw 20ms - HTC One X : 60FPS - Average Draw 9ms
Même si ces tests HTML5 qui pour rappel ont été développés par Microsoft pour vanter les mérite d'Internet Explorer 9, n'ont aucune valeur sur l'éventuelle puissance d'un terminal par rapport à un autre, il est tout de même rassurant de constater que l'appareil le plus puissant sur le papier soit réellement le plus performant.
Par contre ce test nous fait tout de même nous interroger sur la réelle nécessité d'une telle puissance théorique car même avec son processeur quadruple cœur et ses 1Go de mémoire le HTC One X est loin de ridiculiser des appareils qui n'ont qu'un processeur simple cœur et 512Mo de mémoire. La course à la puissance c'est bien mais si les développeurs optimisaient leurs systèmes nous pourrions certainement avoir des appareils très performants et ne coutant pas plusieurs centaines d'euros.
Comme vous le savez certainement si vous avez lu cette news publiée sur Smartphone France Windows Phone Edition, Microsoft vient de lancer officiellement son client Skydrive pour Windows. Une arrivée attendue mais qui possède un effet secondaire néfaste car l'espace alloué gratuitement passe de 25 à seulement 7Go !
Une triste nouvelle mais si vous êtes rapide il est possible pour une période limitée de remettre celui ci à ses 25Go gratuits. Pour se faire il suffit d'aller sur la page de Gestion du Stockage puis de faire le bon choix. Ne trainez pas car on ne sait pas pendant combien de temps cette offre sera proposée.
Une information pas en rapport direct avec Android mais vu que Skydrive peut également être utilisé sur le système mobile de Google par certains logiciels ou de manière native sur les appareils HTC de la gamme One, nous sommes certains qu'elle fera le bonheur de certains.
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu nous vous rappelons que Smartphone France organise actuellement un petit jeu où le top des Windows Phone, le Nokia Lumia 900, sera offert à l'un des visiteurs du site !
L'aviez vous remarqué ? Avez vous validé votre participation ? Il serait vraiment bête de passer à coté de la chance non même si vous préférez pour le moment les smartphones Android ?
Pour participer à ce petit jeu gratuit rien de plus simple : Rendez vous sur la page du concours ...
A noter qu'un petit jeu identique, où un smartphone Android de dernière génération sera mis en jeu, sera également proposé dans quelques temps car Smartphone France est le seul site qui vous permet de vivre à fond vos passions Windows Phone et Android.
Mise à jour Android 4 Ice Cream Sandwich pour le HTC Sensation - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 23/04/2012 09:30:00 ...
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un HTC Sensation vous devriez normalement avoir sous peu, si ce n'est déjà fait, un appareil fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. En effet après les appareils vendus nus, les appareils proposés en pack opérateur par Bouygues Télécom, ceux proposés par SFR, ce sont ceux vendus par Orange qui se voient proposés une mise à niveau vers la dernière version du système Android.
Au niveau des mises à jour vous en êtes où en ce qui vous concerne ? Votre appareil est il déjà passé sous Android 4.0 ?
Le numéro 2 du magazine papier Android Inside qui possède maintenant son propre blog vient récemment d'être mis en vente en kiosques. Pour ceux qui ne le sauraient pas Android Inside est un magazine édité par la société de presse Oracom qui propose de très nombreux titres.
Au sommaire de ce second numéro : - Comparatif Store : Où acheter vos applications moins cher. Ils ont testé le Play Store, Getjar, Mobihand, Samsung Apps et Amazon Appstore. - Votre Android plus fort qu'une console de jeu ? Ils ont comparé la PS Vita à la Transformer Prime d'Asus et au Galaxy S II de Samsung - Top 5 des meilleurs « Launchers » pour smartphones et tablettes - Les meilleurs claviers pour Android - Android sur la Playbook de RIM ? Peut-on vraiment installer des applis Android ?
Ils proposent également des tests de différents terminaux Android comme les : - Asus Padfone - LG Optimus 4X HD - HTC One X - Amazon Kindle Fire
Si vous procurer ce magazine vous intéresse son éditeur a mis en place outil de géolocalisation qui devrait vous permettre de trouver facilement le revendeur le plus proche de chez vous le proposant. Si vous habitez en rase campagne comme nous ou que vous désirez être certain de ne manquer aucun numéro, il est également possible de s'abonner en ligne.
Bonne lecture à tous ...
Pratiques 'malhonnêtes' de nos chers opérateurs ? - 12 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/04/2012 14:00:00 ...
Pour garder leurs clients à tous prix les entreprises comme les opérateurs mobiles sont malheureusement souvent prêtes à utiliser des pratiques qu'on pourrait cataloguer de malhonnêtes ou plus précisément à la limite de la morale. C'est pour dénoncer ce type de pratiques qu’un visiteur de Smartphone France nous a contacté afin de publier son témoignage :
"J'écris ce mail dans le but que l'information qu'il véhicule soit diffusé au plus grand nombre. Sur Internet, on trouve quelques témoignages de personnes qui sont tombés dans le piège. J'ai été mise face à un cas vraiment peu scrupuleux par SFR qui m'avait été expliqué par un collègue de travail qui était tombé dans le panneau.
