Outil indispensable pour les développeurs ou pour ceux qui veulent tester des applications Android sans forcément posséder un terminal Android, l'émulateur proposé gracieusement par Google vient récemment de recevoir une mise à jour majeure.
Sur son Blog officiel Android Developers Google nous informe que l'émulateur est désormais plus performant grâce à la prise en charge de l'accélération matérielle. Avec cette nouvelle version il est également possible d'utiliser un véritable smartphone Android pour profiter de ses capteurs et du multitouch.
Pour profiter dès maintenant de cet émulateur que nous recommandons à tous ceux qui veulent tester des applications sans "polluer leur smartphone" ou risquer d'installer un méchant virus avec des applications récupérées ici et là, il suffit d'installer le SDK Android qui est disponible pour Windows, Linux et MacOS X.
11/04/2012 14:28:29 - r2d2
Androïd fonctionnant parfaitement sur Atom (x86)...
11/04/2012 14:31:43 - Christophe - Le Webmaster ...
Oui mais pour tester certains programmes prévus pour smartphones rien ne remplacera un émulateur :)
11/04/2012 18:39:06 - r2d2
Je suis d'accord. J'apportais ma petite pierre à l'édifice ayant eu l'occasion de jouer il y'a très peu avec une tablette équipée medfield / ICS ;-)
11/04/2012 19:22:59 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci tout de même :) Par contre pour Android sur plateforme x86 je n'en voit vraiment pas l'intérêt. Autant installer une distribution Linux sur ce type de matériel non ?
12/04/2012 10:57:07 - r2d2
Oui et non, le but pour Intel est de vendre de l'Atom et les smartphone et tablettes sont un énorme marché sur lequel ils ne sont pas/peu présents. Intel avec Nokia cherchait à développer un OS (meego) sur base linux dans ce but. Avec l'abandon par Nokia du projet, Intel s'est rabattu sur Androïd pour pouvoir vendre ses procs. Et le premier appareil qui sort est chez Orange avec le design de base Intel.
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier