Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Identifiez vos correspondants grâce à leur numéro de téléphone
 Publié le 26/04/2012 à 09:00 - 5 commentaires ...

Le groupe iliad, bien connu par les clients ADSL de Free et de l'opérateur Free Mobile, vient récemment de mettre en ligne une application plutôt intéressante portant le doux nom de Annu - l'annuaire inversé.

Prolongement du site WEB annu, évolution de l'ancestral 3617 ANNU, cette application mobile comme son nom l'indique vous permettra d'identifier des correspondants grâce à leur numéro de téléphone si ceux-ci ont tout naturellement accepté de paraitre dans les annuaires.

Permettant de retrouver facilement particuliers et professionnels voici une application qui devrait rendre service à pas mal de monde surtout que celle-ci est totalement gratuite contrairement à la majorité des annuaires inversés.

Si l'application est sympathique on s'interroge tout de même sur les autorisations Android quelle réclame comme "Agir en tant qu'authentificateur de compte" qui permet à l'application d'utiliser les fonctionnalités d'authentification de compte du service AccountManager, y compris pour créer des comptes, et obtenir et définir les mots de passe associés. A quoi cela peut-il servir à une application de ce type ?


 26/04/2012 10:42:58 - fflavix
viens de faire test sur un dizaine de numero particulier ou professionnel et m en a trouver que 2 ( et il a meme pas trouver mon fixe alors que je suis sur l annuaire )
 26/04/2012 12:13:54 - systemecrach
J'ai effectué le même test et j'ai le même résultat peut-être une future mise à jour proche. En tout cas je garde quand même l'application sous la main :)
 26/04/2012 19:49:47 - Nono-MocheGosse
Ça me fait penser à une application qui m'est fort utile c'est "Qui m'appelle ?" d'Orange, qui est gratuite, très légère et qui fonctionne avec tous les opérateurs (je suis chez Free). Elle permet non seulement d'identifier l'appelant pendant la sonnerie, de prononcer son nom (qu'il soit dans nos contacts, ou s'il a été trouvé dans l'annuaire) et si on le désire, lire les SMS de la personne, pratique en voiture ou quand on est seul avec le téléphone posé sur le bureau. Bien sûr tout ça est paramétrable, avec de nouvelles options au fil de mises à jour.
Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.whoscalling
 26/04/2012 21:27:58 - Christophe - Le Webmaster ...
A noter que la dernière mise à jour de l'application que je viens de télécharger à l'instant ne nécessite plus l'autorisation "Agir en tant qu'authentificateur de compte". Une bonne nouvelle pour les paranos comme moi :)
 27/04/2012 14:25:35 - hackteur
Bonjour,

la permission était prévue pour une application non incluse. Avez vous des exemples de numéro non inclus ?
Merci

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site