Pour empêcher les clients engagés pour 24 mois de partir grâce à la loi Chatel au bout de 12 mois en ne payant que 25% de la somme due, SFR a mis en place la stratégie suivante : - Ils appellent le client peu de temps avant la fin des 12 mois et, sous couvert de récompenser le client pour sa fidélité, lui propose des heures de communication gratuites pendant 12 mois. Pour mon cas, ils m'ont proposé gratuitement de passer de 2h de communication à 4h par mois. - Connaissant le problème associé à ces 12 mois grâce à mon peu chanceux collègue, j'ai réussi à arracher à la personne du service client qu'il y avait bien un réel réengagement de 12 mois. Leur réponse est toujours que comme je suis engagé pour 24 mois et que je n'ai pas passé les 12 premiers, la fin de mon contrat d'engagement ne change pas. Ils jouent sur cet aspect de la fin d'engagement qui ne bouge pas. Cependant, il y a bien réengagement sur 12 mois. - J'ai demandé à plusieurs reprises si cet engagement m'empêcherait d'utiliser la loi Chatel à partir des 12 premiers mois révolus. La réponse a été plutôt à la négative, argumentant que comme je suis engagé pour 24 mois, la fin de mon contrat d'engagement ne change pas. J'ai assez insisté pour que la personne du service client demande à son chef et après quelques minutes d'attente, il m'a été confirmé que je perdrais effectivement l'avantage Chatel d'un engagement de 24 mois.
En conclusion, pour éviter la fuite de clients engagés 24 mois grâce à la loi Chatel, sous couvert d'une récompense pour la fidélité du client, ils créent un nouvel engagement de 12 mois sans clairement le dire. C'est inadmissible !" Tout naturellement Smartphone France ne se permettrait pas d'accuser tel ou tel opérateur de pratiques malhonnêtes sans preuves matérielles mais ayant été nous-même témoins de ce type d'incitation afin de nous garder comme client chez un autre opérateur, nous avons décidé de publier ce témoignage. Que ce soit, SFR, Orange, Bouygues, Free, ... ou tout autre opérateur il faut toujours rester vigilant quand une société vous propose un cadeau. Aujourd'hui le but d'une société n'est pas de faire des cadeaux mais des profits donc quand on vous contacte pour vous faire un cadeau le premier réflexe à avoir est la méfiance.
Très à la mode sur la toile "les Drop Test" qui consistent à faire tomber des smartphones, tablettes ou accessoires à plusieurs centaines d'Euros sont très nombreux. Afin de faire comme tout le monde le site htcpedia.com nous propose son test de résistance à la chute du tout récent HTC One X. Alors d'après vous résistera-t-il ?
Trouvant ce type de test totalement stupide nous ne vous proposerons jamais un tel test car nous préférons vous offrir un smartphone plutôt que de le casser devant la caméra. A ce sujet on profite de l'occasion pour vous rappeler que Smartphone France vous offre actuellement la possibilité de gagner un Windows Phone Nokia Lumia 900 mais promis juré le prochain cadeau sera un smartphone Android :)
Ayant actuellement le chance de tester les nouveaux smartphones Android que sont les HTC One S et HTC One X dont nous espérons vous présenter un petit test, ou plutôt vous donner notre avis car de nombreux tests sur ces appareils ont déjà réalisés et publiés, nous profitons de l'occasion pour vous informer qu'une mise à jour pour le One X est déjà disponible.
Une mise à jour publiée rapidement par HTC pour corriger certains bugs gênants de l'appareil disponible il y a très peu de temps sur le marché. Le correctif que nous venons à peine d'installer est censé corriger le problème d'autonomie de l'appareil.
Si vous possédez cet appareil qui au premier abord nous parait fort sympathique et que vous n'avez pas reçu de notification, vous pouvez mettre à jour votre smartphone dès maintenant el allant dans "Paramètres -> A Propos -> Mises à jour logicielles -> Vérifier maintenant".
Découvrant tout juste "la nouvelle gamme One de chez HTC", y a en t'il parmi vous qui possèdent déjà un HTC One X ou un One S ? Si oui que pensez vous de ces appareils ? Méritent ils d'être achetés ?
Si vous êtes un amateur de l'humour de qualité vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de l'application Blagues Carambar proposée gratuitement sur l'Android Market. Cette application Android est le premier recueil de blagues Carambar sur smartphones !
Pour ceux qui ne le sauraient pas le Carambar est un bonbon au caramel qui a été inventé par Delespaul en 1954 en France. La légende dit qu'une machine se serait déréglée et aurait donné naissance à un long caramel en forme de barre qu'ils décidèrent d'appeler Carambar. Il faut reconnaître que Baramel, c'est moins classe. Depuis 1969, les histoires drôles et les devinettes font leur apparition pour le plus grand bonheur des enfants et même des plus grands.
En plus avec cette application pas besoin d'aller chez le dentiste ;)
2 milliards d'Euros pour Orange payés par Free Mobile ? - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/04/2012 09:00:00 ...
Le contrat d'itinérance avec Free pourrait rapporter jusqu'à 2 milliards d'euros à Orange, soit le double de ce qui était attendu, a estimé mardi son PDG, tout en prévenant que l'arrivée du nouvel opérateur mobile entraînerait des baisses des marges sur le marché français.
"On avait dit que le contrat devait nous rapporter 1 milliard d'euros. Cela pourra aller jusqu'au double en fonction de la capacité de Free à développer son réseau", indique Stéphane Richard dans le journal Libération.
Cet accord permet aux abonnés de Free de passer par le réseau Orange quand il n'y a pas de réseau Free disponible. Suite à une série de pannes, Orange avait menacé en mars de suspendre cet accord, également vivement critiqué par ses concurrents.
"Je suis satisfait d'avoir signé ce contrat. J'en revendique tous les termes. C'est la meilleure protection pour l'entreprise, ses salariés, ses actionnaires, que je pouvais trouver face à l'arrivée du quatrième opérateur", assure toutefois Stéphane Richard. Pour lui "Orange s'est donné les moyens d'absorber ce choc (l'arrivée de Free Mobile, dont la politique de prix agressive a bouleversé le marché, ndlr) mieux que ses concurrents".
L'aventure Free Mobile vue de l'intérieur ! - 9 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2012 12:30:00 ...
Les clients ayant souscrit comme nous au service de Free Mobile le savent bien tout est loin de fonctionner comme ça le devrait même si les plus compréhensifs diront que c'est normal pour une société qui débute une nouvelle activité. En ce qui nous concerne nous trouvons ces dysfonctionnements totalement anormaux (Appels impossibles à certaines heures, SMS vers certains numéros courts impossible, qualité discutable dans certains endroits, itinérance quasi systématique, ...) car même si Free a fait baisser le tarif des abonnements mobiles en France la moindre des choses est de fournir aux clients un service qui fonctionne.
Toujours sur la brèche, le site Rue89 nous propose un excellent article en immersion où un de leur journaliste s'est fait embaucher en CDI chez Free Mobile. Un reportage "non reconnu par Free Mobile" qui expliquera peut être un peu à certains clients de cet opérateur le pourquoi du comment.Google Drive devrait arriver la semaine prochaine - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/04/2012 12:00:00 ...
Si tout se passe bien le nouveau service proposé par le géant de l'internet que sera "Google Drive" devrait être disponible pour tous, la semaine prochaine. Pour ceux qui ne le sauraient pas Google Drive sera un service gratuit de stockage en ligne comme Dropbox ou le Skydrive de Microsoft.
Offrant plus que Dropbox qui offre seulement 2Go de stockage gratuit mais moins que Skydrive qui offre quant à lui 25 Go, avec 5 Go pour débuter Google Drive devrait faire le bonheur de tous ceux qui ne voient que par les services proposés par Google. La bonne nouvelle est que le service devrait proposer pour son lancement de véritables clients Android, Windows, MacOS X et iOS de quoi permettra à la majorité de pouvoir stocker en ligne et synchroniser des documents entre leurs différents terminaux informatiques.
Découvrez dès maintenant l’application Plan Me UP pour Androïd, le 1er agenda social qui vous ressemble et vous aide à mieux sortir !
Plan Me Up est le 1er agenda social à recommander gratuitement des évènements et des sorties (loisirs et professionnels) en fonction des centres d’intérêts de l’utilisateur, de ce qu’il aime et de sa position géographique.
Vous aurez désormais en poche, le plus gros catalogue d’événements (+ 400.000 événements), filtré selon VOTRE profil, VOS goûts et VOTRE position géographique. Vous pourrez également partager vos photos et vos impressions avec votre communauté directement depuis l’application.
Disponible gratuitement sur le Play Store et sur l'AppStore, l'application pour smartphone des cinémas Gaumont et Pathé ne cesse d'innover pour simplifier les sorties cinéma des spectateurs.
Les spectateurs visent l'affiche d'un film avec leurs smartphones et voient s'afficher, en surimpression sur l'écran de leur mobile, en réalité augmentée, l'heure de la prochaine séance du cinéma le plus proche, les infos clés du film et les liens vers la réservation directe de leur e-billet et la bande-annonce.
« Aujourd'hui, le e-billet représente jusqu'à 30% de nos entrées, notamment sur les films à succès, précise Xavier Orsel en charge des Nouvelles Activités. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous simplifions encore l'usage des services mobiles par nos spectateurs : ils peuvent acheter en quelques secondes, sans faire la queue aux caisses ou aux bornes, leurs tickets avec leurs smartphones. »
Présenté sous forme de rumeur ici et là depuis de nombreuses semaines le Samsung Galaxy S3 pourrait-il être officiellement présenté le 3 Mai prochain à Londres ?
Si actuellement rien n'est encore confirmé la chose qui est certaine est que Samsung présentera le 3 Mai prochain lors d'une conférence de presse à Londres un nouveau "Samsung Galaxy".
Alors Samsung Galaxy S3 ? Samsung Note XL ? Samsung Galaxy DeMesRêves ? Les paris sont ouverts mais cette conférence de presse sera certainement très suivie car Samsung est aujourd'hui le fabricant de terminaux Android, Tablettes et Smartphones, le plus actif et le plus innovant. Une politique commerciale très payante car le fabricant coréen est devenu le premier fabricant de terminaux Android alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça il était un fabricant parmi tant d'autres.
En ce qui nous concerne, on attend avec impatience cette présentation officielle car si nous étions resté plutôt fidèles à d'autres marques plus anciennes dans le marché des smartphones, aujourd'hui Samsung propose des appareils vraiment attrayant, même pour les utilisateurs les plus exigeants que sont les geeks de tous âges. Si Samsung a été choisi par Google pour fabriquer "le dernier Nexus" ce n'est certainement pas un hasard.
Comme vous le savez certainement, voir news du 13 Avril dernier, il va être possible à partir de cette année de procéder directement à partir de son smartphone à sa déclaration de revenus. Une information "grand public" que de nombreux médias n'ont pas hésité à reprendre.
Si cette reprise est une bonne chose, n'hésitez pas à visionner sans attendre, n'hésitez surtout pas à visionner le 1945 du 13/04/2012 ou vous pourrez y voir ce fameux reportage sur la déclaration fiscale à partir des smartphones.
N'y a t'il rien qui vous choque dans ce reportage ou plus précisément sur l'illustration utilisée par la journaliste Margaux Manière ?
Smartphone France vous offre un Nokia Lumia 900 ! - 4 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 15/04/2012 15:30:00 ...
Même si vous êtes plutôt amateurs des smartphones fonctionnant avec le système Android, saviez-vous que Smartphone France vous offre actuellement la possibilité de gagner un Nokia Lumia 900, le dernier né des Windows Phone proposé par le célèbre fabricant finlandais. Une bonne occasion pour vous de découvrir un nouveau système d'exploitation mobile qui est certes moins poussé qu'Android mais qui offre tout de même de nombreux atouts en étant radicalement différent de tout ce qui se fait ailleurs.
Pour en savoir plus et peut être avoir la chance de remporter ce Windows Phone dernier cri, rendez-vous sans attendre sur Smartphone France Windows Phone Edition ...
Rovio l'éditeur du célèbre titre Angry Birds nous informe qu'il faut être très vigilant en ce qui concerne la provenance de ses logiciels sous peine de télécharger "des fausses versions".
Un conseil à prendre d'autant plus au sérieux que Sophos a détecté que le cheval de troie "Andr/KongFu-L" se trouvait dans certaines versions non officielles de Angry Birds Space.
Nous n'allons pas faire les moralisateurs en vous disant que pirater ce n'est pas bien et qu'il ne faut pas le faire, mais noius tenons tout de même à vous recommander la plus grande vigilance quand vous installez un logiciel aussi bien sur votre ordinateur de bureau que votre smartphone.
Quand on télécharge ses logiciels de manière officielle le risque d'installer un virus est bien moindre que sur un site dont on se passe l'adresse sous le manteau, même si le risque zéro n'existe pas comme nous l'a prouvé par le passé l'Android Market.
Les Français vont pouvoir pour la première fois cette année déclarer leurs revenus via une application sur leurs téléphones portables (iPhone et Androïd), a annoncé jeudi le ministère du Budget. L'application « impots.gouv » sera téléchargeable gratuitement mais s'adressera aux seuls contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie, précise-t-il dans un communiqué.
Ces contribuables pourront valider leur déclaration «très simplement» depuis leur téléphone mobile et même payer leur impôt à compter du deuxième acompte, dû au mois de mai, ajoute Bercy. Pour les autres contribuables, les déclarations seront reçues à compter du 26 avril, en ligne sur le site www.impots.gouv.fr. La date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au 31 mai à minuit.
Comme les années précédentes, ceux qui choisissent de déclarer leurs revenus sur internet bénéficieront d'un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction de leur département de résidence. Il s'agira du 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19, du 14 juin pour les départements 20 à 49 et du 21 juin pour les départements numérotés de 50 à 974 (La Réunion).
Les Français de l'étranger auront encore un délai supplémentaire pour leurs déclarations sur papier ou internet, jusqu'au 30 juin à minuit pour ceux qui résident en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et jusqu'au 15 juillet pour les autres.
Alors que HTC semblait très fier de son processus de fabrication exclusif pour la coque du HTC One S, il semble que celui-ci ne soit pas si concluant que ça. Le site The Verge nous révèle en effet que le revêtement de la coque du One S s'écaille assez facilement !
HTC semble pour une fois avoir pris la mesure du souci en promettant un échange standard pour tout problème constaté dans les 30 jours puis application de la garantie standard par la suite. Ne reste à espérer que le service client français délocalisé dans "un pays low cost" soit aussi compréhensif ce qui n'est pas gagné d'avance au vu des retours que nous pouvons en avoir dès qu'un problème survient.
A noter que HTC France nous ayant prêté un One S pour que nous puissions en faire le test, nous allons être tout particulièrement vigilants sur ce point pour vous donner notre propre avis sur le sujet.
ICS arrivera le 20 Avril sur le Samsung Galaxy SII SFR ! - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2012 08:30:00 ...
C'est sur le site du Club SFR pour Android que l'information nous est parvenue officiellement ... enfin presque : "La mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour les Samsung Galaxy S2 vendus en pack SFR sera disponible via Kies le 20 Avril prochain !"
Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Samsung Galaxy S2 achetés en pack SFR même si nous trouvons toujours dommage que les opérateurs tardent à proposer des mises à jour et qu'ils modifient les systèmes pour les rendre la plupart du temps bien moins intéressants que sur les appareil vendus "nus".Question du WE : Êtes-vous nomophobes ? - Pas de commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 13/04/2012 08:00:00 ...
Petite question pour terminer la semaine ou débuter votre week-end, c'est selon : Etes-vous nomophobe ? Appartenez-vous aux 66% de nomophobes ?
N'y voyez pas une liaison « malta propos », une insulte ou un défaut de langage. Plutôt un néologisme qui se répand à la vitesse du haut débit mobile et qui vous concerne sans doute. Jamais vous ne vous êtes senti angoissé à l'idée d'avoir perdu votre cher smartphone ou de vous en passer pendant plus d'une journée ? Si le cas s'est présenté, vous êtes donc nomophobe, pour "no mobile phobia". Rien de grave mais une forme d'addiction. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ... votre smartphone :)
A deux mois du lancement de l'UEFA Euro 2012, Orange et l'UEFA dévoilent l'application mobile officielle Euro 2012, la source d'informations sur le plus grand championnat de football d'Europe. Elle est dès maintenant disponible sur huit plateformes mobiles dont iOS, Android, Windows Phone, Blackberry, Bada et Java.
Cette application gratuite permet d'accéder aux dernières informations sur les équipes et le championnat, aux commentaires de texte en direct, aux interviews vidéos et aux temps forts des matchs, aux statistiques et aux notifications push personnalisées. Les fans auront ainsi accès aux toutes dernières nouvelles concernant leurs équipes favorites. Pour la première fois, ils pourront partager du contenu à partir d'une application Euro sur Facebook et Twitter en échangeant actualités et mises à jour avec leurs familles et amis.
A noter que si cette application est proposée en collaboration avec Orange, il n'est pas obligatoire d'être abonné chez Orange pour la télécharger gratuitement sur le Play Store.
Si vous offrir le sublime HTC One X dans sa version blanche, le smartphone Android qui fait tout dans la démesure vous intéresse, sachez que l'opérateur SFR le propose sur sa boutique en ligne, et certainement dans certaines véritables échoppes.
Avec son écran de 4,7 pouces d'une résolution de 1280x720, son processeur quadruple coeur, Android™ 4.0 Ice Cream Sandwich avec HTC Sense™ 4.0, ses 32 Go d'espace de stockage, ses 1 Go de mémoire vive, ... l'appareil a vraiment tout pour plaire et il est possible de l'obtenir chez SFR à partir de 149 Euros avec certains forfaits.
Pour ceux qui ne veulent pas souscrire un gros forfait l'appareil est proposé à 349 Euros avec un forfait bloqué et à 659 Euros avec une carte prépayée.
Outil indispensable pour les développeurs ou pour ceux qui veulent tester des applications Android sans forcément posséder un terminal Android, l'émulateur proposé gracieusement par Google vient récemment de recevoir une mise à jour majeure.
Sur son Blog officiel Android Developers Google nous informe que l'émulateur est désormais plus performant grâce à la prise en charge de l'accélération matérielle. Avec cette nouvelle version il est également possible d'utiliser un véritable smartphone Android pour profiter de ses capteurs et du multitouch.
Pour profiter dès maintenant de cet émulateur que nous recommandons à tous ceux qui veulent tester des applications sans "polluer leur smartphone" ou risquer d'installer un méchant virus avec des applications récupérées ici et là, il suffit d'installer le SDK Android qui est disponible pour Windows, Linux et MacOS X.
Si nous vous parlons de ces smartphones chinois fabriqués par TLC qui a juste racheté "le nom Alcatel" il y a quelques années, c'est que ceux-ci devraient être distribués chez nous dans la grande distribution (Auchan, Leclerc et Darty) à des tarifs respectifs de 219 et 129 Euros "nus" ce qui en font des produits intéressants pour découvrir le merveilleux monde de Android.
Même si ces appareils sont ce que'on peut appeler des appareils d'entrée de gamme ils n'en restent pas moins intéressant grâce à leur rapport qualité / prix. Les utilisateurs les plus exigeants ne choisiront certainement pas ces smartphones mais aujourtd'hui que vous propose t'on pour un peu plus de 100 Euros à part des smartphones d'occasion ?
Avec ces "Alcatel chinois" vous avez au moins le plaisir de pouvoir vous offrir un smartphone neuf et ça sans être obligé de vous ruiner.
Premier smartphone disponible sur le marché équipé d'un processeur quadruple cœur de type Nvidia Tegra 3, le HTC One X a tout pour plaire, tout du moins sur le papier.
Qu'en est-il réellement ? Mérite-t-il qu'on s'intéresse à lui ? Si nous n'avons pas les réponses à ces questions en ce qui nous concerne faute d'avoir pu tester l'appareil nous-même, permettez-nous cependant de vous recommander ce test proposé par le site Clubic.com.
Une lecture que nous vous recommandons sincèrement car pour ce site plutôt "pro Apple" il est assez rare de voir qu'un terminal Android semble leur plaire réellement avec une conclusion plutôt élogieuse ... sauf comme souvent pour l'autonomie qui est vraiment le gros point faible de tous les smartphones ou presque.
Normalement si tout se passe bien nous devrions en ce qui nous concerne vous proposer d'ici quelques jours un test du HTC One S qui est certes moins prestigieux mais bien plus accessible et tout aussi intéressant.
Florent Gallaire nous présente sur son blog un prototype d'abribus mis en place par la célèbre société française de mobilier urbain qui équipe de très nombreuses villes en France et à travers le monde. Un prototype "haute technologie" qui avec ses nombreux écrans interactifs nous projette clairement vers l'avenir même si nous doutons fortement que ce type de mobilier urbain puisse être proposé un jour dans certains quartiers.
Si cette petite présentation d'un abribus qui semble fonctionner avec un système Android est sympathique, sur Smartphone France on regrette toutefois l'argumentation stupide que Florent peut faire pour nous donner son plaisir de voir Android dans la rue : " ... Ceci est une réelle bonne nouvelle, car jusqu’à présent JCDecaux utilise pour ses différentes bornes des solutions basées sur Microsoft Windows, ce qui présente pas mal d’inconvénients. Ainsi, tous les utilisateurs réguliers de Vélib’ ont été au moins une fois confrontés à une station totalement plantée, ce que JCDecaux résout tant bien que mal en redémarrant ses bornes toutes les nuits…"
Qu'Android soit un excellent système on le concède mais Windows est ses différentes déclinaisons n'est en aucun cas un mauvais système qui nécessite d'être redémarré tous les jours pour bien fonctionner. Les préjugés c'est totalement stupide ! Par exemple saviez-vous que Smartphone France et les différents serveurs lui permettant de fonctionner sont sous Windows 2003 et 2008 ? On peut même vous assurer qu'on ne redémarre pas les serveurs tous les jours et que notre record de "non redémarrage" est de 6 mois, un redémarrage volontaire pour une mise à jour du système comme cela est le cas sur tous les systèmes informatiques.
A part ça on est tout de même très satisfaits de voir qu'Android investisse autre chose que des smartphones et des tablettes.
C'est de la bouche même de Larry Page le PDG de Google que l'information nous est donnée : Aujourd'hui ce sont 850.000 nouveaux terminaux Android qui sont activés chaque jour. Un résultat excellent mais qui nous étonne tout de même un peu car c'est le même que celui annoncé par Google lors du MWC 2012 (Voir news du 28 février dernier).
En tous cas si l'annonce du MWC était peut-être un peu présomptueuse à l'époque ce chiffre de 850.000 est excellent quand on sait que les smartphones Android sont proposés par 55 fabricants et distribués par 300 opérateurs mobiles à travers le monde !
Grâce à cette lettre de Larry Page à destination des investisseurs ont peu voir que Google se porte vraiment très bien et pas uniquement en ce qui concerne Android. Par exemple plus de 200 millions de personnes utilisent le navigateur Google Chrome ou 350 millions de personnes ont une boite au lettre de type GMail !
Defense Zone, ce Tower defense incroyablement beau et réaliste, est maintenant disponible sur Google Play pour les smartphones et les tablettes Android. Ses niveaux parfaitement équilibrés, ses décors détaillés et la variété de ses armes garantissent des heures de divertissement aux novices comme aux experts des jeux de guerre.
Defense Zone permet aux utilisateurs d'Android de vivre une expérience passionnante en résolution HD. Qui plus est, ils n'y retrouveront pas les défauts que l'on décèle couramment dans les Tower defense. Tout d'abord, les décors sont captivants - l'action se déroule dans de magnifiques paysages très détaillés, qui peuvent être utilisés dans différents plans de défense. En outre, le jeu est parfaitement équilibré, à mesure que le joueur obtient plus de ressources et d'armes, les attaques ennemies s'intensifient. Elles sont générées par un algorithme spécial qui les rend de plus en plus difficiles et qui oblige le joueur à rester constamment sur le qui-vive.
Les armes sont très variées. Chaque tourelle possède des caractéristiques particulières, comme la puissance de feu, la cadence de tir, la portée, la zone de déflagration et le prix. Cependant, aucune d'entre elles ne peut s'apparenter à une "super arme". Cela signifie qu'aucune arme ne garantit une victoire facile. Seule une combinaison habile de plusieurs tourelles placées stratégiquement peut anéantir les unités ennemies. C'est là que réside l'autre avantage de Defense Zone face aux Tower defense ordinaires, chaque niveau, même en mode facile, fait appel à une réflexion stratégique.
Defense Zone est intégré à la plateforme OpenFeint, de sorte que les joueurs puissent comparer leurs résultats. Par ailleurs, l'achèvement rapide de niveaux et le nombre de vies restantes apportent des points supplémentaires. Il est donc toujours possible d'améliorer son meilleur score.
Avant d'acheter la version complète du jeu, il est possible d'essayer Defense Zone Lite gratuitement. La version Lite est dotée de 2 niveaux.
Le Club SFR pour Android nous propose une vidéo du déballage du nouveau smartphone Android haut de gamme avec son processeur quadruple coeur proposé par HTC.
Un appareil qui est donc tout naturellement disponible chez l'opérateur mais à notre plus grande surprise en 2 déclinaisons, une version blanche et une version grise.
Un terminal qui est actuellement annoncé comme étant en stock et proposé à partir de 49 Euros (149 Euros - Remboursement de 100 Euros) avec "un gros forfait".
Une décision prise pour la raison suivante : " Sony Mobile n’étant pas confiant quant aux performances du logiciel sur les téléphones 2011, la MAJ ne sera disponible que via PC Companion pour les mobiles non achetés chez SFR ! De plus, Sony prévoit que les mobiles upgradés en Ice Cream Sandwich qui seraient envoyés en SAV pour diverses raisons seront restitués en version Gingerbread ! "
L'opérateur précise : " Soucieux de vous fournir une expérience utilisateur sans dégradation aucune, SFR prend le parti de ne pas approuver ces MAJ décevantes ! "
Une décision qui nous semble totalement stupide pour des appareils plutôt récents qui ont tous de quoi accueillir Android 4.0 sans aucun soucis. Pour les utilisateurs déçus il reste heureusement la possibilité de flasher son appareil avec "un véritable firmware Sony" ou un firmware maison mais est ce réellement à l'utilisateur de devoir se mettre à bidouiller pour profiter des dernières améliorations de Android surtout pour des terminaux achetés il n'y a pas si longtemps que ça et encore proposés en boutique ?
Jeudi 5 Avril 2012
Apple : Le roi des profits grâce aux smartphones ? - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 05/04/2012 08:30:00 ...
Si l'on en croit une étude publiée par Canaccord Genuity, Apple s'octroierait 80% des bénéfices du marché des smartphones au niveau mondial avec sa gamme iPhone ! Un chiffre plutôt étonnant car son dauphin serait Samsung qui n'aurait quant à lui que 15% des bénéfices restants ne laissant ainsi que 5% de la part du gâteau à tous les autres fabricants (Sony, LG, HTC, Motorola, Nokia, ...) !
Des chiffres à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit car ces études sont en général assez loin de la réalité vu que les fabricants ne diffusent pas leurs véritables chiffres que ce soit en terme de vente ou de bénéfice par appareil vendu. Une étude à lire aussi avec méfiance car il ne faut pas confondre "profits" et "part de marché" car même si Apple aurait 80% des profits il pourrait le faire avec "seulement" 50% des parts de marché en vendant tout simplement ses appareils avec beaucoup plus de marge que les autres.
Si nous n'avons pas les chiffres réels, une chose est sûre, Apple est le roi du marketing en réussissant à vendre au prix fort des appareils qui sont ce qu'ils sont mais qui ne sont certainement pas ce qu'on fait de plus innovant surtout depuis ces 2 dernières années.
Tout juste disponible sur la plateforme mobile Android, Instagram le logiciel qui permet de partager ses plus belles photos après leur avoir appliquer ou non un filtre décolle très fort sur Android.
Connaissant déjà un énorme succès sur la plateforme iOS avec plus de 27 millions d'utilisateurs à travers le monde ce ne sont au moins 1.000.000 de nouveaux utilisateurs que "le réseau social photographique" vient de recruter en 1 seule journée de présence sur le Play Store !
Un excellent résultat pour Instagram, un service exclusivement disponible sur mobile dont on n'arrive vraiment pas à comprendre ce succès énorme. Il y a des succès comme ça qui ne s'expliquent pas car qui aurait par exemple plus prédire le succès d'un service qui se contente d'envoyer des messages texte de 140 caractères que tout le monde ou presque connait aujourd'hui ?
En tous cas même si nous n'avons pas encore tout compris sur l'intérêt de Instagram, on lui souhaite le même succès qu'à Twitter, un service qui comme lui est parti d'une idée simple pour devenir un service incontournable.
Patrick BEUZIT, auteur de différents ouvrages consacrés à Android vient récemment de nous contacter pour porter à notre connaissance la disponibilité depuis quelques semaines déjà du "Guide des Meilleures Applications Android 2e Edition".
L'ouvrage, organisé en 17 chapitres, présente les applications incontournables de l'Android Market : Actualités, Annuaires & Guides, Divertissement, E-mail, Chats & Chats & Réseaux sociaux, Finance & Affaires, Géolocalisation & GPS, Gestionnaires & Outils système, Images & Photographies, Jeux, Météo & Éphémérides, Musique, Outils, Radio & Télévision, Shopping, Téléphonie, Vie pratique, Voyages.
Ce guide est une véritable boite à outils pour bien commencer sur Android, il consacre aussi une large partie à l'Android Market (Acheter des applis, se faire rembourser, Google Portefeuille, etc...) pour que vous puissiez vivre au mieux votre expérience Android.
S'il vous intéresse l'ouvrage est disponible et peut être commandé sur amazon.fr au tarif raisonnable de 12,30 Euros frais de port inclus.
Petit plus de Smartphone France : Un exemplaire de cet ouvrage sera offert, après tirage au sort, à un visiteur de Smartphone France qui aura laissé un petit commentaire sur cette news (Le tirage au sort sera effectué le Vendredi 6 Avril à 18h00). Un cadeau sans grandes prétentions mais n'est pas les petits cadeaux qui entretiennent l'amitié ?
La Commission ouvre une procédure à l’encontre de Motorola - 1 commentaire ...
News ajoutée ou mise à jour le 03/04/2012 15:00:00 ...
La Commission européenne a ouvert deux procédures formelles d’examen à l’encontre de Motorola Mobility Inc. Elle entend déterminer si Motorola a utilisé de façon abusive, en violation des engagements pris envers des organismes de normalisation, certains de ses brevets essentiels liés à des normes dans le but de fausser la concurrence sur le marché intérieur, enfreignant en cela les règles de l’UE sur les ententes et abus de position dominante. L’ouverture de procédures signifie que la Commission va traiter ces dossiers de manière prioritaire. Elle ne préjuge en rien de leur issue.
À la suite de plaintes déposées par Apple et Microsoft, la Commission examinera en particulier si Motorola, en sollicitant et en rendant exécutoires des injonctions à l’encontre d’Apple et de Microsoft concernant des produits phares tels que l’iPhone, l’iPad, Windows et la Xbox, sur la base de brevets qu’elle a déclarés essentiels à la fabrication de produits conformes aux normes, a manqué à ses engagements irrévocables envers les organismes de normalisation. Ces engagements lui imposent d’accorder des licences pour ces brevets essentiels liés à des normes à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires («FRAND», pour fair, reasonable and non-discriminatory). La Commission s’attachera à établir si le comportement de Motorola équivaut à un abus de position dominante interdit par l’article 102 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).
En outre, la Commission se penchera sur l’allégation d’Apple et de Microsoft selon laquelle Motorola offrait des conditions déloyales d’octroi de licences pour ses brevets essentiels liés à des normes, en violation de l’article 102 du TFUE. Conformément aux lignes directrices de la Commission applicables aux accords de coopération horizontale, les organismes de normalisation exigent que les titulaires de brevets essentiels à la mise en œuvre d’une norme s’engagent à octroyer des licences pour ces brevets à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires («FRAND»). Un tel engagement vise à garantir un accès effectif à la technologie normalisée.
Motorola a pris de tels engagements FRAND envers les organismes de normalisation concernés, lors de l’adoption des normes relatives au système de télécommunications mobiles et sans fil de deuxième et troisième générations («2G» et «3G»), de la norme de compression vidéo H.264 et des normes applicables aux technologies WLAN (réseau local sans fil). Pour garantir l’absence de distorsions de concurrence et tirer parti de l’incidence économique positive de la normalisation, il importe que les entreprises concernées tiennent pleinement leurs engagements FRAND.
Le 30 janvier 2012, la Commission a ouvert une procédure à l’encontre de Samsung en vue de déterminer si elle avait manqué à un engagement FRAND dans le cadre de négociations relatives à l’octroi de licences, notamment par le dépôt d’une demande de mesures de redressement par voie d’injonction auprès des juridictions de certains États membres concernant des brevets essentiels liés à des normes. Le 13 février 2012, la Commission a approuvé le rachat de Motorola Mobility Inc. par Google, sans préjuger des problèmes de concurrence que pouvait entraîner l’utilisation de brevets essentiels liés à des normes.
L’article 102 du TFUE interdit les abus de position dominante susceptibles d’affecter le commerce et d’empêcher ou de restreindre la concurrence. Sa mise en œuvre est définie dans le règlement sur les ententes et abus de position dominante [règlement (CE) n° 1/2003 du Conseil], qui peut être appliqué par la Commission et par les autorités et juridictions nationales de concurrence des États membres de l’UE. Conformément à l’article 16, paragraphe 1, dudit règlement, les juridictions nationales doivent éviter de prendre des décisions qui iraient à l’encontre d’une décision envisagée dans une procédure engagée par la Commission.
La Commission a informé Motorola et les autorités de concurrence des États membres de l’ouverture d’une procédure formelle en l’espèce.
“Meon, the Light Quest” est un jeu de réflexion de type "puzzle game" très addictif dans lequel il faut à l'aide de lasers, de miroirs, de prismes, de filtres de couleurs libérer des petits particules élémentaires de la lumière, les Meons. Il a été sélectionné dans la rubrique “Meilleurs jeux Android de la semaine du 24 au 31 mars 2012” sur le site jeuxvideo.com.
Meon est le succès de l’été 2011 sur iPhone et le jeu le plus téléchargé sur Windows Mobile (Sur ce point on va croire les éditeurs de ce logiciel car on ne sait pas comment ils peuvent affirmer ça surtout sur une plateforme comme Windows Mobile où aucun Market digne de ce nom n'existait).
Dans cette première version sur Android le jeu contient le mode de jeu classique avec les 120 niveaux, les graphismes en HD compatibles tablette, toutes les fabuleuses musiques d’ambiance et bien sur l’ensemble des Meons rigolos et si attachant.
Le titre est disponible en versions : - Une version complète comprenant 120 niveaux vendue 0,79 Euro - Une version Lite ne comprenant que 32 niveaux mais gratuite
Si vous désirez plus d'informations sur ce titre développé par la société française Manbolo, n'hésitez pas à visiter le site Officiel de Meon.
Petit plus Smartphone France : Si le jeu vous intéresse er que vous êtes bloqué à un niveau, la solution complète est disponible ici :)
Une tablette Android pour les seniors ? - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 02/04/2012 14:00:00 ...
Fort de son expérience de numéro un mondial des téléphones mobiles pour seniors, Doro a décidé d'élargir son offre aux tablettes sous Android. Finies les petites icônes sur lesquelles on peut avoir du mal à cliquer ou à appuyer lorsque les mains deviennent moins habiles. Doro a développé une nouvelle interface utilisateur pour tablette Android, c'est-à-dire un écran d'accueil sur lequel les icônes sont plus grandes, mais aussi moins nombreuses. «Doro experience manager» permet aussi aux autres membres de la famille d'ajouter ou d'enlever des informations à distance. Par exemple, un petit-fils peut envoyer des photos à sa grand-mère et les lui afficher directement sur l'écran de sa tablette. Mais il est aussi possible de programmer des messages de rappel pour des prises de médicaments, par exemple.
«Nous voulons réduire la fracture numérique et permettre aux seniors d'accéder eux aussi au monde des applications», explique Jérôme Arnaud, le PDG de Doro, à l'occasion du lancement d'un nouveau service sur tablettes, destiné aux personnes âgées.
Cette nouvelle interface vient compléter l'offre de Doro, jusqu'à présent spécialisé dans le téléphone mobile. Le suédois a vendu quelque 2,2 millions de terminaux depuis 2007, dont un million l'année dernière. Largement leader en France avec 90% du marché, il est talonné en Allemagne par ses concurrents Emporia et Amplicom. Non seulement, les touches des mobiles sont plus grandes, mais Doro a ajouté des fonctionnalités spécialement dédiées aux personnes âgées. Par exemple, il est possible de choisir les fréquences sonores que l'on souhaite amplifier, comme réduire les basses et augmenter les aigus. Même chose sur les écrans qui disposent d'une gamme de «thèmes» destinés à tous les types de déficience visuelle.
Surtout, tous les téléphones Doro sont dotés, au dos, d'une touche d'appel d'urgence. Il suffit de la maintenir appuyée trois secondes pour prévenir jusqu'à cinq personnes, par SMS d'abord. Ensuite, ces contacts sont automatiquement rappelés. Ces personnes ont aussi la possibilité de localiser à distance l'endroit d'où a été émis l'appel. Pour cela, il suffit de disposer d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone.
En ce 1er Avril 2012 vous risquez de retrouver sur bon nombre de sites WEB ou même lors du journal télévisé des informations farfelues qui vous étonneront certainement.
Nous profitons donc de ce jour pour vous rappeler qu'une tradition fait que tous les 1er Avril de nombreux canular appelés populairement "Poissons d'Avril" sont publiés.
Si vous n'avez pas d'humour ou que vous n'avez pas l'esprit à ça en ce jour, le mieux pour vous est d'aller vous recoucher pour ne vous réveiller que le 2 Avril à partir de 0h00.